Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 un sanglier attaque-t-il un lab?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptySam 18 Déc 2010 - 21:31

Bonsoir ,
Voila je rendre de promenade comme tous les soirs avec Edjy !
nuit trés éclairée avec la neige et la luge, et là que vois-je un sanglier à quels métres de moi !
Heureusement, j'avais attaché Edjy !
j'ai pris mes jambes à mon coup et vite tiré Edjy sur le chemin du retour !

Est-ce-qu'un sanglier attaque ou bien s'enfuit ?

merci d'avance pour vos réponses.
j'étais pas trés rassurée qu'en même !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptySam 18 Déc 2010 - 21:50

affraid et pas d'Obélix dans le coin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bruno le Lun 20 Déc 2010 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptySam 18 Déc 2010 - 21:55

Plus sérieusement, il me semble que les sangliers sont plus souvent attaqués par des chiens que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptySam 18 Déc 2010 - 22:00

ouf !
je préfére ca !
car souvent Edjy est détaché exactement au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 297
Age : 44
Prénom : carine
Mes chiens : notre chiot labrador croisé berger allemand sur l'avatar du mois de novembre
Date d'inscription : 08/09/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:45

bonsoir lenka1612,

tout se que je c'est parce que j'ai de la famille qui chasse!!!!

mon frère et mon père m'avait dit que si un sanglier peut attaqué (foncé dessus) un chien c'est si il long raté en tirent!!!!

même un être humain il faut pas qui soei devant son passage si il à était raté le sanglier!!!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:25

les sangliers attaquent les chiens egalement ! surtout les laies qui protegent leurs petits ! mon ami a encore perdu un chien cet hiver lors d'une chasse ! tous les dimanches, ils ont des plaies a recoudre sur leurs troupes de chiens ! dc se mefier et eviter leur passage ....
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:36

ok !merci Melie !
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:35

C'est très mauvais un sanglier (sauf dans l'assiette) et il y en a beaucoup... en tout cas par chez-nous (sologne...région de chasse).

Cette année ils foisonnent et il y a de nombreuses battues mais ce n'est pas suffisant.

Dernièrement je sais que la battue organisée sur la commune limitrophe à ma ville il y en a eu un nombre impressionnant de tués (il pesaient environ 100 - 130kgs pour les mâles)... mieux vaut ne pas se trouver en face.

Maintenant, en règle générale, sauf s'il a peur ou défend des petits il est assez rare que le sanglier attaque mais si Edjy est lachée, ne serai-ce que par curiosité elle risque fort de s'approcher de trop près... donc, prudence.

C'est exact que bien des chiens de chasses sont tués ou gravement blessés. Mais il n'y a pas que les sangliers, dernièrement un chasseur a vu son labrador et son jack Roussel attaqué par un renard.

Mieux vaut éviter cet endroit Hélène car si le sanglier que tu as vu a pris l'habitude de bauger dans le coin, il y a de fortes chances qu'il y reste...sauf s'il est dérangé par les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:16

et puis il faut prévenir en ayant tous les vaccins à jour, mais il est vrai qu'ils peuvent charger s'ils se sentent menacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:08

ca ne me rassure pas tout cas !
car en fait c'est juste derriére chez moi là Edjy vient tous les jours !

je suis bien contente qu'Edjy était attaché hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:24

oui fait attention, à mon avis c'est la période ou ils ont faim et se rapprochent des habitations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:31

Salut Hélène! T'as dû avoir bien peur! Les sangliers sortent à la nuit tombée et retournent se coucher juste à l'aube! Donc la journée ils font dodo! Mais comme le dit Patrcia, ils ont certainement un peu faim... Et là personne ne peut vraiment dire leurs réactions... Fais bien attention!
Revenir en haut Aller en bas
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:06

L'hiver dernier, la soeur de boogy a failli se faire attaqué par un sanglier. Mais sa maitresse s'est mis entre les deux, et a lancé des batons sur le sanglier, il a fini par partir ! Quel trouille qu'on a eu !


J'ai une amie, un sanglier a perforé sa chienne.
Des photos en dessous : âme sensible, s'abstenir !

Spoiler:


Donc, en conclusion : Faire très attention !


Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
DREAM
Débutant(e) !
Débutant(e) !
DREAM

Nombre de messages : 35
Prénom : nathe
Mes chiens : DREAM des forets ephemeres
Date d'inscription : 30/01/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:42

bonjour bonjour ,je suis entierement d'accord,perso je chasse et regulierement, on vois des chiens se abimer par des sangliers et plus les chiens sont de grandes tailles ,comme nos labs moins ils sont vifs au deplacement du sanglier ,ce qui peu leur valoir de tres grosses blessures du aux coups de nez !!!!maintient le bien pres de toi et ton chien vivra longtemps,mais profites bien de tes super balades en forets quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:03

pas trés rassurant tout ca !
en plus c'est pas dans la fôret mais dans un champ juste à côté des habitations !
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:07

et Bruno t'as voiture a eu chaud !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:07

oups je ne suis trompée de post !
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:43

Je ne chasse pas mais il me semble que les chiens qui se font blesser par les sangliers sont ceux qui vont au contact lorsque l'animal est coicé par la meute. Peut-être le risque n'est pas le même dans ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:58

En toute logique le sanglier fuit, sauf s'il est acculé, que c'est une laie avec des marcassins ou s'il est blessé... On a déjà vu de grosses laies faire fasse au chien et charger. Comme le dit Nathe, le lab n'est pas un bon chien pour la chasse au sanglier (trop costaud et pas assez vif), sauf s'il a de la bouteille dans ce domaine, les jacks et les foxs se debrouillent eux très bien.
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:41

A une certaine époque de l'année, je ne sais plus trop quand... je vais me renseigner j'ai plusieurs ami(e)s chasseurs et d'autres qui s'occupent de propriétés de chasse ici en Sologne (Romorantin-Lanthenay où j'habite est qualifiée de capitale de la chasse) où les sangliers et les autres gros gibiers (cerf, chevreuils) mangent certaines baies qui modifient leur comportement. C'est un peu comme s'ils étaient ivres, c'est connu par chez-nous car cela constitue un risque plus important pour les conducteurs. L'animal ne se sauvant pas comme il le ferait en temps ordinaire. Par contre j'ignore si cela modifie également le fait d'attaquer ou non. Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:40

ok merci michele !
Revenir en haut Aller en bas
DREAM
Débutant(e) !
Débutant(e) !
DREAM

Nombre de messages : 35
Prénom : nathe
Mes chiens : DREAM des forets ephemeres
Date d'inscription : 30/01/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:00

il est clair que les photos de lena sont tres explicites c'est un tres bon exemple de se qui peu arriver a savoir que les humains peuvent etre victime d'identiques blessures, mon mari faisait son tour regulier de ses cultures puisque qu'il est agriculteur et en passant dans un champs de moutarde presque aussi haute que lui (ce n'est pas un nain) avec mon fils de 8 ans se sont vu se faire charger par un gros sanglier visiblement blessé,alors que les alentours avait été chassé plusieurs jours avant ,je ne vous raconte pas la trouille que mon fils a eu(j'ai mal aux jambes papa),quand a michele qui dit qu'il existerais des baies qui rendent bizarre les sanglier j'aimerais bien en savoir plus car cela m'intéresse,je ne connaissais pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:01

Voila, je me suis renseignée auprès d'un ami chasseur de gros gibier.

En fait s'il est exact que le sanglier n'attaque généralement pas sans raison (il est chassé, blessé ou defend ses petits) il y a d'autres causes qui peuvent intervenir principalement la surprise (comme cela est apparemment arrivé à ton mari et ton fils Nathe) mais, et c'est assez fréquent, la faim.

C'est la raison pour laquelle ils se rapprochent des maisons à certaines époques où il n'y a pas assez de nourriture et il sont attirés par les animaux que nous élevons...poules, canards, lapins etc... Il faut savoir que le sanglier mange régulièrement de la viande et n'hésitent pas sur un lièvre ou un faisan au passage. Un homme ou un chien qui, attaqués seuls, resteraient assez longtemps à terre à la merci du sanglier peut se voir dévorer une partie d'un bras, d'une jambe... Cela moi, je l'ignorais.

Pour ton sanglier, Hélène, il m'a dit que tu as interêt à être très prudente car si il se plait là où tu l'as vu, qu'il y trouve à manger, il y restera certainement. De plus, le sanglier (à part les très vieux solitaires) vivent en groupe il peut donc y en avoir d'autres à proximité.

Pour les baies, Nathe, il ne connait pas le nom mais elles sont présentes en grandes quantité dans les bois au printemps et au début du mois de septembre. Elles sont très nocives pour l'homme et le gros gibier en est friand. Cela modifie leur comportement (comme je l'ai dit plus haut), mais il ignore si cela joue sur l'agressivité. J'ignore si il y en a dans le loiret mais ici, en sologne, c'est très connu car ces périodes sont plus propices pour les accidents avec les véhicules. Ces baies sont un peu comme du genièvre rouges ou noir-violacés.

Même si le sanglier sort surtout la nuit je peux vous dire qu'en sologne on en voit fréquement de jour... peut-être parce qu'ils sont trop nombreux. confused
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:38

trés bien Michele tu pourras remercier ton ami chasseur de ma part pour ces explications !
pas tout rassurant tout ca !
je suis allée en pleine journée voir le champ en question ou était le sanglier !
il a faut un sacré carnage !
à certains endroits le champ est retourné !
en plus dans la neige on voit trés bien ou il était !
je ne sais plus dans ce coin la avec le chien !
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:05

Fais attention Hélène, je ne serai pas du tout rassurée non plus.

Vu que tu as constaté des dégats importants, peut-être il y en a plusieurs affraid

Les agriculteurs ont énormément de dégâts à cause des sangliers, c'est une vraie plaie, encore, ici, ce n'est pas vraiment une région agricole. Plus de maréchage (asperges, fraises etc...) la culture n'est pas dominante mais on sait ce qu'une harde de sanglier est capable de faire.

Fais attention à toi et à Edjy un sanglier attaque-t-il un lab? 720745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un sanglier attaque-t-il un lab? Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un sanglier attaque-t-il un lab?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Edjy le sanglier !
» Revue "Sanglier Passion" n° 70
» Attaqué par un doberman
» halley s'attaque au mur
» Attaqué par un am staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-