Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:24

Bonjour tout le monde!

Mon nom est Camille. J'ai 25 ans et il y a un mois, je suis allee chercher mon petit chiot labrador noir.
De 9 a 23 ans, j'ai vecu avec Logan, mon premier labrador noir, mon meilleur ami et confident!
Son depart a ete une des choses les difficiles dans ma vie.. mais apres quelques annes, c'etait evident pour moi de reprendre un chien.. et bien sur un labrador!

Gordon a eu 3 mois hier.
Il est adorable, intelligent et gentil. Moi et mon copain Alex en sont fous!!
Nous vivons a Berlin, au milieu d'un quartier tres vivant et Gordon s'est tres bien habitue a la vie en ville tout de suite.. au gens, au voitures.. au tram.. au autres chiens (il n'a pas peur du tout) il prend meme le metro maintenant sans craintes!
Nous faisons de notre mieux pour bien l'eduquer.. nous avons bcp de temps libre en ce moment et il est tres rarement seul.
Nous avons meme engage quelqu'un pour nous aider a l'eduquer.
C'est une femme qui est deja venue 2 fois mais j'avoue ne pas etre tres convaincue. Elle nous a fait changer du colliet au harnais (quel est votre avis sur cela?) et dans la rue, quand Gordon nous ignore, elle nous demande d'attirer son attention en prenant une voix surraigue (pour mon copain c'est difficile.. il se met a parler comme mickey mouse!) De plus, ca nous coute tres cher!!!
Nous avons suivie ses conseils mais je ne vois absolument pas de progres. Quand Gordon a decide de nous ignorer, rien y fait! et nous, on est la derriere a faire les clowns avec les gens autour qui nous regarde comme si on sortait de l'asile.

Je me rends compte que Gordon est encore tres jeune mais je vois partout que c'est bien de commencer le plus tot possible..
Ce matin, la promenade a ete difficile.. Gordon s'arretait tout le temps (dois je le forcer a marcher ou dois je le porter?) ou alors tirait dans tous les sens.. je m'arrete je le rappelle au pied et lui dis assis en faisant en sorte qu'il me regarde dans les yeux mais 2 secondes apres, il retire encore plus comme si rien ne s'etait passe.. Nous faisons difficilement un pate de maison..
soit j'attends trop de lui pour son age et je tire trop sur le harnais.. soit je ne suis pas assez ferme..?

Quand nous le lachons dans le parc, c'est deja plus facile pour lui de nous suivre sans la laisse. Par contre, s'il trouve quelque chose qu'il veut manger (generalement terre et bois) c'est presque impossible de l'arreter et d'avoir son attention.

A la maison, ca va mieux. Il est deja propre malgre un rare accident par ci par la et attends mon signal avant de se jeter sur sa gamelle qu'il finit en 10 secondes!.. Il fait des betises (va chercher une chaussure et passe devant moi la tete haute pour bien me montrer sa trouvaille, pique des chausettes, etc..)

Moi et mon copain passons beaucoup de temps a le caliner et a jouer avec lui, souvent a meme le sol.. je me demande si on est entrain de sapper notre autorite?

Petit question concernant la croissance..
A 3 mois, Gordon pese un peu plus de 10 kilos.
C'est un chien LOF (l'equivalent en Allemagne) que j'ai paye tres cher!!!
Il me semble assez petit pour son age et l'eleveuse me dit qu'adulte, il devrait faire dans les 28 kilos... (il etait le plus petit de sa portee)
Pas beaucoup pour un male, non?? pas anormal pour la race?
Bien sur, je l'aime petit, grand, gros ou maigre mais j'essaie de lui offrir la meilleure croissance possible:)


Ca fait beaucoup de questions et ce ne sont surement pas les dernieres!! Wink

Merci d'avance pour votre aide.. je me regale sur ce forum a admirer les bouilles de vos compagnons! Il faut que je fasse attention car je pourrais y passer des heures!!


Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) 146729



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:32

Ton loulou est encore très jeune, pas étonnant donc qu'il soit attiré par tout ce qui se passe autour de lui pendant les promenades... Pour lui, tout est nouveau et attirant !
Le harnais n'est généralement pas conseillé pour les aplombs de nos loulous. De plus, dés qu'il aura plus de force, il te tirera comme un traineau...
Sinon, il rapporte, mange n'importe quoi et en quelques secondes, pas de doute, c'est un labrador !
Pour le poids, tout dépend des lignées de ses parents... Regardes dans le "Projet 2011", le livre accessible sur la page d'accueil du forum, tu y trouveras une courbe de poids. A 10 mois, il pourrait avoir 1 ou 2 kg de plus et 28 kg à l'âge adulte c'est assez "léger" pour un lab.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:52

tu n'as pas de club canin avec une classe baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:54

Je cherche mais je ne trouve qu'en allemand.. et l'allemand et moi... Embarassed bref!
Revenir en haut Aller en bas
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:18

Mais alors? Comment fais-tu à Berlin?
Revenir en haut Aller en bas
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:45

J'y vis depuis seulement quelques mois et je parle couramment anglais.. donc j'arrive plus ou moins a communiquer avec la plupart des gens.
Je suis entrain d'essayer d'apprendre l'allemand mais c'est pas une langue tres facile au debut..
Revenir en haut Aller en bas
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:03

c'est pour une raison professionnelle ton arrivée dans la capitale Allemande?

C'est une langue qui n'est pas évidente, je te l'accorde! Je vis en Suisse, donc l'allemand on doit l'apprendre à l'école dès l'âge de 9ans mais on a beaucoup de peine à tenir une conversation sans pratiquer quotidiennement! Courage, cela viendra!

Peut-être qu'avec ton loulou cela créeera des liens avec des gens qui ont également un lab?
Et du coup, l'allemand viendra tout seul!!!

Gordon est tout jeune et c'est normal qu'il ne soutienne pas ton attention! C'est encore un bébé! Tu a l'air de te donner beaucoup de peine et tu seras récompensée dans qq mois! Patience!

Jusqu'à ces 4 mois, il est très important de lui montrer le plus de choses différentes pour qu'il puisse bien les intégrer. Et aussi de lui présenter des copains!
Revenir en haut Aller en bas
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:18

Merci pour ton message Maude!

Oui, nous avons demenage a Berlin car mon copain et moi sommes des musiciens classiques et il y a beaucoup d'opportunites pour nous en Allemagne.
J'ai vecu 5 ans en Suisse, a Lausanne. Des annees merveilleuses!

Ca aurait ete pratique d'apprendre l'allemand a ce moment la mais j'ai appris l'italien a la place!Smile

J'emmene Gordon plusieurs fois par semaines a un parc pour chiens a cote de chez moi.
Mais cette semaine on a du faire une pause..

En jouant dimanche dernier avec un husky de 5 mois, celui ci lui a mordu l'oreille et emporte un bout avec!!
On a du trouve une clinique ouverte un dimanche.. assez galere! et resultat des courses, operation sous anesthesie generale pour recoudre!
J'en ai fait des cauchemars! mais Gordon, pas traumatise du tout!!
Il est toujours aussi content de rencontrer des chiens dans la rue et touours aussi maladroit dans ses approches.. Il court vers eux et commence a lecher leur tetes tout de suite, sans presentations!Smile pas encore tres diplomate!

Sinon, nous le prenons partout avec nous.. nous prenons le metro avec lui.. A berlin, rares sont les endroits ou les chiens ne peuvent pas aller.. L'autre jour, nous sommes meme rentres dans un grand magasin avec lui, ca faisait tout drole de le voir se balader comme si de rien etait entre les sacs Gucci et Chanel;)


Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:21

Si l'on considère la laisse comme un moyen de retenir son chien, le harnais est approprié.

Si l'on veut que la laisse soit un moyen d'indiquer à son chien la place qu'il doit avoir à côté de nous lors de nos déplacements, il faut une laisse lasso .

Le fait d'attirer l'attention du chiot est primordial. La promenade doit être à l'initiative du maître, c'est le maître qui passe devant et qui choisit la direction de la marche ou qui décide de s'arrêter. Au départ, le chiot va suivre le maître s'il est attiré par lui. Le chiot est attiré naturellement par les bruits aigus qui ressemble aux petits cris de la mère qui appelle ses chiots.

A trois mois, le temps de concentration du chiot n'est pas très long. Il est préférable de faire plus court si l'on sent qu'il n'y a plus d'écoute.

Le comportement du chiot qui lèche la tête de chiens adultes fait penser au chiot en cours de sevrage qui lèche les babines de sa mère pour la faire régurgiter.

Les chiots font cela aussi à d'autres chiens que leur mère. A un moment, la mère est censée ne plus accepter cela ( pas toujours vrai avec les femelles labradors "trop" douces). Les autres chiens que la mère sont moins tolérants et peuvent avoir un rôle régulateur pour faciliter le sevrage.

Il peut être interessant que Gordon rencontre des chiens adultes sociables qui lui apprendront en douceur mais avec fermeté que l'on ne se comporte plus ainsi en grandissant!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:57

J'habite à Payerne, 40mn de Lausanne! C'est drôle! L'italien est une langue très chantante, magnjfique!

La rencontre avec le husky a de quoi te traumatisée... et ton ptit Gordon aussi! Heureusement, les labs ne sont pas trop rancuniers!! Mais ça reste violent quand même!

Je voulais te dire aussi que si tu demandes des conseils à cette dame (qui te coûte cher en +) et que tu ne te sens pas à l'aise avec, rien ne t'oblige à continuer...

Et lis bien les messages de tudo bom, ils sont toujours excellents pour nous les novices!!!
Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) 746973
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:46

pour moi aussi, le harnais n'est pas approprié surtout pour un labrador, qui faut-il le rappeller est un chien de traction avant la chasse.
dans un ou deux mois, tu glissera derrière lui sans contrôle. sans parler des dégâts pour son anatomie.
si le fait de faire trop de câlins saperait l'autorité, cela se saurait, et beaucoup de propriétaire de lab, n'auraient que des loulous incontrôlables, moi y compris, je te rassure, ce n'est pas le cas, continue des câlins, s'ils sont à ton initiative et pas à sa demande, si c'est le cas ignore le toi, et redemande le contact et le câlin plus tard, lorsqu'il aura abandonné l'affaire.

fait toujours des câlins au sol, sur tes genoux si tu veux mais assise par terre, vu que tu ne peux encore déterminer le caractére de ton chiot, pour l'instant, cela anticipera des probléme possible de comportement plus tard. position sur élevée trop sécurisante pour certain chiens et position de chef de meute

dehors, je rejoins tout les bons conseils déjà donnés, il est jeune, il est normal qu'il papillonne, et son temps de concentration est très limité. PATIENCE ET RIGUEUR SONT LES MAÏTRE MOTS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:02

qu'il est beau ce petit Gordon et c'est vrai les conseils donnés sur ce forum sont toujours excellents!! bonne continuation!!also, auf wiedersen und kûsse fûr Gordon...ça , c'était pour vous apprendre un peu d'Allemand!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:24

je ne me risquerai pas à parler allemand, les cours furent douloureux pour moi durant ma scolarité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:42

malheureusement, moi aussi ce fut douloureux
la seule phrase que j'ai retenue "der sekretairine ich nihct da" pas sur le l'orthographe, et ce n'est pas facile à placer dans la discutions. Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) 540847
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:44

et au faite ce petit "diable noir" à tué un petit animal sans défense marron clair et le coup d'aprés il fait le mort lui même pour faire oublier son méfait... drôle de comédien ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:50

Merci a tous!
donc le harnais.. pas terrible!
Je vais essayer de trouver une laisse lasso aujourd'hui. (expliquer ca en allemand a la vendeuse.. ca va etre drole!!!)
Il est pas trop petit pour la laisse lasso?

Tant mieux pour les calins.. Je sais pas pour Gordon mais moi, j'aurais du mal a m'en passer!!!

Et oui, comedien hors pair!
Il commence a bien repondre au "NON" quand il fait une betise.. Je le vois s'attaquer a ma table basse de loin, je dis NON! et la il me regarde avec ses petits yeux et commence une lechouille appliquee de la table comme si c'etait son intention des le depart..


A bientot!
Tchuss!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:54

fais gaffe il commence comme cela et après il te bouffe tout cru, la table c'est pour l'hors d'oeuvre geek

la laisse lasso, peut-être un peu petit, sauf si elle se bloque dans un sens et dans l'autre aussi, pour ne pas l'étrangler et pour ne pas qu'il se l'enléve seul en reculant
allez à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:04

fais gaffe il commence par lécher la table en apéros puis il va se jeter sur toi pour te bouffer tout cru Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) 540847

pour la laisse lasso, il est petit sauf si elle se régle pour ne pas l'étrangler s'il tire d'un seul coup, mais aussi avec un butoir réglable pour l'empêcher de retirer la laisse en reculant

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:05

zut je l'ai envoyer deux fois, je suis une brêle pardon
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:43

si tu veux tu peux trouver des laisses lassos pour chiots sur le site retriever village !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est là que j'ai acheté celle de Faolan elles sont trés pratiques le chiot ne peut pas les enlever !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est celle que j'ai prit pour Faolan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:24

oui très bien et de qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:23

bon ,pour l'allemand ,c'est pas exprès : je suis née en Allemagne et cela aide Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) 540847 mais j'ai beaucoup oublié car je ne pratique plus... study petit Gordon est un vrai lab s'il mange les meubles et il est déjà bien coquin je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:39

ça promet un futur ébéniste c'est bien c'est un métier ou il y'à de l'avenir Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) 540847 Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:45

Merci Elfy!
J'ai regarde le modele, je vais surement le commander!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:16

on n'est là pour se rendre service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)   Besoin de conseils avec Gordon (3 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils avec Gordon (3 mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help vos conseils pour le marcher en laisse !!! Avec Joy 11 mois c'est l"enfer :(
» Besoin de conseils
» SVP! Besoin de vos conseils!
» J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!
» besoin de conseils en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-