Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon chien mord/mordille et grogne !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliefb
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Juliefb

Nombre de messages : 14
Prénom : Julie
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:12

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ai mon chien depuis environ 3 semaines, et depuis environ 2 semaines et demie, il n'arrête pas de nous mordre et de grogner en même temps... Nous avons tout essayé: L’ignorer, l'isoler, lui donner un jouet, lui dire «NON» et il continue encore...
Comme ses dents commencent à être assez pointues, ça fait vraiment mal ... Crying or Very sad

Si vous avez un truc génial pour le faire arrêter de mordre ça serait gentil !
Merci d'avance...


Dernière édition par Juliefb le Lun 11 Mar 2013 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Juliefb
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Juliefb

Nombre de messages : 14
Prénom : Julie
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:26

Mais oui je sais ! Je lui dis «NON» en même temps, et je lui met une goutte pour qu'il arrête... Mais le truc c'est qu'il commence à me faire peur Sad Genre j'explique comment il agit précisément: Je suis avec lui à l'étage et lui il joue et/ou fait ses dents. Soudainement il voit mon mollet ou mon pied et se dirige vers lui en le mordant... Il a presque 3 mois donc ses dents sont sérieusement pointues et ça fait très mal, quelque fois je saigne. Il n'arrête jamais à mes «NON».. Sa seule réaction est de recommencer sans arrêt et il se met à grogner après moi. Je peux pas faire deux pas sans qu'il me remorde la jambe... Je ne sais tellement plus quoi faire. La seule chose qui l'arrête plus de 5 minutes c'est la sauce forte... Je trouve ça tellement triste parce que ça fait 8 ans que je demande un chien à ma mère et là, à mes 19 ans, elle a accepté et voilà comment il agit avec moi... j'ai l'impression qu'il ne m'écoutera jamais et que je ne serai pas un bon maître Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:32

ce bebe a ete avec sa mere jusqu'a ses 2 mois ???
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:39

La sauce piquante n'est pas une solution. Tu n'es pas un mauvais maître, on apprend tous et avec chaque chien c'est différent ! A toi de trouver le bouton "Arrêt" sur ton chien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:21

Je me répète, mais les cours d'éducation sont la meilleure solution, plus il est jeune, plus ça va être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 6:33

Pour Gordi, mais qui n'est absolument pas dominant, le jour où il a essayé de me mordiller la main, je lui ai fermé la gueule en serrant juste ce qu'il faut pour qu'il couine un peu(sur les conseils d'un ami véto). Depuis il n'attrape plus de main avec sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:10

Arnauld a écrit:
Pour Gordi, mais qui n'est absolument pas dominant, le jour où il a essayé de me mordiller la main, je lui ai fermé la gueule en serrant juste ce qu'il faut pour qu'il couine un peu(sur les conseils d'un ami véto). Depuis il n'attrape plus de main avec sa gueule.
Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 349243 ici aussi avec mini qui prenait au départ la main de mon mri pour des os à ronger et lui serrer la gueule il n'aime pas ça depuis quand il réessaye (car borné) juste on leve le doit et NON et ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:07

pour forrest mon veto m'avait dis d'appuyer fort sa babine sur ces dents pour le faire couiner j'ai eu a la faire une seule fois il a vite compris
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:15

Oui ça c est qque chose qu'ils n aiment pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:44

vick a écrit:
pour forrest mon veto m'avait dis d'appuyer fort sa babine sur ces dents pour le faire couiner j'ai eu a la faire une seule fois il a vite compris
Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 349243
Il faut absolument que tu prennes le dessus sur ton chien et ne pas avoir peur de lui ! si tu en as peur alors qu'il n'a que 3 mois, comment ça va être quand il sera adulte, qu'il fera 35 kg et aura une mâchoire d'acier ! Essaie de trouver un comportementaliste ou un bon club canin.
La sauce piquante, je n'y crois pas trop dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:34

Prend déjà confiance en toi car ton chien ressent si tu n'a pas confiance.
Pour avoir connu cette situation, continue le non. Petit a petit sa va venir. Et puis une fois qu'elle aura fait ses dents se sera fini (si c'est sa le problème Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Juliefb
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Juliefb

Nombre de messages : 14
Prénom : Julie
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:21

Merci de vos conseils ! Je n'utilise plus la sauce, c'était vraiment dans sa période où il n'y a rien qui ne l'arrête, mais j'ai découvert qu'il écoute beaucoup plus ma mère que moi.. Peut-être que je ne suis pas assez dur avec lui ... Je lui ferme toujours sa gueule pour qu'il arrete comme vous avez mentionné plus haut mais il n'arrête pas, on dirait que ça l'énerve encore plus ... Mais on dirait qu'il se calme peu à peu... Esperons que ça reste comme ça ! Je vous donne des nouvelles bientot et là-dessus je vous montre des photos de ce petit monstre ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:29

reste ferme avec lui je pense qu"il va se calmer
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:08

Nathalie a raison un dominant reste dominant.

Girly est la dominante du groupe et on laisse rien passé même si c'est usant. A côté de ça elle a des gros moments de câlins et de jeu.

Armes-toi de patience et de fermeté et tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
maroquin
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 66
Prénom : cathy
Mes chiens :
MANIFE mon premier labrador (1996-2012)
HOLLY nouvelle venue,le vide était trop grand
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:38

je suis d'accord pour l'école du chiot, ça ne peut que faire du bien a ton chien ainsi qu'a vous , l'idéal ça serait que vous y alliez tous les deux afin que l'éducateur puisse comprendre le pourquoi d'un tel comportement
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

Nombre de messages : 294
Age : 39
Prénom : conchetta
Date d'inscription : 23/10/2012

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:18

tu peux meme faire venir un comportementaliste a la maison il regarde comment le chiot fait avec vous et vous comment vous faites avec lui puis il te conseil sur la facon de faire et quest ce qui va pas
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:44

vick a écrit:
pour forrest mon veto m'avait dis d'appuyer fort sa babine sur ces dents pour le faire couiner j'ai eu a la faire une seule fois il a vite compris

Ca ca marche j'ai fait ca avec les deux filles !!! il faut appuyer bien fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:02

Il a une bouille d'inoncent pourtant ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mord/mordille et grogne !!!   Mon chien mord/mordille et grogne !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chien mord/mordille et grogne !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Au secours !!! Chien qui grogne et qui mord
» Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé
» il mord, mord, mord MORD ! A l'AIDE !
» Aboie et mordille ..... des conseils ?
» elle mord!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-