Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Le rapport    Le rapport  EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:29

Comment avez vous appris à vos chiens à donner dans la main?
Fifty me pose les apportables à 2 metres et a l'impression d'avoir fini son travail. J'ai essayé la technique du "prends, garde donne" en commencant avec des jouets, ça a marché avec Findley, mais lui, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas et si je fais un rapport forcé en lui mettant en gueule et en lui disant "garde", il se couche sur le dos... Bref, je ne trouve pas la solution, auriez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:40

avec Elfy je lui ai appris quand elle le pose par terre prends et donne et elle me le pose dans la main avec Typou c'est pareil il me le donne dans la main aussi par contre avec Fafa c'est court moi derriere si tu le veux Le rapport  540847
mais ils savent aussi que comme je ne peux pas me baisser à cause de mon dos si il ne me le donne pas dans la main ben je ne leur lance plus Wink
quand ils te le pose par terre eloigne toi et dis leur prends le normalement ça devrait marcher mais je pense que Bertrand pourra te donne une bidouille comme il sait si bien le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:46

J'ai déjà essayé ça, la plupart du temps il ne le prend plus et s'il le prend, il le repose tout de suite.... Sad
Et si je m'éloigne, il me suit un peu mais finit par le poser toujours devant moi à un ou 2 metres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:59

oups Bertrand au secours Le rapport  540847
je te dirais qu'avec Fafa c'est la grosse galére aussi il me dépose toujours l'apportable dans l'eau sauf quand je le prends tout seul là il me le donne dans la main mais c'est vraiment rare je vais etre un peu plus patiente avec lui qu'avec les autres et on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:10

Oui ce sont des mâles, ils sont plus tardifs, je sais qu'il faut être patiente mais j'aimerais trouver un truc qui fasse le declic dans sa tête, comme ça l'a fait avec Findley...au moins je pourrais travailler là dessus, mais pour l'instant je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:20

Fifty est peut-être plus sensible que Findley. Quelle est l'attitude de Fifty quand il lache à deux mètres ? est ce qu'il est à l'aise, auquel cas on peut penser qu'il ne se sent pas très concerné, ou a t'il tendance à se faire petit , la tête basse, auquel cas on peut penser qu'il agit ainsi parce qu'il est impressionné.

Dans le premier cas ( chien à l'aise ), le fait de faire garder le chien peut-être une solution, mais il faut placer l'objet et le maintenir soi- même dans sa gueule de façon détendue jusqu'à ce qu'il le garde de lui même. Alors on félicite. Si tu lui demande d'un ton ferme de garder, il peut croire qu'on le gronde.

Dans le second cas ( chien impressionné ), il faut reculer quand le chien approche avec l'apportable, en l'appelant gaiement et en s'acroupissant pour l'encourager, comme quand on apprend à un chiot le rappel. Le fait de reculer le motive à continuer à avancer avec l'apportable. Le fait de parler gaiement et de s'accroupir rassure le chien sur nos intentions bienveillantes.

Le fait de demander un travail au chien , même si ça reste ludique, crée une hiérarchisation nette entre lui et nous. Lacher l'apportable peut être une manifestation de soumission, dans la mesure ou l'objet semble nous appartenir puisque nous demandons au chien de nous le donner. Il peut-être plus facile de travailler avec un chien qui pense que l'apportable est à lui ( celui là garde naturellement et on doit lui apprendre à donner ) qu'avec un chien qui pense que l'apportable est à nous ( celui là risque de lacher ).

Fafa, quand il y a d'autres chiens, lache peut-être pour leur laisser l'apportable, pour respecter la hiérarchie. Il y a aussi la difficulté de la sortie de l'eau ou le chien est tenté de se secouer et peut avoir envie de poser l'apportable d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:34

Ahhhhhhhhhhhh voilà Bertrand Very Happy
Je pense que je suis plutôt dans le 2eme cas, même si j'ai parfois un peu de mal à cerner son caractère. Il est à la fois très impressionnable (beaucoup plus que Findley comme tu le dis), si je le gronde, il peut ne plus oser m'approcher pendant 1/2 heure, et en même temps il est très malin pour contourner les ordres et peut être assez cabochard, il recommence plusieurs fois de suite un truc que je lui interdis par exemple. J'ai l'impression qu'il ne fait pas bien la difference entre ce qu'il faut faire ou pas et pourtant j'essaie d'être très démonstrative et de récompenser quand ce qu'il fait est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:51

La sensibilité n'empêche pas le chien d'avoir des initiatives !

Est- ce qu'il revient bien au rappel ? en générale, les chiens un peu sensible sont assez "pot de colle" et répondent bien au rappel.
Si c'est son cas, tu fais asseoir Fifty, tu t'éloignes, tu poses un apportable, tu t'éloignes encore, et tu l'appelles en espérant qu'il ramasse l'apportable en passant et que, dans l'idée du rappel, il vienne à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:56

Oui il revient très bien et il est très pot de colle Very Happy
Je vais essayer ça, je te dirai si ça marche, merci beaucoup pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Invité
Invité



Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptySam 23 Juil 2011 - 7:36

en vous lisant cela me donne des indications pour Floyd ; il est plutôt dans le style: "si cela me plait je te le rapporte au pied sinon va le chercher...."je suis patiente et je continue à "travailler" et à récompenser.... et il aime ...la récompense( une gourmandise!!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptySam 23 Juil 2011 - 9:59

Pour Fizz ça dépend de l'objet, la balle c'est direct dans la main,
l'apportable c'est au sol à mes pieds, et si c'est un baton elle ne le lâche pas
elle veut jouer, du style "essaye de me le prendre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptySam 23 Juil 2011 - 11:21

Voici un exemple de chiot qui porte et ne lache pas naturellement, et à qui il faut apprendre à donner, tout en ayant un rappel et un retour facile et rapide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptySam 23 Juil 2011 - 14:33

beh je trouve que pour son age elle se débrouille bien la petite Gyspie Le rapport  75677
à son age Fafa partait en courant nous caché l'apportable à 15 kilometres Le rapport  540847
là en ce moment ça va mieux il à comprit donc il commence à me le donner dans la main et il reste assit pas bouger tant que je ne lui donne pas l'ordre d'y aller cheers
je devait lui faire passer son selectif A et son tan à la fin du mois mais nous déménageons donc on va encore travailler un peu le jardin sera beaucoup plus grand donc je vais reprendre les séances d'éducations avec lui le au pied pas bouger le rappel il est au top il reste juste à lui faire comprendre que quand on n'est patient on n'arrive à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptySam 23 Juil 2011 - 14:57

Gaya a le rappel plutôt facile et rapporte bien ce qu'on lui lance, au début elle allait directement dans son panier avec mais maintenant à force d'exercices elle vient me le rapporter à moi... sauf qu'elle veut pas le donner. Du genre "tu l'as vu l'apportable... ben tu l'auras pas" ! Le rapport  540847
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptySam 23 Juil 2011 - 16:22

Gypsie fait cela sans avoir eu besoin d'un travail particulier. Mais ça n'est pas toujours aussi simple. Pour que le chiot rapporte dans la main il faut qu'il ait envie de revenir, donc on travaille le rappel s'il a tendance à ne pas revenir de lui même, et il ne faut pas enlever l'apportable trop vite au chiot. Au début il faut considérer que l'apportable est à lui et le féliciter de le porter tout en mettant la main dessus. Au bout de quelques secondes, tout en caressant le chiot on obtient qu'il le donne. Mais on ne le prend pas trop vite, au risque de frustrer le chiot qui peut prendre la mauvaise habitude de partir avec pour le garder de peur qu'on le lui enlève.

Une fois que le chiot a compris que le fait de donner permet au jeu de continuer, c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptySam 23 Juil 2011 - 16:51

Floyd n'est plus un chiot (2 ans) et je ne sais pas ce que son premier maitre lui a appris....il revient au rappel mais il ne faut pas qu'il y ait une distraction!!!! et aujourd'hui pendant notre ballade il a foncé dans un buisson et m'a ramené ,au pied '!!" un truc" que l'on met au pattes des chevaux! il était très content de lui je l'ai donc félicité ; mais j'ai l'impression que c'est lui qui décide si on joue ou pas.......bon de la patience........Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:59

Malgré ces problèmes de rapport, mes 2 loulous ont eu leur sélectif A aujourd'hui, il va falloir bosser pour le B maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Invité
Invité



Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:35

heu...c'est quoi le B?
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:04

Tu trouves le descriptif ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:02

Le rapport  75677 aux deux petits
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:44

je viende lire le détail du "B" ..quel boulot...pour les chiens ! mais ils doivent aimer certainement? en tout cas bon courage et bon "B"cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:23

Bravo à Findley et Fifty ! Le rapport  75677
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:29

Merci Nat et Bertrand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:15

valso a écrit:
Malgré ces problèmes de rapport, mes 2 loulous ont eu leur sélectif A aujourd'hui, il va falloir bosser pour le B maintenant....
Félicitations Val !
Le rapport  75677
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
marie anne
Passionné(e) !
Passionné(e) !
marie anne

Nombre de messages : 658
Age : 45
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn
Prénom : Marie Anne
Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois)
Date d'inscription : 19/02/2011

Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:47

Le rapport  75677
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdukastelldinn.sitew.com
Contenu sponsorisé




Le rapport  Empty
MessageSujet: Re: Le rapport    Le rapport  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rapport
» dressage au rapport
» Entrainement rapport
» le rapport d'un dummy avec les puppies
» rapport d'une pie par floyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales-