Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Goliath boite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EMC
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Céline
Date d'inscription : 08/09/2011

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:35

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours Goliath boite de la patte avant gauche. Ca ne le gêne nullement car il continue de sauter, courir et faire des bêtises!
Je suis quand même allée chez la véto car j'ai peur qu'il ait une dysplasie au niveau des coudes...
Elle m'a dit qu'il avait en fait mal un peu partout et selon elle ce n'est pas au niveau des coudes mais plutôt des épaules.
Elle pense que c'est dû à la croissance, il va bientôt avoir 7 mois.
Elle le trouve aussi pas mal fatigué. C'est un chien de travail donc il suit mes horaires de boulot qui me fatiguent à moi aussi!!

Bref anti-inflammatoires pendant 5 jours puis si pas d'amélioration, on fera des radios.
Vos chiens ont-il eu des petites douleurs comme celles là?

Je pensais lui donner des compléments alimentaires pour qu'il ait un peu plus de vitamines,en plus des puppy large robust de pro plan, vous me conseillez quoi?

Je flippe, trop peur qu'il ait quelque chose qui pourrait l'empêcher de travailler... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:51

S'il a des croquettes chiot, tu ne dois rien rajouter. tout est déjà dedans.

tu peux éventuellement lui donner du traumasédyl en homéopahtie. (il y a de l'arnica dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
EMC
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Céline
Date d'inscription : 08/09/2011

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:54

Ok merci beaucoup je vais passer à la pharmacie pour voir ce qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:58

il fait quoi comme travail ton chien ? car le repos est primordial pour leur croissance et leur mental, il ne faut pas l'oublier, moins il en fait jusqu'à 16-18 mois mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:11

chirapat a écrit:
il fait quoi comme travail ton chien ? car le repos est primordial pour leur croissance et leur mental, il ne faut pas l'oublier, moins il en fait jusqu'à 16-18 mois mieux c'est !

Goliath boite... 349243 Entièrement d'accord.
Jusqu'à au moins un an on doit éviter tout risque... Pas de sauts, pas d'excalier (entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
EMC
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Céline
Date d'inscription : 08/09/2011

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:13

michele a écrit:
chirapat a écrit:
il fait quoi comme travail ton chien ? car le repos est primordial pour leur croissance et leur mental, il ne faut pas l'oublier, moins il en fait jusqu'à 16-18 mois mieux c'est !

Goliath boite... 349243 Entièrement d'accord.
Jusqu'à au moins un an on doit éviter tout risque... Pas de sauts, pas d'excalier (entre autre).

Je suis en douane c'est un chien anti stups, qui n'est pas formé encore. Donc il reste près de moi au travail, il ne saute pas, ne court pas comme un dératé, bien au contraire.
Je le ménage au maximum car il doit être au top de sa forme pour la formation en mai.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:02

ok je ne m'en rappellais plus, c'est peut être une boiterie de croissance, peut être voir un osthéopate canin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:04

gwen a déjà boité une fois car elle s'était arraché un tout petit bout de coussinet. un chiot peut aussi boiter si il n'a pas l'habitude de faire des efforts ; c'est comme chez les humains un non-sportif qui fait un 800 mètres déjà il le finit pas et en plus il va choper des courbatures de partout pendant 1 semaine. si non pour moi les chiots ont besoin de jouer car c'est par le jeu qu'ils apprennent. c'est d'ailleurs à ça que sert la fougue de la jeunesse ; apprendre. après c'est trop tard la peur est là.
Revenir en haut Aller en bas
EMC
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Céline
Date d'inscription : 08/09/2011

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:30

cygne a écrit:
gwen a déjà boité une fois car elle s'était arraché un tout petit bout de coussinet. un chiot peut aussi boiter si il n'a pas l'habitude de faire des efforts ; c'est comme chez les humains un non-sportif qui fait un 800 mètres déjà il le finit pas et en plus il va choper des courbatures de partout pendant 1 semaine. si non pour moi les chiots ont besoin de jouer car c'est par le jeu qu'ils apprennent. c'est d'ailleurs à ça que sert la fougue de la jeunesse ; apprendre. après c'est trop tard la peur est là.

Bah franchement je ne sais pas à quoi c'est dû. En fait quand on est au travail je le stimule avec sa "poupée", jouet qui sert à la formation aux stups. C'est un jeu basé sur la recherche, donc il se dépense quand même pas mal. Après je lui fais faire des petites rando quand je ne travaille pas, mais j'essaie toujours de le faire sur terrain plat, non dangereux pour ses articulations.
Donc il a quand même l'habitude de faire des efforts.
Si ça se trouve ( et j'espère que c'est ça!!) c'est juste la croissance, dans 5 jours ça ira mieux.

Mais bon on devient tous un peu parano et effrayés pour le moindre petit bobo de nos loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:34

Un chiot de 7 mois ne doit pas faire d'effort, mis à part pour jouer dans le jardin. Les balades à 7 mois c'est 20/25 mins maxi !! Pas de saut, pas d'escalier.... Et surtout pas sous anti-inflammatoire. Pour l'ostéo, il faut attendre que le chiot ne soit plus sous anti-inflammatoire et choisir un ostéo véto, qui fera des radios si nécessaire avant la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:37

Goliath boite... 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
EMC
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Céline
Date d'inscription : 08/09/2011

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:19

Diwenn a écrit:
Un chiot de 7 mois ne doit pas faire d'effort, mis à part pour jouer dans le jardin. Les balades à 7 mois c'est 20/25 mins maxi !! Pas de saut, pas d'escalier.... Et surtout pas sous anti-inflammatoire. Pour l'ostéo, il faut attendre que le chiot ne soit plus sous anti-inflammatoire et choisir un ostéo véto, qui fera des radios si nécessaire avant la manipulation.

Goliath est un chien de travail, donc il doit être sans arrêt avec moi. C'est sûr que ses efforts sont UN PEU plus importants qu'un chien qui va rester à la maison.
C'est un chiot en pleine croissance j'en suis consciente. C'est pour ça que je prends toutes les précautions nécessaires pour qu'il ne se fatigue pas trop.
Pour les anti-inflammatoires je fais confiance à ma véto.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:31

tu as raison de faire confiance à ta véto. Elle connait ton chien et son boulot. tiens-nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
EMC
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Céline
Date d'inscription : 08/09/2011

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:54

Je reviens pour vous donner des nouvelles de Goliath.
Il a été opéré des deux coudes aujourd'hui car des bouts d'os s'étaient détachés et se baladaient dans les coudes. Plus le droit que le gauche.
2 mois de convalescence pour mon loulou... Je dois commencer sa formation mi-mai, donc ça va faire juste. Je vais voir avec mes formateurs.
Le chirurgien m'a dit qu'on avait bien fait d'opérer maintenant car ça aurait empiré. Surtout pour un chien de travail sans arrêt sollicité.
Je vais passer ma première soirée en "célibataire" depuis octobre... Sad mais aussi ma première grasse mat depuis octobre! Faut pas y voir que du mauvais dans tout ça Very Happy
Enfin bon c'est juste un mauvais moment à passer!
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:39

Pauvre Loulou j'espère qu'il ne souffrira pas durant sa convalescence, tu vas tourner en rond ce soir sans lui et tu verras que tu seras lever à la même heure que d'habitude pour vite téléphoner au véto pour prendre de ses nouvelles.
Fais lui pleins de caresses de notre part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:15

Grosses caresses à Goliath et bon rétablissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:42

pauvre petit père j’espère qu’après l'opération il pourra de nouveau courir partout Very Happy
le frére d'Elfy c'est fait opéré pour les même raison il à bien récupéré mais boite encore après l'effort !!
une bonne rééducation avec la natation lui fera du bien à ton loulou une grosse papouille pour lui Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
EMC
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Céline
Date d'inscription : 08/09/2011

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:16

Merci pour vos messages c'est très gentil de votre part.
Je me sens super seule ce soir, y'a pas mon poilu qui me suit partout... Sad
J'espère qu'il va bien se rétablir, et qu'on fera un super stage tous les deux... Moi il ne boitait plus ces derniers temps, j'espère que ce sera le cas après l'opération!
En plus je me pose plein de questions, est ce que j'ai fait quelque chose de mal pendant sa croissance? Je ne lui fais pas monter les escaliers, il est plutôt calme donc il ne saute pas partout et il est bien musclé et bien fin... Le chirurgien n'a pas su me dire à quoi c'était dû...
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:41

Grosses caresses à Goliath et essaye de passer une bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:44

Grosses caresses au Loulou ... Bon rétablissement à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyVen 16 Mar 2012 - 6:35

bon rétablissement à Goliath et courage ,après une bonne convalescence il ira mieux ,c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:53

non tu n'y ai pour rien c'est juste un coup de pas de chance les coudes avant chez les reproducteurs n'étaient pas testés ce n'est toujours pas obligatoire mais la plupart les éleveurs le font maintenant Wink
sur la portée d'Elfy ils sont trois à avoir des coudes pourrit Elfy son frère celui qui c'est fait opéré et un de ses soeurs pourtant de parents testés et indemnes !!
ce qui à sauvé ma Fifouille de l'opération c'est que nous avons la chance d'habiter en face d'une plage donc elle nage beaucoup ce qui l'à bien musclé et qui empêche l'atrhose de s'installé dans l'eau les chiens ne portent pas leur poids !!
aprés il y'à certaines choses ou il faudra resté prudent avec ton loulou pas de saut ,pas courir sur des terrains instables ,pas d'escaliers trop haut ,si tu peux fais le nager c'est ce qu'il y'à de mieux Very Happy
tiens nous au courant de l'évolution de sa guérison et fais lui de grosses papouilles quand tu le retrouveras Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:38

Non t'y es pour rien la dysplasie et les malformations c'est génétique, ça n’apparaît pas comme ça. Tant que tu as laissé ton chiot évoluer à son rythme y'a aucun soucis, même s'il a couru et joué. Reste positive je suis certain qu'il va vite récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:45

Il y a un facteur génétique (mauvais mariage, dysplasie non dépistée chez les parents, grands-parents) et malheureusement un facteur environnemental. Sinon la dysplasie n'existerait plus.
A part le facteur génétique, il y a aussi le surpoids, la mauvaise alimentation (sur-alimentation ou sous-alimentation), la carence dans certaines vitamines (ou l’excès), la croissance rapide, l'accident, le fait que le chien fasse trop d'activités et trop d'efforts pendant sa croissance (longue balade, jeux trop violents, sauts, escaliers quotidiens...)....

Après pour savoir à quoi c'est du, si on le savait...

En tout cas bon rétablissement à ton loulou. Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
EMC
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Céline
Date d'inscription : 08/09/2011

Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:23

Je suis revenue avec mon loulou ce soir.. Ca fait bizarre tout tondu de partout, j'ai l'impression qu'il est en verre depuis! Pas d'escalier, pas de saut, marche en laisse pfiuuuuu ça va être dur de le canaliser pendant 2 mois.
M'enfin le chirurgien m'a montré la vidéo de l'opération, c'est impressionnant.
Quand il sera adulte, ils me conseillent de prendre des croquettes ralentissant le processus arthrosique, de chez royal canin ou hill's.
Quelqu'un en utilise?

Sinon pour les causes de la dysplasie, niveau héréditaire les parents sont indemnes, mais bon niveau grand parents je n'en sais rien.
Après niveau environnemental, il n'a pratiquement jamais pris les escaliers, ne saute quasiment jamais, quant aux balades c'était 20 minutes maxi car c'est encore un bébé.
Enfin bref c'est la faute à pas de chance, j'espère qu'il va vite récupérer..
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Goliath boite... Empty
MessageSujet: Re: Goliath boite...   Goliath boite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Goliath boite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle sur ce forum
» Sansa boite
» mon chien boite
» impossible à publier des photos ???
» Goliath nous fait la totale!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-