Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 quelle place tiens votre compagnon ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:49

coucou je m'explique :

j'ai vu une emission qui parlait de l'amour inconditionnelle que porte certaines personnes pour leur chien !!!
certains propos m'ont choqué du style la femme devait se faire hospitalisé pour soucis de santé et refusais de le faire car elle devait laisser son chien a une tiers personne ( sa soeur pouvait lui garder)
d'autre considérait leur chien comme leur 3eme enfts .....ou bien le chien prenait toute la place a la maison avant les enfts et le mari ....................
et vous dans qu'elle categorie etes vous ??????????


Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:04

Coucou Valou, j'ai vu aussi cette émission et ne suis pas du tout d'accord avec ces personnes qui sont prêtes à détruire leurs propres enfants au regard de leur animal.

J'ai toujours adoré (le mot n'est pas trop fort) mes chiens successifs et beaucoup soufert de leur disparition.

Doudou compte énormément pour moi... d'autant que j'entre (un peu) dans la catégorie de ces personnes à dire que je vis seule et pour moi Doudou (et son copain Funny) sont d'un très grand réconfort.

Par contre, même si ils ont tout mon amour, beaucoup de calins etc... jamais je n'accepterai Doudou dans mon lit, ni même sur le canapé... il a sa place et moi la mienne.

Funny est admis à monter (comme tous les chats) un peu partout (il sait parfaitement ce que "NON" veut dire... car il vient d'une chatterie réputée et a été très bien éduqué petit) et j'accepte qu'il vienne la nuit sur mon lit mais il reste toujours à mes pieds.

L'animal est et doit rester (au minimum du moins) à sa place.

J'aime le sujet que tu viens de lancer et respecte l'avis des autres... même comme ces personnes de l'emission en question... chacun a droit de vivre comme il l'entend mais je désaprouve (personellement) de telles extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:03

perso je ne leur refuse pas grand chose, il ne vivent pas longtemps et je veux leur offrir le maximum, je n'ai pas d'enfants et je pense que je reporte peut être l'amour sur mes loulous, en même temps, avec l'épée de damoclès que nous avons avec ma fille en ce moment j'avoue que effectivement elle vient nous faire des calins dans le canapé, elle vient nous chercher le matin au réveil et j'aime ça ....!

beaucoup de calins, beaucoup d'amour, plein de choses à partager, plein de moments emplis de complicité, ça ne nous empêche pas d'aimer nos petits neveux des jumeaux de 4 ans fille et garçon et le petit dernier de 14 mois, et de mettre des limites quand les petits sont là pour que mes labounets ne soient pas brusques, ne fassent pas tomber les petits, etc ... et quand ils sont là pendant quelques heures, nous nous consacrons beaucoup à eux, et la cohabitation se passe toujours extremement bien, mes labounets adorent les petits... et ils leur rendent bien



Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:44

moi je la considére comme mon bébé, je suis très gaga avec elle mais je n'oublie pas que c'est un chien quand même et chacun à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:30

moi je suis dans les 3 catégories mes kékés passent avant mon chéri non mais quelle place tiens votre compagnon ?? 540847 quelle place tiens votre compagnon ?? 540847
non sans rire ils ont une place trés importante dans ma vie j'aurais du mal à vivre sans eux et je pense que c'est pareil pour vous tous mais je n'ai jamais prit mes kékés pour mes enfants ce sont mes chiens et dans la maison il sont à leurs place de chien mais je peux tout à fait comprendre aussi que des personnes qui vivent seules et qui n'ont que leurs toutous dans leurs vie leurs donne la place la plus importante de la maison !!
nos chiens sont toujours là qu'on soit en forme ou pas , fidèle au post !!!
mais c'est vrai que si c'est le même reportage que j'ai vu la femme avait effectivement in très gros problème mais plutôt d'ordre spy qu'autre chose et je rajouterais que son mari était bien c.. de se laisser faire !!!
j'aime mes chiens mais pas non plus à outrance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:09

alors . j'vais surement faire hurlé plus d un .. mais mes loulou ont tout les droit ds la maison . sauf la salle de bain vu qui y avais la caisse du chat et comme la bientot un nouveaux chaton va arrive donc c 'est la seul pièce interdite .. aiko dort avec nous .. pas loulou il na jamais voulu monté donc il dort en bas..n empeche que bien souvent mon fils remy 27ans me dit souvent tu prend tes chien pour des enfants et alors je vais ce que je ve.... j ai 4 enfant & 2 petites filles . c est sur que mes loulou ne passeront jamais avant eux ..mais je me séparais jamais de mes loulou pour mes enfant. surtout que les 2 qui reste chez moi ont 25 ans & 27 ans si il ne sont pas content comment je vie avec mes loulou la porte et ouverte il peuvent prendre leurs indépendance.. voila & j aime mes loulou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:45

une chose est sure que sur ce forum on aime nos loulous !!
alors moi j'adore mon forrest et dieu c'est que j'ai fait tout mon possible pour mon vickou .......mais j'estime par exemple que mon chien doit pouvoir rester seul quand j'ai besoin de sortir ........
j'organise mes vacances en fonction de lui pour pouvoir l'amener ou j'admettrais de le laisser en garde a une personne de confiance ...
il a sa place sur son coussin mais ne monte pas a l'etage .
apres je pense que l'attachement peut etre plus ou moins fort si on a des enfts ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ciscaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ciscaya

Nombre de messages : 715
Age : 57
Prénom : Francisca
Mes chiens : Chanel
femelle labrador chocolat née le 15/11/2009
Date d'inscription : 10/02/2011

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:12


Je crois que dans se forum nous aimons tous énormément nos loulous, après comme avec les humains, enfants, maris etc.. il y a la façon d'aimer, moi personnellement j'ai 4 garçons : 21, 19, 5 et 3 ans comme pour chacun des mes garçons, chacun a sa place et ils savent que je les aimes tous a ma façon. Quant a ma Chanel c'est pareil nous l'aimons tous, elle a six fois plus de câlins à la maison par contre elle a bien sa place au sein de la famille, elle a accès a toute la maison, sauf l'étage (chambres, salles de bains et aux canapés), je la sens heureuse et bien équilibrée comme les enfants Chanel a besoin des limites.
Il y a des parents a qui les enfants sont roi en laissant tout faire et d'autres pas, c'est pareil pour nos animaux de compagnies.
En contrepartie, je comprends très bien les personnes que vivent seuls avec un animal, par ailleurs n'est ce pas le chien le meilleur amis de l'homme ?
quelle place tiens votre compagnon ?? 720745
Revenir en haut Aller en bas
myriamD
Amateur !
Amateur !
myriamD

Nombre de messages : 223
Age : 53
Prénom : Myriam
Mes chiens : Garou né le 20/02/2011
Ginka née le 08/07/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:55

Bonjour,

Même si j'ai rêvé pendant plus de 30 ans d'avoir un chien, je découvre depuis peu ce que c'est. Et j'avoue que je suis... surprise (le mot est faible) de l'amour que je peux porter à mon p'tit Garou. J'ai aussi 3 enfants et il ne s'agit pas de confondre.
Mais je reconnais que je tolère les bêtises de mon chien que je n'aurais pas accepté de mes enfants. Je dis "non, non", je fais mes gros yeux et ma grosse voix pour montrer ma désapprobation mais je n'en fais pas état. Mes enfants m'auraient déchiqueté une partie de ma collection de plantes grasses, je ne l'aurais pas aussi bien pris !

Pour la famille et les amis, maintenant que j'ai Garou, si cela les gêne de me recevoir avec un chien, et bien je n'y vais plus. On connaît mon adresse et je me refuse de le laisser ici trop longtemps sans moi. (C'est du vécu !!) Il a sa place de chien au sein de la maison. Il ne monte pas à l'étage mais squatte le canapé.

Je n'ai pas vu l'émission mais si je vivais seule avec mon chien, je pense qu'il prendrait presque toute la place... L'humain a de l'amour à donner, plus ou moins selon les individus et je pense que lorsque l'on reçoit peu (des congénères) on reporte sur l'animal qui lui, rend cet attachement de manière inconditionnelle et non en fonction de l'humeur du jour...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myriamduquenne.com
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: QUELLE PLACE TIENT VOTRE CHIEN....    quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:39

à la maison, nous adorons les animaux........... j'avoue avoir un "amour" peut être inconsidérée pour mes chiens, mais également mes chats et mes chevaux.....
je partage tellement de moments avec eux et que maintenant mes enfants sont grands et autonomes, je pense reporté d'autant plus mon affection sur eux.... mais même s'ils ont droits à quelques fantaisies de notre part concernant leur éducation, ils savent également garder leur statut de chien....
j'avoue avoir pleuré au départ de chaque chiot qui est né à la maison tout comme le décès de chacun de nos autres chiens avec qui nous avons vécu de superbes moments.... c'est comme ça on ne peut pas changer tout l'amour qu'on leur porte....
alors on fait avec....
et peu importe si certaines personnes ne comprennent pas..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:59

moi je suis en couple mais je suis toute seule à la maison toute la semaine et je n'ai pas d'enfants et on me dit souvent que je prends mon chien pour mon bébé et c'est vrai !
dans les moments très difficiles que j'ai vécu y a 1 an je n'avais qu'elle pour me retenir ici !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:36

J'adore mes chiennes, mais elles restent des animaux de compagnie, elles ont leur place de chien dans la maison.
J'entend fusé des phrases "il n'y a que tes chiens qui comptent" ou "tu es toujours sur le forum des labradors" de la part des enfants, mais tout le monde à mon amour, mes enfants et mon mari passeront toujours avant mes chiennes, mais leur compagnie m'est indispensable, je ne verrai plus ma vie sans elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
ciscaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ciscaya

Nombre de messages : 715
Age : 57
Prénom : Francisca
Mes chiens : Chanel
femelle labrador chocolat née le 15/11/2009
Date d'inscription : 10/02/2011

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:38


quelle place tiens votre compagnon ?? 349243 avec toi Patricia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:35

Je vis seule mais je suis gd-mère et mes petits enfants tiennent une grande place dans ma vie de tous les jours...mais j'ai toujours eu des chiens et des chats auprès de moi;Chacun a sa place : les chats à l'étage et le Floyd en bas,ils ont beaucoup d'attention et d'amour et me le rendent bien ,surtout Floyd que j'ai adopté il n'y a pas longtemps;je n'imaginerai pas partir sans lui alors je m'organise et les petits enfants apprennent avec moi le respect que l'on doit aux animaux et ils aiment jouer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:59

c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:57

Perso je ne sais pas scratch
Je ne voulais plus de chiens, j'ai craqué à nouveau, j'assume Exclamation
Mon chien reste un chien, par là je veux dire qu'il ne mangera jamais
à ma table, ne dormira jamais dans mon lit, oui oui je sais il ne faut jamais dire jamais Razz
mais une chose est sure, c'est que je n'ai jamais resenti une telle affection avec mes autres chiens, fusionnel d'après mon épouse.
Peut-être parceque maintenant nos enfants ont quittés la maison, je peux me consacrer
d'avantage à ma chienne.....
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:52

mon père a eu plusieurs chiens, principalement des chiens de chasse, toujours au chenil, aucune relation fusionnelle, et puis sa compagne a acheté deux petites cavaliers king charles, il en ai complétement gaga, voir complétement abruti, les chiennes mangent presque à table, ont leur canapé, et lorsque sa compagne qui est infirmière de nuit n'est pas là c'est les chiennes qui prennent sa place
perso ça chauffe quand je viens déjeuner car je supporte pas, un chien à table, où qui quémandent tout le temps en te grattant les jambes, je trouve cela dégueu, mais elles ont compris qu'avec moi cela ne marche pas après les avoir pris par la peau du cou gentiment une fois ou deux et les avoir remis à leur place elles ont compris.
Sinon elles sont marrantes et très gentilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:10

alors pour ma part déjà valou tu peux me donner le nom de l'émission et la chaîne j'aimerai bien voir si je retrouve en replay ? merci

ensuite en ce qui concerne folk! c'est notre doudou notre amour tout ce que tu veux mais j'ai des principes (j'avoue qu'ils y en a quelques uns qui ont sauté lorsqu'on a failli le perdre)! comme monter sur le lit ou venir dans la chambre! mais ça reste de l'exception ! il sait on met un grand vieux drap et il peut venir avec nous pour des calins et des moments complices mais après dodo dans son panier au couloir et nous porte fermée!
idem pour la cuisine, comme monsieur folk gobe tout ce qu'il trouve elle lui est interdite! et les chambres à l'étage aussi! salon salle à manger qui sont très grand no souci il fait ce qu'il veut (enfin on se comprend) lol! mais j'estime aussi que si j'ai à partir je pars je ne dois pas partir angoissée parce que folk est seul! et j'avoue que ça se passe bien! il est cool et sympa!
je peux pas en dire plus sans avoir vu l'émission afin de comparer par rapport à ce que moi j'estime si cette dame va trop loin!
mes vacances il est clair que si je peux éviter de le laisser je l'emmène mais si vraiment on a pas le choix et que je sais qu'il est bien chez quelqu'un de confiance ça ne me pose aucun souci! (bien entendu je prendrai des news souvent) et pas de chien à table non ça je supporte pas grrrr
voil pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




quelle place tiens votre compagnon ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle place tiens votre compagnon ??   quelle place tiens votre compagnon ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle place tiens votre compagnon ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle croquettes donnait vous a votre chien?
» quelle taille du collier de votre chien adulte.
» Nouveau compagnon
» Un peu de place...
» après votre dîner ,que fait votre Lab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit"-