Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Caractère de mon labrador .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MelaniaxSam
Novice !
Novice !
MelaniaxSam

Nombre de messages : 8
Age : 30
Prénom : Melania
Mes chiens : Sam
Date d'inscription : 14/11/2012

Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:39

Bonjour ,

Je voulais quelques renseignements par rapport au caractère de mon chien .
Comme tout les labrador (à ce que j'ai pu entendre) il aime les enfants, aller dans l'eau, jouer .. ect
mais il niaque, mord, garde très bien la maison, quand on tien un bâton en l'air il a attrape la main pour qu'on lâche le bâton au lieu d'attraper directement le bâton ( idem pour la balle et autres jouets) il me défend et dernièrement au vétérinaire (heureusement qu'il était en laisse) il a voulu attaqué un autre chien et il a fallu faire sortir l'autre chien parce qu'il était intenable .. je trouve ça bizarre pour un labrador

Qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Re: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:01

Je pense que ton chien est un "dominant" d'où ce comportement...il faudra tjrs avoir le dernier mot avec lui et surtout lui interdire de mordre et de prendre l'initiative (prendre le baton, les jouets etc) !
Son agressivité envers les autres chiens vient peut être d'un manque de contact avec ces derniers pendant sa jeunesse...il faut donc être ferme avec lui mais aussi lui permettre d'avoir des contacts avec ses congénères, des non dominants peut être pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Re: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:54

Ce n'est pas parce que c'est un labrador qu'il ne faut pas lui apprendre à vivre ! Il y a des règles, il faut l'éduquer, le sociabiliser. Peut-être a-t-il été un peu "loupé" à ce niveau là, mais il n'est jamais trop tard pour lui apprendre des choses.
Mettez vous d'accord avec les personnes qui s'occupent aussi de lui, faites le point sur ce que vous estimez qu'il a le droit et ce qui est interdit. Il vous faut le "recadrer", c'est-à-dire lui faire comprendre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, mais aussi, et je suis d'accord avec Steph, le remettre à sa place de soumis par rapport à vous. Je ne dis pas de le taper, bien souvent un grand non suffit, sachez le.
C'est un mauvais moment à passer, mais vous n'en vivrez que mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Re: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:19

bien d,accord avec ce qui a été écris..il est beau en tout cas..a t'il les yeux bleus ou ces la photo???
Revenir en haut Aller en bas
MelaniaxSam
Novice !
Novice !
MelaniaxSam

Nombre de messages : 8
Age : 30
Prénom : Melania
Mes chiens : Sam
Date d'inscription : 14/11/2012

Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Re: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:45

Depuis tout petit il voit d'autres chiens et tout ce passe très bien et c'est juste ce jour là où il a réagit comme ça et je n'ai pas du tout compris car d'habitude c'est lui qui va vers les autre chiens , qui veut jouer, sentir ..

Et c'est vrai que pour l'éducation c'est un peu dur car il est toujours en train de nous tester pour voir si il a un petit espoir de détourner l'ordre ! Mais on ne lâchera pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MelaniaxSam
Novice !
Novice !
MelaniaxSam

Nombre de messages : 8
Age : 30
Prénom : Melania
Mes chiens : Sam
Date d'inscription : 14/11/2012

Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Re: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:59

caroline1976 a écrit:
bien d,accord avec ce qui a été écris..il est beau en tout cas..a t'il les yeux bleus ou ces la photo???

Il a les yeux jaune et un peu gris Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Re: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:02

caroline1976 a écrit:
bien d,accord avec ce qui a été écris..il est beau en tout cas..a t'il les yeux bleus ou ces la photo???

Caroline,
Sam est un yellow liver d'où la couleur des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Re: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:58

voir pour le yellow liver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Re: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . EmptySam 17 Nov 2012 - 0:33

Nathalie a écrit:
caroline1976 a écrit:
bien d,accord avec ce qui a été écris..il est beau en tout cas..a t'il les yeux bleus ou ces la photo???

Caroline,
Sam est un yellow liver d'où la couleur des yeux.

Merci beaucoup je ne connais vraiment pas cette race...ces dans la même lignée que les labs ou est-ce un croisement???
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Re: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . EmptySam 17 Nov 2012 - 8:20

Un Yellow Liver est issu de chocolats porteurs jaune et/ou de jaunes porteurs chocolat, on peut avoir des yellow liver avec ou sans pedigree.
En France, si LOF, ce sont des chiens qui ne sont pas confirmés à 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Contenu sponsorisé




Caractère de mon labrador . Empty
MessageSujet: Re: Caractère de mon labrador .   Caractère de mon labrador . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caractère de mon labrador .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le caractère de vos labs
» chiot avec caractère en or
» relation entre prénom et caractère de vos labs
» Peut on connaitre le caractere que notre chien aura dés bb?
» labrador de chasse labrador de concour .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-