Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avez vous fait votre choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:01

Bonsoir tout le monde!

je suis un peu curieuse ce soir et j'avais envie de vous demander comment avez vous fait votre choix pour un lab ?
et pourquoi un crème ou un noir ou un chocolat ?

Qu'est ce qui vous a fait craquer ou décider, pourquoi, comment ou ? en fait votre histoire ???

je sais c'est très perso vous n'êtes pas obligé de répondre!

Pour ma part, j'aime tous les chiens - il y a deux ans quand j'ai repris une activité à l'extérieur de mon domicile, mon patron avait un lab qui s'appelait titane! un mollosse qui ma fait peur la première fois ou je suis venue seule au bureau et qu'il était là pour m'accueillir!!! mais une vraie crème (pas la couleur car il était chocolat lol)! mais quelques mois après titane a du être euthanasié il a eu une tumeur au coeur et il allait mourir en étouffant ! il m'a manqué de suite! par exemple quand mon patron fumait trop dans son bureau, il venait dans mon bureau comme pour dire oh hé y'a de la fumée là bas....

Puis quelques mois on passé! le premier mai 2010, dans notre village il y a un grand vide grenier et je m'occupe cette journée là de la transition des fonds et de l'organisation bref! ce jour là seb m'a aidé car il manquait du monde! dans la conversation je lui dit demain y'a une expo à Illkirch on y va ? il me dit non vas y avec les enfants! bon bah tant pis ok
le lendemain je lui dit allez viens avec! il me dit non non pas envie! sur ce je lui dit j'ai briffé les enfants pas de soucis t'inquiète personne ne t'embête pour un chien (on a perdu un chien il y a 7 ans un yorkshire certes mais on l'aimait! et on a eu du mal à s'en remettre donc seb ne voulait plus souffrir)! je lui propose même d'y aller entre midi et deux il y aura moins de monde! il me dit ok on y va!
nous voilà en route! on arrive, on voit les chiots j'avoue tous tous tous beaux!!! petits comme grands! on commence à faire le tour et moi j'avoue je vois les labs chocolat, je craque! trop chou! il y en a 4! deux males deux femelles! bref on continue le tour!et un deuxième tour et un troisième et l'eleveur de folk me voit captivée par ses labs me dit ça vous tente ? à cela je réponds oui mais monsieur est pas ok il me dit ah! bref on refait un tour, seb parle avec l'éleveur en disant qu'il faut s'en occuper que ce n'est pas une décision à la légère et que nous avons trop souffert de la perte de notre chien! l'éleveur qui compatie et me dit madame tant pis (lol) à ça je réponds oh mais c'est vous l'éleveur à vous de le convaincre!!! ça cela il me répond si je fais mon travail de commercial je vous vends un chiot, mais si je fais mon travail d'éleveur je dois rejoindre monsieur! moi en plaisantant je sais bien je plaisantais (à moitié) re lol! bref on refait un tour on repasse on rediscute et là seb qui dit! c'est une décision qui demande réflexion vous comprenez et si jamais on devait en prendre un.....(un long instant un échange de regard entre les enfants et moi)wahou il a dit siiiiiiiiiiiiiiii!!!
bref on refait un tour! seb qui s'arrête qui reparle à l'éleveur et qui dit qu'on va aller se raffraichir et discuter en famille! bizaremment personne n'avait soif lol! seb boit un café et les enfants papa papa on peut aller voir les chiots pendant que vous réfléchissez ?? bah vivi lol
maintenant à nous deux! seb me dit alors t'en penses quoi toi ? he he heu moi je dis JOKER.....je lui ai dit tu connais mon avis sur le sujet Laughing seb me dit bon on y retourne!!! flo avait flashé sur une femelle! seb qui dit mais florine si on prend un chien c'est un mâle oh oho h!! on avance! l'éleveur nous montre les deux mâles!!et là seb nous dit bon ok choississez lequel des deux! ludovic qui dit à seb bah non tu choisis comme tu dis ok!!!! et l'éleveur qui dit bon tout le monde se retourne (j'avoue les deux étaient mimis et nous faisaient des léchouilles) et chacun me montre celui que vous voudrez! donc ludovic se retourne et montre folk (on savait pas ocmment il s'appelait)! florine se retourne et montre folk!!! je me retourne et je montre folk!!! seb se retourne et montre folk! wahou on a tous eu le coup de foudre pour lui I love you l'éleveur nous dit que c'est rare! seb a folk dans les bras et moi et les enfants avons droit à une heure et demi enre les papiers environ 30mn et ensuite une petite formation de une heure environ avec conseil et apprentissage!!! Very Happy et enfin à 17H (on est parti à 11H du matin et c'est à 20mn de chez nous).....nous repartons vers la maison et avec notre nouvelle recrue qui nous a fait craqué!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça c'est son premier dodo dans le panier du chat le soir de son arrivée! à ce jour le panier du chat est "mort"lol

Depuis ce jour Folk fait partie à part entière de la famille avec des limites certes mais on l'aime plus que tout!

Voilà pour ma petite histoire (bien longue certes)! j'avais juste envie de partager cela avec vous, maintenant à votre tour.....

Neutral I love you I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Invité
Invité



Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:05

J'ai eu 2 chiens avant Floyd,le 1er était un briard noir je l'ai gardé jusqu'à 17 ans et j'ai mis 20ans avant d'en reprendre un !!le cocker est mort en décembre 2010et j'ai dit c'est fini (il avait 15 ans et s'est endormi dans mes bras),trop dur!
avril 2011
J'étais au café à côté de chez moi avec mon fils et il me dit regarde il y a une affiche: qq'un donne un lab chocolat!!!j'ai tel,rendez-vous et là qd il a tourné la tête et m'a regardé j'ai craqué....sauf que sur la photo il avait qqs mois et là 22 mois et 35kg lol!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:39

J'ai toujours voulu un chien ! Etant petite j'ai eu un dogue allemand (Pamela) et après que des chats ! Mes parents ne voulaient pas reprendre de chien car pour eux trop de contraintes (ils sont motards et sont souvent sur la route le week-end) !

Avec mon ex-copain on a été à une exposition des éleveurs dans notre ville et là on a craqué pour la petite dora ! Sur le coup on s'est dit on ne peut pas repartir comme ça avec mais y avait rien à faire je voulais plus partir de devant elle ! Et du coup on est repartit avec, on a été au b**anic qui était juste à côté acheter tout ce qu'il fallait ! Je ne regrette pas mon coup de foudre, en plus je mettais beaucoup renseignée sur cette race et les chiens en général ! De toute façon dans ma tête c'était soit labrador, golden ou flat coat !

Juste à côté y avait un autre éleveur mais c'était des noirs ! Mes voisins ont eu depuis que j'étais toute petite un lab noir avec qui je passais mes après-midi à jouer, se baigner ... mais il est décédé à l'âge de 15 ans donc je voulais pas reprendre le même ! C'était pas mon chien Junior, mais presque dans mon coeur !

Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:12

J'avais envie d'un lab marron depuis des années, et lors du décés de ma grand mère qui m'a beaucoup secoué mon mari m'a dit ok , j'ai commencé à regarder sur internet les élevages, mon choix s'est porté sur l'élevage d'ou Easy vient, nous sommes arrivés on nous a mis trois femelles de 5 semaines et choisissez ! Une était microbe, l'autre déjà assez speed, et il restait ma Easy calme, qui regardait avant de venir, et je l'ai choisis, nous sommes revenus un mois après la chercher, puante, craintive, elle n'avait jamais rien vu d'autre que son chenil ! mais très rapidement sur la route du retour, elle a compris et c'est décoincée !
Funky c'est grace à Franck du temps passé, tellement heureuse avec ma Easy que j'ai eu envie d'une autre chienne noire cette fois, mais qui soit plus pour expo, pour sortir de chez moi, chacun son truc, et il m'a choisi ma belle avec son ami l'éleveur Nicolas Joly.
Quand je suis arrivée sous des trombes d'eau elle sortait du bain et se faisait sécher, pleine de poil, vive, craquante.
Les deux filles se sont bien entendus dès le début, les sorties se sont faites sous surveillance, car elles n'avaient pas le même gabarit, et je voulais éviter tous problèmes futurs pour la dysplasie.
Et maintenant j'aimerai bien une troisième, mais c'est pas le moment, on verra dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:38

tatino a écrit:
J'ai eu 2 chiens avant Floyd,le 1er était un briard noir je l'ai gardé jusqu'à 17 ans et j'ai mis 20ans avant d'en reprendre un !!le cocker est mort en décembre 2010et j'ai dit c'est fini (il avait 15 ans et s'est endormi dans mes bras),trop dur!
avril 2011
J'étais au café à côté de chez moi avec mon fils et il me dit regarde il y a une affiche: qq'un donne un lab chocolat!!!j'ai tel,rendez-vous et là qd il a tourné la tête et m'a regardé j'ai craqué....sauf que sur la photo il avait qqs mois et là 22 mois et 35kg lol!

excellent Laughing merci d'avoir raconté ton histoire Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:40

ingrid88 a écrit:
J'ai toujours voulu un chien ! Etant petite j'ai eu un dogue allemand (Pamela) et après que des chats ! Mes parents ne voulaient pas reprendre de chien car pour eux trop de contraintes (ils sont motards et sont souvent sur la route le week-end) !

Avec mon ex-copain on a été à une exposition des éleveurs dans notre ville et là on a craqué pour la petite dora ! Sur le coup on s'est dit on ne peut pas repartir comme ça avec mais y avait rien à faire je voulais plus partir de devant elle ! Et du coup on est repartit avec, on a été au b**anic qui était juste à côté acheter tout ce qu'il fallait ! Je ne regrette pas mon coup de foudre, en plus je mettais beaucoup renseignée sur cette race et les chiens en général ! De toute façon dans ma tête c'était soit labrador, golden ou flat coat !

Juste à côté y avait un autre éleveur mais c'était des noirs ! Mes voisins ont eu depuis que j'étais toute petite un lab noir avec qui je passais mes après-midi à jouer, se baigner ... mais il est décédé à l'âge de 15 ans donc je voulais pas reprendre le même ! C'était pas mon chien Junior, mais presque dans mon coeur !


Merci beaucoup c'est touchant vos h istoires avec nos doudous merci de ce partage Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:42

Et bien moi j'ai hésité longuement entre le golden, le terre-neuve bronze ou le labrador chocolat.
Je suis allée voir des élevages des trois races. Et j'ai finalement choisi un lab choco. Mon frère a toujours eu des labs sables ou noirs. Habituée à partir à cheval avec ses labs, c'était ce qui me convenait le mieux.
J'ai attendu un moment Tahia. Quand je me suis décidée l'éleveur attendait 2 portées. La première une seule femelle, qu'il a gardé. J'ai attendu la seconde. Il y avait 2 femelles, j'avais le choix. quand je suis allée les voir à 1 mois 1/2, Tahia est venue me croquer les doigts de pied, et au niveau conformation, c'était la plus jolie.
Ensuite Tahia a eu des bébés, j'ai gardé Virgule, qui a eu des bébés, j'ai gardé Diwenn. Quand Virgule est partie, j'ai acheté Time en Angleterre. Je l'ai choisi pour son pedigree, enfin choisi pas vraiment, c'est l'éleveuse qui a choisi pour moi. Elle avait gardé 2 mâles de la portée et ne voulait en vendre qu'un, mais pour quelqu'un qui allait le sortir en expo et le faire reproduire. Je suis donc allée le chercher chez les grands Bretons. Ensuite Diwenn a eu des bébés et j'ai gardé Funny.
La suite au prochain numéro ou à la prochaine portée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:43

chirapat a écrit:
J'avais envie d'un lab marron depuis des années, et lors du décés de ma grand mère qui m'a beaucoup secoué mon mari m'a dit ok , j'ai commencé à regarder sur internet les élevages, mon choix s'est porté sur l'élevage d'ou Easy vient, nous sommes arrivés on nous a mis trois femelles de 5 semaines et choisissez ! Une était microbe, l'autre déjà assez speed, et il restait ma Easy calme, qui regardait avant de venir, et je l'ai choisis, nous sommes revenus un mois après la chercher, puante, craintive, elle n'avait jamais rien vu d'autre que son chenil ! mais très rapidement sur la route du retour, elle a compris et c'est décoincée !
Funky c'est grace à Franck du temps passé, tellement heureuse avec ma Easy que j'ai eu envie d'une autre chienne noire cette fois, mais qui soit plus pour expo, pour sortir de chez moi, chacun son truc, et il m'a choisi ma belle avec son ami l'éleveur Nicolas Joly.
Quand je suis arrivée sous des trombes d'eau elle sortait du bain et se faisait sécher, pleine de poil, vive, craquante.
Les deux filles se sont bien entendus dès le début, les sorties se sont faites sous surveillance, car elles n'avaient pas le même gabarit, et je voulais éviter tous problèmes futurs pour la dysplasie.
Et maintenant j'aimerai bien une troisième, mais c'est pas le moment, on verra dans un an.

I love you Merci Patricia de ton histoire! c'est super sympa Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:46

Diwenn a écrit:
Et bien moi j'ai hésité longuement entre le golden, le terre-neuve bronze ou le labrador chocolat.
Je suis allée voir des élevages des trois races. Et j'ai finalement choisi un lab choco. Mon frère a toujours eu des labs sables ou noirs. Habituée à partir à cheval avec ses labs, c'était ce qui me convenait le mieux.
J'ai attendu un moment Tahia. Quand je me suis décidée l'éleveur attendait 2 portées. La première une seule femelle, qu'il a gardé. J'ai attendu la seconde. Il y avait 2 femelles, j'avais le choix. quand je suis allée les voir à 1 mois 1/2, Tahia est venue me croquer les doigts de pied, et au niveau conformation, c'était la plus jolie.
Ensuite Tahia a eu des bébés, j'ai gardé Virgule, qui a eu des bébés, j'ai gardé Diwenn. Quand Virgule est partie, j'ai acheté Time en Angleterre. Je l'ai choisi pour son pedigree, enfin choisi pas vraiment, c'est l'éleveuse qui a choisi pour moi. Elle avait gardé 2 mâles de la portée et ne voulait en vendre qu'un, mais pour quelqu'un qui allait le sortir en expo et le faire reproduire. Je suis donc allée le chercher chez les grands Bretons. Ensuite Diwenn a eu des bébés et j'ai gardé Funny.
La suite au prochain numéro ou à la prochaine portée.....

cheers j'adore vraiment merci ça m'émeut toujours de lire nos histoires car nous les aimons tellement merci Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:08

J'ai toujours eu des animaux dans ma vie (oiseaux, poissons etc...) beaucoup de chevaux et bien entendu toujours de chiens de "tout poils".

Mon dernier chien m'a quitté en janvier 2008 (un Cairn Terrier), j'étais alors en Guadeloupe et m'apprêtais à rentrer en métropole, j'ai donc attendu de rentrer pour reprendre un chien.

Mon choix était déjà établi car je voulais un chien plus gros et ne voulais pas reprendre un chien d'une race que j'avais eue précédemment de peur d'établir une comparaison (peut être idiot de ma part).

Quoi qu'il en soit le chien qui a le plus marqué ma vie était un pointer, j'estime une certaine ressemblance sans être tout à fait identique entre les deux races, j'ai tout naturellement décidé d'opter pour un labrador et me suis mise en quête d'un bon élevage ayant fait ses preuves.

Mon choix a été fait très rapidement pour le Valhalla, malgré l'attente car les chiots sont tous retenus à l'avance.

Le choix du sexe... un mâle, je ne me suis même pas posé la question car si dans ma jeunesse nous avons eu (les deux) surtout des femelles moi j'ai toujours choisi des mâles.

Le choix de la couleur... j'aime les trois, là c'est surtout parce que le chocolat (du moins à l'époque) était moins rependu et que j'aime bien ce compromis entre le jaune et le noir.

Voilà, pas d'hésitation donc pour moi et Doudou est rentré dans ma vie fin 2008 et ne m'apporte que du bonheur... donc aucun regret (malgré les bêtises... c'est un lab. et il s'est sérieusement calmé) pour mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:22

Mon 1er lab c'était un peu par hasard, une amie a eu une portée de sa labrador noire ( "violée" par un bouvier bernois Comment avez vous fait votre choix ? 540847 ), j'avais encore le caniche de mon enfance qui vieillissait et j'ai décidé de prendre un de ses chiots: Glasgow. Je l'ai choisi avec mon amie, en essayant de prendre le chiot qui ressemblerait le plus à un lab et il en avait tout, le caractère et le physique, et je suis tombée amoureuse de cette race.
Puis j'ai eu une femelle noire aussi, Maika, demie soeur de mon mâle, et lab LOF cette fois. Je l'ai fait porter avec un mâle chocolat et j'ai gardé une petite chocolat, Purday. A cette époque il y en avait très peu et depuis je suis restée à cette couleur que j'adore mais je pense qu'un jour je reprendrai une femelle noire.
Et aujourd'hui j'ai sa fille, Vanda et ses petits enfants, Fifty et Findley, je les ai choisi dans la portée pour des raisons très differentes. C'était prévu que je garde une femelle, sur les 3 que j'avais, j'ai gardé celle que je trouvais la plus jolie mais j'ai longuement hésité car Findley était très speed. Je ne regrette pas mon choix car c'est devenu une adorable puce, avec de l'energie , mais elle la canalise bien maintenant. Very Happy
Fifty, lui, m'a fait craqué par sa bouille et son côté pot de colle et il est resté, j'étais trop attachée à lui et je ne pouvais plus le vendre, et je ne regrette pas du tout car il me fait fondre tous les jours.
C'est difficile aussi de choisir quand on fait une portée car on s'attache forcement à plusieurs chiots, ils sont si craquants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:29

michele a écrit:
J'ai toujours eu des animaux dans ma vie (oiseaux, poissons etc...) beaucoup de chevaux et bien entendu toujours de chiens de "tout poils".

Mon dernier chien m'a quitté en janvier 2008 (un Cairn Terrier), j'étais alors en Guadeloupe et m'apprêtais à rentrer en métropole, j'ai donc attendu de rentrer pour reprendre un chien.

Mon choix était déjà établi car je voulais un chien plus gros et ne voulais pas reprendre un chien d'une race que j'avais eue précédemment de peur d'établir une comparaison (peut être idiot de ma part).

Quoi qu'il en soit le chien qui a le plus marqué ma vie était un pointer, j'estime une certaine ressemblance sans être tout à fait identique entre les deux races, j'ai tout naturellement décidé d'opter pour un labrador et me suis mise en quête d'un bon élevage ayant fait ses preuves.

Mon choix a été fait très rapidement pour le Valhalla, malgré l'attente car les chiots sont tous retenus à l'avance.

Le choix du sexe... un mâle, je ne me suis même pas posé la question car si dans ma jeunesse nous avons eu (les deux) surtout des femelles moi j'ai toujours choisi des mâles.

Le choix de la couleur... j'aime les trois, là c'est surtout parce que le chocolat (du moins à l'époque) était moins rependu et que j'aime bien ce compromis entre le jaune et le noir.

Voilà, pas d'hésitation donc pour moi et Doudou est rentré dans ma vie fin 2008 et ne m'apporte que du bonheur... donc aucun regret (malgré les bêtises... c'est un lab. et il s'est sérieusement calmé) pour mon choix.

I love you merci Michele ! pour ma part mes parents ne voulaient pas de chien (ils les adorent mais on partait trop en vacances)! donc j'ai eu cochon d'inde, poisson oiseaux mais c'est tout! du coup aujourd'hui on a cochon d'inde, chat et chien!!!! lol merci de nous avoir fait partager ton histoire! je le redis encore tout ça me touche parce que c'est nos coeurs qui parlent Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:33

valso a écrit:
Mon 1er lab c'était un peu par hasard, une amie a eu une portée de sa labrador noire ( "violée" par un bouvier bernois Comment avez vous fait votre choix ? 540847 ), j'avais encore le caniche de mon enfance qui vieillissait et j'ai décidé de prendre un de ses chiots: Glasgow. Je l'ai choisi avec mon amie, en essayant de prendre le chiot qui ressemblerait le plus à un lab et il en avait tout, le caractère et le physique, et je suis tombée amoureuse de cette race.
Puis j'ai eu une femelle noire aussi, Maika, demie soeur de mon mâle, et lab LOF cette fois. Je l'ai fait porter avec un mâle chocolat et j'ai gardé une petite chocolat, Purday. A cette époque il y en avait très peu et depuis je suis restée à cette couleur que j'adore mais je pense qu'un jour je reprendrai une femelle noire.
Et aujourd'hui j'ai sa fille, Vanda et ses petits enfants, Fifty et Findley, je les ai choisi dans la portée pour des raisons très differentes. C'était prévu que je garde une femelle, sur les 3 que j'avais, j'ai gardé celle que je trouvais la plus jolie mais j'ai longuement hésité car Findley était très speed. Je ne regrette pas mon choix car c'est devenu une adorable puce, avec de l'energie , mais elle la canalise bien maintenant. Very Happy
Fifty, lui, m'a fait craqué par sa bouille et son côté pot de colle et il est resté, j'étais trop attachée à lui et je ne pouvais plus le vendre, et je ne regrette pas du tout car il me fait fondre tous les jours.
C'est difficile aussi de choisir quand on fait une portée car on s'attache forcement à plusieurs chiots, ils sont si craquants...

Very Happy coucou val et merci I love you je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il est difficile de choisir! j'avoue être très tentée quand folk aura passer sa confirmation de lui trouver une petite chérie mais un deuxième chien pas possible par manque de place de budget et d'implication mais si je le fais reproduire je sais que je vais être sélective dans les critères que moi je connais! je demanderai par ici des conseils! et surtout savoir si dans les clauses d'un contrat d'accouplement etc etc le propriétaire du mâle a le droit de demander un droit de regard sur ou vont les chiots et les conditions? c'est peut être bête mais voilà j'aimerai que les chiots puissent garder contact même lointain et surtout être sûre qu'ils soient bien traités! merci de ton histoire Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:40

il faut que tu saches qu'une fois que Folk aura gouté "à la chose", il faudra approvisionner en demoiselle, et puis pour faire des portées c'est comme pour les femelles hanches/coudes dysplasie, tares occulaires, identification génétique, herpés, etc, un budget à environ 500 euros. Cela en vaut-il la peine ? Appart te faire plaisir à toi ? et tu n'as aucun regard sur les futurs chiots appart si tu as négocié la saillie contre un chiot!
As toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:10

alors pour moi mon premier chien je l'ai eu quand j'avais 6 ans un petit tout poilu qu'on n'avait été chercher à la spa il à vécut 14 ans à nos coté il m'à bercé toute mon enfance quand il est partie j'en été malade ,je rêvait d'avoir un labrador j'ai donc commencer à chercher et j'ai trouver Diva ma femelle noire un amour de chienne trés intelligente et trés coquine aussi ma passion du labrador à commencer avec elle et pour ne pas qu'elle soit seule j'vais acheter un dogue allemand bringué qui s'appelait Link un amour aussi un peu de la même taille qu'un veau mais d'une gentillesse inouïe malheureusement il est mort à 4ans et demi d'un retournement de l'estomac ça arrive souvent chez les dogues allemands No
ma Didi m'à quitté trop tot aussi pas longtemps aprés son copain je me suis retrouver sans chien en l'espace de 6 mois j'ai donc commencer à chercher et je suis tombée sur mon ronéné d'amour qui comme tout le monde sait à été le chien de ma vie il avait deux mois un petit gros tout dodu j'en suis tombé amoureuse j'ai rencontré mon copain de l'époque qui à ramener Typou à la maison quand il avait deux mois la vie n'état pas cool avec ce mec là je l'ai viré et pour faire court j'ai gardé Typou qui était un vrai petit coeur affectueux et surtout je ne voulais pas séparé ronéné et lui ils s'adoraient ces deux là I love you
ronéné commencer à vieillir je me suis dit le jour ou ronéné partira typou dera anéantie nous avons donc été chercher la fifouille un vrai coup de coeur quand je l'ai vu j'ai meme pas regardé les autres chiots de la portée je me suis dit c'est elle et pas une autre c'était il y à deux ans bon aprés je trouvais que 3 ce n'était pas un bon équilibre alors nous sommes allés chercher mon Fafa chez morgane pareil c'était lui et pas un autre c'est son coté sumo je dort tout le temps sauf quand je mange qui m'à fait craquer Comment avez vous fait votre choix ? 540847
et voila l'aventure à commencer avec les 4 kékés cheers et je ne regrette pas du tout d'en avoir toute une tribu vu le bonheur et la joie qu'il m'apporte meme si depuis que ronéné est partit on se sens tout un peu bancal la vie continue et les kékés croquent la vie à pleins dents Comment avez vous fait votre choix ? 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chinook
Passionné(e) !
Passionné(e) !
chinook

Nombre de messages : 615
Age : 51
Prénom : stef
Mes chiens : 3 labs : Vévé, Elfy & Faolan
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:42

Comment avez vous fait votre choix ? 349243
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:02

Effectivement Valérie, quand tu fais une saillie avec ton mâle, tu ne peux pas exiger grand chose, à part que la femelle soit radiographiée à condition que ton mâle le soit aussi. Tu peux aussi négocier un chiot à la place du prix de la saillie mais ça s'arrête là. Si le proprietaire de la femelle est sympa et pas trop loin, tu pourras voir les chiots, il te donnera de leurs nouvelles s'il en a après les ventes.
Mais tu sais, même quand tu as la femelle tu n'as pas toujours de nouvelles des chiots, certains acheteurs en donnent et d'autres non, certains envoient des photos, d'autres demandent des conseils et d'autres tu n'en entends plus parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:49

Concernant ma première chienne, Nelka, ma mère me l'a offerte pour mes 12 ans ... après 12 ans à la supplier d'avoir un chien Laughing
Lorsqu'elle a enfin dit oui, je m'en rappelle comme si c'était hier, je lui ai de suite répondu que je voulais un labrador! A l'époque il n'y avait pas encore internet etc.. donc je suis allée farfouiller dans mes revues auxquelles j'étais abonnée : Atout chiens, chiens 2 000 etc
J'ai trouvé une annonce d'un élevage de lab'/golden, on les a appelé, il leurs restait une femelle! on est allée la récupérer le lendemain Very Happy cette chienne était parfaite en tous points, un amour, gentille, patiente, obéissante, calme et joueuse! Quand elle nous a quittés en septembre dernier, toute la famille l'a pleurée Neutral maintenant on parle souvent d'elle aux repas de famille, on se rappelle des anecdotes, des moments de bonheur sunny

Nelka m'a donc quittée le 4 septembre 2010. Je ne me suis pas décidée à reprendre un labrador de suite, ça faisait trop mal au début. Deux mois après, j'en ai parlé à M. qui m'a tout de suite dit "oui". Il m'a dit "Fonce, tu es trop malheureuse sans chiens". Le soir même je m'inscrivais sur l'autre fofo et je demandais conseils pour un bon élevage. Le lendemain j'appelais Isabelle de l'élevage du Clos de Nissa Bella, il lui restait deux femelles sables!! j'allais deux jours après en choisir une cheers
Quand je suis arrivée à l'élevage on a beaucoup discuté avec Isabelle, j'ai rencontré les parents puis les bébés. j'avais une préférence pour une sable foncée et parmi les deux une était bien foncée!! j'ai eu de la chance car quand j'ai pris la foncée, elle était calme, douce et m'a léchée le mention : c'était ma fidji Wink j'ai ensuite pris la plus claire, elle était très excitée, mordillait mes mains, mes bras, mon menton... sûr que je gardais ma foncée coupe

Fidji a toutes les qualités que je recherchais, elle est belle, gentille, intelligente, très très câline !! je suis comblée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:28

chirapat a écrit:
il faut que tu saches qu'une fois que Folk aura gouté "à la chose", il faudra approvisionner en demoiselle, et puis pour faire des portées c'est comme pour les femelles hanches/coudes dysplasie, tares occulaires, identification génétique, herpés, etc, un budget à environ 500 euros. Cela en vaut-il la peine ? Appart te faire plaisir à toi ? et tu n'as aucun regard sur les futurs chiots appart si tu as négocié la saillie contre un chiot!
As toi de voir !

alors pour les frais je savais! par contre pour le regard etc etc j'avoue que du coup je ne sais pas bon j'ai le temps de voir! mais heu heu je voulais une portée pas des tonnes mdr pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:32

elfy a écrit:
alors pour moi mon premier chien je l'ai eu quand j'avais 6 ans un petit tout poilu qu'on n'avait été chercher à la spa il à vécut 14 ans à nos coté il m'à bercé toute mon enfance quand il est partie j'en été malade ,je rêvait d'avoir un labrador j'ai donc commencer à chercher et j'ai trouver Diva ma femelle noire un amour de chienne trés intelligente et trés coquine aussi ma passion du labrador à commencer avec elle et pour ne pas qu'elle soit seule j'vais acheter un dogue allemand bringué qui s'appelait Link un amour aussi un peu de la même taille qu'un veau mais d'une gentillesse inouïe malheureusement il est mort à 4ans et demi d'un retournement de l'estomac ça arrive souvent chez les dogues allemands No
ma Didi m'à quitté trop tot aussi pas longtemps aprés son copain je me suis retrouver sans chien en l'espace de 6 mois j'ai donc commencer à chercher et je suis tombée sur mon ronéné d'amour qui comme tout le monde sait à été le chien de ma vie il avait deux mois un petit gros tout dodu j'en suis tombé amoureuse j'ai rencontré mon copain de l'époque qui à ramener Typou à la maison quand il avait deux mois la vie n'état pas cool avec ce mec là je l'ai viré et pour faire court j'ai gardé Typou qui était un vrai petit coeur affectueux et surtout je ne voulais pas séparé ronéné et lui ils s'adoraient ces deux là I love you
ronéné commencer à vieillir je me suis dit le jour ou ronéné partira typou dera anéantie nous avons donc été chercher la fifouille un vrai coup de coeur quand je l'ai vu j'ai meme pas regardé les autres chiots de la portée je me suis dit c'est elle et pas une autre c'était il y à deux ans bon aprés je trouvais que 3 ce n'était pas un bon équilibre alors nous sommes allés chercher mon Fafa chez morgane pareil c'était lui et pas un autre c'est son coté sumo je dort tout le temps sauf quand je mange qui m'à fait craquer Comment avez vous fait votre choix ? 540847
et voila l'aventure à commencer avec les 4 kékés cheers et je ne regrette pas du tout d'en avoir toute une tribu vu le bonheur et la joie qu'il m'apporte meme si depuis que ronéné est partit on se sens tout un peu bancal la vie continue et les kékés croquent la vie à pleins dents Comment avez vous fait votre choix ? 720745

I love you merci nath de ton histoire! c'est beau l'amour quand même il faut le dire.....je te souhaite d'être heureuse pendant des lustres! une affectueuse pensée pour ronéné qu'on oublie pas I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:34

valso a écrit:
Effectivement Valérie, quand tu fais une saillie avec ton mâle, tu ne peux pas exiger grand chose, à part que la femelle soit radiographiée à condition que ton mâle le soit aussi. Tu peux aussi négocier un chiot à la place du prix de la saillie mais ça s'arrête là. Si le proprietaire de la femelle est sympa et pas trop loin, tu pourras voir les chiots, il te donnera de leurs nouvelles s'il en a après les ventes.
Mais tu sais, même quand tu as la femelle tu n'as pas toujours de nouvelles des chiots, certains acheteurs en donnent et d'autres non, certains envoient des photos, d'autres demandent des conseils et d'autres tu n'en entends plus parler...

merci val! vais revoir tout ça avec monsieur seb.....on a le temps certes mais je préfère une décision bien réfléchit que trop hative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:37

Mel et Fidji a écrit:
Concernant ma première chienne, Nelka, ma mère me l'a offerte pour mes 12 ans ... après 12 ans à la supplier d'avoir un chien Laughing
Lorsqu'elle a enfin dit oui, je m'en rappelle comme si c'était hier, je lui ai de suite répondu que je voulais un labrador! A l'époque il n'y avait pas encore internet etc.. donc je suis allée farfouiller dans mes revues auxquelles j'étais abonnée : Atout chiens, chiens 2 000 etc
J'ai trouvé une annonce d'un élevage de lab'/golden, on les a appelé, il leurs restait une femelle! on est allée la récupérer le lendemain Very Happy cette chienne était parfaite en tous points, un amour, gentille, patiente, obéissante, calme et joueuse! Quand elle nous a quittés en septembre dernier, toute la famille l'a pleurée Neutral maintenant on parle souvent d'elle aux repas de famille, on se rappelle des anecdotes, des moments de bonheur sunny

Nelka m'a donc quittée le 4 septembre 2010. Je ne me suis pas décidée à reprendre un labrador de suite, ça faisait trop mal au début. Deux mois après, j'en ai parlé à M. qui m'a tout de suite dit "oui". Il m'a dit "Fonce, tu es trop malheureuse sans chiens". Le soir même je m'inscrivais sur l'autre fofo et je demandais conseils pour un bon élevage. Le lendemain j'appelais Isabelle de l'élevage du Clos de Nissa Bella, il lui restait deux femelles sables!! j'allais deux jours après en choisir une cheers
Quand je suis arrivée à l'élevage on a beaucoup discuté avec Isabelle, j'ai rencontré les parents puis les bébés. j'avais une préférence pour une sable foncée et parmi les deux une était bien foncée!! j'ai eu de la chance car quand j'ai pris la foncée, elle était calme, douce et m'a léchée le mention : c'était ma fidji Wink j'ai ensuite pris la plus claire, elle était très excitée, mordillait mes mains, mes bras, mon menton... sûr que je gardais ma foncée coupe

Fidji a toutes les qualités que je recherchais, elle est belle, gentille, intelligente, très très câline !! je suis comblée Very Happy

Very Happy coucou mel ! je suis okavec toi c'est tellement difficile quand on les perd que ce soit petit ou grand chien! on a mis 7 ans casi avant de reprendre un chien! mais ce n'est que du bonheur! merci de ton histoire I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
cleo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
cleo

Nombre de messages : 100
Prénom : faya
Mes chiens : FAYA
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:55

ma mamy a toujours eu des chiens, toujours des cocker.. et j'étais toujours fourré chez elle a joué avec eux !!! Nico a toujours voulu un labrador, mais n'a jamais franchi le cap de se renseigner. donc, je lui ai dit que s'il s'arrête de fumer je me renseignerai !!! fin aout Nico a arrêter de fumer, j'ai donc commencer mes recherches sur le net et je suis tombée sur un élevage dans les Vosges.. Nico tenait absolument à avoir un chocolat. après des échanges de mails nous avons "réservé" notre chiot de la porté d'octobre. malheureusement, 3 femelles sont mortes le 1er jour, la mis bas c'est mal passé.. nous étions très triste tout les deux de pas avoir notre chiot !! pire que des gosses.. donc report sur la prochaine portée... elle est née le 26 décembre. nous sommes allés la voir début février, pour la choisir (mais en fait elle nous a été attribué). quand nous sommes arrivés, elle était au bord de son "enclos" et nous a fait plein de léchouilles !! trop dur de repartir sans elle.. 2 semaines plus tard nous sommes allés la chercher pour nos anniversaire !!!!!!! et depuis elle nous comble de bonheur... voila pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:36

cleo a écrit:
ma mamy a toujours eu des chiens, toujours des cocker.. et j'étais toujours fourré chez elle a joué avec eux !!! Nico a toujours voulu un labrador, mais n'a jamais franchi le cap de se renseigner. donc, je lui ai dit que s'il s'arrête de fumer je me renseignerai !!! fin aout Nico a arrêter de fumer, j'ai donc commencer mes recherches sur le net et je suis tombée sur un élevage dans les Vosges.. Nico tenait absolument à avoir un chocolat. après des échanges de mails nous avons "réservé" notre chiot de la porté d'octobre. malheureusement, 3 femelles sont mortes le 1er jour, la mis bas c'est mal passé.. nous étions très triste tout les deux de pas avoir notre chiot !! pire que des gosses.. donc report sur la prochaine portée... elle est née le 26 décembre. nous sommes allés la voir début février, pour la choisir (mais en fait elle nous a été attribué). quand nous sommes arrivés, elle était au bord de son "enclos" et nous a fait plein de léchouilles !! trop dur de repartir sans elle.. 2 semaines plus tard nous sommes allés la chercher pour nos anniversaire !!!!!!! et depuis elle nous comble de bonheur... voila pour nous...

I love you Merci beaucoup pour ce partage! calinou à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Comment avez vous fait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait votre choix ?   Comment avez vous fait votre choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez vous fait votre choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment avez-vous choisi votre loulou ?
» Qu'avez-vous dans votre bibliothèque ?
» Avez vous tester le jappyland pour brosser votre labrador?
» Quel type de métier avez vous pour bien s'occuper de votre lab' ?
» Présentation des éleveurs du forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-