Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:03

Vous savez tous qu'hermes nous a quitté.....mon mari se sent coupable car une porte mal fermée et elle m'est jamais revenue.

Je le soupçonne de vouloir m'offrir un bb car il voit bien ma tristesse même si j'essaye de la masquer. En ouvrant mon ordi, je me suis aperçue qu'il avait laissé sa page FB ouverte et un MP visible.

Il s'est adressé à une vétérinaire sur beauvais qui a une portée de chocolat. Même si il ou elle ne remplacera jamais ma chérie ca m'aidera peut etre à avancer.

Maintenant j'ai besoin de vos conseils avisés sur le message qu'elle lui a laissé sur les origines....

"La maman Groovy porte l'affixe "du verger de la placette", dans le 62. Je m'étais renseignée à l'époque pour trouver un élevage sérieux où les chiens sont bien suivis, pas enfermés et où les radios de dysplasie sont effectuées hanches et coudes, (mon premier Labrador ayant souffert de dysplasie sévère du coude dans ses vieux jours). Les grands parents ont des origines anglaises : "cedarwood" et françaises :" du taillis madame"

Merci pour vos retours et ca reste entre nous car il n'est pas au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:02

Cedarwood c'est Mogambo et c'est un américain, le père de ma cook, le taillis madame c'est richard landron qui fait du bon choco origines anglo-américaines.
Je ne connais pas le 1er affixe par contre.
Attention à contrôler aussi les tares oculaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:15

Mogambo Cedarwood est le Grand père de Ioda et le père de Ioda descendant de Mogambo est Hunter du taillis madame et franchement l'éleveur avec cet affixe à l'air sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:25

j'ai fini par discuter avec mon mari pour un bb. On est tombé d'accord que l'arrivée d'un chiot est trop prématurée pour moi. Nous avons aussi le souci de l'agressivité d'Hover avec tous les petits chiens. Je veux pas prendre le risque qu'il arrive un nouveau drame au sein de ma famille.

Je vais laisser le temps fermer ma blessure et après je prendrai un ou une retraitée d'élevage.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:23

sage décision vu le contexte...et offrir une belle fin de vie à un papy ou une mamie est formidable Besoin de conseils 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:50

Oui j'ai déjà vécu ca avec Apple qui est la maman de Girly et Hermès. C'est beaucoup d'investissement mais le travail en vaut la chandelle.

Apple aujourd'hui est une super chienne qui coule une retraite heureuse au sein de notre famille....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:18

Un p'tit jaune pour un vrai changement ?! lol

Plus sérieusement, il ne faut pas précipiter les choses... Quand ton cœur chavirera pour un nouveau "labounet", ta tête suivra et le moment sera venu... Amour

Chacun va à "sa vitesse", notre petite femelle est partie dimanche dans une gentille famille dont le précédent lab est parti voici plusieurs années, c'est le temps qu'il a fallu à sa propriétaire pour l'accepter tandis que nous avons un mâle qui part dans une famille qui a perdu le sien il y a quelques mois... A chacun son rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
zzoune51
Débutant(e) !
Débutant(e) !
zzoune51

Nombre de messages : 100
Prénom : Catherine
Mes chiens : Ioda (Iris) du taillis madame : 05.08.2013
Ixo -croisé cane corso / dogue argentin : 25.11.2013
Lochness - x labradors: 06.10.2015
Date d'inscription : 31/07/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:26

J'ai perdu ma pixies en 2009, et opium avait déjà 11 ans, qques temps après je voulais reprendre un chiot, mais opium vieillissant, je ne voulais pas qqu un jeunot lui casse les "pattes" après la perte d opium, il ns a fallu plus d'un an et demi pour reprendre une poilue, bien que j'adore ioda, je pense que c'était peut etre encore un peu tôt, mais je ne regrette pas du tout son arrivée dans la famille.

Pour cedarwood, c'est le père de Ioda, c'est un très beau mâle, champion international de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:05

Il est vrai que lorsque l'on perd un chien , la question se pose d'en prendre un autre ou pas... mais comme le dit Bruno c'est chacun selon rythme. Nous lorsqu'on a perdu Princesse note épagneul breton après Dolly on c'était dit on va se donner du temps avant d'en reprendre un autre et peu de temps après on craquait sur un labrador.
Par contre lorsqu'il est mort la on a été 11 ans avant d'en reprendre un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SVP! Besoin de vos conseils!
» besoin de conseils en général
» Besoin d'avis et de conseils.
» J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!
» sauvetage d'un chiot / besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-