Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Guillaume
Mes chiens : Hamilton
Date d'inscription : 29/03/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:24

Bonjour,

Voilà, notre petit Hamilton, 2 mois, est arrivé à la maison dimanche après-midi.
La première nuit, on l'a mis sur le balcon vers minuit (il dormait dans sa niche quand on s'est couchés), pensant que ce serait une bone habitude à prendre pour lui. Il a couiné et jappé une dizaine de minutes vers 1h30, mais ça s'est calmé. On s'est rendormis. A 6h00, il recommence, mais beaucoup plus fort. On décide de se lever et de le sortir.
La deuxième nuit, il a jappé et pleuré 20min à 1h30 (on s'était couchés plus tôt), puis à 5h il a recommencé. Je lui ai dit un "non!" bien ferme à travers la porte fenêtre, il s'est rendormi. Le problème est que ce jour là, la voisine du dessous vient nous dire qu'elle appellera la gendarmerie s'il jappe encore la nuit (pas commode! Et c'est la seule à l'avoir entendu...) et nous dit qu'il se sentira moins abandonné s'il dort à l'intérieur.
Donc la troisième nuit, on le laisse dormir dedans, dans un petit parc. Il a été propre (bonne surprise le matin par rapport au balcon!), mais nous a réveillés à 1h (j'ai répété le non! de la veille qui avait l'air d'avoir bien marché) et à 6h, impossible de le faire taire. Donc on se lève, on le sort.
Cette nuit il nous a réveillés qu'une fois à 4h, il aboyait carrément, c'était pas vivable. Pipi popo dehors puis il a fait le souk 30min avant de se rendormir (aboiements si on s'éloignait).

Tout ceci pour expliquer mes inquiétudes. Tout d'abord, est-ce normal qu'il ait autant de mal à faire ses nuits quand il dort toute la journée paisiblement dans l'appartement? Ensuite, mon problème est qu'il aboit depuis cette nuit (et un peu celle d'avant), alors je vais vers lui pour lui dire "non!", voire l'attraper par la peau du cou s'il recommence. Comme je vais vers lui, il agite la queue et est content. J'ai peur qu'il s'habitue à aboyer pour qu'on vienne le voir la nuit, s'il assimile aboyer à "ils viennent me voir même s'ils sont pas contents". On le laisserait bien aboyer un moment pour voir s'il se rendort tout seul, mais la voisine...

Aussi, ma compagne est en ce moment en vacances. L'éleveur nous a dit de le laisser seul au moins 10 minutes par jour pour qu'il s'habitue à être seul, le jour où on part tous les deux travailler. On a essayé sur le balcon les deux premiers jours, ça s'est relativement bien passé, mais c'était en pleine journée et il s'était endormi bien profondément (on se demande même s'il a bien percuté qu'on était partis). Hier je l'ai laissé dix minutes dans le salon, il a rien dit. Mais dès que je le mets sur le balcon (son coin à lui, avec tous ses jouets et sa niche), il aboit et gratte à la porte. Pareil dans son parc. Peut-on se risquer à le laisser en liberté dans l'appartement si ça se passe mieux? (il commence à tester différentes "bêtises"). est-il trop attaché à nous?

J'espère que vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout. On est, comme tout premiers parents d'un chiot, inquiets qu'il soit heureux, et on veut que ça se passe le mieux possible pour lui. Je serai reconnaissant de tous les témoignages, expériences et conseils que vous pourrez nous donner, ça nous rassurera beaucoup.

Merci pour vos réponses.

Guillaume, Vanessa et Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:48

J'ai Hermione depuis tout juste 2 mois et la période d'apprentissage de la propreté a duré 3 semaines. Au moment de se coucher, je veillais à ce qu'elle fasse bien ses besoins (pipi et popo) et je la mettais dans son varry. Elle pleurait quelques minutes mais s'endormait. Dans la nuit, une ou fois, elle aboyait, je la sortais faire son pipi et je la remettais dans son varry. Elle pleurait un peu et se réendormait. Puis, ça n'a été plus qu'une fois par nuit, puis elle a tenu jusqu'à 7 heures, puis 8 heures.
Dans la journée, je la sortais toutes les deux heures, après chaque repas, après le réveil, après les jeux, et je n'ai jamais eu d'incidents.
Je ne sais pas si le balcon est le meilleur endroit au début tout au moins, n'auriez vous pas un endroit à lui laisser dans l'appartement ? un coin bien à lui, car sur le balcon, il doit bien comprendre qu'il n'est pas avec vous.
S'il aboie la nuit et que vous le sortez et qu'il fait ses besoins, c'est bien ; si c'est pour jouer, il ne faut pas céder. C'est difficile car c'est un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:05

c'est un bébé et il n'est pas encore habitué à sa nouvelle vie. C'est tout à fait normal. Il y a 3 jours il dormait avec ses petits frères et soeurs et hop il se retrouve tout seul sur son balcon.

Comme le dit Nathalie, il faut voir s'il vous réveille pour ses besoins ou si c'est juste pour vous voir. Et lui trouver un petit coin, pour lui, dans l'appartement. Petit loulou doit se sentir bien seul dehors, et prend, peut - être, cela comme une punition.

C'est déjà bien qu'il commence à être propre. La mienne a été propre à 5 mois !

Le laisser seul dans tout l'appartement, olala c'est pile ou face ! Il y a des lab qui ne feront jamais de bêtises et d'autre qui les collectionneront. Mais tant que ses dents ne sont pas faites, je pense, qu'il vaudrait mieux éviter de lui laisser tout l'appartement.

Vanille a pleuré pendant 2/3 mois, toutes les matins vers 4h. Heureusement ce n'est pas la majorité des chiots qui sont comme elle Very Happy . J'ai eu la mauvaise habitude d'aller la voir à 4h car sa me faisait de la peine de l'entendre et pas facile de lui faire passer l'habitude (ils comprennent trés vite ces petits loups !). Un soir je lui ai laissé mon jogging et, ô miracle, elle a dormi jusqu'à 7h. Coïncidence ou pas ?

Bon courage, beaucoup de patience, et vous allez y arriver. Une belle histoire qui commence avec ce petit Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Guillaume
Mes chiens : Hamilton
Date d'inscription : 29/03/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:54

Merci Nathalie et Toutounette pour vos réponses. C'est rassurant. Entre le manque de sommeil et l'inquiétude, le moral baisse un peu de temps en temps, c'est très réconfortant de savoir que d'autres sont passés par là.

Je sors Hamilton le matin, après chaque repas, après chaque sieste et avant dodo. En tout et pour tout ça fait à peu près 6-7 sorties par jour espacées de 2 à 5 heures en fonction de ses siestes. On a de moins en moins d'accidents dans l'appartement, et il fait systématiquement à chaque sortie pipi et popo. Pour la propreté je pense qu'il va progresser.

Le soir quand il aboie, souvent je le sors, pas de caresses, pas de câlins, je l'emmène dehors et il fait à chaque fois. Mais en rentrant il n'a qu'une idée en tête: jouer. Alors il aboie encore. Mon gros problème est de décider si je ferais mieux de le laisser aboyer quelques minutes au détriment des voisins, ou si je dois aller lui dire "non!" pour qu'il comprenne que c'est mal. En somme, est-il mieux qu'il comprenne que ça sert à rien ou que c'est mal? (je doute qu'il comprenne qu'il ne doit pas aboyer, à son âge c'est trop subtil, non?).

On lui fait trouvé un petit parc à bébé pour la nuit, on lui met ses jouets, une bouillote chaude sous son tapis et sa gamelle avec un fond d'eau et une serviette qu'on a mis dans notre lit pendant deux jours. Donc il a son petit coin. J'hésite à lui acheter un varry, il l'acceptera peut-être mieux. Ou doit-on lui donner un peu plus de temps pour qu'il accepte son parc?

Et si vous avez encore le courage de me répondre, les premières fois que vous avez laissé vos chiens seuls, c'était dans quelle pièce? Combien de temps? Ont-ils pleuré longtemps?

En, tous cas merci encore de vos réponses, le moral remonte!
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:34

C'est lui le chef dis donc ! Ce que tu peux faire, lorsqu'il aboit, c'est de l'isoler quelques minutes dans une pièce. Après 1 ou 2 minutes, tu le ressors et tu ne lui parles pas, ni le caresse. Et une dizaine de minutes plus tard tu peux jouer, le carresser, etc.. C'est "barbare" car ce petit bout veut jouer mais il doit comprendre qu'il ne faut pas aboyer pour jouer (ces conseils m'ont été donné par l'éducatrice car Vanille n'en faisait qu'à sa tête. Elle m'aboyer dessus quand je lui disais "non". J'ai appliqué ce conseil et en quelques jours le problème a été résolu. C'est dur de voir leur petit bouille toute triste mais c'est pour le bien de tout le monde)

Lui acheter un varry est une bonne idée, souvent les chiots aiment être confinés.

Vanille reste dans un couloir. Elle y reste 8h (avec une coupure le midi car je rentre). Elle est grande maintenant donc plus de problème de pipi mais la chipie était propre le matin, et l'après midi elle me faisait toujours un pipi (comme pour se venger que je reparte travailler l'après midi). Jusqu'à 6 mois elle m'a fait des pipi d'après midi...
Dans son couloir elle a un interrupteur de lumière et un thermostat de radiateur, que j'ai changé 2 fois... Elle a arrêté de les grignoter vers 7/8 mois. Chez mes parents elle reste dans le salon, mais il faut planquer les feuilles volantes, les journaux et livres, sinon elle s'amuse à les déchiqueter (en fait elle veux lire, comprenne rien ces zhumains Very Happy )

Je ne peux pas te dire si elle pleurait, au début, car étant en pavillon je n'ai pas eu de plainte des voisins !! Elle a du pleurer mais maintenant elle est habitué "à ta place" et elle file dans son couloir.

Par contre le soir je m'en occupe énormément : grande ballade (1h voir plus. Mais le tien est petit donc interdit les grandes ballades) baignade, jeux dans le jardin et câlin à gogos. Et quelques soit le temps qu'il fait, quelque soit la fatigue, le soir j'ai ma 2ème vie qui commence Very Happy et le week end elle est avec moi tout le temps, c'est trés trés rare quand je dois m'absenter

J'ai eu 2 chiens avant elle et ils étaient moins speed, moins têtue. Vanille m'a vraiment donné du fil à retordre mais grâce aux conseils sur le forum et grâce aux cours d'obéissance, j'ai enfin réussi à en faire un super chien. J'aime les chiens mais un chiot c'est trés fatiguant mais comme je le dis : c'est l'histoire de quelques mois et après ceux sont des années de bonheur.

C'est votre 1er toutou, sa gafouille un peu dans tous les sens. C'est normal.



Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: hamilton    Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:34

Je pense qu'il faut que vous soyez très patient.... déjà prendre un Labrador en appartement ce n'est pas du "tout cuit" mais en plus il faut faire en fonction du voisinage... et avec un chiot qui lorsqu'il est éveillé ne pense qu'à jouer et à s'exprimer c'est sur que ce n'est pas facile...
dites-vous que c'est un bébé et se retrouver seul sur un balcon en pleine nuit ne doit pas être très rassurant pour lui !!... Shocked
vous avez choisi de prendre un chien en appartement alors pourquoi le mettre sur le balcon ? un labrador est un chien de famille et personnellement je pense qu'il comprendra nettement plus facilement et plus rapidement s'il est avec vous et que vous soyez attentif à son attitude et son comportement..... Smile
s'il pleure la nuit et qu'il n'a pas fait ses besoins c'est qu'il vous avertit qu'il a envie ! alors il faut sortir et c'est comme ça qu'il apprendra à être propre rapidement....
moi aussi j'ai eu ma toute 1ère Labrador (il y a maintenant 20 ans eh oui !!... Very Happy ) en appartement et elle n'était seule que 4 heures par jour puisque l'on faisait les quarts opposés avec mon mari mais malgré tout elle a été propre relativement facilement.... les 1ères nuits ont été dures mais elle était avec nous la nuit et au fur et à mesure des jours passants nous avons éloigné son tapis jusqu'au couloir... la propreté a été acquise vers 3 mois 1/2...
et notre dernière qui a maintenant 14 mois n'est propre que depuis 8 mois.... et elle continue à me réveiller tous les jours vers 5h30/6h pour aller faire ses besoins....
alors bon courage pour la suite et dites-vous que c'est comme un enfant que la propreté ne s'acquiert pas de suite et que ses sphincters ne sont pas opérationnels avant quelques semaines !!.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:55

Comme dit ci-dessus, c'est une question de patience ! suivant les chiens ça peut-être plus ou moins long. Par contre, entièrement d'accord avec Isa, quand on est en appartement, ce n'est pas pour mettre le chien sur le balcon, surtout un bébé ! et l'hiver prochain ? et de plus, il faut aussi respecter le voisinage car ce n'est pas rien d'entendre un chien aboyer ou pleurer de nuit ou de jour !
C'est vrai que pendant quelques semaines, il va falloir se lever la nuit ... Il est jeune, il faut le temps qu'il comprenne.
Depuis que j'ai Hermione, elle dort dans son varry ; je l'y mets aussi quand je m'absente, et dans la voiture également. Depuis deux jours, elle dort dans son panier, à l'extérieur du varry, dans le salon. C'est sûr qu'il vaut mieux ne rien laisser trainer !
Les premières fois que je l'ai laissée seule, elle aboyait mais arrivée dans mon sous-sol, je ne l'entendais plus !
Sa seule obsession est de monter sur le canapé quand on y est assis ! mais on tient le coup ! elle aboie après moi, puis après mon mari et si elle n'arrête pas toute seule, on la met dans son varry quelques minutes et quand elle en ressort, elle se couche à nos pieds sur le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:00

en tant qu ’éleveur je trouve cela inconcevable de mettre un chiot sur un balcon la nuit ........il en dit quoi votre éleveur je serais curieuse de savoir se que Isa en pense ????
le mieux une cage dans la maison et ne pas se lève la nuit .




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:07

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Trouver un autre endroit pour Hamilton. Ou penser à faire l'aquisition d'un Varry.

Ensuite, ne perdais pas le moral, c'est un bébé, il a était retiré de l'environnement qu'il connait depuis toujours.

La mienne, Gomme et moi, vivons dans un appartement également, et tout se passe super bien.
Ce n'est pas l'appartement qui cloche, c'est que, comme tous vous ne savez pas bien comment agir, et la voisine vous rajoute de la pression.

Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:32

Le balcon est fait pour prendre l'apéro anniv
Pas pour faire dormir un chiot ...
il n'y a pas une petite place dans la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:27

Et bien, voila qui me semble une arrivée d'un chiot assurément voulu mais qui n'avait pas été pensée sous tous les angles...

Ce petit loulou est "arraché" à sa fratrie pour se retrouver sur un balcon en moins de deux ! Pas étonnant qu'il puisse être perturbé (et perturbant du coup...), il lui faut s'accommoder de son nouvel environnement, apprendre la propreté, apprendre les interdits et en prime, ne pas la ramener pour que la voisine puisse faire ses nuits ! Tout ça à 2 mois... Le soir, quand il aboie, on lui dit "non", il se fait parfois attraper par la peau du coup puis il est sorti sans caresse ni câlin... Et en plus, il voudrait jouer en rentrant (il n'est pas rancunier !)....

Et qui s'occupe de penser qu'il est un chiot et a des besoins de chiots ?

Évidemment, il y a beaucoup d'autres chiens en appartement, ce n'est pas forcément incompatible mais vous n'êtes pas les "parents d'un chiot", plutôt des maîtres provisoirement dépassés par la gestion de cette petite chose haute comme 3 pommes et tellement vivante, et lui n'est pas encore un chien adulte ayant assimilé tous les codes qui régissent la vie de bon voisinage. Du coup, la bouillotte chaude sous son tapis et la serviette restée 2 jours dans votre lit ne doivent pas l'intéresser beaucoup plus qu'une tasse de tisane avant d'aller se coucher... A la limite, si la serviette avait été imprégnée de l'odeur de sa mère (la "vraie"), elle aurait pu l’apaiser quelque peu pour les premiers jours. Les jouets et la niche sur le balcon, derrière la porte fermée, ne doivent pas l'intéresser beaucoup non plus, il doit plutôt s'y sentir bien seul. C'est de vous qu'il a besoin.

Il n'est pas (encore) en train de vous tester, il essaie juste de vivre sa vie de chiot !

Bon courage quand même et pas d'inquiétude tout ça va s'arranger, il faut faire preuve de patience, il est encore un bébé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:53

mettre un chiot de deux mois qui plus est un labrador sur un balcon je comprend pas le lab ne supporte pas d’être loin de ses maîtres et de le prendre par la peau du coup pour le calmer parce qu'il pleure ça me révolte prendre un chiot est un acte réfléchit c'est encore un bébé qui vient d’être séparé de sa mère et de ses frères et soeurs et il se retrouve seul dans un endroit qu'il ne connait pas sans chaleur humaine pour le réconforté pas top comme départ pour sa vie et pour qu'il soit équilibré No No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:00

Oula la, bienvenue sur le forum, vous avez bien raison de poser vos questions.
J'ai un exemple tout bête pour vous montrer que le labrador a besoin de ses maîtres : ça fait 10 minutes que je suis sur le pc donc beaucoup trop long pour Curly, du coup il a ses deux pattes avant sur moi et attends ses caresses.
Le petit bout ne devrait pas être sur le balcon, je trouve ça un peu " dur " pour un si petit bout, l'idée du parc est bien meilleur.

Curly a eu un vary ( il l'a toujours d'ailleurs mais la porte n'est plus fermé ) et il dormait dedans ou allez jouer dedans. Il a tout de suite était propre la nuit avec ça, bien que la première semaine je me levais à 3h et à 6h pour les besoins nocturnes.
La première fois que j'ai laissé Curly seul, c'était le lendemain de son arrivé, 5 minutes à peine ou je l'ai mis dans son vary et je suis sortie sur la terrasse, j'ai fais ça en pleine journée, comme ça niveau voisin, ça passe mieux. Puis je suis rentrée, n'est rien dis, j'ai ouvert la grille il a voulu faire la fête mais je ne l'ai pas caressé ni dit " c'est bien sage " etc. pour qu'il associe mon départ à quelque chose de normal.

On a refait ses exercices plusieurs fois par jour et dans l'ensemble, les premières fois il a chouiné et pleuré un peu mais il a très vite compris qu'on revenait toujours.
Non je ne lui laissé pas toute la maison, d'une pour sa sécurité ( fils électriques prise etc. ) et de deux, il faut bien l'avouer, pour ma tranquillité d'esprit à moi, pas besoin de retrouver un canapé éventré en rentrant Smile

N'hésitez pas à " jouer " avec votre bébé, histoire que des liens se créent, mieux vaut jouer et commencez les ordres genre assis couché pas bouger donne la patte en douceur plutôt que de disputer et punir. Le renforcement positif est à appliquer dans la mesure du possible. Votre chiot est encore une vraie " patte à modeler " il n'attend qu'une chose, vous faire plaisir ( si si, pour de vraie Smile ) donc ne lui donner pas seulement l'image du méchant avec tais toi, va à ta place, non touche pas etc.

Au niveau du voisinage, peut être cela a déjà été fait mais n'hésitez pas non plus à le présenter aux voisins, une petite boule de poils comme ça en fera craqué plus d'un et d'un coup ses pleurs pendant quelques minutes passeront un peu mieux ...

N'hésitez pas à poser vos questions et gardez le moral, les 15 premiers jours sont les plus durs car il faut apprendre à se connaitre, mais dites vous que c'est plus dur pour lui, car il a perdu tous ses repères Smile
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: hamilton   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:01

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? 349243 pour la varykennel la nuit, c'est le meilleur moyen pour leur apprendre à être propre plus ou moins rapidement....
tout dépend toujours du chien il y en a des rapides et des plus lents.....

comme le dit Gaelle, sa "caisse" doit être son coin à lui et il y ira tout seul et s'y sentira en sécurité même lorsque vous vous absenterez....

dites-vous que ce ne sont que quelques semaines à passer pour l'apprentissage de la propreté et qu'après ça ira.... mais un chiot a besoin de présence et de connaitre son environnement pour s'y sentir bien et vivre sa "vie de chien"....
bon courage pour la suite.... Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? 49117


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Guillaume
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Guillaume
Mes chiens : Hamilton
Date d'inscription : 29/03/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:46

Merci pour toutes vos réponses et tous vos encouragements. En effet, nous ne sommes que deux jeunes parents de notre premier chiot. On a lu et acheté plein de livres avant son arrivée, discuté avec deux différents éleveurs pendant des heures avant de prendre notre décision, farfouiné tous les sujets possibles sur internet (c'est comme ça qu'on a trouvé ce forum d'ailleurs). On pensait faire pour le mieux pour lui en lui réservant le balcon comme son coin (deux portes fenêtres de notre chambre donnent sur le balcon, c'est un grand balcon avec une belle niche, et il faisait meilleur qu'à l'intérieur), et on avait vu beaucoup de choses disant qu'il faut le laisser pleurer la nuit. On ne refera pas cette erreur de le laisser seul tant qu'on ne le sentira pas prêt. C'est difficile de gérer toutes les informations qu'on peut trouver au sujet de son chiot, et l'éleveur nous avait dit que le balcon ça pouvait marcher. Enfin, c'est testé, ça n'a pas marché, on ne répètera pas nos erreurs. Et on ne voulait pas qu'il associe aboiements au fat qu'on vienne le voir la nuit pour jouer.On en veux pas lui donner de mauvaises habitudes, on essaie juste de faire de notre mieux pour lui.

On va lui acheter une vari, pour qu'il se fasse son coin bien à lui. Et cette nuit nous avons dormi chez ma soeur, et on n'a jamais aussi bien dormi. Je l'ai sorti à 5h pour son pipi popo et il s'est rendormi de suite après. On avait laissé la porte de notre chambre entre-ouverte, il n'a pas jappé une seule fois, ni essayé de rentrer dans notre chambre. Il doit se sentir plus près de nous.

Pour la propreté, il avance bien, il y a de moins en moins d'accidents. Il fait des progrès notre bébé!

Si ça se reproduit, comment doit-on réagir s'il aboie pendant la nuit? On le sort puis on joue avec lui, si j'ai bien compris. Et si on le laisse dormir près de nous (sur le seuil de notre chambre, porte ouverte), ses angoisses devraient se calmer, non?

Dernière question, comment l'habitue-t-on à sa vari quand on l'aura?

Merci encore à tous pour vos conseils, c'est très important pour des jeunes maîtres d'avoir le soutien d'autres parents de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:55

Ce que vous pouvez fairer si vous ne le voulez pas dans votre chambre la nuit ( ce que je comprends, Curly dort toutes les nuits seul en bas ) c'est aussi l'investissement d'une petite barrière de sécurité comme on met en haut des marches pour les enfants. Comme ça il vous voit, mais ne vous embête pas. Au niveau de l'adaptation du vary, de chaudes félicitations, des friandises pour lemmener dedans, des jouets, bref son petit paradis. Pareil que pour le fait qu'il soit seul, on procède,par étape. Première étape felicitation s'il est dedans ( même si c'est vous qui l'y avait mis ) puis on donne un bonbon on ferme on seloigne et on ouvre à nouveau puis 5 minutes fermés, puis 10 etc. Plusieurs fois par jour. Avec que du positif il va vite l'adopter. Pour la taille, si vous êtes " riche " un petit pour laspect confine du chiot sinon direct un grand modèle comme chez nous, taille XL ou taille 6 minimum. S'il y a de la place ne pas hésiter. Il y en a des très biens sur le site zooplus.
Comment réagir s'il aboie la nuit ... J'ai envie de dire c'est vous qui savez si c'est parce quil n'a pas fait ses besoins ou si c'est juste pour vous appeler. N'hésitez pas à prévenir les voisins avec un petit mot avec la photo du chiot dans le hall de l'immeuble. Les gens pas trop bête savent qu'un chiot c'est comme un bébé ça pleure...
Bref beaucoup de patience et d'amour c'est parfois démoralisant quand ça n'avance pas comme on l'avait prévu mais c'est beaucoup de bonheur au quotidien lorsque le chiot à trouve sa place ( à savoir au plus bas de l'échelle )
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: hamilton   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:00

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? 349243


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila un lien du forum qui vous aidera peut être, personnellement la cage est un endroit de bien être, vers 23h30 après un pipi/popo vous rentrez votre chiot dedans en lui donnant une friandise et fermée la porte.
Donnez à manger à votre chiot vers 17h30-18h comme cela les grosses commissions seront faitess pour la nuit, il est bien sur à trois repas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:13

Quand vous le sortez, c'est le bonheur, il faut jouer même quand il a fait continuer à jouer, grosses félicitations "c'est bien pipi ou popo" n'ayez pas peur d'être ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Guillaume
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Guillaume
Mes chiens : Hamilton
Date d'inscription : 29/03/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:08

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos conseils. C'est très important pour nous, jeunes maîtres d'être guidés dans les moments de doute. Merci d'être là pour nous à travers ce forum.

Bébé Hamilton dort toujours dans son parc la nuit, mais sur le seuil de notre chambre. Certaines nuits se passent bien (dernière sortie vers 23h30, puis je le sors dans la nuit faire pipi/caca vers 4h du mat quand je l'entends bouger dans tous les sens), et d'autres moins bien (mais c'est pas sa faute si maman se lève pas assez vite des fois!). Il jappe quand il entend le réveil le matin et qu'on ne se lève pas tout de suite. C'est normal qu'il pleure encore un peu (quelques minutes) quand on le met pour son dodo dans son parc (ça fait 10 jours qu'il est avec nous)?

On lui a acheté une vari hier soir, trouvée sur le bon coin, il a déjà mis les pattes dedans pour récupérer les jouets qu'on a laissé dedans exprès. Je vais essayer de l'encourager encore à rentrer dedans aujourd'hui (je ne veux surtout pas le brusquer, qu'il comprenne que c'est un endroit bien à lui où il est tranquille). Avez-vous d'autres conseils à nous donner quant à l'adoption de sa vari? (Gaelle 76 et chirapat en ont déjà laissés et j'ai lu le post "pour ou contre la cage"). Quand doit-on fermer la porte la première fois? Faut-il attendre qu'il rentre dedans tout seul? On peut le laisser pleurer un peu dedans au début? (Si c'est son coin, il devrait se sentir bien dedans, en sécurité et donc pas pleurer non?). Comment et quand avez-vous fait mis vos lab dedans la première nuit?

En ce moment il mange à 7h30 et à 20h, deux fois par jour (c'était déjà le cas chez l'éleveur alors on a gardé cette habitude). Devrions-nous lui donner plus tôt le soir? Trois fois? On avait lu qu'il devait manger après nous, et comme on dîne à 19h, on lui donne à 20h. Il ne finit pas souvent sa gamelle et on a réduit les doses sur conseil de l'éleveur. Et il a vomi deux fois cette nuit. Je me fais du souci pour le ptit loup, c'est pas normal pour un lab de ne pas finir sa gamelle et encore moins de la re-vomir!

Quand on le sort, on joue avec lui pendant au moins 20 min (même à 4h du matin sous la pluie Very Happy ) et il est félicité enthousiastement à chaque pipi/popo. Il a bien compris qu'il fallait faire dehors, juste il ne sait pas encore comment nous faire comprendre "C'est le moment! J'ai envie d'y aller, sortez-moi!". Mais il n'a que deux mois, ça viendra.

Ce qui m'inquiète (eh oui, je ne fais que ça quand il s'agit de notre petit loup!) c'est que c'est déjà la deuxième fois qu'il fait popo (jamais pipi dans la nuit) sur le coussin où il dort. Pourtant il a la place dans son parc pour faire à côté s'il peut plus attendre et que je me lève pas assez vite. C'est pas anormal chez un chien de faire dans sa couche?

On a un check-up chez la véto ce soir, elle pourra peut-être nous en dire plus.

Merci à vous tous de me lire et encore merci pour vos conseils!

Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:57

Je pense que tu aurais un besoin en moins la nuit s'il mangeait plus tot, donc ferai son besoin avant le coucher, trois repas jusqu'à 6 mois c'est l'idéal, après le premier besoin du matin le midi et le soir vers 17h30-18h.
En ce qui me concerne dès leur arrivée les petites sont mises la nuit dans leur vary vers 23h30 après les derniers besoins, un doudou, un calin, une croquette et la porte fermée, si elle pleure dans la nuit tu vas voir mais tu n'ouvres pas, la voix suffit parfois, le matin tu ouvres vers 6h30 et tu la sors.
Girlfriend ne rentrait pas dans sa vary tout le temps que je ne lui avais pas donné sa croquette, dans la journée laisse la ouverte, mets un coussin dedans il faut qu'elle devienne son nid.
Quand la propreté est acquise tu ne fermes plus la porte car il ira se coucher tout seul quand il verra que tu te diriges vers ta chambre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:06

pour moi a son age c'est 3 repas car 2 cela est lourd pour son petit estomac !!!
ensuite le dernier repas devrait etre au maximum vers 18h pour eviter les accidents caca la nuit ! (il fera avant son dodo )
moi j'ai jamais suivis le fait de donner a mon chien a manger apres moi car je mange tard et je n'ai pas de dominant donc aucun soucis .
a 4h du mat perso je jouerai pas avec lui c'est bien il reclame vous le sortez felicitation et dodo c'est comme un bebe a qui on fait la conversation la nuit pendant le biberon et apres on lui demande de se rendormir vite fait ............
pour la cage je ne vais pas etre de bon conseil car je n'en ai jamais eu et je suis un peu contre si c'est juste une question d'acquerir la propreté plus vite .........
ensuite un chiot normalement ne fais pas ses besoins sur son dodo c'est pour ça que dans une cage il se retient car espace trop petit .
moi j'ai rendu mon chien propre en reduisant son espace dodo la nuit .
bon courage ça va venir .......
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:01

Coucou,
Je trouve que c'est normal qu'il pleure encore un peu quand vous le couchez, bah oui quoi, ça serait super génial que vous cediez, et qu'il puisse aller dormir avec vous! Cela va lui passer Smile

La varry doit être bien douillette, vous pouvez laisser une croquette dedans pour qu'il y rentre. Effectivement les encouragement c'est bien Smile. C'est vous qui devez décidé de fermer la porte.
Il va peut être pleurer un peu, montrer que vous êtes là, mais n'ouvrez pas.

Pour les repas, moi jusque 5 mois c'était 6heures, 12h30 et 19h30. A vrai dire, je n'avais pas le choix, je n'avais pas d'horaires très souple.

Pour la sortie de la nuit, c'est bien, mais 20 min c'est beaucoup.
Petit conseil, quand il fait pipi, repêter souvent "pipi", "Pipi c'est bien"; comme çà il enregistre ce que veux dire pipi. Et quand tu lui diras "on va faire pipi dehors", il saura ce qu'il doit faire.. C'est très bien de le feliciter, c'est comme ça que ça marche Smile

Effectivement un chiot ne fait pas ses besoins là où il dort normalement, mais ce n'est rien de très inquiétant.

Bonne visite chez le véto Hamilton!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:19

Également 3 repas par jour pour Hermione, le dernier vers 18 heures. Pipi/caca avant de se coucher.
Depuis une semaine, elle ne dort plus dans son varry mais dans le couloir du rez de chaussée avec barrière en bas des escaliers afin qu'elle ne monte pas au lit avec nous !
Depuis deux mois qu'on l'a avec nous, elle va régulièrement dans le varry dès qu'on a à s'absenter. Pour la faire aller dedans, je lui ai mis un tapis douillet et je lui donne une croquette à chaque fois qu'elle va dedans. Et maintenant, quand on lui dit "à ta place", elle entre dedans. Au début, elle a pleuré quelques minutes mais ça a très vite passé.
Pour sortir faire ses besoins, elle s'assoit devant nous avec un air interrogateur et si on ne comprend pas assez vite, elle aboit !
Soyez patient, ça a l'air d'être sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:03

Absolument d'accord avec ce qui a été dit!

Pour moi, un chiot doit avoir 3 repas par jour jusqu'à ses 5/6mois (ça peut expliquer qu'il ne finisse pas ses gamelles car la ration est trop importante à ingérer d'un coup pour un petit estomac). Pour ce qui est des horaires, faites en fonction de ce qui vous arrange le plus pour les répartir dans la journée. Pour ce qui est de la dernière gamelle, je la donnais vers 17/18h, ce qui permettait au chiot d'avoir le temps de digérer et donc de faire au maximum ses besoins avant la nuit. L'unique fait qu'il mange avant vous, ne fera pas de lui un monstre dominant, c'est un tout.

Au tout début je me levais une fois par nuit pour le pipi/popo tout de même mais je ne prenais pas le temps de jouer. Quand elle chouinait, je la prenais, la sortais le temps qu'elle fasse (très rapidement généralement) et la remettait dans sa caisse où elle se rendormait. Si il vous réveille uniquement pour jouer, je pense qu'il ne faut plus le sortir... Par contre si c'est encore pour les besoins, je suis pour (ça dépend des chiots, ça sera plus ou moins long).

Le fait qu'il fasse sur sa couverture, ne veut pas forcément dire qu'il fait où il dort car il a surement la place de dormir à côté (étant dans un parc, ce qui n'est pas le cas dans une caisse plus petite).

Pour ce qui est de la caisse, j'ai mis la mienne directement dedans en fermant la porte pour la nuit (avec un tapis, une corde à noeud et un biscuit quand je la mettais dedans). Elle a un peu chouiné mais rien de méchant (j'avais eu la chance que l'éleveuse commence à l'habituer toute petite).

Bon courage et surtout patience ça va venir vite si vous ne baissez pas les bras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment lui faire pour qu'il ne mange pas tout !!
» comment faire pour mettre les photos ?
» comment faire pour que mon chiot devienne LOF
» Comment faire pour que Iolwenn arrete de gober ?
» Comment faire un arbre genealogique pour mon chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-