Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix d'un chiot sur petite annonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JLO34800
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JLO34800

Nombre de messages : 30
Age : 77
Prénom : Jean-Luc
Mes chiens : 2 Cockers dans le passé.: Loan & Tania
Niki de 1998 à 2011 Smile http://jl.obadia.free.fr/Nikita
lima2011.canalblog.com

Date d'inscription : 11/11/2011

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour
Comme je l'ai annoncé dans ma présentation nous sommes à la recherche d'une Labrador.
Nous aurions préféré trouver à la SPA mais celles de notre région n'ont rien à nous proposer (par rapport à nos critères, bien sur)
Vu aujourd'hui cette petite annonce dans notre région
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après contact avec la propriétaire j'ai eu ces renseignements:
La petite toutoune est effectivement trés belle et ressemble 100 % à sa mère.
Sa mère pèse 34 kg et mesure 56 cm au garot.
Je  n'ai pas de photo du père, mais pour faire simple on dirait un dalmatien tout noir, donc un labrador plus fin mais un peu plus grand.
Elle est à vendre au tarif de 350 € pucée et vaccinée.
Ci joint, photos de la mère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous?

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/

AuteurMessage
JLO34800
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JLO34800

Nombre de messages : 30
Age : 77
Prénom : Jean-Luc
Mes chiens : 2 Cockers dans le passé.: Loan & Tania
Niki de 1998 à 2011 Smile http://jl.obadia.free.fr/Nikita
lima2011.canalblog.com

Date d'inscription : 11/11/2011

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:22

Bonjour
Merci pour ton message.
Où as-tu vu cette annonce?

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:09

valso a écrit:
Je trouve que ça fait cher aussi pour ce type de chien, et si tu veux vraiment un chien qui ressemble à un lab, tu risques d'avoir une mauvaise surprise quand il va grandir, je viens de voir une annonce à 100€ pour des chiots de 3 mois LOF ( là, c'est vraiment donné... scratch )

A 100 euros, il y a un truc pas très clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:51

comme tu dit: à 100 euros, c'est louche! attention Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 649833
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:02

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 349243 je regarderai même pas, arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:25

C'était une annonce en région parisienne Jean Luc, donc pas dans ton coin...désolée.
Un chien LOF à 100 €, ça me semble bizarre aussi mais il ne faut peut être pas voir des arnaques partout, certains particuliers ne font pas ça pour l'argent ou alors ils peuvent brader les prix en voyant les chiots grandir et ils ont peur de ne plus les vendre, je suis peut être naive mais il n'y a pas que des gens malhonnetes...enfin j'ose encore l'esperer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:26

100 euros c'est pas ne pas être malhonnête mais c'est vendre à perte. Un chiot lof revient à beaucoup plus que 100 euros !!

Il faut aussi se poser la question : pourquoi le chiots ne sont toujours pas vendus à 3 mois ? De plus, un chiot en grandissant, ne perd pas forcement de la valeur !!

Désolée pour les termes "marchands", mais c'est une réalité !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:34

Diwenn a écrit:
100 euros c'est pas ne pas être malhonnête mais c'est vendre à perte. Un chiot lof revient à beaucoup plus que 100 euros !!

Il faut aussi se poser la question : pourquoi le chiots ne sont toujours pas vendus à 3 mois ? De plus, un chiot en grandissant, ne perd pas forcement de la valeur !!

Désolée pour les termes "marchands", mais c'est une réalité !


vick je l'avais eu a 200 euro parents lof mais il avait 4 mois non adopté a cause d'un testicule non descendu , comme on ne voulait pas le faire reproduire pas de soucis pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:16

Diwenn a écrit:
100 euros c'est pas ne pas être malhonnête mais c'est vendre à perte. Un chiot lof revient à beaucoup plus que 100 euros !!

Il faut aussi se poser la question : pourquoi le chiots ne sont toujours pas vendus à 3 mois ? De plus, un chiot en grandissant, ne perd pas forcement de la valeur !!

Désolée pour les termes "marchands", mais c'est une réalité !


Tout à fait d'accord pour la vente à perte mais il peut y avoir de multiples raisons d'avoir encore des chiots à 3 mois. Quand on n'est pas eleveur reconnu, les chiots ne sont pas réservés à l'avance, on n'a pas de site internet, et il se peut que sur une grosse portée il reste des chiots. J'en parle en connaissance car sur ma dernière portée, les 2 derniers sont partis à 3 mois et ils n'avaient pas de problème particulier, si ce n'est qu'ils n'ont pas été choisis par les acheteurs.
Quand à la valeur du chiot grandissant, tu raisonnes en tant qu'eleveuse, car tu vas eduquer le chiot, peut être le faire travailler et effectivement il prendra de la valeur mais tu as la place et la possibilité de le faire, ce n'est pas forcement le cas pour un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:36

Oui s'il y un "défaut", je suis d'accord avec la baisse de prix, si le chien n'est pas confirmable ou pour une autre raison dûe au chiot.
Je ne suis pas "éleveuse". Je suis un particulier et travaille dans un autre domaine que l'élevage canin. Les chiens et chiots vivent dans la maison, j'élève de façon occasionnelle (une portée tous les ans ou tous les 2ans). Je n'ai pas de chenil. Ok pour la baisse de prix, si les chiots commencent à être envahissants, mais de là à les mettre à 100 euros....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:12

Ah ok, autant pour moi, je pensais que tu etais eleveuse de chiens et de poneys...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:49

C'est sur "leboncoin" ? Je ne vois pas cette annonce de chiots LOF à 100€ en région parisienne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 0:17

C était sur marche.fr il me semble, je le cherche mais il y en a bcp.... et pour le departement, c'était un 7? (je ne me rappelle pas du 2 eme chiffre Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 467391 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 0:46

Je l'ai Bruno, je te l'envoie en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 1:12

Merci Val.

Vu la longueur des poils du chien de dos, je doute qu'il n'y ait que du lab dans ces p'tits loups... Sans compter que l'auteur de l'annonce refuse d'être joint par téléphone. Je ne vois pas le gars faire les démarches auprès de la SCC et payer les déclarations de saillie et naissance surtout que l'annonce commence par "Donne 2 chiots labradors...". Au-mieux, c'est la mère qui est LOF dans l'annonce ! Le père est sûrement le golden du voisin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:15

valso a écrit:
Ah ok, autant pour moi, je pensais que tu etais eleveuse de chiens et de poneys...

Pas de souci, ce sont justes mes deux passions !!!

Bruno a écrit:
Merci Val.

Vu la longueur des poils du chien de dos, je doute qu'il n'y ait que du lab dans ces p'tits loups... Sans compter que l'auteur de l'annonce refuse d'être joint par téléphone. Je ne vois pas le gars faire les démarches auprès de la SCC et payer les déclarations de saillie et naissance surtout que l'annonce commence par "Donne 2 chiots labradors...". Au-mieux, c'est la mère qui est LOF dans l'annonce ! Le père est sûrement le golden du voisin.

Il y a de grandes chances, qu'il y ait du golden, voire autre chose, c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:00

Bon bon, ok , il faut que j'arrête de croire que le "tout le monde il est beau et gentil" Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Invité
Invité



Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:22

c'est plutôt "rafraîchissant" dans ce monde ou les gens essayent de ne surtout pas être trop honnêtes!!!!!moi j'apprécie Wink
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:36

Merci Noelle Very Happy et je ne pourrai m'empêcher de garder cet état d'esprit (même si parfois ça joue des tours) : croire en ses valeurs même si ce n'est plus celles de la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
JLO34800
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JLO34800

Nombre de messages : 30
Age : 77
Prénom : Jean-Luc
Mes chiens : 2 Cockers dans le passé.: Loan & Tania
Niki de 1998 à 2011 Smile http://jl.obadia.free.fr/Nikita
lima2011.canalblog.com

Date d'inscription : 11/11/2011

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:27

Bonjour

Toujours dans ma recherche de Labrador je vois de temps en temps des annonces avec, par exemple, un des parents LOF
"mere labrador sable lof tat 78egf462"
Si je cherche sur le site "Chiens-Online" je ne trouve pas de trace de cette référence.
Est-ce normal?
Les références LOF sont elles liées au tatouage ou à la puce?
Les chiens sont-ils tous référencés sur ce site?

Merci d'avance des conseils.

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:44

Bonjour,
La mère peut être LOF mais pas le père, c'est pourquoi vous ne retouvez pas la portée sur "chiots online" qui est le site de la société centrale canine. Autre hypothèse, les deux parents sont LOF mais les propriétaires n'ont pas fait le nécessaire pour inscrire la portée au LOF (déclaration de saillie...).
Le LOF n'a rien a voir avec la puce ou le tatouage (qui servent à identifier un chien et qui est obligatoire pour tous les chiens même les croisés).
En espérant vous avoir un peu éclairé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:12

jess2707 a écrit:
Bonjour,
La mère peut être LOF mais pas le père, c'est pourquoi vous ne retouvez pas la portée sur "chiots online" qui est le site de la société centrale canine. Autre hypothèse, les deux parents sont LOF mais les propriétaires n'ont pas fait le nécessaire pour inscrire la portée au LOF (déclaration de saillie...).
Le LOF n'a rien a voir avec la puce ou le tatouage (qui servent à identifier un chien et qui est obligatoire pour tous les chiens même les croisés).
En espérant vous avoir un peu éclairé Very Happy

Donc pour résumer, si ce n'est pas sur chiens on line, ce n'est pas un chien lof Sad

Pour infos sur le lof : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:59

Diwenn a écrit:
Donc pour résumer, si ce n'est pas sur chiens on line, ce n'est pas un chien lof Sad

Pour infos sur le lof : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est dit, merci Diwenn lol!
Revenir en haut Aller en bas
JLO34800
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JLO34800

Nombre de messages : 30
Age : 77
Prénom : Jean-Luc
Mes chiens : 2 Cockers dans le passé.: Loan & Tania
Niki de 1998 à 2011 Smile http://jl.obadia.free.fr/Nikita
lima2011.canalblog.com

Date d'inscription : 11/11/2011

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:33

Merci pour ces réponses.
Je voudrais préciser ma question première: est-il possible d'accéder au pedigree d'un chien LOF à partir de son n° d'identification (puce ou tatouage).


Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:46

JLO34800 a écrit:
Merci pour ces réponses.
Je voudrais préciser ma question première: est-il possible d'accéder au pedigree d'un chien LOF à partir de son n° d'identification (puce ou tatouage).


Amitiés Smile
Jean-Luc

Non. Tu peux faire des recherches sur internet, mais la centrale canine ne met pas encore ce genre d'infos à disposition du public. (pas à ma connaissance toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 1:30

JLO34800 a écrit:
Bonjour

Toujours dans ma recherche de Labrador je vois de temps en temps des annonces avec, par exemple, un des parents LOF
"mere labrador sable lof tat 78egf462"
Si je cherche sur le site "Chiens-Online" je ne trouve pas de trace de cette référence.
Est-ce normal?
Les références LOF sont elles liées au tatouage ou à la puce?
Les chiens sont-ils tous référencés sur ce site?

Merci d'avance des conseils.

Amitiés Smile
Jean-Luc
Le numéro d'identification de la mère est précisé dans l'annonce tout simplement parce que c'est une obligation légale (Article 276-5 du Code Rural) :

Article 276-5
Créé par Loi n°99-5 du 6 janvier 1999 - art. 16 JORF 7 janvier 1999
Abrogé par Ordonnance n°2000-550 du 15 juin 2000 - art. 7 (V)

I. - Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article 276-3 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance :

- d'une attestation de cession ;

- d'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation.

La facture tient lieu d'attestation de cession pour les transactions réalisées entre des professionnels.

Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux.

II. - Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.

III. - Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture.

IV. - Toute cession à titre onéreux d'un chien ou d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article 276-3, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.

V. - Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.

Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture.


Chiens-online est un site de la SCC, on y trouve donc que des chiens LOF.

Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot sur petite annonce   Choix d'un chiot sur petite annonce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un chiot sur petite annonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Choix de mon chiot :
» Choix d'1 chiot ...
» Choix du chiot ,lab mag 2004-05
» notre choix
» choix du chiot de la portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-