Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Happy sent foooort!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:34

Happy sent foooort!!! 840640 à ts!certains vont me détester, mais moi je trouve que nos loulous sentent super fort Rolling Eyes et là j ai un peu de mal qd mm!alors je sais qu il ne faut pas trop les laver, et c est ce qu on fait car elle n a eu droit qu à 1 bain depuis qu on l a!surtout ,j espere que c est dû à son jeune âge, car moi j ai bcp de mal avec les odeurs en tps normal, et là je suis servie!! lol!

J ai mm acheté pr la 1ere fois de ma vie, une prise ambi pur!!!!
Dites moi que je ne suis pas la seule a craindre l odeur du chien... pale
Comment faites vs pr le supporter?
Avez vs remarquer qu en grandissant ça s estompe qd mm? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:41

Pas de panique! Les chiots sentent bien plus fort qu'adulte (source: un vétérinaire).

Malo a 3 mois est partis en Bretagne, en vacances pendant deux semaines. Je l'ai lavé au moins 5 ou 6 fois... Parce-que sentir le chien OK, mais sentir la bouse de vache, non non ;l;

A part le fait qu'ils traînent partout, ils ont une odeur de bébé, donc ne t'inquiète pas. Si l'odeur est vraiment insupportable, lave là, je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet, mais quand la cohabitation devient difficile, pas trop le choix.
Par contre, tu le fais le soir après sa dernière sortie, tu la sèche bien bien bien (toujours dans le sens du poil), moi j'utilise le sèche-cheveux, et elle ne ressort plus jusqu'au matin, car il commence à faire froid et elle est petite, faut pas qu'elle choppe quoi que ce soit de mauvais.


Dernière édition par Lowc0ol le Lun 3 Déc 2012 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:45

Ah Laureen!! rassure moi!!dis moi que Malo sant moins fort en grandissant??il mange quoi Malo au fait?car moi elle est à la royal canin labrador retriever et d apres le véto c est pr ça qu elle sent fort car bourrées de prot ces croquettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:50

J'ai complété mon message plus haut lol.

Oui, Malo ne sent plus depuis ses 7 ou 8 mois, en tout cas beaucoup moins! Au bout d'un moment, avec les ballades, la pluie, il sent pas très bon, mais je n'hésite pas à le laver. En ce moment, il flotte tous les jours, donc ça sert à rien que je m'acharne, mais je pense lui faire prendre une p'tite douche avant le réveillon Smile Et j'ai un spray nettoyant/désodorisant à la maison de la marque Héry, je vaporise sur le poil, comme ça pas de soucis ni de risque pour sa peau, je frotte avec une serviettes chaude (et il est aux anges quand je fais ça, il ferme les yeux et ronronne, enfin il ronfle Happy sent foooort!!! 540847 )
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Amateur !
Amateur !
mu52

Nombre de messages : 215
Prénom : muriel
Mes chiens : uhlane (mastiff)
volt (mastiff)
hïllow (labrador)
Date d'inscription : 13/11/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:51

hihihi!!!!

alors moi je vois une nette différence entre l'odeur du chiot et celle du chien...

quand j'ais eu hïllow je l'ais laver le lendemain, il puait!!! maintenant il sent le chiot...j'aime bien Wink

adulte il n'y a que quand ils sont déjà pas très propre et qu'ils ont été sous la pluie que je crains un peu...

mais il me semble que leur odeur est ainsi pour que les adultes sentent de loin que c'est un bébé...je pense que ça leur est utile Wink

accroche toi Happy sent foooort!!! 540847

c'est quoi laver trop souvent? j'aimerais bien savoir ou ce trouve la limite du raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:55

On se marre avec mon mari car le soir il fait pareil à Happy Happy sent foooort!!! 540847 elle a aussi le spray Héry car il me comprend pr les odeurs... Crying or Very sad Mm si lui ça ne le gêne pas+que ça! Wink
Je vais la doucher cette semaine car on a tte la famille ce week pr les annivs et je ne voudrais pas qu Happy se fasse critiquer! lol! puis moi je crains!!

J espere que ça va s estomper qd mm... car honnetement dur dur là! :/ Et son panier?tu lui laves tt les cb?mais je pense qu il faut que j en rachete un pr dedans et un qui reste ds sa niche... je ne sais pas lequel prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:56

Cc Muriel!ah toi aussi alors tu es ok avec Laureen pr dire que c est normal bb qu ils sentent+fort??
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:58

Le panier, en ce moment, c'est toutes les deux semaines, mais sa couverture et ses doudous, toutes les semaines. J'ajoute un bouchon de désinfectant pour linge Sanytol Wink

Il a un panier immense, imperméable et déhoussable. Un peu chiant à remettre, mais tellement pratique pour partir en vacances (il se pli facilement pour entrer dans la voiture)
Par contre, je viens de voir qu'il m'avait donné un ou deux coup de griffe dedans. Mais ça ne s'agrandit pas donc ça ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:01

Ok mais tu vois moi le souci, c est que je lui lave plaid et panier chaque semaine (j ai une machine 9kg et le panier rentre entier dedans),mais elle n a qu un seul panier pr dedans et dehors... Je pense qu il faut que je lui achete un panier qui reste dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:01

Pas d'accord avec vous ! je trouve que les chiots sentent très bon ! Anne Marie l'a lavée avant de nous la donner et depuis donc 8 mois, je ne l'ai jamais lavée ! Elle se baigne régulièrement à l'océan ou en étang, je rince et j'essuie bien avec sa serviette, et c'est tout ! et elle ne sent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
mu52
Amateur !
Amateur !
mu52

Nombre de messages : 215
Prénom : muriel
Mes chiens : uhlane (mastiff)
volt (mastiff)
hïllow (labrador)
Date d'inscription : 13/11/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:02

Happpy83 a écrit:
Cc Muriel!ah toi aussi alors tu es ok avec Laureen pr dire que c est normal bb qu ils sentent+fort??

oui oui!! ils me semble que c'est prouver...
sauf hygiène douteuse chez l'adulte (souvent lit très sale)
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:03

Oui, ça serait pas mal. Commande sur internet, c'est bien moins cher les paniers.

Oh et j'ai pas répondu: Malo mange des croquettes Profine, commandé sur internet (n'existe pas en magasin).
Mon véto n'aime pas trop Royal Canin...
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:05

Nathalie a écrit:
Pas d'accord avec vous ! je trouve que les chiots sentent très bon ! Anne Marie l'a lavée avant de nous la donner et depuis donc 8 mois, je ne l'ai jamais lavée ! Elle se baigne régulièrement à l'océan ou en étang, je rince et j'essuie bien avec sa serviette, et c'est tout ! et elle ne sent pas !

Effectivement, quand il se baigne régulièrement ils sentent moins, j'ai remarqué ça cet été, surtout après la mer! A condition de bien les rincer Razz Sinon ils sentent la marée Happy sent foooort!!! 540847
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:08

Ah ben moi Nat,je peux t assurer que ma fifille elle pue lol! elles st à base de quoi tes croquttes Laureen??
Oui c est prouvé Muriel!mon véto me l avait dit, mais là, pfff c est dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Amateur !
Amateur !
mu52

Nombre de messages : 215
Prénom : muriel
Mes chiens : uhlane (mastiff)
volt (mastiff)
hïllow (labrador)
Date d'inscription : 13/11/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:08

Nathalie a écrit:
Pas d'accord avec vous ! je trouve que les chiots sentent très bon ! Anne Marie l'a lavée avant de nous la donner et depuis donc 8 mois, je ne l'ai jamais lavée ! Elle se baigne régulièrement à l'océan ou en étang, je rince et j'essuie bien avec sa serviette, et c'est tout ! et elle ne sent pas !

moi aussi j'aime l'odeur du chiot ^^
mais je trouve qu'elle est + forte
et pour quelqu'un de sensible au odeur...

sinon moi a chaques calin je met le nez dans le cou d'hïllow pour sentir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:11

Moi le souci, c est que c est pas un nez que j ai!!c est incroyable comme j ai l odorat développé... c est penible d ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:12

Elles sont à base de viande de poulet (45%) et de pomme de terre entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 1:10

J'ai lavé Fidji le lendemain de son arrivée chez nous, il faut dire que les chiots avaient tous étaient malades dans la voiture lorsqu'Isabelle les avaient menés chez le véto pour les vaccins Exclamation

Fidji sent plutôt bon, je la lave tout de même tous les 3/4 mois et ça ne lui fait pas de mal vu l'eau noire qui coule dans la baignoire. Je pense que dire qu'il ne faut pas laver un labrador est un peu exagéré, effectivement il ne faut pas les laver trop souvent mais 3/4 fois par an ça n'altère en rien la qualité de leurs poils (et de la couche protectrice, l'eau perle toujours sur fidji lol) et c'est quand même plus agréable de savoir son toutou propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 1:14

Nathalie a écrit:
Pas d'accord avec vous ! je trouve que les chiots sentent très bon ! Anne Marie l'a lavée avant de nous la donner et depuis donc 8 mois, je ne l'ai jamais lavée ! Elle se baigne régulièrement à l'océan ou en étang, je rince et j'essuie bien avec sa serviette, et c'est tout ! et elle ne sent pas !

Tout à fait d'accord avec toi Nathalie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:18

pareil, j'adore l'odeur du chiot... propre Very Happy l'odeur change vers 8 mois pour prendre celle d'un bon gros chien qui est moins tenace.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:52

Je pense que le fait d'avoir le même panier pour dedans et dehors y fait beaucoup.
En effet si elle est mouillée ou pleine de boue et qu'elle se met dedans, le panier sentira alors très fort et la chienne aussi donc...

Il existe des paniers adaptés à l'exterieur, sur zooplus par exemple.

Smile à 3 mois 1/2, je ne l'ai pas encore lavé. Par contre, elle s'est déjà baigné deux fois et je l'ai rincé une fois en rentrant de balade car elle était pleine de boue. J'aime aussi cette odeur de chiot donc on fait de gros câlins pour en profiter avant qu'elle ne soit adulte Smile
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:17

pareil ici l'odeur ne me gène pas! sauf s'il va se baigner dans l'eau de rivière et qu'en remuant l'eau est plus marron que transparente! ou qu ils se roulent dans le fumier là c'est bain direct !
quand il pleut ou neige c'est la serviette et ils aiment ça que je les frotte avec mais pas de desodorisant special
ils ont 2 bains par an sauf cas exceptionnel . la couverture de la cage est nettoyée max tout les 15 jours j'alterne avec une seconde .
moi je dirai qu ils sentent le chien tout simplement dehors
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:20

j'ajouterai que minicrotte a les mm croquettes que happy et là on fait la transition avec des eukaniba agneau et riz car intolerence au poulet visiblement
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:43

bizarre j'ai jamais eu ce soucis avec forrest :affraid:il sent pas mauvais et mon vick ne sentait pas non plus .
le moment ou il sent c'est au retour de balade si il a pris la pluie mais je l'essuie et c'est bon une fois sec il sent plus .
attention si tu le laves trop il va perdre sa protection sur la peau et la risque de sentir beaucoup plus .
il y a des lotions que tu peux frictionner entre les bains j'avais acheté ça en animalerie quand vick avait ete operé et c'etais fait pipi dessus dans la cage chez le veto et je ne pouvais pas le laver .
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:15

J'adore l'odeur de Doudou, 4 ans de bains, piscine, rivière, lacs, jamais savonnée. le coussin lavé régulièrement quand il sent trop fort, c'est tout.
Je ne me parfume jamais ,ni la maison. Je pense à elle qui a dans son nez 40 fois plus de capteurs, nous c'est 5 millions et eux x 40= 200 millions, (bonjour le mal de tête)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Happy sent foooort!!! Empty
MessageSujet: Re: Happy sent foooort!!!   Happy sent foooort!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Happy sent foooort!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1ere plage pr Happy et des nouvelles toutes fraîches!
» HAPPY (Des Landes d'Eole).
» Happy !
» Tellement fière d elle....
» Happy et moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-