Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Qui connait le clomicalm ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 15:01

Bonjour à tous,

Lors de nos absences notre Foxy a toujours fait des bétises plus ou moins grosses ( faut d'ailleurs que je prenne le temps de mettre les photos sur le forum) mais depuis 3 semaines, c'est la totale...

la miss nous arrache le papier peint et nous fait des énormes trou dans les murs de la cuisine ( on peut apercevoir les fils)
elle nous a rogner l'escalier, mange les portes, nous a retirer du carrelage...

Du coup cette semaine, j'ai appelé l'assistante vétérinaire qui m'a conseillé de venir en parler avec notre vétérinaire, ce matin nous avons donc vu son vétérinaire qui la connait très bien puisque nous y allons une fois par mois pour ces problèmes de selles ou autre...(stérilisation, coupure à sa patte..)

Je lui ai montré les photos des dégats, et elle nous a prescrit du clomicalm pendant un mois donner une demi comprimé matin et soir ( et de revenir dans un mois pour voir avec elle comment ca se passe mais que de toute façon il faut deux mois de traitement) et de changer notre comportement, ne plus lui dire au revoir quand on part au travail, de rester indifférent durant quelques minutes à notre retour du travail et d'attendre qu'elle se calme pour lui dire bonjour et de ne surtout pas s'énerver après elle lorsqu'elle a fait une bétise, de rester calme, de faire comme si on a rien vu et de la mettre dans le jardin le temps qu'on nettoie ses bétises, ne pas le faire devant elle.

Il faut savoir que lorsque nous travaillons, ma famille vient sortir la chienne 1h en foret le midi et lorsque nous rentrons nous la sortons également une heure pour qu'elle se défoule suffisamment car elle est speed cette petite.

J'ai dis a la vétérinaire que je voulais surtout pas la droguer, car elle est vraiment adorable ma grosse bébéte mais au vue de ses dégats qui sont embettant faut le reconnaitre, elle m'a dit que ca lui ferait du bien, car pour elle, elle a du mal a se séparer de nous durant nos absences et qu'elle fait cela pour attirer notre attention.

Quelqu'un a déjà eut recours a ce genre de médicaments ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 15:42

moi je ne suis pas pour je prefere la solution du varry kennel pour Elfy c'est l'option que j'ai choisit entre les deux ça reste un calmant !!!
la fifouille me fait des dégats aussi du coup quand je la laisse seule elle va dans son varry et elle adore elle y va sans que je lui demande c'est son petit coin à elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 16:05

Je ne connais pas non plus ! Je n'ai jamais eu ce problème avec Dora !
Mais je pense que les autres membres vont mieux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 17:32

Le Clomicalm est un "antidépresseur" sous forme de comprimé, il est utilisé contre l'anxiété de séparation. Il réduit l’anxiété du chien et a très peu d’effets secondaires. Il semble très efficace mais doit être complété avec des exercices impliquant les maîtres afin que ceux-ci modifient leur comportement qui peut être à l'origine de l'anxiété (au moment du départ et du retour).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 18:04

Merci à tous pour vos réponses, j'espère que d'autre ont utilisé ce médicament pour avoir d'autres avis...
Merci pour le lien Bruno, notre vétérinaire nous a dis que c'est efficace a condition que nous changeons enfin surtout moi notre comportement vis a vis d'elle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 18:37

Oui, c'est ce que je disais dans mon message au-dessus. Ce sont surtout les habitudes que l'on a au moment de partir et lorsque l'on revient à la maison qui sont à modifier. Dans la mesure du possible, la durée de l'absence aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 19:53

je suis contre ...........car apres arret le probleme et toujour la !!!!!!!!!!!! allez voir un vraie et bon educateur sa serais bien mieux .

la c'est juste mon idée a moi



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 21:16

Qui connait le clomicalm ??? 349243 ça reste le même probleme que les anti depresseurs pour humains uen fois qu'on n'à commencer c'est un cercle vicieux No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
cleo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
cleo

Nombre de messages : 100
Prénom : faya
Mes chiens : FAYA
Date d'inscription : 21/04/2011

Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:58

je n'en ai jamais utilisé non plus. mais actuellement je donne de l'homéopathie a faya (pour des problèmes de cystites à répétition) et franchement, je touche du bois, ca à l'air de marché. peut être existe t'il un traitement homéopathique ?? la pharmacienne m'a dit que les animaux y sont très réceptifs...
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:53

On avait déjà essayé le DAP quand elle avait quelques mois mais sans grand succès car elle couinait, aboyait sans cesse durant la nuit ou dès qu'on la laissait seule dans une autre pièce que nous et durant nos absences aussi...ça avait finit par passer tout seul au bout de quelque semaines...
Je reviendrai vous donner de ses nouvelles...mais comme je disais sans un autre sujet à part ce problème de destruction, elle écoute bien, revient au rappel lors des promenades en foret même si on croise des gens ou des chiens, elle est caline, vraiment adorable, comme me dit sa vétérinaire, il lui fallait bien un défaut... Qui connait le clomicalm ??? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui connait le clomicalm ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le clomicalm ???   Qui connait le clomicalm ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui connait le clomicalm ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ehrlichiose canine ,qui connait ???
» quelqu’un connait t-il le médicament Trocoxyl ???
» Qui a ou connait le berger allemand et son education?
» est ce que quelqu'un connait une bonne mutuelle pour chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-