Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Guillaume
Mes chiens : Hamilton
Date d'inscription : 29/03/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà, notre petit Hamilton, 2 mois, est arrivé à la maison dimanche après-midi.
La première nuit, on l'a mis sur le balcon vers minuit (il dormait dans sa niche quand on s'est couchés), pensant que ce serait une bone habitude à prendre pour lui. Il a couiné et jappé une dizaine de minutes vers 1h30, mais ça s'est calmé. On s'est rendormis. A 6h00, il recommence, mais beaucoup plus fort. On décide de se lever et de le sortir.
La deuxième nuit, il a jappé et pleuré 20min à 1h30 (on s'était couchés plus tôt), puis à 5h il a recommencé. Je lui ai dit un "non!" bien ferme à travers la porte fenêtre, il s'est rendormi. Le problème est que ce jour là, la voisine du dessous vient nous dire qu'elle appellera la gendarmerie s'il jappe encore la nuit (pas commode! Et c'est la seule à l'avoir entendu...) et nous dit qu'il se sentira moins abandonné s'il dort à l'intérieur.
Donc la troisième nuit, on le laisse dormir dedans, dans un petit parc. Il a été propre (bonne surprise le matin par rapport au balcon!), mais nous a réveillés à 1h (j'ai répété le non! de la veille qui avait l'air d'avoir bien marché) et à 6h, impossible de le faire taire. Donc on se lève, on le sort.
Cette nuit il nous a réveillés qu'une fois à 4h, il aboyait carrément, c'était pas vivable. Pipi popo dehors puis il a fait le souk 30min avant de se rendormir (aboiements si on s'éloignait).

Tout ceci pour expliquer mes inquiétudes. Tout d'abord, est-ce normal qu'il ait autant de mal à faire ses nuits quand il dort toute la journée paisiblement dans l'appartement? Ensuite, mon problème est qu'il aboit depuis cette nuit (et un peu celle d'avant), alors je vais vers lui pour lui dire "non!", voire l'attraper par la peau du cou s'il recommence. Comme je vais vers lui, il agite la queue et est content. J'ai peur qu'il s'habitue à aboyer pour qu'on vienne le voir la nuit, s'il assimile aboyer à "ils viennent me voir même s'ils sont pas contents". On le laisserait bien aboyer un moment pour voir s'il se rendort tout seul, mais la voisine...

Aussi, ma compagne est en ce moment en vacances. L'éleveur nous a dit de le laisser seul au moins 10 minutes par jour pour qu'il s'habitue à être seul, le jour où on part tous les deux travailler. On a essayé sur le balcon les deux premiers jours, ça s'est relativement bien passé, mais c'était en pleine journée et il s'était endormi bien profondément (on se demande même s'il a bien percuté qu'on était partis). Hier je l'ai laissé dix minutes dans le salon, il a rien dit. Mais dès que je le mets sur le balcon (son coin à lui, avec tous ses jouets et sa niche), il aboit et gratte à la porte. Pareil dans son parc. Peut-on se risquer à le laisser en liberté dans l'appartement si ça se passe mieux? (il commence à tester différentes "bêtises"). est-il trop attaché à nous?

J'espère que vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout. On est, comme tout premiers parents d'un chiot, inquiets qu'il soit heureux, et on veut que ça se passe le mieux possible pour lui. Je serai reconnaissant de tous les témoignages, expériences et conseils que vous pourrez nous donner, ça nous rassurera beaucoup.

Merci pour vos réponses.

Guillaume, Vanessa et Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:24

elle n'a jamais aboyé dans la kanel fermée, je la sortais la nuit toute les 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Guillaume
Mes chiens : Hamilton
Date d'inscription : 29/03/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:30

Merci pour vos réponses.

La première nuit dans la vari s'est bien passée, on l'a laissé couiner un peu au début puis il s'est vite endormi. Il s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit et a jappé mais on a tenu bon. Et ce matin, grosse surprise, pas de pipi ni de caca! Trop fiers de lui!
Il a l'air d'avoir assez bien adopté sa vari, il rentrer dedans pour jouer des fois ou faire sa sieste. On va pouvoir revendre sa niche (il n'a mis les pattes dedans qu'une fois!).

Le vétérinaire nous a dit de le laisser à deux repas, que s'il avait été habitué comme ça valait mieux laisser. Et que ce n'est pas grave s'il finit pas toujours sa gamelle (s'il finit pas, c'est qu'il n'a plus faim apparemment). Serein le véto! Maman aime pas quand Hami finit pas son assiette, elle se fait du souci!
Il nous a aussi parlé de myotomie des pectinés et de le faire opérer, j'ai laissé un post sur le forum "coudes/hanches" pour ceux qui connaissent ou que ça intéresse.

A partir de ce soir il mangera à 18h, pour avoir bien le temps de digérer avant la nuit, etavec un epu de patience, papa et maman pourront de nouveau dormir sereinement la nuit d'ici quelques jours!

Merci à tous pour vos conseils, ça nous a beaucoup rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:51

Bravo Hamilton et bravo à tes gentils maitres qui ont eu raison de poser autant de question
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:08

le forum est fait pour cela, le but c'est que nos compagnons soient heureux avec nous et inversement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:28

Je suis contente qu'il est adopté son vary Smile et bravo pour la nuit !! Je suis contente de voir que ça s'arrange progressivement !! Vivement une photo ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:16

Génial Smile Une photo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:49

Ça va allé de mieux en mieux, bon courage et félicitations pour ces premières victoires ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Guillaume
Mes chiens : Hamilton
Date d'inscription : 29/03/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:41

J'ai parlé trop vite hier, cette nuit il nous a fait le cirque, il jappait sans arrêt. On a compris pourquoi à 4h30, les odeurs venaient jusqye dans la chambre! 2 gros cacas dans la vari, et pauvre Loulou avait marché dedans. On a changé sa moquette (on en a une de secours), on le remete dedans et 5 min après rebelote! Des odeurs! Un autre caca dans la vari. Et pauvre bébé avait pas réussi à nous le faire comprendre avant qu'on le remette dans sa vari. alors je l'ai sorti pendant que papa nettoyait, mais il avait déjà tout lâché ptit loup. Alors bichette a dormi à même le sol de sa vari jusqu'à 7h, sans broncher.

J'espère que cette nuit se passera mieux. On essaie de rester confiants!
Ci-dessous une photo du ptit loup quand il fait sa sieste dans l'après-midi. A croire qu'il n'est pas tranquille chez lui!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:47

la vessie du chiot ne tient que 2h maxi, moi j'étais dans le jardin, (sous les orages) en novembre, toute les 2 h même la nuit , puis de jour en jour je décalais de 10 minutes.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:15

Ou la pas toutes les deux heures pour moi la nuit mais au début deux fois une à trois h et une à 5h30.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:23

il est trognon ce petit. Tu m'étonnes qu'il dort comme un bébé avec les odeurs de pieds Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 540847

Il avait, peut être, mal au ventre. Un peu dérangé pour faire autant de besoin.

Courage, l'apprentissage ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:02

Un chiot mange 3 fois par jours jusqu'à 6 mois, 20h le soir pour le dernier repas est trop tard à mon avis, 18h/18h30 ça serait mieux...lui diviser sa ration quotidienne en 3 ne lui posera pas pb je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:06

Ooops j'avais lu que la 1ère page du post lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:08

La photo est trop rigolote !

Dis, trois cacas d'affilé ça fait pas un peu beaucoup? Ils sont normaux? Ce ne sont pas des diarrhées?

Je ne peux pas trop vous donné de conseils, car Malo n'a jamais eu de varry, il a tout de suite dormis seul (enfin avec le chat) dans le salon et dans son panier.

Mais il faut vous dires que c'est une question d'habitude et donc même s'il y aura des hauts et des bas, vous n'allez que vers du positif !

Ah et aussi, je viens de découvrir que Malo avait déniché un t-shirt à moi qui traînait et qu'il dormait la tête dessus. J'ai essayé de lui enlevé de son panier et il avait l'air tout triste alors je lui est laissé (depuis il le cache sous le coussin, comme s'il rangeait son doudou pour le soir I love you ) Mon odeur doit le rassuré, essayez donc de lui laissé un petit bout de tissus que vous avez porté, ça peut peut-être apaisé ses angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Guillaume
Mes chiens : Hamilton
Date d'inscription : 29/03/2012

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:02

Ce weekend nous avons dormi à la campagne, dans la maison de mes parents. Loulou a dormi dans sa vari comme un grand au garage et n'a rien dit! A croire qu'il dort mieux quand il n'est pas chez lui ce chiot!

On a compris ses horaires de pipi/popo maintenant, et on commence à connaître ses limites physiologiques, alors on essaie de décaler la sortie de la nuit quart d'heure par quart d'heure pour qu'il apprenne à se retenir de plus en plus longtemps en toute douceur.

Pour répondre à ta question LowcoOl, un des cacas était froid (on avait pas entendu, ou plutôt senti mais il a dû le faire plus tôt dans la nuit!!!), un autre était frais (d'où les odeurs) mais tous les deux bien consistants et voluminuex. Et le dernier qu'il nous a fait 5 min après était effectivement un peu mou. Mais il avait été vermifugé ce jour-là et avait mangé plus tard donc on a mis ça sur le compte du décalage et du vermifuge.

En tous cas, pour notre cas la vari a été une vraie révélation! Ptit loup adore sa vari, y fait ses siestes et y emmène ses jouets. C'est son coin tranquille rien qu'à lui. Mais il jappe toujours la nuit quand il se réveille, il nous fait même des aboiements. Pas cool pour papa qui doit travailler le lendemain d'être réveillé toutes les deux heures. On essaie de l'apaiser en lui parlant d'une voix rassurante mais généralement il continue encore 5 bonnes minutes avant de se rendormir. Comment réagissez-vous quand vous loulous jappent ou aboient pendant la nuit? Vous les ignorez? Vous leur parlez?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:18

Il est très beau, ton Hamilton ! Tu vois, ça commence à venir, il suffisait d'être patient, c'est un bébé !
Moi aussi, Hermione, quand après avoir fait son pipi la nuit et que je la remettais dans son varry, aboyait quelques minutes, mais je l'ignorais et remontais me coucher, et ça s'arrêtait tout seul.
Évidemment, nous habitons dans une maison, donc ça ne gênait que nous !
Maintenant, elle dort sur un tapis, au fond du couloir, je mets juste une barrière en bas de l'escalier afin qu'elle ne monte pas nous rejoindre.
Bonne continuation à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:32

je l'a trouve souvent le matin en bas de l'escalier de ma chambre, mais comme elle n'a jamais eu le droit de monter, pas besoin de barrière. C'es bien la seule chose qu'elle respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:08

Il est trop choux ce petit loulou.

Vanille a pleuré longtemps le matin, vers 4h00. Mais je faisais la bêtise de lui ouvrir son couloir et de me rendormir sur le canapé, avec elle. Je me disais qu'elle était petite, qu'elle allait arrêter trés vite. Et bien non ! Une mauvaise habitude s'acquiait de suite !
Un jour j'ai dit "stop", j'étais crevée de ce rythme. Je ne suis plus descendue et elle a compris au bout de quelques jours.

Finalement il faut l'ignorer. Le véto m'avait dit que, même si le chiot savait qu'il allait se faire gronder, il pleurerai pour attirer l'attention. Il pleure, il sait qu'il va se faire gronder, mais tant pis, au moins son maitre est venu le voir.

Que de choses à apprendre pour ce petit loup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?   Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour qu'Hamilton ne jappe pas la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment lui faire pour qu'il ne mange pas tout !!
» comment faire pour mettre les photos ?
» comment faire pour que mon chiot devienne LOF
» Comment faire pour que Iolwenn arrete de gober ?
» Comment faire un arbre genealogique pour mon chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-