Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:12

Au parc où on a l'habitude d’aller, il y'a une route au loin.
Depuis 1 ans que nous y allons jamais ils n'ont était vers cette route.

Mais là Hadria a subitement couru comme une folle et traversée cette maudite route et bien entendu Heyden a suivit. J'ai eu beau sifflet (avec mon sifflet) rien n'a fait ils ne se sont pas arrêter. je n'ai rien pu faire ils ont traversée et sont revenu.
Malheureusement au moment de traversée j'ai juste fermer les yeux en espérant que rien ce passe. Ne critiquez pas sa était plus fort que moi.
Par grand miracle ils ne sait rien passer, enfin Hadria à était froller (mais elle a rien ). Je peux pas vous dire ce qui sait passez après je me souviens pas comment je suis rentrer chez moi. Pardon mais je n'ai pas de mot pour expliqué l’état dans lequel j'etait.
J'ai aussitôt appeler le véto qui a m'entendre a compris mon état et est venu immédiatement voir et heureusement ils n'ont rien.

Je pense que pour le moment je ne retournerai plus au parc on iras ailleurs.


Dans c'est moment là savez comment ont doit réagir pour éviter le pire?????
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Re: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:20

je sais pas car je n'ai pas été confronter à ça que ce soit pour mes enfants ou pour mes chiens.
je dirai ce qui est certes pas evident de garder son sans froid pas paniquer ni hurler .
mais bon je suis sure que j'aurais agi comme toi dans ce moment de panique.
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Re: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:45

Moi non plus je n'ai jamais été confrontée à ça. Mais quand le chien est sur la route, à part te mettre en danger pour bloquer la circulation, je ne vois pas.
Pas facile d'anticiper ce que nos ours vont faire. Ils ont des sens tellement plus développés que les nôtres! Alors une odeur, un bruit et hop, les voilà partis.
Respire tout s'est bien terminé pour ta petite bande
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Re: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:20

Merci,

c'est bizarre mais je n'arrive pas a m'en remettre Sad dès que je ferme les yeux je revois la scène et la voiture freiner.

Je sais que mes loulous ont eu de la chance et que je doit me rejouire mais je ne peut m’empêcher de m'en vouloir.
Du coup je les sort avec une telle angoisse.

Mais j'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'on peut faire dans c'est cas là a moins de courir plus vite qu'eux et de les attraper a temps mais là faut être flash gordon parce que quand ils piquent un sprinte.....

Bref j’espère que cette frayeur n'arrivera a personne...
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Re: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:57

Bonsoir ,quelle frayeur!!!!J'ai entendu dire ,et c'est valable pour les enfants aussi que si on est sur de ne pas reussir à les rattraper à temps il ne faut surtout pas courir derrière sous peine qu'ils aillent plus vite ou plus loin comme si c'était un jeu ,il faut rester immobile ou avancer doucement et les appeler en leur proposant quelque chose d'attirant ,et pour les chiens courir ds l'autre sens peut leur donner envie de vous poursuivre!!!!!
Bien sur ds la panique on fait ce qu'on peut et si les chiens sont hors de ta vue ou de ta voix il n'y a pas gd chose à faire!!!!
Moi je crois que je ferai avec mon chien comme avec les enfants tant qu'on est pas totalement sure qu'ils vont obeir on ne les lache pas ou ds un endroit sans aucune circulation!!!!
Ms je suis d'une nature extremement mere poule .......
Et un accident peut arriver à tout le monde!!!!!!Il ne faut pas culpabiliser on ne peut pas toujours tout anticiper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Re: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:07

Merci

oui c'est vrai qu'il faut pas courir derrière mais quand on vois son chien foncer droit sur une voiture on a envie de vite s'interposer, mais sur ce coup là j'ai même pas couru Embarassed

Ils n’était pas hors de ma vue, ni de ma voix et puis on connais bien ce parc il y'a des immeubles autour (on y va minimum 2 fois par jours depuis bientôt 1 ans.). Mais on t-ils vu quelque chose ou sentit je ne sais pas.....
Et puis habitant en ville, je leurs ai appris a s’assoir et a attendre que je leurs disent de traverser (en laisse lol), du coup normalement ils ne traversent pas mais là je sais pas.....

Pas facile de pas culpabiliser, car je me dit que j'aurai du faire plus attention mais bon heureusement rien de grave et arriver et c'est le principal. J’espère que d'ici quelque jours je serai plus sous le choc et la peur.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Re: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:50

Ne culpabilise pas un chien reste un chien, même le plus obéissant...
Si on veut éviter ce genre de risque, la seule solution est de ne pas les lâcher. Effectivement on est pas dans leur tête.

Smile a un bon rappel mais l'autre fois à travers champs (heureusement!) elle a levé 2 cailles et est partie derrière malgré mes appels... Ces saletés de cailles voletaient devant son nez ce qui bien sûr finissait d'exciter ma grosse! Heureusement à un moment donné, elle a dû trouver qu'elle était trop loin et est revenue comme par magie! A ce moment il y aurait pu avoir une route et j'aurais eu la même trouille que toi (déjà que là je me demandais quand elle allait arrêter de courir droit devant elle...).

Donc malheureusement rien n'est jamais sûr. C'est toujours un risque que de lâcher son chien, il suffit d'un autre chien, une odeur, un oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Re: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:17

Comme je te le disais le risque zero n'existe pas ,si tu les lachais regulierement tu ne pouvais pas deviner qu'ils allaient traverser soudainement!!!!
Dis toi que cette frayeur qui s'est bien terminée a été utile car maintenant tu sauras que ça peut arriver et tu ne les lacheras plus a cet endroit!!!!
Ca peut arriver à tout le monde alors fais leur des gros calin et rejouis toi d'avoir eu de la chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Re: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:57

Normal que tu ai eu peur Aurélie, je ne connais pas la solution, mais tu devras faire face à tes craintes lors des prochaines promenades, courage Amour .
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Re: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:45

J'aurais été tout autant effrayée !

J'ai toujours une angoisse quand je lâche mes chiens, peur qu'ils s'enfuient ou qu'ils sautent sur des gens qui arrivent subitement.

L'accident est tellement vite arrivé !

Finalement je suis zen quand ils sont en liberté dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty
MessageSujet: Re: Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?   Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mèga frayeur : que faire quand sont chien trverse subitement une route?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Il y a vraiment des gens qui sont nés pour faire chier le monde !!!!
» Endroits pour faire nager son chien proche 94
» Quels sont les aliments interdit pour un chien ?
» Faire présenter son chien
» Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-