Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:46

Rappel du premier message :

Je n'ai pas trouvé d'autre post détaillé pyodermite ,aussi j'en ouvre un... Idea car à priori un souci qui touche nos labs... pale
Je savais par l'éleveuse que pHixelle est d'une lignée sensible à la pyodermite Rolling Eyes
Mes chiennes précédentes en ont fait ....je précise mes chiennes sable ,jamais ma noiraude de Arobase....

Des amis sont venus hier avec leur jeune et tout fou border qui a essayé de monter pHixelle qui n'y a vu que du jeu.. Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 540847
Ce matin ,mon regard a été attiré par les poils à l'emplacement où il l'a mordillée.... une pyodermite et une vraie est apparue affraid
Férié ce jour ,nous irons chez le véto demain ,car il faut tondre l'emplacement atteint pour bien traiter et que je n'ai pas de quoi la tondre dans de bonnes conditions.. ;l;
En attendant soins locaux...à la bétadine ..
Vu le contexte c'est sans doute la 1 ére pyodermite mais pas la dernière Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 540847 ;l; Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 540847
Qui a connu ces soucis et aurait des "trucs" à partager pour les éviter Question Question
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:11

Lowc0ol a écrit:
Tu n'a pas une petite photo à nous montrer? Sur internet, j'en ai trouvé en tout genre et je ne sais pas vraiment à quoi sa ressemble.
mais si Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 540847 aussitôt demandé ,aussitôt fait...
Là nous en sommes à J+4 ,les croutes commencent à se former .une lotion médicamenteuse a été remise en fin de matinée .sinon c'est une lésion suintante voire purulente Suspect en tant qu'infirmière je dirais que cela ressemble d'allure quelque peu à un impétigo...chez les personnes,aussi du au même style de germes...

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 112
Au départ on voit juste des poils comme collés entre eux..et si on regarde de plus prés ,on voit la peau abimée en dessous ,rose vif...et suintante.. affraid

Je me pose la question du rôle de l'eau dans l'apparition de ces pyodermites ,par rapport aux précédentes que mes autres chiennes ont faites..souvent après une baignade... Wink .Ce jour-là , il pleuvait et pHixelle est rentrée trempée après les jeux avec le border
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:01

Hooo pauvre louloutte affraid

bon rétablissement a elle, sa doit lui faire mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:05

Citation :
Il n'est pas favorable au shampoing pyo qui est décevant selon lui ,il me conseille plutôt de tondre l'endroit touché et reprendre de suite le traitement local....

C'est sur, c'est bien moins rentable pour lui que les gens utilisent un traitement préventif... mais il faudrait aussi penser au chien
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:10

Merci pour la photo, elle doit douiller :s
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:32

rho la pauvre elle doit avoir mal petite puce affraid
pour le rôle de l'eau je sais qu'Elfy me le faisait après des baignades à l'étang du coup on n’évite d'y aller No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:22

T'façon, c'est mieux la mer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:11

Lowc0ol a écrit:
T'façon, c'est mieux la mer Razz
Ouais je veux bien Laureen....mais tout le monde n'est pas en Bretagne et en bord de mer Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 540847 Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 540847 pour moi ,c'est à 200 kms....la mer...alors comme ca aime l'eau nos labs...ne me reste que l'eau douce ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:14

La mer est plutôt rare à Paris également lol !

Nous avons un superbe étang (ou la baignade des chiens est interdite) mais les chiens ne savent pas lire de toute façon Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:56

Et voici , voilà quelque temps plus tard ,les croutes sont tombées ,la peau reste un peu plus colorée et les poils repoussent déjà Wink elle est guérie pHixelle Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 540847
Ce matin ,j'ai croisé le véto ,au labo où je travaille actuellement pour faire les prises de sang...il m'a redit qu'elle est sujette et qu'elle en referait ...Sur ses conseils ,je vais donc acheter une tondeuse pour pouvoir le faire moi-même ,de suite et mettre en route un traitement qui j'espére restera local ,sans avoir besoin d'antibiotiques comme cette fois ci

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:41

Super, contente pour elle.

Elle a plus de chance que ça ne dégénère pas si tu agis tout de suite de toi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:46

Lowc0ol a écrit:
Super, contente pour elle.

Elle a plus de chance que ça ne dégénère pas si tu agis tout de suite de toi même Smile

Oui le véto m'a même donné un tuyau pour la dite tondeuse....l'acheter aux camions qui vendent divers matériaux et passent de temps à autre dans la france profonde Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 540847 des clients le font et sont satisfaits de leur achat à prix sympa Wink
j'attend que la météo s'améliore un peu...il a gelé ce matin ici sans parler de la pluieeeeeee parapluie pour retourner balader et baigner les chiennes au lac voisin
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:53

C'est la cataa ici aussi! parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:47

Pareil ds le Maine et Loire !!!!
Ras le bol!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr   Pyodermite...la 1 ère  pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pyodermite...la 1 ère pour pHixelle..... grrrrrrrrrrr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fraicheur .... pour Arobase et pHixelle
» Le linge ... ça continue ! Grrrrrrrrrrr
» pHixelle a 1 an
» pHixelle et ses bétises
» pHixelle 5 mois plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-