Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au secour Figaro mange sa cage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:08

Rappel du premier message :

Mon petit coquin de Figaro a réussi à manger le fond de sa cage où il passe la journée!! Des fois je les trouve grrrrrrr ces toutous, il faut dire qu'il est en plein dans sa crise d'adolescence Sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:53

doudou a écrit:
Domie a écrit:
oui mais la cage a l'air d'être un peu petite ...t'as pas pensé à un parc à chiot , plutôt ? il aurait davantage d'espace, tout de même ...

je suis ok avec Domie, c'est trop petit

Essaie donc la solution du parc à chiot , comme je te le disais .tu peux en concevoir un avec des panneaux sans que ce soit immense ! ça limiterait les bêtises et pour autant il ne se sentirait pas trop enfermé .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:02

Un grand merci tout le monde pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:07

mariejosee.leclerc a écrit:
C'était la meilleur solution pour moi pour l'instant. Rocky n'est plus en cage depuis un bon bout de temps. Le laisser dehors par des -23 n'est pas une option non plus! Je travaille à la maison avec de tout-petits de l'âge de 15 mois à 4 ans donc il ne peut pas être en liberté avec nous, je ne trouve pas ça sécuritaire pour les enfants et les parents ne seraient pas d'accord non plus. En ce moment c'est l'heure de la sieste des tout-petits et Figaro est avec moi!

tu parles beaucoup de léo mais chaque chien est different ! mon vick avait fait pleins de betises (les murs ,les velos , etc ......) mais forrest m'en a fait aucune .....en fait tu sais pas pour figaro car direct en cage ..
moi aussi je suis assistante maternelle c'est sure que la 1er annee j'ai fait attention avec forrest mais si tu l'habitue pas a rencontrer des jeunes enfants il ne saura jamais faire doucement .
maintenant je peux faire rentrer forrest il ne bousculera pas un petit même de 2ans et si celui ci a une balle a forrest il me regarde et sais qu'il ne doit pas y toucher mais ça c'est de l'apprentissage que tu ne fais pas si tu le laisses en cage la moitié de la journee .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:21

Rocky aime beaucoup les enfants, mais j'ai dans mon groupe des jumelles de trois ans qui ont une peur bleue des animaux (elles réagissent même quand un de mes chats se faufile pour venir les voir). Elles ont un cri strident qui ferait peur à n'importe qui donc je dois être très prudente avec elle. J'ai déjà une petite qui avait frappé mon gros bouvier bernois (qui n'a jamais été en cage) qui était derrière une barrière dans le corridor et il avait tellement resté surpris qu'il était parti se cacher dans ma chambre à coucher. Depuis ce jour je n'ai plus laissé mes animaux avec les enfants ni chiens ni chats.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:29

forrest n'est pas toute la journee avec eux il rentre 1/2h le midi et un peu l'apres midi sinon jardin garage et couloir et jamais seul !
par contre les petits que je garde savent qu'il est hors de question de faire mal au chien et ils comprennent les regles dés tout petit .
pourquoi ne met tu pas figaro au couloir puisque tu en as un ....
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:34

Bin tu peux l'isoler avec un barrière pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:38

J'ai pensé au couloir ça pourrait être une solution en autant qu'il laisse les murs tranquille. Par contre Figaro a déjà réussi à sauter par dessus!!! Chose que mon gros bouvier n'a fait qu'un fois par ce qu'il a eu peur pour les enfants quand quelqu'un est entré par ma porte de côté. Je devrais mettre la barrière plus haute pour éviter que M. Figaro saute par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:42

Mais tu as 2 autres chiens ? Ils sont ou ? tu ne peux pas le mettre avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:05

Rocky est dans ma chambre (mais ps sur mon lit!!!) avec sa copine Juliette et Léo est encore dans sa cage (plus grande celle-là) dans une autre pièce. En ce moment j'essaie le couloir avec deux barrières pour ne pas qu'il saute par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:07

léo a 5 ans est encore en cage ????
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:16

Et oui, Léo est encore très destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:42

mariejosee.leclerc a écrit:
Et oui, Léo est encore très destructeur.

donc ça fait 5 ans que leo vit en cage !! je trouve ça triste .
si tu les mets au couloir et que tu es presente a la maison ils vont quand même pas faire de betises ???
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:48

Quel intérêt d'avoir des chiens s'ils sont en cage ? Quand on a la chance d'être à la maison dans la journée, je ne comprends pas. Un chien ça s'éduque et surement pas en le laissant enfermé dans une cage à longueur de journée ! un chien, de n'importe quelle race, a besoin d'espace, de courir, de rester dans son panier ou autre mais pas dans une cage ! Le labrador n'aime pas tellement rester seul en plus, ça ne m'étonne pas qu'il est envie de tout détruire ! tu t'imagines la plupart du temps enfermée dans une pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:54

Nathalie a écrit:
Quel intérêt d'avoir des chiens s'ils sont en cage ? Quand on a la chance d'être à la maison dans la journée, je ne comprends pas. Un chien ça s'éduque et surement pas en le laissant enfermé dans une cage à longueur de journée ! un chien, de n'importe quelle race, a besoin d'espace, de courir, de rester dans son panier ou autre mais pas dans une cage ! Le labrador n'aime pas tellement rester seul en plus, ça ne m'étonne pas qu'il est envie de tout détruire ! tu t'imagines la plupart du temps enfermée dans une pièce ?

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 349243 et une cage ou tu peux pas te mettre debout ...................
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:13

Mais oui ils peuvent se mettre debout dedans c'est pas des cages de transport! Rocky n'est plus en cage! et sûrement que Figaro d'ici peu ne le sera plus! Je n'ai pas dit que Figaro et Léo étaient en cage toute le journée, ils sortent vers 5h30, rentrent à 7h ressortent à 11h pour un pipi et pour jouer dans le jardin, ressortent vers 13h et rentrent vers 14h40 et ressortent pour la soirée à 17h30! Naturellement la fin de semaine ils sont toujours avec moi. Désolé si ça offense quelqu'un! Et oui, j'suis à la maison mais j'y travaille. J'offre un service de garde de 7h15 à 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:20

Perso je trouve pas la cage trop petite.

Après il y a des chiens qui ne te toucheront jamais rien, d'autres à qui ça passera et d'autres qui détruiront toujours un truc sans forcément penser à mal.

Quand la chienne est dedans elle a une caisse avec des bord plein et la plupart du temps elle y passe des heures et adore aller s'y reposer. C'est son coin à elle, où elle se sent bien. Elle y est tranquille, comme dans un cocon.

On l'a habitué à aimer ça car quand on part dans la famille la plupart des gens n'ont pas de jardin où je peux la lacher, soit il n'y a pas de grillage, soit c'est dangereux, soit elle peut se barrer, etc. Donc ça nous aide bien qu'elle aime y passer du temps. En général elle sort 4 ou 5 fois et le reste du temps elle dort ... ça roupille beaucoup un chien dans la journée Sleep

C'est sûr le parc à chiot lui donnera plus d'espace mais la cage c'est pas choquant. Ce que je ferai peut être c'est mettre un drap ou une serviette sur le dessus et 3 des 4 cotés (en laissant l'ouverture) pour que ça fasse un peu plus cocon. Il vaudrait mieux aussi qu'il soit dans un endroit calme, comme ça il dormira entre les sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:54

Nathalie a écrit:
Quel intérêt d'avoir des chiens s'ils sont en cage ? Quand on a la chance d'être à la maison dans la journée, je ne comprends pas. Un chien ça s'éduque et surement pas en le laissant enfermé dans une cage à longueur de journée ! un chien, de n'importe quelle race, a besoin d'espace, de courir, de rester dans son panier ou autre mais pas dans une cage ! Le labrador n'aime pas tellement rester seul en plus, ça ne m'étonne pas qu'il est envie de tout détruire ! tu t'imagines la plupart du temps enfermée dans une pièce ?
Je suis assez d'accord, quel est l'intérêt d'avoir plusieurs chiens pour les mettre en cage à longueur de journée, je ne comprend pas, où est le partage, la présence comme ma poupette qui est à mes pieds en train de ronfler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:58

personnellement la cage je m'en sers tout petit pour l'apprentissage de la propreté pour la nuit porte fermée et comme lieu de couchage, la porte ouverte une fois la propreté acquise, cela permet des transports cool et de pouvoir les emmener partour car ils sont bien dans leur chez eux. A la maison c'est leur refuge pour avoir la paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:27

scartnico a écrit:
Perso je trouve pas la cage trop petite.

Après il y a des chiens qui ne te toucheront jamais rien, d'autres à qui ça passera et d'autres qui détruiront toujours un truc sans forcément penser à mal.

Quand la chienne est dedans elle a une caisse avec des bord plein et la plupart du temps elle y passe des heures et adore aller s'y reposer. C'est son coin à elle, où elle se sent bien. Elle y est tranquille, comme dans un cocon.

On l'a habitué à aimer ça car quand on part dans la famille la plupart des gens n'ont pas de jardin où je peux la lacher, soit il n'y a pas de grillage, soit c'est dangereux, soit elle peut se barrer, etc. Donc ça nous aide bien qu'elle aime y passer du temps. En général elle sort 4 ou 5 fois et le reste du temps elle dort ... ça roupille beaucoup un chien dans la journée Sleep

C'est sûr le parc à chiot lui donnera plus d'espace mais la cage c'est pas choquant. Ce que je ferai peut être c'est mettre un drap ou une serviette sur le dessus et 3 des 4 cotés (en laissant l'ouverture) pour que ça fasse un peu plus cocon. Il vaudrait mieux aussi qu'il soit dans un endroit calme, comme ça il dormira entre les sorties Smile

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 349243 Au risque de choquer aussi et de passer pour une maîtresse indigne, Glamour est en cage quand je pars au travail et je trouve ça plus sécurisant (pas de risque de blessure pour elle en faisant des bêtises...). D'ailleurs elle doit être maso a vous écouter, car elle l'adore, c'est son endroit et même quand on est là et donc que là cage est ouverte, elle y va quand elle veut être tranquille.
Donc moi ça ne me choque pas même si c'est sur que si on a la place, le parc à chiot est une très bonne solution ou le couloir avec des barrières également.
J'avais la chance d'emmener mes chiennes au travail avant, ce qui n'est plus le cas car j'ai changé de travail. Donc il faut concilier tout ça. Par contre la majorité de mon temps libre est pour mes chiennes et donc je ne pense pas qu'elle soit malheureuses.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:15

c'est moi qui ne supporterai pas de savoir mes chiennes pendant plusieurs jours dans ses conditions de manière ponctuelle oui, mais tout le temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:20

chirapat a écrit:
c'est moi qui ne supporterai pas de savoir mes chiennes pendant plusieurs jours dans ses conditions de manière ponctuelle oui, mais tout le temps Mad

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:32

je trouve la cage beaucoup trop petite aussi il n'à pas l'air de pouvoir se mettre debout no trop bouger affraid
Elfy qui m'à fait nombres de bêtises est en varry kanel quand je part de la maison mais jamais plus de deux heures et j'ai prit le varry en taille xxl pour dogue allemand pour qu'elle y soit bien à l'aise ils peuvent meme y aller à deux enfin que ma Fifouille veut bien prêter sa caisse Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 540847 c'est à elle !!
mais quand je suis à la maison elle est avec moi hors de question de l'enfermé c'est la seule des kékés à m'avoir fait des bêtises Faolan n'en à jamais fait une seule chaque chien est différends mais si tu ne leurs fait pas confiance ça ne changera jamais si j'avais réagit comme toi Fafa aurait été en caisse aussi pourquoi le punir alors qu'il ne fait aucune bétises No
le labrador ne supporte pas d’être seul et encore moins enfermé toute la journée ça ne m’étonne pas qu'il est manger le plancher de sa cage affraid
le parc à chiot pourrait etre la solution il faut savoir qu'au bout de deux heures enfermé seul un chien s'ennuie et cherche à s'occupé ce qui provoque souvent les bêtises du à l'ennui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:35

lovegomme a écrit:
chirapat a écrit:
c'est moi qui ne supporterai pas de savoir mes chiennes pendant plusieurs jours dans ses conditions de manière ponctuelle oui, mais tout le temps Mad

Idem.

Je dirai que c'est une question d'habitude pour le chien et de point du vue pour le maître. Même avec un grand jardin, le chien ne passe pas la journée à se ballader mais plus à dormir. Comme disais Jess2707, même avec la caisse ouverte le chien y va spontannément. C'est plutôt nous qui prenons ça pour de l'enfermement mais beaucoup de chiens s'y sentent plutôt en sécurité Very Happy
De mon point de vue il vaut mieux qu'il passe du temps en caisse et fasse ensuite de grandes ballades régulières et du travail qui constituent des moments importants : exploration d'un large territoire et sentiment d'utilité.
Mieux vaut de loin ça à un chien qui a 2000 m² de jardin mais qui ne fait pas grand chose d'autre.

Bien évidemment s'il a de la place, des ballades, des baignades, du travail, qu'il va à la chasse et qu'il a un gros calin sur le canapé le soir il sera le plus heureux des chiens mais le fait de ne pas offrir tout ça ne le rend pas forcément malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:47

elfy a écrit:
pourquoi le punir alors qu'il ne fait aucune bétises No

C'est assez révélateur, la caisse n'est pas un lieu de punition chez nous mais un lieu de calme pour se reposer.

elfy a écrit:
le labrador ne supporte pas d’être seul et encore moins enfermé toute la journée ça ne m’étonne pas qu'il est manger le plancher de sa cage affraid
le parc à chiot pourrait etre la solution il faut savoir qu'au bout de deux heures enfermé seul un chien s'ennuie et cherche à s'occupé ce qui provoque souvent les bêtises du à l'ennui !!

Un chien seul s'ennuie au bout de 2 heures dans une caisse mais c'est pareil dans un salon de 30m², il a juste - et c'est important - plus de place ... mais aussi plus de truc à détruire pour s'occuper. Une journée de boulot c'est vite 10h d'absence donc même un lab doit pouvoir supporter ça et va forcément s'ennuyer, ce n'est pas quelque chose de grave de s'ennuyer ;l; . Justement, si ensuite vous allez le faire travailler, courrir, il aura beaucoup de gaz et d'énergie à libérer et sera très enthousiaste. S'il est toujours à s'amuser il verra assez peu d'intérêt à travailler.

J'ai pas eu beaucoup de lab (2) mais les 2 supportaient très bien la solitude sans stress particulier. On verra les prochains mais je crois que les chiens s'adaptent plus qu'on ne croit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:38

je suis d'accord pour la caisse comme on dit quand on part pour eviter les betises mais là marie josé a un couloir et travaille a sa maison et ce loulou n'a pas la porte ouverte de sa cage c'est la difference avec les caisse dodo .
perso pour moi la solution couloir serait plus adapté mais chacun fait comme il veut ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour Figaro mange sa cage!!!   Au secour Figaro mange sa cage!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secour Figaro mange sa cage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Figaro
» Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!
» Figaro à 6 mois.
» Oups! Figaro!!!
» Figaro 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-