Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008 Empty
MessageSujet: W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008   W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:34

*** ATTENTION, certaines images peuvent être choquantes ***

A la 42e minute, vous comprendrez comment ces chiens dangereux "deviennent" officiellement des labradors...

Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008 Empty
MessageSujet: Re: W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008   W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:57

l'espèce humaine est desespérante ....
Revenir en haut Aller en bas
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008 Empty
MessageSujet: Re: W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008   W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:18

Très difficile à regarder, certains passages m'ont... beaucoup secouer  pale Mais tellement intéressant et instructif !
Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire ma haine envers les 'gens' du premier reportage. La bêtise de certains est, comment dire, affolant, incroyable, extraordinaire. J'ai lu un article, qui doit surement être très connu dans le monde du lab', disant que, d'après la presse, une grande part des morsures sont causé par des chiens de type labrador (dites Labrador pour la population...) mais qu'après vérification, aucun n'était véritablement un "croisé lab'". Je comprend mieux pourquoi désormais. Comment ne pas nourrir de la colère envers ce genre de personne?
Les combats de chiens me font beaucoup de mal, il m'est très difficile d'en voir un dans un film...

Lorsque je vais en ville (ou pire, au marché) avec l'un des mes labs, je remarque beaucoup trop souvent des gens qui changent de trottoirs, des regards inquiets, des mères qui écartent leur enfant les empêchant de venir caresser le chien (qui, aussi bien lui que moi, ne demande que sa) alors que c'est important pour la familiarisation. Que les gens aient peur de se faire mordre je le comprend (la première chose que je fait en croisant un chien, c'est observer le maitre...). Comme le dit Mr Pupier, bien qu'il y ait toujours du travail à faire sur le chien, il y a dans la plus grande et désolante majorité des cas 70% du travail à faire sur l'humain.

Je n'ai jamais compris cette lois sur les chiens dit dangereux. Pourquoi affirmer qu'un chien est dangereux simplement parce qu'il est né Rottweiler? Mon avis est le suivant : Aucun chien ne nait dangereux. C'est le maitre qui rend son chien dangereux. Arrêtons les bêtises...

Pour ce qui est des test de comportement, je m'était procuré des grilles durant mes études (à effectuer après morsure). J'ai effectué le test avec le plus grand sérieux (uniquement des questions posés au maitre, pas besoin du chien...) sur mes 3 chiens (y compris mon york) ainsi que plusieurs chiens de l'élevage de labs dans lequel je travaillais à l'époque sont revenu "Chien dangereux, séparation". Toute personne aillant pris le temps de faire connaissance avec mes chiens pourra affirmer qu'aucun d'entre eux ne ferai de mal à une mouche (bon Okay... Le York en a peur, Koda essai de les gober et GoodLuck chasse les papillons). Combien de fois ais-je entendu des histoires de personne qui ont "perdu" leur chien pour des histoires ridicules !

Une amie m'a présentée un jour une border Collie de 3ans si mes souvenirs sont bons. Fleur elle s'appelait. La chienne était très câline et très joueuse. Un bonheur ! Pourtant un jour... Une enfant de 3/4 ans s'est approchée de la chienne alors que celle ci mangeait un os dans son panier. Quelques secondes plus tard, les parents ont entendu la gamine hurler. Ils se sont précipités : la chienne avait donnée un coup de dent à la fillette (qui saignait certes). Les parents/maitres sont entrés dans une colère folle... bref. 7 jours plus tard, passage devant un comportementaliste (sans le chien d'abord, puis avec) qui a affirmé que la chienne était un danger publique. Le lendemain... la piqure.

Je n'ai pas l'expérience d'un professionnel mais je ne suis plus un amateur (entre les deux c'est possible?  clown ) mais je pense que certaines personnes ne devraient tout simplement pas avoir le droit d'avoir un chien. Peut être faudrait-il obligé les nouveaux propriétaires de chien l'obtention d'un "mini diplôme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008 Empty
MessageSujet: Re: W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008   W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

W9 "Chiens dangereux" avec Hervé Pupier Diffusion du 16/01/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement avec les autres chiens
» Relation avec les autres chiens
» nouvelle annee qui arrive avec ses nouveaux noms de chiens
» Elevage 6/7 chiens, distance avec les voisins
» Rien à voir avec les chiens mais les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit"-