Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Comportement de ma petite dernière de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tof
Novice !
Novice !
Tof

Nombre de messages : 9
Age : 51
Prénom : Christophe

Mes chiens : Venus et Havana
Date d'inscription : 25/10/2012

Comportement de ma petite dernière de 3 mois Empty
MessageSujet: Comportement de ma petite dernière de 3 mois   Comportement de ma petite dernière de 3 mois EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:36

Bonjour tout le monde, etant nouveau sur le forum je poste mon premier sujet donc si je ne suis pas clair mea culpa !
Alors j'aimerai connaitre votre avis sur le comportement de ma petite dernière Havana de 3 mois qui est arrivé au sein de notre famille il y a 3 semaines. pour info nous avons deja une femelle Venus de 8 ans.
Voila ce qu'il se passe : la petite est sans arret sur Venus à la mordre aux pattes, au coup et va jusqu'à la faire couiner. Venus ne se defent pas forcement à chaque fois, elle est plus dans l'optique de l'éviter. J'ai quand meme entendu la petite couiner une ou 2 fois a la suite de ses situations. Ces situations se produisent essentiellement en ma présence mais pas uniquement.Pouvez-vous me dire si il s'agit de jeux ou si tout simplement la petite dernière essaie de dominer la grande ?
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Comportement de ma petite dernière de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma petite dernière de 3 mois   Comportement de ma petite dernière de 3 mois EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:39

J'ai eu la même chose avec Salto et Boro, le pauvre Salto avait les pattes arrières pleines de croûtes. C'est passé au bout de quelques temps mais c'est vrai que les petites dents pointues de bb laissent des traces!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Comportement de ma petite dernière de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma petite dernière de 3 mois   Comportement de ma petite dernière de 3 mois EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:13

Je pense que la petite joue et en plus elle a une copine, c'est la période foufou, je pense aussi que ça va lui passer.
Maintenant, je ne sais pas s'il faut réprimander ou pas, je pense que Vénus est en mesure de se défendre et de lui faire comprendre, moi je les laisserai faire leur tambouille.

Mon cousin a un croisé lab de 7 ans qui a embêté Malo toutes les vacances, sauf qu'au bout d'un certain temps, mon chien a commencé à se défendre et lui montrer qu'il n'était pas d'accord et il l'a laissé peu à peu tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Comportement de ma petite dernière de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma petite dernière de 3 mois   Comportement de ma petite dernière de 3 mois EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:17

La petite joue effectivement mais elle peut être un peu trop pénible pour la vieille. Si c'est une très gentille chienne, il est possible qu'elle ne la réprimande jamais ou tellement peu que la petite s'en moque.

Personnellement, même si il y a de grandes chances que ça se calme dans le temps heureusement, j'isolerais la petite de temps en temps pour que Venus est des moments de calme pour se poser et profiter (avant que la tornade ne revienne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Novice !
Novice !
Tof

Nombre de messages : 9
Age : 51
Prénom : Christophe

Mes chiens : Venus et Havana
Date d'inscription : 25/10/2012

Comportement de ma petite dernière de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma petite dernière de 3 mois   Comportement de ma petite dernière de 3 mois EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:21

merci pour vos réponse. Effectivement cela commence à se tasser un peu entre les 2. Je vais suivre les conseils de Jess et laisseer un peu la vieille se reposer au calme en l'isolant de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Comportement de ma petite dernière de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma petite dernière de 3 mois   Comportement de ma petite dernière de 3 mois EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:57

Faolan faisait pareil avec mon vieux Ronéné qui au début n'osait rien dire il à fallu que je lui dise vas y tu peux le gronder pour qu'il commence à le remettre à sa place il à suffit d'une fois ou deux un grognement et Faolan ne l'à plus jamais fait Wink
il faut que les anciens est des temps de repos séparé de la petite mais tu vas voir la hiérarchie va se mettre en place toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Comportement de ma petite dernière de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma petite dernière de 3 mois   Comportement de ma petite dernière de 3 mois EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:09

pepette continue tjs à le moriller aux pattes,lui tirer la peau du cou... il ne dit rien couine aussi quand elle abuse
tout à l'hr panique à la maison sam avait du sam de ci de là sur le dos en fait c'est pepette qui commence à perdre ses dents de bb!
quand je vois qu'elle abuse de sam alors qu il a envie d'etre tranquille je la mets dans sa cage!
car j'ai beau dire à sam defends toi il ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement de ma petite dernière de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma petite dernière de 3 mois   Comportement de ma petite dernière de 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement de ma petite dernière de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des cousins de ma petite dernière sur le forum ?
» Je vousprésente ma petite dernière Kira
» Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois
» Comportement de Gaya avec la petite nouvelle
» ma petite nala a 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-