Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que faites-vous de vos loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
opaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
opaline

Nombre de messages : 65
Prénom : opaline
Mes chiens : kiwi et pomme (03/02/2009)
Date d'inscription : 24/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 8:23

Rappel du premier message :

Comment gérer vous la garde de vos toutous lors de vos absence, (quelques jours) si vous ne pouvez pas les emmener et si personne de votre entourage ne peut venir s'en occuper?
La pension, la garde à domicile... Qu'avez-vous testé? Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:11

bonne idée!
tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:56

melie a écrit:
, chiens mis par deux (male femelle) ..

Ton chien est mis avec un autre que tu ne connais pas ??? Je trouve ça très risqué ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
pattes
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 448
Age : 49
Mes chiens : Taji : Labrador retriever noir chien guide pour déficient visuel
Date d'inscription : 04/01/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:05

Laos part toujours avec moi et si je suis hospitalisé c'est mon frère qui le garde ou la fondation...
Mais il existe des seniors qui habitent chez toi pendant que tu pars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureauxpattes.ch
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:11

risqué comment diwenn ? je comprend pas ? j'ai oublié de dire que le monsieur est comportementaliste, dc doit avoir l'habitude.... je t'avoue que je ne me suis pas du tout posé la question du risque.... je suppose qu'il sait ce qu'il fait et qu'il connait les chiens mis en relation... (du fait qu'ils mettent femelle et male et pas deux du meme sexe)...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:11

Ok pour le comportement à la limite!! Mais moi je ne serais pas d'accord ! Il a beau être comportementaliste, il n'est pas là 24h/24 avec les chiens pour voir leurs réactions ! Et la question sanitaire ??? Pas à l'abri que l'autre chien couve quelque chose (genre toux du chenil....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:15

beh ce doit etre la question identique a chaque pension canine tu penses pas ? les chiens sont en contact les uns les autres, que ce soit si ils sont en box commun ou alors en promenade/sorties communes ! tu ne peux prevoir une toux du chenil... des que tu as concentration d'animaux, tu as des risques, toi qui fait des expos doit bien le savoir, on est a l'abris de rien.... j'avoue que je ne me suis meme pas posé cette question de risque... j'ai a chaque fois recuperer mon chien en super forme, heureux, heureux de me revoir, et qd je le ramene, il ne fait pas des caprices pour pas y aller....
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 448
Age : 49
Mes chiens : Taji : Labrador retriever noir chien guide pour déficient visuel
Date d'inscription : 04/01/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:32

Oui mais tu peux faire vacciner ton chien à l'avance contre la toux de chenil qui est déjà en partie dans le vaccin combiné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureauxpattes.ch
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:05

Ben le monsieur doit sûrement vérifier le carnet de santé de tous les chiens qu'il garde... Et la toux du chenil fait parti des maladies que l'on peut traiter par les vaccins chaque année non??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:10

Mes chiennes ont attrapé la toux du chenil en étant vaccinées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:45

Ah bon? Mince alors... ce n'est donc pas efficace à 100%!
Malou a fait ses rappels samedi et le véto m'a expliqué que c'était trés efficace...
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:59

tout chien qui va en expo doit avoir ces vaccins a jour et ca arrive que certains l'attrappe alors qu'ils sont vaccinés, donc faut faire attention.
moi mon eleveuse ma dit de pas sortir nala avant un mois, qu'elle est eu son 2eme vaccin car elle vient juste d'avoir le premier.
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:53

le vaccin de la toux du chenil (pneumodog ou Tc Pi) n'est pas systematique !
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:26

En général le fait d'être vacciné n'empêche pas de l'attraper mais atténue les symptômes !! Ca a été le cas. Les chiennes ont toussé quelques jours mais pas de fièvre.

Ton éleveuse a raison, mesfillesd'amour !! Vaut mieux attendre une dizaine de jours après le second vaccin avant de sortir ton toutou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:04

Diwenn a écrit:
Ton éleveuse a raison, mesfillesd'amour !! Vaut mieux attendre une dizaine de jours après le second vaccin avant de sortir ton toutou !

t'inquiete pas je vais respecter ce qu'elle m'a dit, bon dimanche, elle etait pas contente, parce que j'ai enmener les 3 autres a la peche et pas elle mais ca l'habitue a etre seule!!!
par contre des 4 chiennes c'est celle qui pime le plus et qui veut toujours etre pres de moi ou pas loin de moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:14

Et la question sanitaire ??? Pas à l'abri que l'autre chien couve quelque chose (genre toux du chenil....)

tu n'est à l'abris nul part !!! en expo,dans la rue, chez tes amis etc....
Il faut aussi arrêter la psychose !!! il est sur que certaines très grosse pension peuvent laisser à désirer mais en même temps en y amenant ton chien tu peut t'en rendre compte.

Des millions de chiens vont en pension chaque année et cela ce passe très bien !! sinon les proprios n'y retourneraient pas l'année d'après!!

C'est comme chez les éleveurs certains font du bon travail et d'autres non !! et souvent pas ceux qui en parle le plus qui travail dans le bon sens!!

C'est une histoire de confiance comme avec sont véto et si la confiance est la alors la pension n'est pas une mauvaise solution.

Perso nous n'avons jamais mis nos chiens en pension mais des clients à nous oui et avec en retour des commentaires merveilleux pour certaines pensions.

Arrêtez (pour certaines) de généraliser tous le temps, des gens lisent ce qui est écris ici.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:28

une dernière petite chose,

nous avons sur ce forum des pro qui ont des pensions !!
Je ne suis pas ami avec Isabelle!! (un secret pour personne)
Mais quand même quand tu voie ses installations, la qualité de vie de ses chiens au quotidiens, quand tu connais le personnage et que tu sais l'amour qu'elle donne à ses chiens et autres animaux , tu peut quand même te dire que mettre un chien en pension la bas doit être très sympa pour le chien et que tu est dans un climat de confiance.

Donc arrêtez de mettre tous le monde dans le même sac tous le temps.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:52

Pour ma part Franck j'avais plutôt un bon appriori sur les pensions de chiens (un peu en rapport avec ce que montre la télé)!
Et c'est vrai que ce qu'ont dit les filles montre un autre côté...
Ce n'est pas plus mal parce que si je devais mettre Malou en pension (on ne sait jamais), je me renseignerai à 2 fois!!!

Je pense que les filles ont voulu plutôt nous faire partager leur expériences (bonnes ou mauvaises)...

Aprés c'est vrai qu'il faut savoir faire la part des choses, peser le pour et le contre et bien sûr se rendre sur les lieux avant d'y amener son loulou! Et pourquoi pas le bouche à oreille...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:59

de toute facon .c comme ds tout il y a des bon et des mauvais a vs de faire votre choix ..et parfois l avis des autre c trompeur .. moi j aime bien mon veto et ma voisine non elle ne va plus pour lui il a mal soigné son chien ..alors comme dis cindy aller sur place et jugé part vous meme .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:17

Ce n'est pas plus mal parce que si je devais mettre Malou en pension (on ne sait jamais), je me renseignerai à 2 fois!!!
Oui mais encore un foi ne pas faire de généralité !!
que tu explique ton histoire et donne ton point de vue ok mais ne pas être extrême comme Diwen dans ses propos !! car certain comme Isa et d'autres ont des supers pensions et font un super travail donc un peut de respect ce serais cool non !!

C'est comme si je disais jais mal mangé dans un resto alors ne mettez plus jamais les pieds dans un resto !!

Il y a des bons et des mauvais partout point
Heureusement que certaines comme Melie sont plus cool dans leur propos .

alors comme dis cindy aller sur place et jugé part vous meme ..

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 746973

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:30

Tout à fait d'accord avec toi Franck: Ne pas faire de certains cas une généralité... Smile
Certains sont bons et d'autres moins (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
BeggiE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
BeggiE

Nombre de messages : 602
Age : 38
Prénom : adeline
Mes chiens : Beggie de Prebois,labrador femelle de 6 ans,chien visiteur!!
Gadgette du Clos Valéone, golden femelle de 8 semaines...
Date d'inscription : 08/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:36

lorsque je m'absente pour quelques jours ou quand je pars en vacance, je laisse beggie en pension!

la premiere fois que je l'ai laissé elle avait 6mois!

la pension ou je la mets, je la connaissais de part mes parents qui y ont laissés leurs loulous pendant presque plus de 10 ans, donc je connaissais la famille qui s'en occupe et l'endroit!

ca va faire bientot trois ans que beggie y va et je sais qu'elle s'y sens bien, car quand on arrive elle sent les chiens et commence a aboyer dans sa caisse et quand je la lache, elle fait une fete pas possible aux gardiens!

c'est vrai que quand on vit de mauvaises experiences c'est pas facile de faire confiance mais moi je sais que le chenil ou va beggie les gens donnent vraiment beaucoup d'amour aux chiens, les sortent dans des grands parcs!

et quand je m'y prend trop tard et qu'elle peut pas la prendre (cas tres rare), j'appel l'elevage d'ou vient beggie, et pleins ou pas, il me la prend et la met avec ses labradors a lui!!
Revenir en haut Aller en bas
BeggiE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
BeggiE

Nombre de messages : 602
Age : 38
Prénom : adeline
Mes chiens : Beggie de Prebois,labrador femelle de 6 ans,chien visiteur!!
Gadgette du Clos Valéone, golden femelle de 8 semaines...
Date d'inscription : 08/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:37

je vous mets le lien de la pension ou va ma chienne!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BeggiE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
BeggiE

Nombre de messages : 602
Age : 38
Prénom : adeline
Mes chiens : Beggie de Prebois,labrador femelle de 6 ans,chien visiteur!!
Gadgette du Clos Valéone, golden femelle de 8 semaines...
Date d'inscription : 08/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:50

avant de mettre la mienne, et meme avec la benediction de mes parents, j'ai rendu visite a ce chenil, j'ai visiter les parcs, les boxes, j'ai parler avec la famille! ils m'ont montrer leurs animaux et ca m'a tout de suite mis en confiance!
Revenir en haut Aller en bas
lydia
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lydia

Nombre de messages : 27
Age : 55
Prénom : lydia
Mes chiens : pacy labrador ; duke oscar dogue de bordeaux ; ulysse mon chat
Date d'inscription : 03/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:35

moi mes loulous ne connaissent pas les pensions, je ne partirais pas tranquille, mais je connais des personnes qui font se métier et qui le font très bien, moi quand mes filles ont une compète et que c loin pacy,et oscar vont chez papy et mami ils ont un jardin et surtout oscar est content il voit sa copine tinie un cavalier king charles, sinon ils partent avec nous en vacances.

bonne journée à tous, avec ce merveilleux soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
BeggiE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
BeggiE

Nombre de messages : 602
Age : 38
Prénom : adeline
Mes chiens : Beggie de Prebois,labrador femelle de 6 ans,chien visiteur!!
Gadgette du Clos Valéone, golden femelle de 8 semaines...
Date d'inscription : 08/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:37

c'est vrai qu'il y a un beau soleil!! bronzette cette aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites-vous de vos loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous travailler vos loulous?
» Mutuelle pour nos loulous, qu'en pensez vous ?
» Quel brosse utilisez-vous pour vos loulous?
» Je vous presente Chanel (photos faites aujourd'hui)
» que faites vous pour rendre votre lab heureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-