Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 relation entre prénom et caractère de vos labs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:49

et me revoilà avec mes questions!

est ce que vous remarquez une relation entre certaines facettes du caractère de vos labs et leur prénom?
on dit que le prénom, chez les humains, oriente le caractère de celui qui le porte.....
mais pour vos labs, qu'est ce que vous en pensez? Question
Revenir en haut Aller en bas
Gayou
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gayou

Nombre de messages : 27
Prénom : Amandine
Mes chiens : Gaya, labrador chocolat née en janvier 2011
Date d'inscription : 01/06/2012

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:58

J'ai eu ma 1ere lab noire il y a 3 ans, qu'on avait nommée Ezekiel, du nom d'un groupe de musique, et non du prophète biblique. C'était une chienne très calme, comme la musique du groupe, on pourrait aussi dire sage comme un ange...
Aujourd"hui ma choco' est Gaya, la déesse de la terre, mère de la vie sur la planète d'après la mythologie... Franchement là, je ne vois pas le rapport, cette chienne est vraiment adorable, mais pour ce qui est de la sagesse et la douceur... on repassera hihihi !

En général on a déjà une idée du prénom avant d'avoir le chiot, comme pour les humains... Franchement je doute que cela ait une incidence quelconque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:55

Calis ne nomme en fait Cookie's fortune du Chelsea Garden
Ce surnon lui a été donné parceque je voulais un non se terminant en is comme ma chienne d'avant Némésis.
Mais pour l'année des C je n'ai pas réussi à trouver le nom d'une déesse.
Ma soeur avait trouvé Calice que j'ai adapté en Calis mais beaucoup de personne m'interrogent sur ce nom qui n'est autre qu'une volonté de rendre hommage à Némésis au travers de Calis.

" Une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:38

J'ai hésité entre Malo et Pateau quand j'ai vu qu'il mettait cent ans à faire 10 mètres... Et j'aurais du l'appelé Pateau, mon chien est du genre cool la vie xD
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:56

Mon chien s'appelle Curly ... Aucun rapport, j'adore ses gâteaux apéritifs la, mais j'ai des amis " quand t'as pas d'amis, prends un Curly "
Peut être sa forme sur ces deux premières semaines de vie relation entre prénom et caractère de vos labs 540847
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:32

pour Neil;Elfy et Faolan je voulait des prénoms celte petit clin d'oeil à ma Bretagne et Vévé il s'appelait déja comme ça quand je l'ai eu mais en fait je l'appel plus souvent Typou diminutif de ma poupoune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:48

Perso je n'y crois pas, vu la signification de mon prénom à moi. Alors un rapport avec celui de Gomme... Non, je pense pas Razz
Son prénom est celui ci, car elle marque une page de ma vie qui se tourne, et dès le premier regard elle a gommer mes angoisses. J'étais partie pour Granny Smith, ou Galaxie, mais ce n'est pas des prénoms qui lui aller du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:55

Floyd s'appelait déjà comme cela quand je l'ai adopté et cela me plaît bien...j'ai ressorti (pour mon petit fils) mes 33 tours.......,

mon premier chien m'appelait "Othello" j'étais jeune et très intéressée par shakespeare!!il était tout noir et a toujours été très jaloux ,c'était un très bon gardien .
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:02

Le prénom Vanille m'est venu comme sa. Je pourrai dire que la vanille à un goût trés doux, donc ma chienne sera trés douce. Et bien non, j'ai un buldozer !!!

Ma Rott s'appelait Téquila. Et pourtant je ne bois pas !

Mon 1er Labrador s'appelait Fun. Mais là sa avait une signification : j'étais ado et j'écoutai Fun radio !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:37

tatino a écrit:


mon premier chien m'appelait "Othello" j'étais jeune et très intéressée par shakespeare!!il était tout noir et a toujours été très jaloux ,c'était un très bon gardien .

Il avait une sacrée intelligence pour t'appelait relation entre prénom et caractère de vos labs 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:02

oh!la!la! c'était une "horreur " de frappe ,elle est dure cette jeunesse Laughing avec les anciens......
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:45

relation entre prénom et caractère de vos labs 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:44

forrest car j'adore le film et surtout cette phrase :

<< la vie , c'est comme une boite de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber ...... >>

je ne pense pas que le prenom du chien est de l'influence sur son caractere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:12

quand mon petit fils avait 3 ans ,comme il adorait courir je lui disais "cours Forrest ,cours " et chaque fois il me disait : "non,mamy moi c'est Mathéo!" j'ai beaucoup aimé ce film aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:26

Mes labradors se sont appellés INDY , puis LODEN , deux noms qui leur correspondaient bien car ils étaient calmes et très doux .

Ensuite ce fut DJINN et ce nom va très bien à mon lab sable de 3 ans et demie car il a été un vrai petit démon jusqu'à ses 2 ans hé hé !Quand on a choisi ce prénom on pensait "mi-ange , mi-démon "et maintenant , c'est presque un ange ! Wink

Le petit dernier , je l'ai nommé HOWEN et c'est le douceur même , une crème de chien .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:36

Je n'y crois pas non plus à vrai dire mais notre First, en fait "First Lady", se comporte comme une reine mère ici... Elle domine les autres et se dresse fièrement le menton haut quand on la caresse, en somme, elle se la "pète grave" comme dirait l'autre. Une vraie "Première Dame" cette First Lady... queen
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:13

elle a bien raison Very Happy et j'espère qu'on la traite comme telle! hein Bruno?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:53

What a Face relation entre prénom et caractère de vos labs 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:28

merci de vos coms! je vois que finalement, aucun rapport entre nom et caractère......
moi j'ai 3 chats et aucun rapport non plus entre prénom et caractères mdr

mais c'est sympa de lire l'histoire des prénoms de vos chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




relation entre prénom et caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: relation entre prénom et caractère de vos labs   relation entre prénom et caractère de vos labs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

relation entre prénom et caractère de vos labs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation difficile entre deux labs
» le caractère de vos labs
» Prénoms en H pour 2012
» Caractère de mon labrador .
» Une idée en prénom en F ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-