Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dysplasie.. du coude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys.pulsedrawer
Novice !
Novice !
Lys.pulsedrawer

Nombre de messages : 6
Age : 29
Prénom : Alice
Mes chiens : Gaia -9 mois- apparence labrador sable
Date d'inscription : 18/07/2011

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:50

Bonjour !

Aujourd'hui, la petite Gaia a fait un voyage chez le véto, histoire de confirmer sa bonne santé.

Ça ne fait que quatre jours qu'on l'a, mais on avait déjà remarqué un petit boitillement qui nous inquiétait un peu.

On est donc allés chez le vétérinaire (ou plutôt la vétérinaire en l'occurence) et celle-ci a donné un diagnostic assez négatif :
Gaia a peut-être une dysplasie du coude pale
Elle a dit également que neuf mois, c'est tôt, donc par conséquent si c'est en effet une dysplasie, cela risque de vraiment la gêner et il faut bien la suivre.
Elle nous prescrit des médicaments, etc.
Cela m'inquiète beaucoup, car je n'ai pas envie que mon chien souffre ou quoi que ce soit...

Donc, si vous avez ou avez eu un lab avec une dysplasie du coude, merci de me faire part de vos expériences ! Dysplasie.. du coude 146729

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:53

à son age cela peut être des boiteries de "croissance", elle a fait une radio ?
les parents de ta petite avaient-ils été contrôlés au niveau des hanches et des coudes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:28

la dysplasie des coudes ce décèles entre 6 et 10 mois en général donc très tôt.
Seul une radio peut confirmer ou pas une dysplasie.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:03

effectivement la premiere chose a faire est une radio sous anesthesie generale car avec les anti inflammatoire cela va aller mieux quelques temps mais juste cacher le probleme (si il y en a un )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:34

si le chien est calme il n'y a pas besoin qu'il soit sous anesthésie générale.

Juste obligatoire pour les radios officiels.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:55

franck11 a écrit:
si le chien est calme il n'y a pas besoin qu'il soit sous anesthésie générale.

Juste obligatoire pour les radios officiels.

Franck...

c'est pas evident les "" jeunes calmes "" mais effectivement si le loulou est bien calme cela peut etre possible je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:28

oui il faut que le chien soit bien calme c sur mais perso si je peux éviter une anesthésie !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Lys.pulsedrawer
Novice !
Novice !
Lys.pulsedrawer

Nombre de messages : 6
Age : 29
Prénom : Alice
Mes chiens : Gaia -9 mois- apparence labrador sable
Date d'inscription : 18/07/2011

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:01

D'accord, on verra bien de toute façon si le "truc" s'aggrave, on passera certainement aux radios.

Pour l'instant la véto nous a prescrit des médicaments pour renforcer le cartilage.

En fait, le problème, c'est que Gaia n'arrive pas à une flexion totale des patounes, elle recule pour éviter la flexion... Elle ne se plaint pas, mais on voit que ça la gêne.

En général, Gaia est assez calme, mais pas assez pour ne pas en passer par l'anesthésie...



chirapat a écrit:
à son age cela peut être des boiteries de "croissance", elle a fait une radio ?
les parents de ta petite avaient-ils été contrôlés au niveau des hanches et des coudes ?

Pour ce qui est des parents, je ne sais pas si ils ont été contrôlés, par contre la chienne toute petite a été contrôlée par un vétérinaire qui a tout signalé OK.
Après est-ce que la gêne n’apparaît qu'à un certain moment pour la dysplasie ?

En tout cas merci pour l'aide ça me rassure un peu. Dysplasie.. du coude 146729 I love you
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMer 20 Juil 2011 - 2:35

la seule façon d'en etre sure c'est de lui faire des radios normalement les vétos préférent attendre le un ans du chien mais on peut le faire avant Elfy à fait ses radios elle avait 9 mois elle est dysplasique des coudes et on les à refaites à un an le resultats était toujours le meme !!
pour ta puce evite les efforts direct au lever si tu as un endroit pour la faire nager envoie la à l'eau c'est la meilleur rééducation et pas de marche longue ni d'escalier ni de saut !!
tiens nous au courant papouilles à ta puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Lys.pulsedrawer
Novice !
Novice !
Lys.pulsedrawer

Nombre de messages : 6
Age : 29
Prénom : Alice
Mes chiens : Gaia -9 mois- apparence labrador sable
Date d'inscription : 18/07/2011

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:07

merci pour ces précieux conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Ivane
Novice !
Novice !
Ivane

Nombre de messages : 7
Age : 40
Prénom : Ivane
Mes chiens : Valmy et Drac
Date d'inscription : 21/08/2011

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:13

Ma chienne de 7 ans a une dysplasie des coudes... et de l'arthrose presque partout ! je pense qu'elle compense, et elle souffre plus de la hanche droite que du coude gauche, qui est bien atteint par la dysplasie !
Je te conseille de faire les radios (et si c'est sous anesthesie, profite de l'occasion pour vérifier les hanches) au moins tu seras fixée, et tu pourras faire des choix en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:52

les faire nager il n'y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:08

Elfy à maintenant deux ans passé et ne souffre pas de sa dysplasie ne prend aucun traitement mais je l'à fait nager nager et encore nager c'est la meilleur chose pour elle dans l'eau il ne porte pas leur poids et nager renforce ses articulations elle n'à pas du tout d'arthrose ne boite plus du tout cheers
et c'est encore mieux depuis qu'on n'à déménagé la plage est en face de la maison donc nous y allons deux fois par jour un pur bonheur pour elle est les kékés Dysplasie.. du coude 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:26

te revoila, le déménagement s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:04

elfy a écrit:
Elfy à maintenant deux ans passé et ne souffre pas de sa dysplasie ne prend aucun traitement mais je l'à fait nager nager et encore nager c'est la meilleur chose pour elle dans l'eau il ne porte pas leur poids et nager renforce ses articulations elle n'à pas du tout d'arthrose ne boite plus du tout cheers
et c'est encore mieux depuis qu'on n'à déménagé la plage est en face de la maison donc nous y allons deux fois par jour un pur bonheur pour elle est les kékés Dysplasie.. du coude 746973


oh non elle est de retour Dysplasie.. du coude 540847 Dysplasie.. du coude 540847 Dysplasie.. du coude 540847 Dysplasie.. du coude 540847
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:19

Ma pauvre Nat, Valou est infernale comme elle l'a jamais été sur le forum, une vraie peste ! Dysplasie.. du coude 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:23

chirapat a écrit:
Ma pauvre Nat, Valou est infernale comme elle l'a jamais été sur le forum, une vraie peste ! Dysplasie.. du coude 540847

c'est la rentrée je suis en forme Dysplasie.. du coude 540847 Dysplasie.. du coude 540847
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:26

j'ai vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:44

oui on n'est vraiment bien ou on n'est un pur bonheur on se croirait en vacances cheers
la Valou ça à toujours été une peste Dysplasie.. du coude 540847 Dysplasie.. du coude 540847 Dysplasie.. du coude 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:09

bon !maintenant que vous etes bien installés on se fait un "rassemblement de labs sur la plage? Dysplasie.. du coude 540847 lol!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:56

quand vous voulez la plage fait 3 km donc ils auront de la place pour s'éclater cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Dysplasie.. du coude Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie.. du coude   Dysplasie.. du coude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dysplasie.. du coude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dysplasie du coude et promenade
» Vous avez dit dysplasie ?
» Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....
» dysplasie et arthrose
» Etude anatomique des voies d'abord arthroscopiques de l'épaule et du coude du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-