Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:18

Bonjour,

Tout le monde à bien compris que l'abandon d'un animal avait le don de m'énerver. Traînant sur leboncoin, je vois une personne qui cherche à donner une femelle labrador de 3 ans car il déménage et ne peut pas l'emmener.

Je contacte cette personne et au travers de la discussion je finis par comprendre qu'il s'en débarasse car elle est trop "encombrante" et pas du tout parce qu'il déménage. Chacun fait avec sa conscience....

Ma question aux experts est : peut-on reprendre l'éducation de cette louloute de 3 ans ou est-il trop tard ??? A priori, elle a l'air d'être sociable avec tout le monde. Je dois voir la chienne dans les jours qui viennent. Dans 5 mois nous déménageons dans une maison avec jardin, elle aura de quoi se défouler et la forêt autour.

Je suis preneuse de tous conseils en matière d'éducation à cet âge !!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:34

Peut-être qu'elle a déjà des bonnes bases,
rien est impossible, au pire un peu plus long pour l'éduquer à ta convenance.
Si le courant passe bien entre vous deux vous aurez des beaux jours en perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:30

Tout est toujours faisable si elle n'a pas de problème important de comportement. Tu peux te faire aider en allant dans un club canin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:09

Je suis d'accord avec Diwenn, c'est largement possible sauf en cas de gros problème comportemental car la ça sera plus difficile. Mais tu pourras plus te rendre compte en la voyant et en allant la balader.
Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:24

un petit mot pour aider peut etre ? j'ai adopté mon nounours (Floyd) qd il avait 23 mois.... son maitre a été honnête avec moi : il m'a dit qu'il ne le sortait que pour faire ses besoins et sinon il restait tout seul (il venait de divorcer et avait un travail dans la restauration) Floyd avait les bases :assis ,pas bouger et était calme me dit-il... j'ai toujours eu des chiens et je sais faire mais là avec sa force et son manque d'éducation dans la vie quotidienne j'ai eu besoin d'aller ds un club canin . Floyd a rencontré des copains et moi j'ai eu des conseils . Ce que je trouve extraordinaire chez le labrador c'est sa capacité à comprendre et à vouloir bien faire . On a eu qqs différents (j'essaie de courser les chats même si je suis en laisse ;l; je dis bonjour à tout le monde de préférence en leur sautant dessus ;l; et je décide ou on va qd je suis en laisse ;l; ) à ce jour mon nounours fait mon admiration : il a bien appris les règles de vie en société et qd on est en ballade (détaché) il ne court ni après les vélos,ni après les joggeurs;il sait ne pas aller voir les gens qd je lui dis:"on dit pas bonjour" ,il ne tire pas du tout en laisse et accepte que cela soit moi qui décide de la direction. Le seul point qui est un peu difficile c'est qu'il veut jouer avec tout les chiens qu'il voit et qd on ne peut pas ,il a encore des accès de résistance Very Happy mais sinon je crois qu'un lab aussi bien qu'un autre est éducable avec amour,patience et fermeté et quel plaisir alors !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:16

Je vous tiendrai au courant car je dois le contacter ce soir pour savoir quand on peut voir la miss...Merci à tous pour vos conseils car je veux lui donner un foyer chaleureux pour lui éviter une mise à à la rue ou dans un refuge...

Mon mari voyant ma peine après le départ de Leto m'a dit ok on va la voir et puis la maison sera assez grande pour 2 chiennes et une lapine !!!
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:15

Voilà je viens d'avoir plus d'infos sur cette louloutte....La femme s'est montrée beaucoup plus expansive que son mari !!!

En fait ils donnent la chienne car ils ils ont des enfants en bas âge et monsieur n'a jamais supporté la chienne à l'intérieur donc il l'a mise dans la cour à l'année sans même une niche pour qu'elle se protège!!! Ils n'ont plus le temps de s'en occuper, donc ils ont décidé de s'en séparer. C'est dingue d'en arriver là..Le message a été très clair si il ne trouve personne pour la prendre, elle finira dans un refuge de la spa. Décidement, je suis abonnée aux abandons à la spa !!!

A priori elle a de très bonnes bases car elle comprend le "assis couché et pas bougé" . Par contre elle n'a jamais été habituée à marcher sans laisse. A tester en terrain propice. Elle n'est du tout à jour dans ses vaccins...

Nous devons la voir samedi matin donc nous serons fixés sur la miss.....et son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:26

la marche en laisse Floyd a vite compris ,au début avec un collier de dressage,et comme je ne pouvais pas me permettre de me faire trainer (je ne suis plus si jeune!!) j'ai accentué cet apprentissage et je le récompensais en paroles ,caresses et friandise chaque fois que c'était bien .Je me suis musclée J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! 540847 mais il marche sagement en laisse ,au pied si je lui demande et a compris qu'il faut s'arrêter au bout du trottoir avant de traverser donc si elle est sympa vous la sortirez d'un environnement qui n'est pas chaleureux No
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:34

booster a écrit:
Voilà je viens d'avoir plus d'infos sur cette louloutte....La femme s'est montrée beaucoup plus expansive que son mari !!!

En fait ils donnent la chienne car ils ils ont des enfants en bas âge et monsieur n'a jamais supporté la chienne à l'intérieur donc il l'a mise dans la cour à l'année sans même une niche pour qu'elle se protège!!! Ils n'ont plus le temps de s'en occuper, donc ils ont décidé de s'en séparer. C'est dingue d'en arriver là..Le message a été très clair si il ne trouve personne pour la prendre, elle finira dans un refuge de la spa. Décidement, je suis abonnée aux abandons à la spa !!!

A priori elle a de très bonnes bases car elle comprend le "assis couché et pas bougé" . Par contre elle n'a jamais été habituée à marcher sans laisse. A tester en terrain propice. Elle n'est du tout à jour dans ses vaccins...

Nous devons la voir samedi matin donc nous serons fixés sur la miss.....et son comportement

Celà me rend dingue, l'irresponsabilité des gens, pense aussi à la relation avec ta petite, va-t-elle accepté ce jeune chiot car elle n'a pas eu aussi d'éducation par rapport au relationnel entre chien, et qu'elle ne donne pas de maladie à ta petite, car sans vaccins, ni vermifuges.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:57

booster a écrit:
Voilà je viens d'avoir plus d'infos sur cette louloutte....La femme s'est montrée beaucoup plus expansive que son mari !!!

En fait ils donnent la chienne car ils ils ont des enfants en bas âge et monsieur n'a jamais supporté la chienne à l'intérieur donc il l'a mise dans la cour à l'année sans même une niche pour qu'elle se protège!!! Ils n'ont plus le temps de s'en occuper, donc ils ont décidé de s'en séparer. C'est dingue d'en arriver là..Le message a été très clair si il ne trouve personne pour la prendre, elle finira dans un refuge de la spa. Décidement, je suis abonnée aux abandons à la spa !!!

A priori elle a de très bonnes bases car elle comprend le "assis couché et pas bougé" . Par contre elle n'a jamais été habituée à marcher sans laisse. A tester en terrain propice. Elle n'est du tout à jour dans ses vaccins...

Nous devons la voir samedi matin donc nous serons fixés sur la miss.....et son comportement

c'est scandaleux mais malheureusement c'est de plus en plus comme cela le chien est devenu un objet de consommation on l'achete et on le jette quand il derange !!!!!!
si tu te sens de la prendre elle sera plus heureuse avec toi c'est sure , au niveau vaccin et maladie je suis pas sure que en restant dans le jardin elle est attrapé quelques choses vu qu'elle a aucun contact avec d'autres chiens , il te suffit de la faire vacciner rapidement et de faire l'adaptation en douceur avec ta louloute .
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:28

Si on décide de la prendre c'est sur que je file chez mon véto pour un check-up complet de son état de santé. Vu ses conditions je suis persuadée qu'elle ne doit pas manger des croquettes de qualité. Sur la photo qui m'a été envoyée, on voit le profil d'un autre chien donc elle est en contact avec ses congènères. La pauvre elle a même pas un jardin, c'est une cour en béton !!!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:04

pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:09

oui la pauvre c'est pour ca que j'ai vraiment envie de la sortir de là car elle retrouvera de nouveau le béton et des bareaux en plus si elle part à la spa....Je pense qu'avec de la patience et de l'amour même si ses conditions de vie n'ont pas été idéales, on peut arriver à quelque chose avec cette loulotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:50

si tu sens que cela passe bien entre vous, fonce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:15

la pauvre louloute doit être bien malheureuse , alors on croise les doigts pour samedi matin !
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:04

à 3 ans ,c'est pas trop tard, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:36

On verra si le courant passe bien. Je vous tiendrai de toute façon au courant et si vous êtes sages vous aurez le droit à ses premières photos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:25

ça serait super de la sortir de là avant qu'elle ne se retrouve en SPA ! Tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:38

On veut des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:01

Dans l'hypothèse où tout se passe bien, il faut que je prépare un minimum son arrivée. Quelles croquettes lui donner en attendant qu'elle voit le véto. J'utilise la marque pro plan pour Girly qui lui réussit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:05

Bin donnes-lui du proplan aussi (mais pour adult). si tu as un doute sur ce qu'elle mange, ça sera toujours mieux. lls te donneront peut-être ses affaires et reste de croquettes (pour faire la transition) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:40

c'est ce que j'ai fait avec Floyd ,son maitre m'avait donné le reste de ses croquettes (bas de gamme ) et j'ai pris pp ,mais j'ai qd même fait une transition;J'espère qque cela va marcher entre vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:50

Oui j'espère car mon mari travaillant dans le secteur, il est passé devant la maison et m'a dit il faut absolument la sortir de là. Il y a d'autres chiens et ils vivent dans une cour minuscule avec en option odeur d'urine...Pour qu'il dise cela c'est qu'il a du être mal à l'aise en voyant ca.
Maintenant on verra demain comment passe le feeling avec la miss.

Je peux même pas emmener Girly car le bonhomme ne veut pas de chiens à l'intérieur. La laisser dans la voiture, je vais me la faire piquer et hors de question de la laisser seule dans la cour. Je réfléchir comment faire pour la présentation. Soit je sors Girly de la maison et ensuite on lui présente la miss. Elles seront en terrain neutre car toutes les deux à l'extérieur. Car Girly étant arrivée la première chez nous elle peut la considérer comme une intruse. Je me prends peut-être la tête pour rien, mais j'ai envie de faire les choses bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:59

Girly est jeune je ne pense pas qu'il y ai de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:41

laisse faire les choses naturellement c'est ce que j'ai fait avec les kékés quand Faolan est arrivé par contre essaye de tester l'autre chienne avant tu ne connais pas ses réactions elle sera surement un peu perturber de changer de maison elle va avoir besoin d'un temps d'adaptation même si elle n'est pas bien chez son maître elle va peut être se sentir abandonnée
quand tu l'auras sortie de la bas va les balader ensemble en terrain neutre qu'elles puissent faire connaissance la hiérarchie s'installera d'elle même et si l'autre chienne connait les codes canins tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!   J'ai besoin de vos conseils d'experts !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SVP! Besoin de vos conseils!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils en général
» chien sans laisse, besoin de conseils
» Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-