Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 14:37 | |
| avec vanessa et zemust Franck... |
|
| |
zebulon Débutant(e) !
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 14:38 | |
| Merci de ses débats, pour les affirmations soient disant fausses. Effectivement personne ne me connaît; pour le chien policier j'ai déjà répondu je parlais d'un cas que je connaissais qui a priori est isolé Isabelle puisque toi tu connais je suppose tous les flics canins de France sauf un celui que je connais. Quant à l'éleveuse, je ne citerai jamais son nom, oui je remets en doute son élevage par rapport à ce que mes vétérinaires m'ont dit. Mais là aussi a priori j'ai dû tomber sur des farfelus, qui n'en connaissent pas plus que moi car je n'ai jamais fait d'études dans ce domaine. Maintenant bien que je sois une totale menteuse j'espère pour toi Isabelle de ne jamais vendre de chiots malades. Vous êtes a priori tous très forts en droit mais je rappelle qu'il y a le code civil puis d'un autre côté les interprétations jurisprudentielles. Et là manque de chance pour les super éleveur la CCASS est dans le sens de l'acheteur car elle estime que le vendeur est un professionnel. Mais je vous rappelle que je n'ai rien fait contre l'éleveur puisque j'ai préféré mettre plus de 3000 Euro pour soigner le chien, vous en tant qu'éleveur en feriez vous autant???? Enfin il n'y a pas que moi qui sait que l'éleveuse n'ai jamais venu au RDV, il y a également mes vétos de bas étage.
Tout ce que je voulais en venant dans ce forum, était de savoir si qq'1 connaissait cette maladie et si oui qu'elles pouvaient être les éventuelles autres conséquences au fur et a mesure qu'il vieillira. A priori vous ne connaissez pas cette maladie chez le labrador.
Mais peut être que je suis tellement menteuse que je n'ai pas de labrador, ou qu'il va super bien. Je ne fais que fabuler.
Merci à ceux qui me soutiennent........ Mais effectivement zemust.......; |
|
| |
Isabelle Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 14:55 | |
| - Citation :
- vous en tant qu'éleveur en feriez vous autant????
et bien dis toi que certains ont fait bien plus... élever c'est avant donner la vie, un éleveur passionné ne vit que pour sa passion et rarement par sa passion tu l'apprendras, je l'espère. Tous les éleveurs passionnés que je connais font tout pour sauver leurs chiens, des opérations coûteuses, des chimios et autres traitement. Etre cynophile n'est pas donné à tous c'est un comportement éthique. Ce qui m'a fait réagir à tes messages c'est au sujet des chiens policiers et surtout le mot "piquer" ce mot n'est pas utilisé par les passionnés, moi je dis "endormir"... Tu vois le fossé qui nous sépare c'est toute la dimension que je donne à la cynophilie et que ce soit un maître chien ou un handicapé qui détient un chien voué à l'utilité cela me parait impensable que l'on ai l'idée de s'en séparer de la sorte. Mais peut-être suis-je trop "imprégnée". Je ne t'ai pas traité de "menteuse" par contre certaines de tes affirmations sont érronées. Quand aux éleveurs, vaste sujet, il y a éleveur et ELEVEUR. |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 15:03 | |
| Bon, bon... Je pense que tout le monde s'est exprimé... Alors, après relecture du post, il s'avère que personne n'a douté des propos de Zébulon, personne n'a défendu l'éleveuse en question, personne n'a à indiquer la sortie du forum à qui que ce soit et surtout on en est à 4 pages avec vraiment peu de conseils pour Zébulon... Arrêtez de lire en travers, volontairement ou pas, histoire d'en remettre une couche. Pour ceux qui ne le savent pas, le même genre de tristes problèmes arrive aussi entre éleveurs... Alors essayons plutôt de soutenir Zébulon au fil de l'avancée de ses démarches et des résultats. |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3877 Age : 38 Prénom : Cindy Mes chiens : MALOU Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 15:10 | |
| Nous te soutenons tous Zébulons... Bravo pour ton courage! |
|
| |
celine Passionné(e) !
Nombre de messages : 2143 Age : 47 Prénom : celine Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 15:49 | |
| euh...sans vouloir en remettre une couche (1ere fois que je poste ici...), sur plusieurs sites, j'ai vu que les éleveurs remboursaient une partie du prix du chiot si celui ci n'etait pas confirmable. est ce que cette pratique est au bonvouloir de l'éleveur? moi ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants,et meme pas cette maladie, la seule chose que je dirais, c'est que de bonne foi, l'éleveuse aurai pu dédommager du prix du chiot... mais ce n'est que mon humble avis...à sa place c'est ce que j'aurai fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 17:00 | |
| - Bruno a écrit:
- Bon, bon... Je pense que tout le monde s'est exprimé... Alors, après relecture du post, il s'avère que personne n'a douté des propos de Zébulon, personne n'a défendu l'éleveuse en question, personne n'a à indiquer la sortie du forum à qui que ce soit et surtout on en est à 4 pages avec vraiment peu de conseils pour Zébulon... Arrêtez de lire en travers, volontairement ou pas, histoire d'en remettre une couche.
Pour ceux qui ne le savent pas, le même genre de tristes problèmes arrive aussi entre éleveurs... Alors essayons plutôt de soutenir Zébulon au fil de l'avancée de ses démarches et des résultats. Ah bon??? Alors il n'y a pas que moi qui ne sais pas lire... Au contraire, trop peu de personnes ont essayé de comprendre zébulon et ce qu'elle peut ressentir... Allez zébulon, laisse tomber le côté juridique, il y a des gens qui n'ont jamais fait d'études de Droit, qui, parce qu'ils ont gagné un ou 2 procès pensent avoir la science infuse... Et il y a des catégories de professions auxquelles il ne faut jamais toucher ici... (par contre, les avocats, c'est bon, on peut y aller, je te rassure... ) Pense à toi et ton petit chien, tu l'aimes sinon il ne serait plus là aujourd'hui... Si tu ne reviens pas, on communiquera d'une autre manière toi et moi, pas de souci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 17:03 | |
| - Isabelle a écrit:
- Tu lis très très mal Aurélie guidée par des antagonismes...
Je te trouve très mal placée pour dire cela... Cela me ferait bien rire si ce sujet était le mien... Alors, le mieux, c'est que je ne m'adresse plus à toi, et tu fais de même, OK? |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 17:08 | |
| On trouvera toujours un moyen de soutenir Zébulon ce n'est pas un pb. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 17:10 | |
| Oui, et ça vaut mieux car je ne pense pas qu'elle revienne ici... Et elle n'aura pas tort... |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 17:14 | |
| Zemust moi je sais a quel point tu peux te passionner pour une bonne cause et en toute sincérité.Mais ne te laisse pas entrainer par des gens qui veulent te faire dégoupiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 17:17 | |
| - jail a écrit:
- Zemust moi je sais a quel point tu peux te passionner pour une bonne cause et en toute sincérité.Mais ne te laisse pas entrainer par des gens qui veulent te faire dégoupiller
Tu as entièrement raison, mon seul regret est d'avoir fait de zébulon le sujet qui fâche... Malgré moi... Donc le débat est clos puisque personne ne peut aider zébulon, pour moi la "discussion" s'arrête ici... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 18:47 | |
| Aurelie, ne te prend pas la tête cela fait la joie de quelques personnes!!! Franck... |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 18:54 | |
| avec Franck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 18:55 | |
| - franck11 a écrit:
- Aurelie, ne te prend pas la tête cela fait la joie de quelques personnes!!!
Franck... Oui, j'ai vu, et c'était sans doute le but... Y'en a qui ont dû se marrer!!! |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 19:31 | |
| - céline a écrit:
- euh...sans vouloir en remettre une couche (1ere fois que je poste ici...), sur plusieurs sites, j'ai vu que les éleveurs remboursaient une partie du prix du chiot si celui ci n'etait pas confirmable.
est ce que cette pratique est au bonvouloir de l'éleveur?moi ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants,et meme pas cette maladie, la seule chose que je dirais, c'est que de bonne foi, l'éleveuse aurai pu dédommager du prix du chiot... mais ce n'est que mon humble avis...à sa place c'est ce que j'aurai fait. En fait, les tribunaux préconisent toujours en premier un accord à l'amiable (voir mon lien dans un message précédent sur les vices cachés), ce n'est donc pas l'éleveur qui fait "la pluie et le beau temps". Dans le cas de Zébulon, il faudrait (malheureusement...) que l'éleveuse soit contrainte de revenir à la table des négociations... D'autres raisons que la confirmation peuvent conduire l'éleveur à faire un geste financier vis à vis de l'acheteur. Dans le meilleur des cas, il pourrait aussi participer, dans une certaine mesure, aux frais de santé... |
|
| |
zebulon Débutant(e) !
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 21:24 | |
| Pour finir le débat avec l'éleveuse, elle n'a rien voulu entendre peut être que financièrement elle ne le pouvait pas. Effectivement je lui ai proposé de me rembourser le chiot et que je prenais les frais à ma charge puisqu'après tout j'ai fait le choix de le garder. Elle n'a pas voulu, c'est pas comme ça que je croyais qu'un éleveur professionnel faisait, néanmoins et heureusement pour nous tous, tous les éleveurs ne sont pas pareils. Aujourd'hui je n'attends plus rien d'elle, ce qui ne m'empêche pas de soigner mon chien. Effectivement j'ai été dégoutée par son attitude et je voulais la mettre au tribunal mais je ne l'ai pas fait car j'ai consacré mon temps et mon argent à mon chien.
Je finirai en disant que la prochaine fois que j'achète un chiot je serais juste un peu plus méfiante.
Maintenant je le répète je voulais savoir de vous si vous pensiez que ce pb de croissance (le fait de ne pas avoir fini de grandir) pouvait provoquer autre chose sur mon chien comme de l'arthrose ou autre, puisque je voulais savoir où j'allais.
Et effectivement je voulais prendre des conseils pour élever un Labrador car je n'en avais jamais eu avant c'est mon premier. Et que je veux qu'il soit le plus heureux possible.
Je pense qu'il est tant de mettre fin à la gueguerre éleveurs acheteurs amateurs mais je tiens à préciser que j'ai préféré acheter mon chien chez un éleveur, que chez une animalerie car je penses que c'est mieux. |
|
| |
Bruno Admin
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 21:56 | |
| Je crains malheureusement, Anne, que personne ne puisse te dire si ce problème de croissance entraînera ou pas autre chose par la suite... Après avoir pas mal cherché sur le net, il semble que ce problème soit plutôt rare, je n'ai rien trouvé de tel. Des radius curvus, oui, mais d'origines différentes du problème de ton toutou... Dans les cas que j'ai trouvé avec des chiens à qui une plaque a été ajoutée dans la patte, les propriétaires parlent tous de résultats de cicatrisation osseuse esthétiquement et fonctionnellement satisfaisants. Pour ce qui est des conseils concernant sa vie au quotidien, tu peux poser autant de questions qu'il te plaira ! Et concernant ton achat chez un "éleveur" plutôt qu'en animalerie, tout le monde sera d'accord pour dire que tu as bien fait ! Nous sommes aussi tous derrière toi pour t'encourager et te soutenir dans les efforts que tu fais pour ton lab. En espérant que les esprits s'apaiseront un peu... |
|
| |
houba Passionné(e) !
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 22:22 | |
| dommage à chaque fois ces engueulades sur le forum !!! |
|
| |
mesfillesdamour Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5601 Age : 40 Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé) Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Lun 20 Avr 2009 - 22:28 | |
| je ne te dirais que une chose(apres avoir lu les 5 pages ) que ton loulou est une belle vie et je pense que tu feras tout pour la lui offrir zebulon et une personne comme toi c'est rare donc bravo!!!! je ne connais pas cette maladie mais c'est bien que tu en parle comme ca je vais la connaitre!!! |
|
| |
zebulon Débutant(e) !
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 19:07 | |
| Coucou à tous dernière nouvelle de Djeser, la radio de contrôle montre que ça a bien cicatrisé, et pas de rejet en vu.... Pour le moment tout va bien, il n'a pas l'air de souffrir, et on a meme l'autorisation de le laisser se défouler plus. Il s'en donne à coeur joie dans le jardin...... Je suis soulagée, mais je crois que je vais quand même bien le surveiller au cas où, j'ai pas envie de passer à coté de qqchose. Désolee de ne pas avoir écrit plus tôt mais ayant eu moi meme des pbs de santé j'ai dû me reposer. |
|
| |
coric Passionné(e) !
Nombre de messages : 989 Age : 61 Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 19:11 | |
| Profitez en pour vous reposer tous les deux et pour faire de gros calins |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 19:53 | |
| Je crois que Coric a tout dit. Biz à vous deux |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 19:55 | |
| bonne nouvelle ! bon repos et profites bien de ton pepere ! |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Les maladies congénitales Sam 9 Mai 2009 - 20:00 | |
| Ouf!!tu peux souffler avec ces bonnes nouvelles,c'est super.Profites de ces bons moments |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les maladies congénitales | |
| |
|
| |
| Les maladies congénitales | |
|