Auteur | Message |
---|
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 20:02 | |
| idem que les filles.. |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 20:08 | |
| Bonne nouvelle ! Reposez-vous bien tous les 2. Quels sont les recommandations du véto après une telle opération Anne (alimentation particulière, efforts modérés, etc...) ?? |
|
| |
zebulon Débutant(e) !
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 21:26 | |
| Juste après les opérations et surtout la première pas de calcium puisqu'il ne fallait pas que l'os repousse trop vite. Idem pour la seconde. Pour les deux opérations interdiction de marcher, courir, et poser la patte pendant un mois. D'ailleurs gros pansement pour ça, refait ttes les semaines. Après ce mois et après la seconde opération, il pouvait remarcher modérément car un l'os coupé n'avait pas entièrement repoussé et la plaque n'était pas consolidée, donc risque de déplacement et il fallait qu'il se remuscle. Maintenant à Mois plus 6, on peut le laisser gambader dans le jardin, d'ailleurs il fait de ces courses parfois, on peut lui redonner du fromage, des produits laitiers. Par contre depuis la première opération nous sommes sur des croquettes pour adultes puisqu'il ne devait pas avoir tout ce qui est calcium trop important dans les croquettes junior. Et toujours pas de grande ballade....... Et pour les petites toujours en laisse pour éviter qu'il court trop, ou qu'il marche dans des endroits trop escarpés. Dans un sens je préfère car non tenu en laisse j'ai trop peur qu'il s'enfuit. Mais pour le calcium il faut lui en donner très peu quand meme encore aujourd'hui
Enfin on doit continuer à contrôler son poids, car là déjà il paraît obèse du fait de sa petite taille mais c'est surtout qu'il ne faut pas qu'il ait trop de poids sur les membres. Puis nous devons continuer à surveiller un éventuel rejet, et on devra vérifier une fois par an que d'autres pbs osseux ou musculaires ne se développent. Surtout sur les pattes arrières puisque celles de devant sont plus petites. Oui il a un peu le dos cambrai du coup mais mon véto m'a dit de ne pas s'inquiéter puisque les chiens peuvent agrandir ou réduire l'angle de leurs coudes.
Sinon pour la laisse vous utilisez quoi??? Mon véto m'a interdit les harnais; et pour le collier il l'enlève, anecdote lors d'une radio, le temps que le véto prenne la radio, le chien s'était détaché et était venu me rejoindre, du coup le véto n'a retrouvé que la laisse et le collier. Du coup j'ai acheté une laisse "étrangleuse" qui fait collier en même temps il paraît que c'est utilisé pour le dressage, le hic c'est que parfois il laisse du mou et arrive à se détacher. Vous en pensez quoi????
Et merci à tous pour vos réponses |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 22:25 | |
| Merci Anne. Pas pouvoir poser la patte ! Quel suplice... Pour le collier, il existe des "semi-étrangleurs" comme celui ci-dessous qui devrait faire ton affaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 22:34 | |
| apres tu t étonne qui fait des bétisse maintement . les premiere mois de sa vie a etait une galére pour ce loulou ..grosse papouille.merci pour les nouvelle |
|
| |
zebulon Débutant(e) !
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 22:37 | |
| Merci pour la photo du collier Oh oui les premiers mois de sa vie ont été une galère et nous on lui passait tout, on n'a pas osé l'éduquer, le contrarier Et maintenant il en profite la première fessée je crois que j'ai eu plus mal que lui, mais il m'a regardé d'un air de dire mais c'est quoi ça??? |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 22:42 | |
| mais bon normal tu va y arrivé avec de la patience ..il decouvre le monde il va se calmé ensuite |
|
| |
mesfillesdamour Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5601 Age : 40 Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé) Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 23:05 | |
| que d'aventures, grosses papouilles a ce louloup!!! il a du courage ce chien et toi aussi anne!!! |
|
| |
dhl Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3471 Age : 43 Mes chiens : Bishop Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Dim 10 Mai 2009 - 10:43 | |
| |
|
| |
joanna Passionné(e) !
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Dim 10 Mai 2009 - 17:42 | |
| de bonnes nouvelles ; |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3877 Age : 38 Prénom : Cindy Mes chiens : MALOU Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Dim 10 Mai 2009 - 18:25 | |
| Trés bonne nouvelle même!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les maladies congénitales | |
| |
|
| |
| Les maladies congénitales | |
|