Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 un sanglier attaque-t-il un lab?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ,
Voila je rendre de promenade comme tous les soirs avec Edjy !
nuit trés éclairée avec la neige et la luge, et là que vois-je un sanglier à quels métres de moi !
Heureusement, j'avais attaché Edjy !
j'ai pris mes jambes à mon coup et vite tiré Edjy sur le chemin du retour !

Est-ce-qu'un sanglier attaque ou bien s'enfuit ?

merci d'avance pour vos réponses.
j'étais pas trés rassurée qu'en même !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carinou87
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 297
Age : 44
Prénom : carine
Mes chiens : notre chiot labrador croisé berger allemand sur l'avatar du mois de novembre
Date d'inscription : 08/09/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:36

michele a écrit:
C'est très mauvais un sanglier (sauf dans l'assiette) et il y en a beaucoup... en tout cas par chez-nous (sologne...région de chasse).

Cette année ils foisonnent et il y a de nombreuses battues mais ce n'est pas suffisant.

Dernièrement je sais que la battue organisée sur la commune limitrophe à ma ville il y en a eu un nombre impressionnant de tués (il pesaient environ 100 - 130kgs pour les mâles)... mieux vaut ne pas se trouver en face.

Maintenant, en règle générale, sauf s'il a peur ou défend des petits il est assez rare que le sanglier attaque mais si Edjy est lachée, ne serai-ce que par curiosité elle risque fort de s'approcher de trop près... donc, prudence.

C'est exact que bien des chiens de chasses sont tués ou gravement blessés. Mais il n'y a pas que les sangliers, dernièrement un chasseur a vu son labrador et son jack Roussel attaqué par un renard.

Mieux vaut éviter cet endroit Hélène car si le sanglier que tu as vu a pris l'habitude de bauger dans le coin, il y a de fortes chances qu'il y reste...sauf s'il est dérangé par les chasseurs.






bonsoir michèle,

ah bon bizard les chiens et chiennes à mon père ils ont jamais était attaquer par un renard!!!!

part contre malgrè que une chienne à mon père se laissée pas faire elle c'était fait un peut blaissée pas un castor et je croix que un copain à mon frère sa chienne c'était pire carrement devait l'opéré!!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 297
Age : 44
Prénom : carine
Mes chiens : notre chiot labrador croisé berger allemand sur l'avatar du mois de novembre
Date d'inscription : 08/09/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:45

bonsoir lenka1612,

je c'est aussi un sanglier peut détruire ton moteur de voiture!!!!

tu voie je dit pas de bêtises ça me rassure tous le mondes dit comme moi que un sanglier ça peut être dangereux!!!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:17

je vois ca !
ca ne me rassure pas ! surtout s'ils sont nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:53

mon papa est chasseur et chez eux c'est très rare que les sangliers attaquent les chiens ! mais du moment qu'il a été blessé, il peut être très dangereux !
y a une dizaine d'année je me souviendrais toujours d'avoir amener 15 chiens en même temps chez le vétérinaire car ils avaient été blessé par un sanglier de plus de 180 kilos ! dans ce malheur tous les chiens ont survécu , c'était surtout des pattes ou machoires cassées, des points de suture !
j'ai toujours cette image terrible dans ma tête du chien que devait porter mon papa , il était ouvert tout sous le ventre avec tout qui pendait !
même pour l'homme le sanglier peut être dangeureux, ce sanglier en question a également blessé deux chasseurs ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:27

oh la la !
je ne vais plus oser mettre un pied dans ce champ même en pleine journée !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:11

après ça reste rare car quand ils blessent les sangliers, ils les recherchent donc rare de voir un sanglier blessé te charger !
surtout que le bruit les fait fuir !
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:40

la derniére fois il ne m'avait pas entendu !
Revenir en haut Aller en bas
DREAM
Débutant(e) !
Débutant(e) !
DREAM

Nombre de messages : 35
Prénom : nathe
Mes chiens : DREAM des forets ephemeres
Date d'inscription : 30/01/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:38

salut a tous vous n'avez pas entendu,l'annonce faite a la radio BriGITTE Bardot est en train de se battre avec je ne sais plus quel prefet pour pour une histoire de cochon croisé sanglier qui est chez un particulier mais qu'il faudrait faire abattre car nous n'avons pas le droit d'avoir de tel animaux chez nous!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:45

Tout dépend la région où l'on habite... ici (Sologne) il y a énormément de sangliers et, comme déja dit, il m'arrive assez souvent d'en voir en plein jour lorsque je traverse les bois. Il arrive même (là plutôt la nuit) qu'il s'aventurent au centre des communes. Par ici, ils sont dangereux jusque sur l'autoroute où ils pénètrent malgré les clôtures installées à cet effet. Il y a quelques années, dans le cadre de mon métier, j'ai eu l'occasion de faire un stage sur l'autoroute (avec Cofiroute) et d'accéder à leurs dossiers d'accidents et je peux vous assurer que les accidents dus aux sangliers ne sont pas rares et parfois très graves.

Carine, c'est pourtant exactement ce qui s'est passé (renard) mais il avait les deux chiens après lui... Le lab a juste été mordu à la truffe, rien de bien méchant même pas besoin de la visite véto. Par contre la petite chienne jack russel a été bien ouverte et a du subir des points de suture.

Pour le castor, ici nous avons des ragondins qui détériorent beaucoup les berges de rivières et étangs ils sont très nombreux et peuvent être très dangereux pour les chiens (surtout de petites tailles) car les vieux sont très gros et ont des canines très impressionnantes.

Ingrid, les 15 chiens dont tu parles ont eu bien de la chance car, vu le poids du sanglier dont tu parles, c'était certainement un vieux solitaire capable de tuer (il faut voir la taille de leurs défences imprétionnantes). C'est vrai qu'un tel animal peut détruire une voiture sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 297
Age : 44
Prénom : carine
Mes chiens : notre chiot labrador croisé berger allemand sur l'avatar du mois de novembre
Date d'inscription : 08/09/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:30

ingrid88 a écrit:
mon papa est chasseur et chez eux c'est très rare que les sangliers attaquent les chiens ! mais du moment qu'il a été blessé, il peut être très dangereux !
y a une dizaine d'année je me souviendrais toujours d'avoir amener 15 chiens en même temps chez le vétérinaire car ils avaient été blessé par un sanglier de plus de 180 kilos ! dans ce malheur tous les chiens ont survécu , c'était surtout des pattes ou machoires cassées, des points de suture !
j'ai toujours cette image terrible dans ma tête du chien que devait porter mon papa , il était ouvert tout sous le ventre avec tout qui pendait !
même pour l'homme le sanglier peut être dangeureux, ce sanglier en question a également blessé deux chasseurs ce jour là




bonsoir ingrid88,

c'est se que je dit si le chasseur à mal tirer le sanglier peut-être dangeureux envers l'homme comme le chien!!! Wink Wink

je suis tout ta fait d'accord avec toi!!!! Wink Wink

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 297
Age : 44
Prénom : carine
Mes chiens : notre chiot labrador croisé berger allemand sur l'avatar du mois de novembre
Date d'inscription : 08/09/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:37

michele a écrit:
Tout dépend la région où l'on habite... ici (Sologne) il y a énormément de sangliers et, comme déja dit, il m'arrive assez souvent d'en voir en plein jour lorsque je traverse les bois. Il arrive même (là plutôt la nuit) qu'il s'aventurent au centre des communes. Par ici, ils sont dangereux jusque sur l'autoroute où ils pénètrent malgré les clôtures installées à cet effet. Il y a quelques années, dans le cadre de mon métier, j'ai eu l'occasion de faire un stage sur l'autoroute (avec Cofiroute) et d'accéder à leurs dossiers d'accidents et je peux vous assurer que les accidents dus aux sangliers ne sont pas rares et parfois très graves.

Carine, c'est pourtant exactement ce qui s'est passé (renard) mais il avait les deux chiens après lui... Le lab a juste été mordu à la truffe, rien de bien méchant même pas besoin de la visite véto. Par contre la petite chienne jack russel a été bien ouverte et a du subir des points de suture.

Pour le castor, ici nous avons des ragondins qui détériorent beaucoup les berges de rivières et étangs ils sont très nombreux et peuvent être très dangereux pour les chiens (surtout de petites tailles) car les vieux sont très gros et ont des canines très impressionnantes.

Ingrid, les 15 chiens dont tu parles ont eu bien de la chance car, vu le poids du sanglier dont tu parles, c'était certainement un vieux solitaire capable de tuer (il faut voir la taille de leurs défences imprétionnantes). C'est vrai qu'un tel animal peut détruire une voiture sans problème.






bonsoir michèle,

je te croix se que tu dit mais c'est bizard et impréssionnant pour ton jacke roussel se qu'il lui est arrivée avec le renard!!! affraid Shocked

désolé Rolling Eyes je me suis trompée je voulais dire des ragondins mon père ne les aimer pas parce que ils cassaient les tuyaut de son étang il avait baut à mettre du poinzon (pour les tuer) ça marcher pas toujours!!!! et baie il avait une petite chienne mais ça était malgrée qu'elle c'était fait un peut mordre si je m'en rappelle bien part contre le chien du copain à mon frère lui c'était plus grave et pour tant c'était un grand chien!!!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pee-why
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 28
Prénom : Pierre-Yves
Date d'inscription : 04/12/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:19

ne pas céder à la panique! il y a beaucoup plus d'accidents avec son popre chien qu'avec un sanglier ou un autre animal sauvage...
Je vis à l'orée des bois, et il y a beaucoup de sangliers. J'ai l'habitude d'en croiser de nuit, lorsque je fais des transects pour observer les chauve-souris.. Le sanglier est dangereux, tout comme le cerfs à la période du brâme, tout comme n'importe quel animal blessé...
En général, on choisit le chien pour chasser le sanglier, et non pour servir d'appât! Laissons à chaque animal son rôle.
De plus, j'en parlais il y a 2 jours avec un garde forestier, le sanglier est nomade: c'est ça le grand problème pour le chasser. Un jour il est à une place x et le lendemain, il se trouve à 30 km! Donc, il n'y a pas de raison d'avoir peur pcq on a croisé un sanglier derrière chez soi la veille. Si les sangliers étaient sédentaires, ils auraient tôt fait de raser leur environnement en quelques jours: le nomadisme est leur seule chance de survie.
Donc: éviter les promenades avec son chien en période de chasse (c'est du bon sens) et sinon, ne pas se stresser et continuer à faire de belles balades!
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:40

facile à dire !
Revenir en haut Aller en bas
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:30

Sur les hauteurs de NICE, les sangliers sont nombreux.
Ils labourent la terre tout autour des oliviers aussi bien qu'un motoculteur !
Il remontent jusqu'aux maisons souvent lorsqu'ils manquent d'eau.
Je ne les ai jamais vu de jour mais la nuit je les entends lorsque je suis dans le jardin.
Une année, j'avais une chienne labrador sable Némésis qui les a senti et s'est précipitée sur eux. Je ne la tenais pas en laisse car ils n'étaient encore jamais remonté de si bonne heure, le soir. Résultat, le sanglier la poussé avec toute sa force et aurait bien pu la tuer s'il l'avait voulu. Elle est tombé d'un muret et j'ai vite récupéré ma chienne pour aller chez le vétérinaire. Elle s'en est bien tirée mais j'avais pris l'habitude de la tenir en laisse la nuit venue car elle serait repartie vers le sanglier à la prochaine occasion !
Aujourd'hui, je tiens ma chienne calis en laisse dès qu'il fait nuit et je vérifie les clotures très souvent.
Un soir, ils sont passés à toute vitesse à quelques metres de nous sans nous attaquer.
J'étais pétrifiée!!!
Je pense qu'un sanglier est dangereux quant-il est blessé ou avec ses petits.
Mieux vaut être vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:32

merci Francoise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sanglier attaque-t-il un lab?   un sanglier attaque-t-il un lab? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un sanglier attaque-t-il un lab?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Edjy le sanglier !
» Revue "Sanglier Passion" n° 70
» Attaqué par un doberman
» halley s'attaque au mur
» Attaqué par un am staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-