Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Permis pour posséder un chien en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:08

Je viens de voir l'émission 100% Mag sur M6, en Suisse les propriétaires de chien doivent posséder un permis pour circuler avec leur compagnon, le permis est délivré après des scéances d'éducation.
Comme le précise l'éducatrice, elle ne délivre pas le permis aux personnes qui ne sont pas assidus ou qui maltraitent leur chien.
Bonne solution pour éviter la maltraitance et pour rendre responsable certains maitres, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:26

je trouve que c'est une très bonne idée,le fait d'être obligé de payer calmerait certainement les personnes qui prennent un chien sans réfléchir et qui après l'abandonnent.... en Allemagne ,quand j'y vivais , il y avait une sorte de redevance à payer lorsqu'on avait un chien!!je ne sais pas si cela existe toujours? pourquoi pas une sorte de vignette qui serait reversée aux refuges qui récupèrent les chiens abandonnés ou maltraités? sunny
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:39

Permis pour posséder un chien en Suisse 349243 oui je pense que cela éviterai des abandons mais pénaliserai certaines personnes agées ou seules qui n'ont que peu de moyen et dont le chien est leur seule famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:17

je ne pense pas qu'une taxe de plus changerai le probleme de l'abandon !!
les gens sont capable de mettre plus de 800 euro pour l'achat de leur chien et le vire 1 an apres parce que celui ci est en pleine adolescence et fais de betises !!!!! alors une redevance en plus pénaliserai encore les mêmes les bons proprietaires qui paieront pour tout les mauvais qui vont continuer a abandonner leur chien !
voila mon avis tres perso comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:34

c'est un peu vrai puisque c'est comme cela que j'ai adopté Floyd!!!!! mais que faire? Question
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:22

Permis pour posséder un chien en Suisse 349243 Je suis contre la taxe (encore une) qui ne résoudrait pas grand chose et qui a existé en France il y a longtemps (on taxait tout... les vélos, les pianos, les chiens).

Par contre je suis pour le permis de détenir un chien ce qui, en plus, permettrai de connaitre les détenteurs de chiens de tout poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:54

permis à points?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:40

taxe non, mais le permis et une meilleure connaissance de la race que l'on choisit avec ses qualités et ses défauts éviterai des abandons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:15

et les suisses payent aussi des taxes quand ils détiennent un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:20

y -a-t'il moins d'abandon et de mauvais traitements en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:34

je pense qu'ils sont plus "citoyens" et les rêgles sont appliquées, les rues sont propres, mais bon c'est aussi un paradis fiscal donc des gens pas trop dans le besoin dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
pascaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pascaline

Nombre de messages : 30
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 11/06/2009

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:18

J'ai vu aussi le reportage mais pas entièrement. Du coup il y a une question que je me pose mais je ne sais pas si le reportage en parle.
Dans le reportage, on voit bien une famille qui suit les cours avec son chien, et qui a son permis ensuite. Mais il se passe quoi si les maîtres du chien n'ont pas leur permis? Puisqu'ils ont déjà leur chien?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:24

pascaline a écrit:
J'ai vu aussi le reportage mais pas entièrement. Du coup il y a une question que je me pose mais je ne sais pas si le reportage en parle.
Dans le reportage, on voit bien une famille qui suit les cours avec son chien, et qui a son permis ensuite. Mais il se passe quoi si les maîtres du chien n'ont pas leur permis? Puisqu'ils ont déjà leur chien?

bonne question !!!
moi le permis pas pour non plus ou on est responsable ou on prend pas de chien c'est pas en passant un permis toutou qu'on evitera les abandons et qui va payer pour passer le permis les bons maitres qui eux n'en ont pas besoins !!!!!
encore une pompe a fric pour l'etat !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:06

je suis contre la taxe à 100% parce qu'il est clair que ça pénaliserai pas forcément les personnes concernées!

Par contre je suis à 100% pour faire payer plus cher que ce soit financièrement ou pénalement ceux qui les abandonnent ou les maltraitent parce que quand on voit les risques encourus ça fait pitié!!!

voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Invité
Invité



Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:26

le plus dur c'est d'arriver à les trainer devant les tribunaux et surtout de mettre les animaux à l'abri (chats ,chiens,chevaux etc....) notre société française protège la propriété privée.... (j'ai l'exp d'un labrador à Nice enfermé sur un balcon jour et nuit sans abri contre la pluie ,le soleil et le froid....) combien de démarches ,de dépots de plainte etc... avant seulement de pouvoir accéder au chien!!!!! le monsieur était chez lui!!!!!!No
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:28

Pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:44

C'est une honte... vive la justice "française"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Permis pour posséder un chien en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Permis pour posséder un chien en Suisse   Permis pour posséder un chien en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Permis pour posséder un chien en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos solutions pour le rappel du chien
» Google, berger blanc suisse, chien de mon frère
» GILET de sauvetage pour chien
» un facebook pour chien!?
» Du thé pour votre chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-