Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 il tire comme un fou !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mcgreg
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mcgreg

Nombre de messages : 27
Age : 47
Prénom : Greg et Valérie
Mes chiens : Goliath né le 28 mai 2011
mâle labrador noir avec Pédigrée
Date d'inscription : 08/10/2011

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 17:53

Rappel du premier message :

Bonjour Goliath 4 mois et demi pour 16kg est une vraie boule de nerf en promenade il tire comme un fou...
Que me conseillez vous la laisse traditionnelle , le collier étrangleur , la laisse étrangleur ou le harnais ???
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:51

Tudo Bom a écrit:
La laisse lasso, dont la fonction premiere est d'être facile à mettre et à enlever lors d'activité comme le Field ou il ne faut pas distraire le chien par cette opération, peut aussi avoir fonction "d'étrangleur". Si le chien tire, la laisse va serrer le cou.

Mais, si l'on s'aperçoit que la contrainte physique ( renforcée par un collier ou un licol ) est le seul moyen de tenir le chien, on est assurer que le chien ne réagira pas selon nos attentes s'il est détaché et qu'il voit un chat ou un chien ou tout autre chose qui pourra exciter sa curiosité.

Il est fondamental de créer une connection avec son chien pour que le plaisir de "faire ensemble" l'emporte sur les évènements extérieurs au binome Homme-Chien.

Quand on y parvient, plus ou moins facilement selon le tempérament du chien, alors la marche en laisse est un plaisir, et le rappel aussi, et bien d'autres activités (Promenade dans toutes sortes d'ambiance et de milieu, rapport d'objets, laisser la responsabilité de son chien aux enfants, aux amis, etc...)

tout a fait d'accord avec toi mais nous simple maitre nous ne savons pas tout ça et une fois que le chien fait 35 kg et bien c'est beaucoup plus difficile et certains sont obligés de trouver de l'aide avec un educateur individuel .
toi dés petit tu lui donne toutes les bases necessaire et a 18 mois ton chien est au top alors que nous beaucoup de travail reste a faire ...........

Donne moi des astuces pour garder la connexion avec mon chien quand celui ci est sans laisse dans la forêt , car effectivement si il voit quelque chose d'interessant je compte plus .......sauf de temps en temps comme hier ou il a couru vers les gens et j'ai fait celle qui panique pas et il est revenu vers moi OUF il tire comme un fou !!! - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis preneuse des "mêmes trucs" que Valou car en ballade en liberté c'est selon le degré d'interêt qu'il a pour ce qu'il voit et il obéit mieux à "stop-pas bouger" et alors c'est moi qui vient vers lui ,cela marche bien pour les vélos et les joggeurs mais pas encore pour les chevaux et surtout les autres chiens!!!!!!mais le rappel à ce moment là c'est "quoi? quest-ce qu'elle dit? attends....."et moi ça m'angoisse!!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:00

Voici une photo du licol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:43

noelle j'ouvre un autre post car la on sors de la discussion pour greg et valerie et je ne voudrais pas polluer leur post

donc nouveau post : astuce pour une ballade tranquille il tire comme un fou !!! - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 11
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 25/08/2011

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:40

Bonjour mon chien a 11 mois.
Il marche très bien en laisse alors qu'il tirait fort aussi.
Je pense qu'il faut effectivement instaurer une discipline de meute, le plus tot!
Il faut sanctionner le chiot lorsqu'il ne fait pas ce que tu demandes, mais ce qu'il veut.
Si je marche avec lui (a gauche) et qu'il commence à tendre la laisse, je donne un petit coup sec avec "non" ou "avec moi".
Si il n'obeit pas (et ce sera le cas au debut) je le pince a l'aisselle (patte avant gauche). C'est perçu comme une sanction maternelle. Il piaille! Par reflexe il se retourne comme pour mordre, la il suffit de le plaquer au sol puis de dire "non". Et ce doit etre comme cela pour toute désobéissance : "reste"....il s'en va....Il veut courir vers un chien, un enfant....Il touche au linge.....(Pas de sanction pour la désobeissance au rappel)
N'ayez pas de scrupule, c'est pas violent. Et pour moi cela a été d'un grand renfort.
En deux jours son comportement envers les autres chiens a changé. Il est toujours fou d'envie d'aller les voir, mais il est plus attentif à mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:21

je ne connaissais pas cette méthode, cela ne donne pas un tour de rein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
ricobarba
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 11
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 25/08/2011

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:04

Je l'ai apprise d'un type qui avait un border collie et qui avait remarqué que le maître inexpérimenté que je suis, risquait d'etre debordé par son chien.

Il avait consulté un comportementaliste (pas une invention perso).
Tour de rein? Non, faut rentrer un peu dans une vigilance, surtout au debut de la balade. Le chien a envie de bouger, sauter, normal....Mais faut qu'il obeisse toujours!
donc a force d'etre "gentiment" pincé , dès qu'il veut tenter une action, il sent que je me rapproche, il se stoppe, s'abbaisse, se retient en somme. Ce pincement lui est désagréable, mais je pense qu'il le perçoit bien comme une sanction "de chien". Il se couche et se soumet.

Alors j'essaie d'etre réactif et précis au vu de ses actions :
s'il m'écoute et se détourne de la distraction, je félicite caresse ou donne du saucisson (du gouteux quoi). Je continue a donner des consignes simples : assis, reste. S'il suit c'est bon!
Pour ce qui est de la marche en laisse, il est nickel.
Laisse lache, il marche a côté. S'il avance un peu trop, un petit coup de magazine (roulé) sur le museau et il revient a sa place de suiveur.

En tous cas, c'est un conseil que je donne pour le dressage des jeunes labradors. Ils sont balèzes, forts, quand ils tirent, les enfants ne peuvent pas les tenir. J'ai galéré en comptant sur le fait que Fanta tirerait moins en s'étranglant sur son collier (normal), mais sans réel effet. Avec cette méthode, en deux jours il tirait beaucoup moins!
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:37

ricobarba a écrit:
Bonjour mon chien a 11 mois.
Il marche très bien en laisse alors qu'il tirait fort aussi.
Je pense qu'il faut effectivement instaurer une discipline de meute, le plus tot!
Il faut sanctionner le chiot lorsqu'il ne fait pas ce que tu demandes, mais ce qu'il veut.
Si je marche avec lui (a gauche) et qu'il commence à tendre la laisse, je donne un petit coup sec avec "non" ou "avec moi".
Si il n'obeit pas (et ce sera le cas au debut) je le pince a l'aisselle (patte avant gauche). C'est perçu comme une sanction maternelle. Il piaille! Par reflexe il se retourne comme pour mordre, la il suffit de le plaquer au sol puis de dire "non". Et ce doit etre comme cela pour toute désobéissance : "reste"....il s'en va....Il veut courir vers un chien, un enfant....Il touche au linge.....(Pas de sanction pour la désobeissance au rappel)
N'ayez pas de scrupule, c'est pas violent. Et pour moi cela a été d'un grand renfort.
En deux jours son comportement envers les autres chiens a changé. Il est toujours fou d'envie d'aller les voir, mais il est plus attentif à mes ordres.

c'est sure que ton chien a vite compris je tire il me fait mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:41

ricobarba a écrit:
Je l'ai apprise d'un type qui avait un border collie et qui avait remarqué que le maître inexpérimenté que je suis, risquait d'etre debordé par son chien.

Il avait consulté un comportementaliste (pas une invention perso).
Tour de rein? Non, faut rentrer un peu dans une vigilance, surtout au debut de la balade. Le chien a envie de bouger, sauter, normal....Mais faut qu'il obeisse toujours!
donc a force d'etre "gentiment" pincé , dès qu'il veut tenter une action, il sent que je me rapproche, il se stoppe, s'abbaisse, se retient en somme. Ce pincement lui est désagréable, mais je pense qu'il le perçoit bien comme une sanction "de chien". Il se couche et se soumet.

Alors j'essaie d'etre réactif et précis au vu de ses actions :
s'il m'écoute et se détourne de la distraction, je félicite caresse ou donne du saucisson (du gouteux quoi). Je continue a donner des consignes simples : assis, reste. S'il suit c'est bon!
Pour ce qui est de la marche en laisse, il est nickel.
Laisse lache, il marche a côté. S'il avance un peu trop, un petit coup de magazine (roulé) sur le museau et il revient a sa place de suiveur.

En tous cas, c'est un conseil que je donne pour le dressage des jeunes labradors. Ils sont balèzes, forts, quand ils tirent, les enfants ne peuvent pas les tenir. J'ai galéré en comptant sur le fait que Fanta tirerait moins en s'étranglant sur son collier (normal), mais sans réel effet. Avec cette méthode, en deux jours il tirait beaucoup moins!

aucun doute il va vite t'obéir ..........................je ne me laisse pas faire avec mon chien il marche au pied et a bien compris que c'est moi qui commande et je ne lui ai jamais fait mal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Labochon
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Labochon

Nombre de messages : 26
Prénom : Marie
Mes chiens : Diamond
Date d'inscription : 18/07/2011

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:57

idem !

Ma chienne a l'adolescence m'aurait presque fichue par terre chaque matin en départ de promenade ! il tire comme un fou !!! - Page 2 540847 Il me fallait réagir, ma vétérinaire m'a expliqué comment passer ma laisse derrière mes hanches (pas les reins on se fait mal !) Donc on tiens toujours sa laisse a deux mains et toujours mon chien du même coté collée a moi et ne pas me dépasser ,lorsquelle essaye d'aller plus en avant hop! un petit coup sec sur la laisse (pas étrangleur en ce qui me concerne ) et le chien revient a sa place .

J'oubliais de dire que la laisse ne dois pas être en permanence tendue, lorsqu'il obéi on laisse du mou sinon il re-tire

Il faut alterner cet exercice avec aussi des balades ou le chien a la possibilité se défouler sans laisse sinon ça ne marche pas.

Si cette méthode peut vous aider.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:58

Valou tu est une grande sensible Smile
Je ne pense pas que la méthode expliqué par Pascal soit traumatisante pour le chien,
pas plus que les coups de dents que les chiots s'administrent en jouant Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:25

alors en ce qui me concerne avec Faolan vu que quand il tire je fais du ski de bitume avec lui j'ai trouvé la solution je le refile à Stef il tire comme un fou !!! - Page 2 540847 il tire comme un fou !!! - Page 2 540847 il tire comme un fou !!! - Page 2 540847
et moi je prend la Fifouille tranquille il tire comme un fou !!! - Page 2 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:20

He ben voilà....toujours les solutions de facilité il tire comme un fou !!! - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:54

ah ben oui faut bien que l'homme serve à quelque chose il tire comme un fou !!! - Page 2 938573 il tire comme un fou !!! - Page 2 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:35

il tire comme un fou !!! - Page 2 746973 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:15

je sais pas si votre problème a été résolu mais il y a aussi la marche en carré. vous tracez un carré visuellement sur le sol environ 3 mètres de côté. si vous tenez votre chien à gauche vous marchez 3 mètre et tournez à droite. lorsque vous tournez vous donnez un coup sur la laisse pour faire comprendre au chien qu'il s'est trompé. faite ça pendant 5 minutes 1 ou 2 fois chaque jour (pas plus!!! car c'est très chiant pour le chien). ça donne de super bons résultat et vous verrez que votre chien sera très vite ennuyé de sentir qu'il fait n'importe quoi! par contre ça fait tourner la tête!

aussi lorsque votre chien marche assez bien en laisse (c'est à dire qu'il y a plus de moue que de laisse tendue) mais qu'il se met à tirer en voyant une personne ou un espace vert, laissez le tendre la laisse, quand elle est tendue donnez un coup sur la laisse, arrêtez vous net et reculez de 4 ou 5 pas en tirant le chien vers vous. faite lui faire le tour de vous (en le faisant passer derrière vous) pour qu'il revienne au pied. recommencez jusqu'à ce qu'il cesse.

l'inconvénient de ces exercices c'est qu'ils sont chiants à faire et que bon bin les gens vous prennent un peu pour un taré mais c'est pas trop grave! il faut insister car c'est long pour que ça rentre et récompenser le chien avec des croquettes et des caresses (mais les croquettes faut pas donner à chaque fois). j'espère que ça vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
mcgreg
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mcgreg

Nombre de messages : 27
Age : 47
Prénom : Greg et Valérie
Mes chiens : Goliath né le 28 mai 2011
mâle labrador noir avec Pédigrée
Date d'inscription : 08/10/2011

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:31

Bonsoir le bonheur enfin trouvé après avoir essayé le Halti qui le rendait fou nous avons opté pour le harnais de dressage et là le résultat est juste hallucinant ma fille de 5ans le promène alors que mon épouse avait toutes les peines du monde à le tenir en promenade sans cet artifice.
A suivre et bonne fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:59

cygne a écrit:
je sais pas si votre problème a été résolu mais il y a aussi la marche en carré. vous tracez un carré visuellement sur le sol environ 3 mètres de côté. si vous tenez votre chien à gauche vous marchez 3 mètre et tournez à droite. lorsque vous tournez vous donnez un coup sur la laisse pour faire comprendre au chien qu'il s'est trompé. faite ça pendant 5 minutes 1 ou 2 fois chaque jour (pas plus!!! car c'est très chiant pour le chien). ça donne de super bons résultat et vous verrez que votre chien sera très vite ennuyé de sentir qu'il fait n'importe quoi! par contre ça fait tourner la tête!

aussi lorsque votre chien marche assez bien en laisse (c'est à dire qu'il y a plus de moue que de laisse tendue) mais qu'il se met à tirer en voyant une personne ou un espace vert, laissez le tendre la laisse, quand elle est tendue donnez un coup sur la laisse, arrêtez vous net et reculez de 4 ou 5 pas en tirant le chien vers vous. faite lui faire le tour de vous (en le faisant passer derrière vous) pour qu'il revienne au pied. recommencez jusqu'à ce qu'il cesse.

l'inconvénient de ces exercices c'est qu'ils sont chiants à faire et que bon bin les gens vous prennent un peu pour un taré mais c'est pas trop grave! il faut insister car c'est long pour que ça rentre et récompenser le chien avec des croquettes et des caresses (mais les croquettes faut pas donner à chaque fois). j'espère que ça vous aidera.

Ce sont des méthodes qui ne sont plus utilisées en éducation canine et pas très claire à mon avis. Il faut faire quoi, donner des coups de laisse ? récompenser en caresses ? en croquettes de temps en temps ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Skys
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Skys

Nombre de messages : 78
Prénom : Dana
Date d'inscription : 13/01/2012

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:58

Moi je ne suis plus trop pour les coups, les pincements ... Le chien à confiance en nous, et ils ont de l'amour pour nous, si nous les pincons ou les tapons, ils ne vont plus trop nous aimer !
Je l'ai fait avec ma chienne depuis que je l'avais depuis 1 mois maintenant j'ai arreter de la frapper de la "pincer" elle commence a de plus en plus m'écouter et prend plaisir a revenir au pied, a s'assoir ... Bref le bonheur !

Moi j'avais vue qu'il fallai la pincer a l'oreille, car leur mère lui font cela quand c'est pas bien, et bien elle avait très peur de moi et elle ne venait plus me faire des calins ! J'ai vite faite changer, car je veux que déjà mes mains sois que pour les caresses et non pas les frappe ou les pincement !

Ensuite le chien qui tire de trop, j'ai une amie comportementaliste qui m'a dit que pour regler ce problème, ma chienne à 3 ans, et depuis que je l'ai fait, y a de l'amélioration ! Je met son harnais, avec un laisse accrocher bien sur (un licol que j'ai utiliser) et le collier qui ressemble à la laisse lasso, mais sans la laisse avec j'en ai pris une autre, donc je disais le collier et une laisse.
La ou votre chien tire le plus, vous le faite (donc par exemple la mienne tirait au début de la balade, donc je l'ai fait le début) le harnais on fait en sorte que la laisse ne soit pas tendu, de facon a ce qu'il soit pas très loin de nous, en gros que la laisse du harnais soit a la même longueur que la laisse du collier dans les balades normal, pour pas qu'il tire plus que sa, le harnais sert a tirer sans lui faire mal, le collier sert a diriger le chien, sans tirer.

Ma chienne a fait de l'amélioration ! Smile Voila
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:30

il tire comme un fou !!! - Page 2 349243 de toute façon taper un chien n'apporte rien de bon il faut etre autoritaire mais pas besoin de coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 7:41

chiens et enfants : même combat ....pas de coups svp Very Happy sunny allez on rajoute les papys et les mamys il tire comme un fou !!! - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
JLO34800
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JLO34800

Nombre de messages : 30
Age : 77
Prénom : Jean-Luc
Mes chiens : 2 Cockers dans le passé.: Loan & Tania
Niki de 1998 à 2011 Smile http://jl.obadia.free.fr/Nikita
lima2011.canalblog.com

Date d'inscription : 11/11/2011

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:08

Bonjour
Ma petite LIMA commence à trop tirer en laisse.
(lima2011.canalblog.com)
Elle a 3 mois et déjà pas mal de force dans ses pattes!
Je pense acheter un Licol type Halti et une laisse Multiposition.
Pensez-vous que ce soit une bonne solution ou est-il encore trop tôt pour ça?


Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:43

Je trouve le licol Halti puissant, faudra éviter de donner des coups de laisse avec ça, mais plutôt mettre un peu de tension sur la laisse et s'arrêter dès qu'elle ralentie (en utilisant la voix c'est mieux). Et quand les ballades avec le licol se passent très bien, on passe à quelque chose de moins "contrôlable", collier classique par exemple.

Je pense que c'est possible mais surtout (je parle que du licol parce que je l'ai utilisé) on ne tire pas brusquement sur la laisse, des actions douces. S'il faut réprimander vaut mieux hausser le ton, la faire s'assoir jusqu'à ce qu'elle se calme ou que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:50

moi a 3 mois je le mettrais pas je l'ai testé aussi il dise bien de faire attention donc sur un bebe pas top
apres a 3 mois tu devrais t'en sortir sans ça : de courte balade et dés quelle tire legere traction sur la laisse et tu t'arrêtes ..... elle se calme tu reprend la balade etc ... bon courage
quand ele fais bien tu recompense et felicite !
Revenir en haut Aller en bas
JLO34800
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JLO34800

Nombre de messages : 30
Age : 77
Prénom : Jean-Luc
Mes chiens : 2 Cockers dans le passé.: Loan & Tania
Niki de 1998 à 2011 Smile http://jl.obadia.free.fr/Nikita
lima2011.canalblog.com

Date d'inscription : 11/11/2011

il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:59

Merci pour les conseils
Pour le moment c'est un peu ce que je fais avec collier et laisse classiques: un cup d'arrêt si elle tire trop et si elle n'entend pas je m'arrète, la laisse assise au pied et reprend tout doucement.
Ça n'a pas l'air de fonctionner... peut-être encore trop jeune.
Une fois par jour petite ballade d'1/2h en forêt: 100 m de marche en laisse en essayant de la maintenir au pied, puis liberté en sous-bois, et de nouveau 100m en laisse au retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé




il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire comme un fou !!!   il tire comme un fou !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

il tire comme un fou !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon lab tire fort sur sa laisse
» Houmak tire en laisse
» Photos par thème : lab qui tire la langue...
» floyd et sa nouvelle médaille et un nouveau collier !cadeau car il ne tire plus en laisse donc plus de collier etrangleur!!
» comme promit . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-