Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 le caractère de vos labs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptySam 16 Juin 2012 - 9:18

bonjour, comme vous le savez, je suis une petite nouvelle et je n'ai pas encore la joie d'avoir un lab.....
j'aimerais que chacun décrive son ou ses chiens, les traits de caractères communs à la race et leur petits trucs à eux.
leurs qualités et leurs défauts à vos yeux.

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Gayou
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gayou

Nombre de messages : 27
Prénom : Amandine
Mes chiens : Gaya, labrador chocolat née en janvier 2011
Date d'inscription : 01/06/2012

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptySam 16 Juin 2012 - 10:53

Je vais commencer tiens !
Alors moi j'ai une femelle qui a aujourd'hui un an et demi. Petite elle était assez fofolle, mordillait beaucoup et ne pensait qu'à manger et dormir, vous me direz, c'est le cas de quasiment tous les chiots.
Pour moi, le labrador est un chien malin et malicieux qui apprends vite et aime faire plaisir à son maître, et surtout la compagnie de son maître. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils sont destructeurs lorsqu'on les laisse seuls.
Aujourd'hui Gaya est relativement sage même s'il lui arrive encore de s'attaquer à mes meubles... elle est devenue beaucoup plus câline qu'elle n'était, mais aussi beaucoup plus calme.
Le labrador, c'est un peu du bonheur en barre, toujours joyeux et près de son maître !
Voilà ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptySam 16 Juin 2012 - 11:33

Vanille a été un chiot trés trés foufou, toujours speed, jamais fatigué. Elle est dominante et n'acceptait pas d'être contrariée donc j'ai pris quelques cours d'éducation et j'ai réussi à la canaliser. Elle a commencé à se calmer vers 9 mois. Aujourd'hui, a 1 an elle est super même si elle est encore fofolle, des fois, mais elle est jeune !

Elle est trés proche de moi, elle me suis partout. Il lui arrive de suivre mon conjoint mais elle revient toujours voir si je suis bien là !

Elle adore les ballades, elle adore jouer au ballon. En voiture elle est trés calme et je peux l'emmener partout (train, bateaux, jardinerie. Elle ne bouge pas)

Son plaisir favori est de grogner quand elle a un joujou dans la gueule (un vrai petit moteur !).

Elle est toujours contente, même quand elle se fait gronder !

Je l'adore I love you (même si elle me fait tourner en bourrique quelques fois...)
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptySam 16 Juin 2012 - 11:54

Gomme à 1 an dans 3 jours (déjà!), c'est une petite femelle bien dans ses pattes.
Depuis que je l'ai, depuis ses deux mois elle adore se nicher dans mon cou, les calins, les gratouilles et les grandes partie de jeux! C'est une chienne très calme à la maison, et elle reserve sa folie aux grandes balades (avec des copains c'est encore mieux!)

Pour la décrire en quelque mot je dirai: douce, caline, intelligente, proche des humains.

C'est une chienne qui analyse tout avant de faire, elle va adopter son attitude selon les personnes, agées, malade, enfants.

Elle adore qu'on s'occupe d'elle! Quand elle avait un soucis à la patte, elle me la donner pour que je puisse la lui bander!

En gros, c'est un amour, et jamais, jamais je ne regretterai mon choix du Lab, de cette petite lab' d'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptySam 16 Juin 2012 - 14:01

merci pour vos premiers témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptySam 16 Juin 2012 - 19:09

Ah, quel beau sujet que voilà !

J'aime beaucoup déjà les témoignages de fait, parce que y'a au moins un truc qui ressort là dedans : le labrador veut toujours faire plaisir à son maître. Si ce dernier lui demander un truc qui le fait ch**r, ben il va le faire quand même parce que le maître sera content.

J'ai eu Alto à ses 1 an, il avait connu deux autres propriétaires durant sa première année de vie. Je me souviens d'un chien très timide avec nous, il n'osait rien faire de peur de se faire gronder et taper. Maintenant qu'il a une famille stable, c'est un chien de 7 ans merveilleux ! Il a compris que les humains ils sont gentils, alors il ne se fait pas prier pour faire la fête à quiconque croise sa route ! Il es très généreux, apprend très vite (suffit de trouver la bonne méthode), il prend énormément sur lui ce qui nous oblige à être constamment à son écoute. Il serait capable de s'écrouler de fatigue après une activité qu'on aurait pu lui demander sans qu'il nous montre quoique ce soit.

Son passe-temps favori, c'est jouer ! Il ne crache jamais contre les sorties qu'il affectionne tout autant. Avec les autres chiens il cherche simplement à jouer, mais gare à celui qui lui mord la croupe, le malheureux va rester gravé dans la mémoire d'Alto, et si je ne le tenais pas en laisse je crois qu'il irait lui rendre la pareille.

Comme tous les lab il n'est pas très gourmand, mange ses croquettes une fois sur deux, et déteste nager. Il émet un râle de désapprobation si jamais il doit utiliser ses doigts palmés pour sortir de l'eau, c'est très drôle.
Bon par contre il se roule toujours dans les flaques de boues, pratique quand il faut rentrer à la maison !

En résumé, c'est un chien fantastique, très expressif, très vivant, il m'a énormément appris et je suis étonnée de voir chaque jour les progrès qu'il fait en matière d'éducation (j'ai pas eu le parcours classique de l'éducation d'un chiot comme la plupart des autres membres sur le forum, donc c'est un peu différent pour moi, c'est difficile de rattraper les erreurs commises des autres). C'est un vrai bonheur de l'avoir auprès de moi.

Je m'arrête ici sinon je pourrais en parler des heures et des heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptySam 16 Juin 2012 - 20:35

pour ma part je dirai que les kékés sont mes rayons de soleil ,toujours contents,heureux de vivre et à l’écoute quand je vais pas bien ce sont les premiers à s'en rendre compte Typou et Faolan sont très câlins ce sont des misters bisous deux vrais pots de colles ils me suivent partout dans les wc ,dans la douche je peut pas faire un pas sans les avoir derrière moi ,Elfy est beaucoup plus indépendante c'est la chef des kékés elle est câline mais que quand c'est elle qui à décidé ,elle est très très intelligente , très malicieuse elle arrive toujours à nous faire comprendre ce qu'elle veut ou ne veut pas ,elle est super calme et très réfléchit comparé à mes deux couillons qui foncent et réfléchissent après mais bon faut dire ce sont des mecs aussi le caractère de vos labs 540847
ils sont très obéissant tous les 3 c'est un bonheur de tous les jours de partager ma vie avec eux ,ils sont géniaux avec tout le monde ils s'adaptent à toute les situations en gros le lab c'est le chien rêvé ,un chien en or quand on n'y à goûté on ne peut plus s'en passer I love you
ils adorent me faire plaisir ils vivent pour leur maître avec un amour hors du commun Very Happy
mes kékés d'amour je vous aime le caractère de vos labs 935679
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptySam 16 Juin 2012 - 22:27

moi j'aime pas les labs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non je plaisante j'ai eu un premier lab vick un amour de lab qui est partis trop tot a ses 5 ans le vide qu'il a laissé a la maison etait terrible donc nous avons repris un petit choco forrest qui a 2ans maintenant que dire de lui et bien pour moi c'est mon ombre !!! il fait partis de la famille a part entiere il est pot de colle , gentil bien dans ses papattes !!! il n'a fait aucune betises contrairement a vick .
pour moi forrest est reposant c'est mon anti stress ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyDim 17 Juin 2012 - 7:53

je crois que je ne serai pas objective en parlant de mon Floyd Smile j'ai eu 2 chiens avant lui : un x briard et un cocker spaniel (ils sont morts âgés tous les deux de 17 et 15 ans!!) et ils étaient très différents mais avec Floyd c'est spécial... Je l'ai adopté à 23 mois et il ne savait pas grand chose à part :assis,donne la patte et non...donc ensemble nous avons appris le reste !!! Et là, il m'a étonnée ,il a appris très vite et au bout de 6 mois nous étions bien adaptés l'un à l'autre mais les vrais calins et marques d'affection c'est maintenant . C'est un nounours calme dedans ,plus énergique à l'extérieur il sait se maitriser quand il le faut,est gourmand et adore patauger alors qu'il nage très bien!! il a ses heures de "folie"!!! le soir de préférence:il déménage sa corbeille et se ballade avec tous ses jouets.....Very Happy

son seul "défaut" : il est têtu!! mais je le suis autant que lui!!alors on se comprend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:27

trois labs trois caractères différents :
Easy a trois ans, très tétue mais elle ne me quitte pas et obéit un peu quand elle veut en me narguant d'un air de dire tu me casses les pieds, très caline avec moi et mon mari, pour les enfants elle est douce mais pas démonstrative comme avec moi. Un brin folle de de temps en temps mais assez calme
Funky deux ans, c'est la pâte, très douce, très calme, elle a fait d'Adrien son meilleur ami, ils sont très complices ensemble, je peux les retrouver par terre et Adrien la papouille avec un bonheur réciproque. Très obéissante, et un peu gardienne, elle surveille les extérieurs même elle laisse rentrer tout le monde mais me le signale quand même !
Girlfriend notre petite dernière de bientot 8 mois, est une malicieuse, trop intelligente elle comprend tout et devine même les choses, très vive voir exubérante, mais elle a trouvé une complice avec ma fille Constance, elles se font des séances papouilles qui durent longtemps et là elle ne bouge plus une patte.
Deux de mes trois jeunes ados ont trouvé leur chien à travers nos filles, mais Alexandre lui pas vraiment, cependant suite à la naissance des chiots j'ai découvert un assistant, il joue beaucoup avec eux à l'extérieur (quand il ne pleut pas), régulièrement je l'ai trouvé en train de caliner un chiot dans ses bras.
Voilà notre histoire et celle de nos filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:18

merci beaucoup à vous pour vos témoignages...... beaucoup d'amour c'est très touchant!
j'ai le sentiment que le lab est un chien entier, dévoué, intelligent, qui est capable de remuer des montagnes pour une simple caresse de son maitre, mais qu'il faut aimer et protéger car ce qu'il nous donne est sacré.......

ce qui me farait le plus peur c'est qu'il soit malheureux avec moi, de ne pas être en mesure de lui rendre tout ce qu'il me donnerait. comment faites vous pour gérer? car je suppose que tous ici vous n'êtes pas toute la journée avec vos chien, comment gérer nos absences? (je travail à 5 min de chez moi mais serais partie de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 toute la semaine et j'ai 3 chats à la maison qui pourrait lui tenir compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:24

khaleesi a écrit:
merci beaucoup à vous pour vos témoignages...... beaucoup d'amour c'est très touchant!
j'ai le sentiment que le lab est un chien entier, dévoué, intelligent, qui est capable de remuer des montagnes pour une simple caresse de son maitre, mais qu'il faut aimer et protéger car ce qu'il nous donne est sacré.......

ce qui me farait le plus peur c'est qu'il soit malheureux avec moi, de ne pas être en mesure de lui rendre tout ce qu'il me donnerait. comment faites vous pour gérer? car je suppose que tous ici vous n'êtes pas toute la journée avec vos chien, comment gérer nos absences? (je travail à 5 min de chez moi mais serais partie de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 toute la semaine et j'ai 3 chats à la maison qui pourrait lui tenir compagnie)

Bien sur, nous avons pas tous la chance de travailler à la maison, ou de pouvoir emmener son chien sur notre lieu de travail.
Un Lab' peut être très heureux, du moment qu'on s'occupe de lui quand on est là. Une balade avant de partir au travail, une autre le midi avec une partie de jeu... Une balade et des séances de papouilles le soir... Un labrador est assez patient, il pourra très bien attendre que tu rentres. Mais quand tu seras là ça sera un vrai pot de colle!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:25

c'est jouable mais le midi tu te prends une demi heure pour toi et une heure pour lui quand il sera adulte, petit une petite ballade pipi/popo en arrivant tu déjeunes tu lui donnes à manger et tu le ressors avant de partir, beaucoup de calin, de compliments, ils marchent assez à l'affectif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:28

j'ai plein d'amour et de temps à donner dès que je peux, mais ce que je ne pourrais pas, c'est rendre un chien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:38

khaleesi a écrit:
merci beaucoup à vous pour vos témoignages...... beaucoup d'amour c'est très touchant!
j'ai le sentiment que le lab est un chien entier, dévoué, intelligent, qui est capable de remuer des montagnes pour une simple caresse de son maitre, mais qu'il faut aimer et protéger car ce qu'il nous donne est sacré.......

ce qui me farait le plus peur c'est qu'il soit malheureux avec moi, de ne pas être en mesure de lui rendre tout ce qu'il me donnerait. comment faites vous pour gérer? car je suppose que tous ici vous n'êtes pas toute la journée avec vos chien, comment gérer nos absences? (je travail à 5 min de chez moi mais serais partie de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 toute la semaine et j'ai 3 chats à la maison qui pourrait lui tenir compagnie)

Avoir un chien est compatible avec une vie porfessionnelle. J'ai les mêmes horaires et Vanille s'y ai adapté. Bon avec des bêtises à la clé pendant quelques mois, mais je touche du bois depuis 3/4 mois elle ne m'a rien fait.
Par contre comme elle dort la journée, en rentrant du boulot elle a une pêche incroyable alors que moi je suis sur les genoux ! mais qu'importe, il faut être présente pour elle et c'est 1 heure de ballade (qu'il neige, pleuve ou qu'il fasse beau. Je compte même plus le nombre de fois où je suis rentrée mouillée de la tête au pieds car j'avais pas anticipé un orage !!), des câlins à gogo et son moment favori : se planter devant la porte vitrée, remuer la queue comme une folle, dès qu'elle voit que j'ai posé les assiettes du diner dans l'évier car elle sait que je vais aller dehors pour une partie de foot et de course autour de la maison (les voisins doivent se dire que je suis toquée de courir après mon chien et de voir mon chien qui me court après, c'est chaucune notre tour le caractère de vos labs 938573 )

Ce n'est que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:17

Toutounette a écrit:

Avoir un chien est compatible avec une vie porfessionnelle. J'ai les mêmes horaires et Vanille s'y ai adapté. Bon avec des bêtises à la clé pendant quelques mois, mais je touche du bois depuis 3/4 mois elle ne m'a rien fait.
Par contre comme elle dort la journée, en rentrant du boulot elle a une pêche incroyable alors que moi je suis sur les genoux ! mais qu'importe, il faut être présente pour elle et c'est 1 heure de ballade (qu'il neige, pleuve ou qu'il fasse beau. Je compte même plus le nombre de fois où je suis rentrée mouillée de la tête au pieds car j'avais pas anticipé un orage !!), des câlins à gogo et son moment favori : se planter devant la porte vitrée, remuer la queue comme une folle, dès qu'elle voit que j'ai posé les assiettes du diner dans l'évier car elle sait que je vais aller dehors pour une partie de foot et de course autour de la maison (les voisins doivent se dire que je suis toquée de courir après mon chien et de voir mon chien qui me court après, c'est chaucune notre tour le caractère de vos labs 938573 )

Ce n'est que du bonheur Very Happy

Une vidéo, une vidéo le caractère de vos labs 540847 le caractère de vos labs 540847
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:07

Mon petit bout n'a que 5 mois, mais il est plutôt pépère tranquille à la maison. Il a une fâcheuse tendance a courser le chat mais ça ne dure jamais longtemps.
Il est facile à vivre, a toute de suite dormis seul sans pleurer, reste un peu tout seul la journée (quelques bêtises mais rien de trop grave). Très pot de colle il me suit PARTOUT, m'attends derrière toutes les portes et se couche toujours sur mes pieds ou que je sois. Il réclame énormément de câlins et me fait toujours pleins de léchouilles! Dès que je l'appel sur un ton enjoué, j'ai le droit à une fête monumentale Smile
Je suis en appart' et j'ai mis un bon mois pour le rendre propre jour et nuit. Les ballades ne sont jamais aux même heures et je m'accorde des petites grass' mat le week-end et mon loulou se retient très bien !

En ballade, c'est un peu moins rigolo, il veut tout voir, tout sentir et saute sur tout le monde (c'est un peu la pays des Bisounours, il aime tout le monde et tout le monde l'aime xD) Mais on apprends à se tenir poliment petit à petit ! Ah et aussi, je n'ai plus de bras ni d'épaule tant il tire sur la laisse.

Il a appris pleins de choses de lui même comme le 'assis'. Il donne la patte, fais le beau, se roule, se couche, ne bouge pas, ne touche pas quand on lui demande et pleins d'autres ! Tous ses ordres de bases ça a été un jeu d'enfants de lui apprendre, j'étais ravie Smile

Mais il est tellement affectueux et à l'air tellement heureux et bien dans sa tête qu'il me rend heureuse. J'avais craqué sur lui à partir d'une simple petite photo, j'ai eu un pré-sentiment comme quoi il fallait qu'on soit ensemble et j'ai eu raison !

Voilà je pense que j'ai tout dis Smile A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:39

Bonjour,

Ma 1ère labrador, jusqu'à 1 an m'a refait toute la maison et le jardin. Elle adorait m'acceuillir avec mes rosiers dans la gueule le soir quand je rentrais du travail. le caractère de vos labs 540847
Après, comme j'avais décidé de travailler chez moi elle s'est calmée, elle était tjs avec moi, une vraie pot de colle.
Très protectrice avec nous et elle détestait les autres chiens et ne parlons pas des chats !
Pour les ballades, elle tirait tout le temps jusqu'à ses 10 ans environs.
En vacances, si on était à la plage, elle adorait se coucher sur les serviettes des autres, attrapper le ballon des autres, donner un coup de lèche aux bocs de boissons et si elle était dans l'eau, elle faisait ses crottes dedans, combien de fois j'ai eu honte !!! avec le tablis de ma fille dans l'eau à essayer de tout récupérer !!! le caractère de vos labs 938573
Sinon, c'était un amour de labrador et elle nous a beaucoup apporté.

Pour notre holly, qui a 10 semaines jeudi prochain, elle est très joueuse, aime nos chaussures, nos meubles, portes et également les murs. ;l;
Pour les ballades, elle aime tout ce qui bouge, chiens, chats, humains... elle saute sur tout. le caractère de vos labs 500626
Elle est très craquante avec son air innoncent qu'elle fait très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: caractère du Lab   le caractère de vos labs EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:09

notre 1ère Lab, Bianca était plutot très cool style "la vie est belle"... très bonne de garde et super adorable avec les enfants alors petits.... très présente, toujours attentive à ce que l'on faisait et toujours partante pour faire un tour.... pas vraiment obéissante, c'était quand elle l'avait décidée.... ça nous énervait souvent !!... Laughing

sa fille, Litchy, la plus petite de la portée, un peu malingre et maladive dans sa petite enfance, est devenue une vraie boule de nerf, toujours en mouvement, hyper attachée à mon mari et à la chasse (que sa mère ne pratiquait pas...), toujours prête à fuguer pour ne pas rester seule à la maison (il a fallu y remédier par une mise en chenil quand nous étions au travail, et ce même s'ils étaient trois dans la cour, elle n'y restait pas s'il n'y avait pas ses humains avec elle..... Mad ), et appelée "Miss Co......" tellement elle en faisait (je vous explique par combien de fois elle nous a fait le poulailler du voisin et le notre..... combien de furets elle m'a tué ou e lapins d'élevage, combien de piscine gonflable pour les enfants elle a dépouillée, etc....) Bref un amour de labrador....

Crunch, notre louloute actuelle, est plutot bonne patte aussi.... très calme, d'ailleurs elle étonne souvent les gens par son calme et sa réserve.... sauf quand mon mari sort le fusil !!.. alors là elle se déchaine.... ce n'est plus le même chien....
j'ai abandonné les cours d'obé avec elle car tout comme les expo, elle n'aime pas ça... ça l'ennuie profondément....
pas de garde pour un sou, quoiqu'un peu plus depuis qu'elle a eu ses bébés il y a maintenant 15 mois.... très peu de bêtise petite et propre très rapidement... une grosse caline et une grande gourmande.....

Sa fille, Galak, est complètement différente en caractère, hyper obéissante et un vrai kangourou.... elle adore jouer avec ses balles, ses jeux de lancer, etc.... et adore les enfants, dès qu'elle en voit elle ne peut s'empêcher d'aller les voir et dans ces cas là on croirait qu'elle sourit !!.... Laughing , très pot de colle, se déplace en même temps que moi dans la maison.... quitte à faire le "pied de grue" derrière la porte de la salle de bain ou les toilettes.... par contre, à bientot 15 mois, elle monte déjà la garde !!... au contraire de sa mère.... et sait rester calme quand il le faut.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:49

Avant Calis, j'ai eu Némésis labrador jaune que j'ai tant aimé et qui est partie à 10 ans seulement et en deux jours de temps ...
J'ai pris un labrador chocolat pour ne pas être tentée de faire de stupides comparaisons.
Calis petite était une boule d'énergie et ce jusqu'à 3 ans environ !
Elle est formidable, caline, ne voulant que me faire plaisir, aimant les enfants et en général tout ce qu'elle rencontre.
Elle est spéciale, sait s'accoutumer à toutes les situations, elle est fiable.
Elle est mon rayon de soleil journalier et mon coeur se remplit de joie et de bonheur lorsque loin d'elle je pense à elle...

" Une vie sans chien est une erreur "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le caractère de vos labs Empty
MessageSujet: Re: le caractère de vos labs   le caractère de vos labs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le caractère de vos labs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» relation entre prénom et caractère de vos labs
» Caractère de mon labrador .
» chiot avec caractère en or
» Peut on connaitre le caractere que notre chien aura dés bb?
» mes 2 labs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-