Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jazmin boude ses croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
josousa
Débutant(e) !
Débutant(e) !
josousa

Nombre de messages : 13
Prénom : Jazmin
Mes chiens : Jazmin de Salvaterra
Date d'inscription : 04/07/2012

Jazmin boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Jazmin boude ses croquettes   Jazmin boude ses croquettes EmptyLun 30 Juil 2012 - 3:55

Bonjour!

Notre chienne vient d'avoir 6 mois (aujourd'hui) et nous trouvons qu'elle boude ses croquettes. Nous lui donnons des Royal Canin pour Labrador Junior.

Et, surtout, elle fait pas "trop le poids" avec ses 19 kilos. Franchement elle nous fait de la peine avec ses côtes assez voyantes... on dirait qu'on ne lui donne pas assez à manger!
Et pourtant!!! nous lui mettons à disposition 500g de croquettes, et elle n'y pioche "seule" que moins de 300g. Et elle nous "tire une gueule" lorsqu'on les lui présente! Pffff on se sent les plus mauvais maîtres du monde... et nous sonmmes sûrs qu'elle est affammée!

Alors on a essayé d'agrémenter avec des petits extras... de l'huile de tournesol (elle mange 20g de plus), puis même avec de (très petits) morceux de poulet... et là... paf... elle mange presque les 500g! Qu'est-ce que notre Jazmin nous fait là ? Sa crise d'ado LOL ? Ou vraiment elle n'aime pas les RC ?! Alors maintenant on a décidé de ne lui donner que les croquettes RC... en évitant au max tout extra, ce qui demande un sacré effort pour qu'elle ne mange rien sur son parcours toilette... ou nos sandwichs qui se trouvent sur la banquette avant de la voiture... ou les croquettes du chat de la voisine... ou... ou... ou... car c'est un véritable aspirateur notre Jazmin... sauf pour ses croquettes LOLOLOL.

Maintenant quoi faire ? Doit-on être intransigeant en espérant qu'elle s'y fera à ses croquettes pas si appétissantes ? Ou devrions-nous carrément changer vers une autre marque ? J'ai vu qu'il y avait du ProPlan...

Sinon elle semble pêter la forme. Ca fait 3 jours qu'on est à la mer et elle ne fait que courir d'un coté à l'autre de la plage, de sauter dans l'eau, de ramasser les bouts de baton à ton va... un vrai délice à la regarder!!!

Voilà! J'attends impatiemment vos conseils, remarques!

Merci!!!

De la part de Jazmin,
Joao et Tiago
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Jazmin boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Jazmin boude ses croquettes   Jazmin boude ses croquettes EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:26

Tu pourrais essayer d'introduire, par petites quantités, une autre marque de croquettes (Proplan Purina ou Eukanuba) pour voir comment elle réagit. Et si ça passe bien, tu augmentes un peu tous les jours la dose des nouvelles croquettes en diminuant la dose des RC.
Combien de repas par jour lui donnes-tu ? L'as-tu vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
josousa
Débutant(e) !
Débutant(e) !
josousa

Nombre de messages : 13
Prénom : Jazmin
Mes chiens : Jazmin de Salvaterra
Date d'inscription : 04/07/2012

Jazmin boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Jazmin boude ses croquettes   Jazmin boude ses croquettes EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:48

Bionjour Nathalie!

En fait, j'ai déjà essayé avec des "marques mineures" (acheté en supermarché) pour voir sa réaction et le changement a été peu sensible. Clairement elle a adoré les terrines... Nous n'en avons donné que 2 ou trois de toute façon, pour éviter qu'elle ne s'habitue trop. Il y a tellement de différents types de nourriture pour chien partout, que ça donne le tournis. Et puis on nous dit qu'il faut se tenir à RC Lab Jun cause poil, digestion, etc que c'est la meilleurte nourriture pour les labs. Entretemps elle meurt de faim SadSadSad

Peut-être qu'aves les marques que tu as propposées elle en mangera mieux. Ca vaut toujours le cas d'essayer Smile Je vais voir o~u je peux les trouver par ici (je suis en vacances au Portugal).

Quand au nombre de repas, en principe on lui en donne en principe 3, mais étant donné qu'elle ne mange pas grand chose... on lui laisse la nourriture à disposition beaucoup plus souvent. Est-ce une erreur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Jazmin boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Jazmin boude ses croquettes   Jazmin boude ses croquettes EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:17

Nous, aussi, on est toujours à 3 repas par jour mais je crois que tu devrais lui enlever sa gamelle au bout d'une dizaine de minutes, ne pas lui laisser en permanence. Eau à volonté.
Le RC est quelquefois contesté comme aliment : selles molles.
Tu peux essayer de lui cacher ses croquettes afin que le côté jeu la force à manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Jazmin boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Jazmin boude ses croquettes   Jazmin boude ses croquettes EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:39

Le problème peut venir du fait que la chienne ait sa nourriture à disposition toute la journée (du coup pourquoi s'y précipiter alors qu'elle peut y aller quand elle veut). À 6 mois, je la passerais à 2 repas par jour (ce que j'ai fait avec la mienne) et ne lui laisserais la gamelle qu'un quart d'heure à chaque fois. Mangé ou pas, vous lui enlevez et lui représentez sa dose normale la fois d'après (sans rajouter ce qu'elle n'a pas mangé à la gamelle précédente).

Pour ce qui est des croquettes, il se peut qu'elles lui conviennent, on peut le juger au nombre et l'aspect de ses selles (désolé pour les détails!), si elle a des flatulences ou pas, à sa qualité de poils... 500g, c'est peut être une quantité trop importante en fonction de son gabarit, pour la mienne, par exemple, je n'ai jamais dépassé les 400g.

Donc en résumé je commencerais par la rationner si je suis sûre que les croquettes lui conviennent et je verrais comment ça évolue. Effectivement si elle est mince, ca peut être aussi un souci de vers si elle n'a pas été vermifugé régulièrement depuis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
josousa
Débutant(e) !
Débutant(e) !
josousa

Nombre de messages : 13
Prénom : Jazmin
Mes chiens : Jazmin de Salvaterra
Date d'inscription : 04/07/2012

Jazmin boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Jazmin boude ses croquettes   Jazmin boude ses croquettes EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:26

Je ne pense pas qu'elle ait un problème de vers... Elle a été régulièrement vermifuguée, la dernière fois il y a 2 mois.

Donc je vais appliquer vos conseils et ne laisser sa gamelle que pendant 15 minutes à la fois et que deux fois par jour. On va voir comment elle réagit. Encore tout à l'heure elle a attaqué notre paquet de petits pains au lait lol... On ne peut vraiment rien laisser trainer!!!

Si effectivement sa gamelle contient 500g c'était pour voir jusque combien elle en mangerait. Mais elle a rarement dépassé les 400, plutôt aux alentours des 300g...
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Jazmin boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Jazmin boude ses croquettes   Jazmin boude ses croquettes EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:57

L'éleveuse de Glamour m'avait dit d'augmenter les rations progressivement pendant sa croissance jusqu'à 500g/jour mais comme je disais je ne suis jamais arrivé à cette dose car sinon ça aurait été une barrique. Donc à adapter à chaque chien Very Happy

Bon courage car les premiers jours elle risque de ne pas beaucoup manger car elle pensera qu'elle pourra retourner à sa gamelle plus tard, puis elle va comprendre progressivement que c'est maintenant ou jamais!

Tenez nous au courant, en espérant que l'appétit revienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jazmin boude ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Jazmin boude ses croquettes   Jazmin boude ses croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jazmin boude ses croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joy boude ses croquettes...
» Evaluez vos croquettes...
» a quel age changer les croquettes junior pour les croquettes adulte??
» Je boude
» Il boude sa gamelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-