Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Crise d'adolescence ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie21
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Sylvie21

Nombre de messages : 18
Age : 38
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Simba

Date d'inscription : 20/06/2012

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:09

Voilà,

depuis quelques jours Simba a une nouvelle lubie : les bâtons... Dès qu'on part promener, Monsieur trouve un bâton (de préférence 3 x plus grand que lui, c'est beaucoup plus drôle Very Happy ) et il le garde toute la promenade. Pas de souci pour moi, ça me dérange pas (faut juste faire attention au mollets quand il nous passe à côté en courant avec son bâton..). Mais le souci c'est que depuis peu, lorsqu'il a un bâton dans la gueule impossible de le faire venir au pied ! Je m'explique : je l'appelle, déjà une fois sur deux il fait celui qui entend pas, et quand il se décide enfin à venir au moment où il arrive vers moi il fait demi-tour en courant (j'imagine pour que je joue avec lui). Et c'est pas la peine d'essayer de "l’attraper", il est beaucoup plus fort que moi à ce jeu là ! Je le félicite toujours quand enfin il revient (même si j'ai parfois envie de l'étrangler !) et depuis tout petit je lui donne systématiquement une récompense lorsqu'il vient quand on l'appelle.

Enfin, je travaille sur ça mais faut vraiment être patient ! Pensez-vous que c'est juste déjà l'adolescence ou alors c'est qu'il a vraiment trop envie de jouer à "je tiens le bâton tu me cours après" ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:34

l'ado, le jeu, etc c'est très long pour moi aussi, la mienne va avoir 4 ans, elle rapporte une fois sur 10, mais plus facilement ce qu'elle m'a volé, j'ai des mini croquettes dans ma poche, elle me pose le truc et je lui donne après lui avoir demandé "assis" couché"assis". pour ne pas la félicitr de me piquer des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:11

S'il y a bien un truc que j'ai réussi à enseigner à ma tête de mule c'est : le rapport ! Pour le reste, sa laisse à désirer ... Laughing

Toute petite je lui lançais sa balle, je lui disais : "va chercher", et quand elle l'avait dans la gueule, je disais "rapporte". Et bien aujourd'hui, sa roule comme sur des roulettes. Si elle me pique un truc, je peux hurler 50 fois "viens ici", elle fera comme Simba, mais si je lui dit "rapporte", elle revient et me dépose sa bêtise aux pieds.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:31

Quel âge Simba?

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie21
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Sylvie21

Nombre de messages : 18
Age : 38
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Simba

Date d'inscription : 20/06/2012

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:43

Il vient d'avoir 6 mois.

Et j'essaie de lui apprendre le "lâche" avec des friandises mais rien à faire, c'est une vraie tête de mule, il préfère garder son bâton plutôt que de le lâcher pour prendre sa friandise (qu'il adore pourtant).

Mais je vais essayer de différencier le retour et le rapporte, je vais tester ça dès ce soir, MO-TI-VÉE !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:58

pour le garde et lâche, on le faisait au cours d'éducation, pas plus de 3 fois avec une chaussette retournée qu'on sortait de notre poche, le chien assis en face de toi, tu lui met dans la gueule tu la tient fermée avec la main gauche et tu caresse la tête avec la main droite 2 secondes, puis "donne" tu reprends la chaussette, et tu caresse la tête; Cache la chaussette jusqu'au lendemain pour un nouvel exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:13

Pour le "lache", je lui ai appris en lui ouvrant la machoire. Je faisais pression sur le côté pour qu'elle ouvre. Maintenant elle "lache" relativement bien et a peu prés tout (si elle a chopé un bout de pain, faut pas rêver, elle lâche rien !). J'ai été obligé de lui apprendre car madame mangeait tous les mouchoirs en papier qu'elle trouvait dans la rue !

Il faut lui faire des exercices tous les jours. Îl est jeune encore, en pleine apprentissage.

Et puis il ne faut pas baisser les bras. Tu aurais, des fois, l'impression qu'il ne comprend rien à rien, et puis un jour il obéira et tu diras "finalement j'ai bien fait d'insister !"
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:36

Nous, actuellement, si on a le malheur de ne pas fermer correctement la porte des toilettes, nous retrouvons Hermione entrain de dérouler les rouleaux de papier Wc et de les manger...Elle aime bien toutes les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:25

Nathalie a écrit:
Nous, actuellement, si on a le malheur de ne pas fermer correctement la porte des toilettes, nous retrouvons Hermione entrain de dérouler les rouleaux de papier Wc et de les manger...Elle aime bien toutes les couleurs ...

Même les fleurie? Crise d'adolescence ??? 540847 Crise d'adolescence ??? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie21
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Sylvie21

Nombre de messages : 18
Age : 38
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Simba

Date d'inscription : 20/06/2012

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 6:44

Non on se décourage pas !

Hier soir la promenade s'est super bien passée, on est allé à l'étang où il peut se baigner et il a fait la connaissance d'un nouveau copain, un bouvier bernois de 75 kg et ils ont joués comme des fous, c'était trop joli de les voir ! Et il a été très obéissant au rappel et exercices assis - couché - reste - marcher en laisse. Mais il avait pas de bâton ! Haha en même temps j'allais pas lui en donner un, faut pas tenter le diable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:53

il y a un proverbe russe qui dit " la patience est une grande vertu" ...à mon avis il a été inventé pour les maitres des labradors Very Happy
Floyd rapporte s'il est décidé ,à mes pieds ou à qqs mètres Wink mais il lâche sans problème dès que je place ma main sous son museau et que je lui dit" donne " même si c'est un truc qu'il adore par exemple sa balle de golf avec laquelle il joue tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:34

il ne l'a pas avalée?
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:02

Faite attention avec les petites balles, un labrador s'est etouffé avec une balle trop petite qu'il a gobé et que le maître n'a pas pu lui retirer. Ça lui a donc boucher les voies respiratoires car elle s'est coincé dans la gorge Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d'adolescence ??? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ???   Crise d'adolescence ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'adolescence ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crise d'ado ?
» crise d'adolescence ??
» Crise d'adolescence ?
» Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?
» Fidji a fait une crise d'épilepsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-