Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement suivant la personne qui s'en occupe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Comportement suivant la personne qui s'en occupe... Empty
MessageSujet: Comportement suivant la personne qui s'en occupe...   Comportement suivant la personne qui s'en occupe... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:47

Je m'explique....

M'occupant énormément de Girly (nourriture, ballades...), elle m'obéit sans problème. Par contre, avec mon mari, qui s'en occupe mais beaucoup moins, il a beaucoup de mal à se faire obéir !!! Il est obligé de hausser le ton pour qu'elle obéisse.

Il lui suffit que je lui dise "non", et elle obéit....mon mari fait la même chose, alors là je me marre, elle le regarde avec son air "cause toujours tu m'interesses"....

Avez-vous déjà vécu ce changement de comportement avec vos lab ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Comportement suivant la personne qui s'en occupe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement suivant la personne qui s'en occupe...   Comportement suivant la personne qui s'en occupe... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:51

Tu vois moi c'est le contraire. Lorsque Rocky joue dans le jardin et que je l'appelle, souvent il m'ignore mais si c'est mon fils qu'il l'appelle il rentre en courant et c'est moi qui s'occupe toujours de lui! Chercher l'erreur tongue
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Comportement suivant la personne qui s'en occupe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement suivant la personne qui s'en occupe...   Comportement suivant la personne qui s'en occupe... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 6:02

Je pense que c'est plus une question de fermeté.
Si ton mari est plus cool que toi, elle joue de ses beaux yeux et le fait craquer! La mienne sait bien faire ça aussi Comportement suivant la personne qui s'en occupe... 540847
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Comportement suivant la personne qui s'en occupe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement suivant la personne qui s'en occupe...   Comportement suivant la personne qui s'en occupe... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:50

forrest me rend les choses sans soucis par contre il lache pas si c'est mon mari ou les filles mais c'est moi l'autorité avec lui et mon mari et les filles le jeux et il a tres bien compris !! mon vick a fait exactement pareil
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Comportement suivant la personne qui s'en occupe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement suivant la personne qui s'en occupe...   Comportement suivant la personne qui s'en occupe... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:39

pour ma part Vanille n'écoute que moi. Les ballades, les jeux, les câlins, la gamelle c'est moi qui gère et les réprimandes c'est moi aussi !!!

Il est vrai qu'avec mon conjoint c'est difficile (ceux qui ont suivi mon parcours s'en rappelleront), même s'il joue un peu plus avec elle, elle ne lui obéit pas d'une cacahuète ! Et même pire, dès qu'il lui donne un ordre elle aboie et lui saute dessus. Moi sa me fait rire, pas lui. Et dès que je ne suis plus dans son champs de vision, elle lui saute dessus, aboie, grogne. Je ne peux pas les laisser tous les 2 sans surveillance, c'est épuisant et sa créer des grosses disputes.

Mon mâle labrador, qui était chez mes parents, était trés proche de ma mère, qui gérait tout aussi. Il n'obéissait pas à mon papa. Vilaine bestiole Comportement suivant la personne qui s'en occupe... 540847

Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Comportement suivant la personne qui s'en occupe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement suivant la personne qui s'en occupe...   Comportement suivant la personne qui s'en occupe... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:03

folk écoute mieux mon mari (c'est lui qui fait les cours d'obéissance avec lui) et mon fils qui s'en occupe le plus!

moi il m'écoute moins c'est certain ou si vraiment il me tient tête je me fâche et je monte la voix et là il sait qu'il a abusé et m'écoute facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Comportement suivant la personne qui s'en occupe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement suivant la personne qui s'en occupe...   Comportement suivant la personne qui s'en occupe... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:16

Je m'occupe seule de Gomme, elle m'obéit, et plutôt très bien.
Par contre, quand je la laisse chez mes parents quand je dois m'absenter quelque heures, il doivent répeter ou hausser le ton pour qu'elle obéisse.
Mais c'est de leur faute, bah oui, parce que quand je donne un ordre, ils disent "oh la pauvre, ne lui dit pas "pas bouger" elle peux bouger quand même ..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Comportement suivant la personne qui s'en occupe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement suivant la personne qui s'en occupe...   Comportement suivant la personne qui s'en occupe... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:07

Toutounette a écrit:
pour ma part Vanille n'écoute que moi. Les ballades, les jeux, les câlins, la gamelle c'est moi qui gère et les réprimandes c'est moi aussi !!!

Il est vrai qu'avec mon conjoint c'est difficile (ceux qui ont suivi mon parcours s'en rappelleront), même s'il joue un peu plus avec elle, elle ne lui obéit pas d'une cacahuète ! Et même pire, dès qu'il lui donne un ordre elle aboie et lui saute dessus. Moi sa me fait rire, pas lui. Et dès que je ne suis plus dans son champs de vision, elle lui saute dessus, aboie, grogne. Je ne peux pas les laisser tous les 2 sans surveillance, c'est épuisant et sa créer des grosses disputes.

Mon mâle labrador, qui était chez mes parents, était trés proche de ma mère, qui gérait tout aussi. Il n'obéissait pas à mon papa. Vilaine bestiole Comportement suivant la personne qui s'en occupe... 540847


Je me souviens de ton histoire. C'est une forme de vengeance envers lui vu qu'il n'a pas été très sympa avec Vanille ni son fils d'ailleurs. Un chien ca garde en mémoire. J'ai eu ca avec un fox que mon ancien gardien d'immeuble avait tapé. A chaque fois qu'il le voyait, il lui montrait les crocs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement suivant la personne qui s'en occupe... Empty
MessageSujet: Re: Comportement suivant la personne qui s'en occupe...   Comportement suivant la personne qui s'en occupe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement suivant la personne qui s'en occupe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chiens savent-ils quand il s'agit d'une personne mal intentionnée ?
» Illios s'occupe
» personne ne m'aime moi sniff!!
» Comportement agressif?
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-