Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mon labrador mange des excéments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gamby
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Age : 66
Prénom : Alain
Mes chiens : Gamby de "OF GREAT LOVE"né le 26/04/2011. Labrador sable
Date d'inscription : 08/08/2011

Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:50

Rappel du premier message :

Gamby est agé de 6 mois et continue a avaler des excréments. Jusqu'à 4 mois il n'avalait que ceux des chats et depuis quelques semaines il a tendance à manger ceux des bovins et parfois même les siens. J'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car cela arrive parfois chez les chiots. Il a même avancé que par mimétisme envers sa mère (qui avale les excréments de leur chiot) les jeunes chiens avaient ce défaut.

Je suis toutefois assez sceptique car j'ai vraiment la sensation que son goût pour les crottes s'amplifie. De plus il a 6 mois et cela m'inquiète. Je crains vraiment qu'il garde ce vice durant sa vie entière. Je ne crois pas le "sous nourrir" car à 6 mois il pèse 23kg mesure 48 cm. Il mange 170 gtammes de croquettes par repas (matin midi et soir) soit 510 grammes par jour

Pourriez vous m'indiquez ce que vous pensez de l'attitude de Gamby. Je dois vous dire que depuis 1974 j'en suis à mon 5ème chien et que c'est le premier qui a ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:22

au regard de toutes les autres qualités dont tu parles Gamby a l'air d'un chien super pour 6 mois ! ce "petit " défaut passera ,il est encore jeune et il doit te donner beaucoup d'affection alors....patience : Smile
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:10

C'est vrai ça, Fifty a presqu'un an et il lui arrive encore de manger ses crottes de temps en temps, à côté de ça c'est un chien super mais je vais peut être l'abandonner, je n'y avais pas pensé.... Rolling Eyes

Je trouve ce genre de discours vraiment choquant, je ne vois pas en quoi dire NON à un chiot qui fait une betise te ferait passer pour un fou, eduquer son chien est fait de patience, et tous ont des "défauts" de caractère ou de comportement qu'on essaie de résoudre avec le temps. Et le fait qu'un chien se roule dans une charogne ou tout autre matiere malodorante est un comportement naturel pour lui, même si c'est désagréable pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Invité
Invité



Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:49

Kyra n'a pas l'air trop intéressé par ses cacas, mais je me rappelle que Dolly les mangeait. Pas toujours mais ça pouvait arriver.
D'ailleurs ça engendrait toujours une scène assez cocasse. Ma femme trainait la pauvre bête à la salle de bain pour brossage des dents Shocked . Mais elle devait être rapide, sinon le chien mangeait le dentifrice. Very Happy
Par contre, jusqu'à la fin elle a eu un faible pour les coupes de pelouse macérée. pale . Fallait que je les mette hors d'atteinte sinon elle se régalait.
Voilà, je pense qu'un chien même s'il vit très près de nous, ne sera jamais humain, il restera toujours chien avec ses règles de chien. Et ce qui peut nous choquer, est peut-être tout à fait normal pour lui. Bien sûr nous l'adaptons le plus possible à notre mode de vie, mais laissons lui un peu de la sienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gamby
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Age : 66
Prénom : Alain
Mes chiens : Gamby de "OF GREAT LOVE"né le 26/04/2011. Labrador sable
Date d'inscription : 08/08/2011

Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:24

Nous sommes sur le net et je reconnais que mes propos aient pu choquer Valso. Non je ne veux l'abandonner mais en 37 ans de vie avec les chiens je n'ai changé été habitué à ces désagréments. je m'interroge donc s'il s'agit d'une carence alimentaire, d'une mauvaise alimentation, d'une mauvaise éducation que je lui donne. Je ne doute pas que de lui... car c'est surtout moi qui me remet en question.

Merci à Tatino de qui m'incite à être patient.

A vous tous soyez assurés que j'éprouve beaucoup d'affection pour Gamby. Excusez moi pour mes écrits qui ont pu vous inciter à croire que j'étais pret à jeter un chien... comme un sac poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 7:46

ouf !me voilà rassurée ! Smile lorsque je suis allée au refuge pour adopter un chien (avant de faire la connaissance de Floyd dans un café....)il y avait beaucoup de" gros " chiens et personne n' en voulait.......
c'est vrai que qqfois onse pose des questions mais sur le forum j'ai trouvé ,si ce n'est la solution , au moins des pistes et surtout un partage de l'expérience qui nous soutiend dans les moments difficiles: mon cocker qui mangeait le crottin des chevaux partait en courant et se dépéchait d'avaler avant qu'on le rattrappe!! et après :voiture parfumée et" lavage de gueule" pas facile Mon labrador mange des excéments - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:35

gamby a écrit:
Nous sommes sur le net et je reconnais que mes propos aient pu choquer Valso. Non je ne veux l'abandonner mais en 37 ans de vie avec les chiens je n'ai changé été habitué à ces désagréments. je m'interroge donc s'il s'agit d'une carence alimentaire, d'une mauvaise alimentation, d'une mauvaise éducation que je lui donne. Je ne doute pas que de lui... car c'est surtout moi qui me remet en question.

Merci à Tatino de qui m'incite à être patient.

A vous tous soyez assurés que j'éprouve beaucoup d'affection pour Gamby. Excusez moi pour mes écrits qui ont pu vous inciter à croire que j'étais pret à jeter un chien... comme un sac poubelle.
OUFFFF................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:48

chirapat a écrit:
gamby a écrit:
Nous sommes sur le net et je reconnais que mes propos aient pu choquer Valso. Non je ne veux l'abandonner mais en 37 ans de vie avec les chiens je n'ai changé été habitué à ces désagréments. je m'interroge donc s'il s'agit d'une carence alimentaire, d'une mauvaise alimentation, d'une mauvaise éducation que je lui donne. Je ne doute pas que de lui... car c'est surtout moi qui me remet en question.

Merci à Tatino de qui m'incite à être patient.

A vous tous soyez assurés que j'éprouve beaucoup d'affection pour Gamby. Excusez moi pour mes écrits qui ont pu vous inciter à croire que j'étais pret à jeter un chien... comme un sac poubelle.
OUFFFF................. Very Happy
Mon labrador mange des excéments - Page 2 349243

Les miennes viennent de trouver une nouvelle denrée rare... Suite à un problème de fuites répétées dans le sous-sol, j'ai décidé de faire une tranchée à l'extérieur pour mettre à jour regards et tuyaux d'évacuation. Bilan de l'opération, un coude entre deux canalisations (10 cm de diamètre) a collecté 60 ans de dépôt de calcaire et s'est complètement obstrué. Du coup, j'ai dû cassé le bouchon et récupéré les morceaux de calcaire en vidant à la main les regards suivants quand l'eau (de cuisine : évier, machines vaisselle et linge) a pu circuler de nouveau. Je les ai vidé avec un petit récipient dont je balançais la contenu aux pieds des rosiers près de chaque regard. Tout ça hors de vue des chiens bien sûr... Et bien, une fois qu'ils ont accédé à ce coté du jardin, la première chose qu'ils ont fait, c'est d'aller dénicher les morceaux de calcaire pour les manger ! Et ce n'est pas leur "bonne" odeur d'égout qui les arrête... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:48

pourvu que cela ne bouche pas "leurs canalisations"!! Mon labrador mange des excéments - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:39

;l; Mon labrador mange des excéments - Page 2 540847
Pour rester dans le sujet, j'ajoute que cela n'empêche pas First d'aller glaner une crotte en plus de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:40

Ca passera certainement avec l'âge (ou pas....) !

Isabelle, l'éleveuse de Fidji, me disait que chez le labrador cela vient le plus souvent de leur côté "vorace" et du fait que les selles aient encore une odeur de croquettes !

Fidji a dévoré ses crottes pendant des semaines et maintenant à 11 mois j'ai réussi à contrôler plus ou moins cela ! je fais en sorte qu'elle mange le plus lentement possible pour qu'elle assimile correctement sa nourriture (kong wobbler, croquettes étalées tout le long de la terrasse ou noyées dans l'eau), je ramasse systématiquement dès qu'elle fait dans le jardin (à l'extérieur y'a trop de choses à voir ça ne l'intéresse plus maintenant) et cette mauvaise manie est bientôt un mauvais souvenir !

Ca ne l'empêche pas de se délecter des crottes de chats dans le jardin de ma mère et de se jeter sur les crottins de cheval Mon labrador mange des excéments - Page 2 540847

Au début j'étais également un peu désemparée mais je me suis rapidement fait une raison : j'ai une belle chienne sage, absolument géniale, gentille et obéissante donc si elle mange une crotte de temps en temps, peu importe Rolling Eyes

ps : ma précédente lab/golden se roulait dans les cacas pendant les 2/3 premières années de sa vie et finalement c'était bien plus contraignant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon labrador mange des excéments   Mon labrador mange des excéments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon labrador mange des excéments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes...
» labrador de chasse labrador de concour .
» mon lab mange mon gibier
» Il a mangé sa carte d'authentification!!!!!!!
» lab qui mange la neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-