Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que faites-vous de vos loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
opaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
opaline

Nombre de messages : 65
Prénom : opaline
Mes chiens : kiwi et pomme (03/02/2009)
Date d'inscription : 24/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 8:23

Rappel du premier message :

Comment gérer vous la garde de vos toutous lors de vos absence, (quelques jours) si vous ne pouvez pas les emmener et si personne de votre entourage ne peut venir s'en occuper?
La pension, la garde à domicile... Qu'avez-vous testé? Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
opaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
opaline

Nombre de messages : 65
Prénom : opaline
Mes chiens : kiwi et pomme (03/02/2009)
Date d'inscription : 24/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:56

opaline a écrit:
melie a écrit:
bref pour dire, qu'il ne faut pas faire une generalisation de toutes les pensions canines... bien se renseigné, la visitée... discuter.... apres c'est une question de feeling...

MERCI

Je vais aller visiter la pension que mon véto m'a conseillé (en plus elle est à côté de chez moi), puisqu'il y a laissé ses chiens et qu'il m'en a parlé en bien, je vais tester et puis je verrai bien. Mes chiens seront tous les 2 alors ils ne seront pas seuls...
Et puis peut-être je ferais un essai d'une nuit avant de partir réellement, si y'a problème je serais pas loin.


Je suis allé visiter la pension en question : DECUE
Je n'y mettrais pas mes chiens, c'était très propre, là n'est pas la question, ils font 2 promenades par jour, et le reste du temps ils sont dans leur box et personne autour, ils sont seuls : je peux pas.
Je pensais qu'ils étaient un peu plus entourés que ça...

Bref, sans commentaires. Sad
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:59

tu sais qu'il existe des gens qui gardent les chiens a leurs domicile.... renseigne toi aupres de ton veto,je suis sure qu'il connait des personnes... en plus d'aider une personne a travailler, tu es sur que ton chien sera en bonne condition, a la maison, comme chez toi, en famille.... qd j'etais ado, la voisine de mes parents faisait ca,... nous tous gamins que l'on etait, on adorait aller jouer avec les chiens... ont les promenais, les chouchoutais, les lavais.... et les chiens etaient super heureux et les maitres rassures de savoir leur chiens bien avec cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:04

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:06

merci du lien bruno ca peut servir Que faites-vous de vos loulous - Page 3 746973
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
opaline

Nombre de messages : 65
Prénom : opaline
Mes chiens : kiwi et pomme (03/02/2009)
Date d'inscription : 24/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:16

Bruno a écrit:
Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci très intéressant je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
opaline

Nombre de messages : 65
Prénom : opaline
Mes chiens : kiwi et pomme (03/02/2009)
Date d'inscription : 24/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:21

melie a écrit:
tu sais qu'il existe des gens qui gardent les chiens a leurs domicile.... renseigne toi aupres de ton veto,je suis sure qu'il connait des personnes... en plus d'aider une personne a travailler, tu es sur que ton chien sera en bonne condition, a la maison, comme chez toi, en famille.... qd j'etais ado, la voisine de mes parents faisait ca,... nous tous gamins que l'on etait, on adorait aller jouer avec les chiens... ont les promenais, les chouchoutais, les lavais.... et les chiens etaient super heureux et les maitres rassures de savoir leur chiens bien avec cette personne...

j'y avais déjà pensé, et surtout que quelqu'un vienne les garder chez moi, d'ailleurs c'était ma solution première mais je n'avais rien trouvé, le lien de Bruno est intéressant, je fonce me renseigner.

De toute façon, si je n'arrive pas à me dépatouiller, je les emmène, quitte à dormir avec eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:23

Sinon, tu demandes à M. Google et tu obtiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
opaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
opaline

Nombre de messages : 65
Prénom : opaline
Mes chiens : kiwi et pomme (03/02/2009)
Date d'inscription : 24/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:28

MERCI Que faites-vous de vos loulous - Page 3 75677
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:58

moi jamais tester car j'ai ou mes beaux parents qui les gardes ou des amis ou ils viennent je les est laisses qu'une fois en pension et pas deux car vanille n'avit pas manger pendant les 4jours et carapuce aussie.
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
opaline

Nombre de messages : 65
Prénom : opaline
Mes chiens : kiwi et pomme (03/02/2009)
Date d'inscription : 24/05/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:10

On les a emmené avec nous et ils ont été adorable. Ils se sont super bien adapté, mais j'ai aussi passé énormément de temps avec eux que mes beaux parents ont dû me prendre pour une cinglée. Bref, on avait prévu les cordes pour les attacher pendant nos absences et le reste du temps, ils sont restés bien sage près de nous. Fallait bien qu'ils découvrent un peu les environs mais ils revenaient bien au rappel.
Je suis contente.

Maintenant je dois essayer la garde à domicile, j'ai trouvée une jeune fille pas trop loin de chez moi qui peut le faire (les professionnels que j'ai contacté sont soit trop loin, soit trop pris) alors je vais commencer par une nuit et je vous raconterais.
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:23

super opaline!! (ca fait longtemps que t'as pas postée de photos de tes loulous!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:51

moi je les emmène avec et je choisie des endroits adapté pour les chiens et nous !
mais si vraiment c'était nécessaire je les mettrais en pension. j'ai une amie qui en tient une et je sais que je pourrais lui faire confiance.
mais comme dit franck je pense qu'il faut aller voir et discuter avec la personne toutes les pensions ne sont pas mauvaises !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:21

Personnellement il est hors de question que de laisse mon Doudou et ne partirai jamais nulle part où je ne puisse l'emmener avec moi.

J'ai toujours eu des chiens et la seule et unique fois où j'ai laissé mon chien (un pointer) et, encore, à la garde de mon ex juste pour un WE (compétition équestre) je suis revenue pour le trouver mort empoisonné...

Depuis il m'est impossible de faire la moindre confiance... je sais, même avec moi, l'accident peut arriver mais, au moins, je ne me reprocherai rien.
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:24

Moi pareil, tous mes chiens sont toujours partis avec nous en vacances. On s'arrange toujours pour trouver des locations qui acceptent les animaux, les gros toutous en l'occurence.

Quand je n'avais que Jessie, on l'emmenai également presque partout chez nos "amis" mais les années passant, ces derniers m'on fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue Sad
souvent pour des raisons de "ménage", pourtant Jessie était une chienne très sage et très gentille comme tous les labs quoi... donc quand Blondie est arrivée, les 2 loutes restaient quand même souvent à la maison pour quelques heures.

Il m'est arrivée de la laisser une journée chez mon père mais cette dernière ne voulait ni manger, ni sortir faire ses besoins donc pas question de la lui laisser plus d'une journée.

Aujourd'hui, avec Eather et Ella, je ne me fais pas d'illusion non plus en ce qui concerne nos fréquentations qui n'ont pas de chiens.... et pour les vacances ben comme d'hab, on les emmène avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 38
Prénom : Jennifer maitresse d'Elya née le 03 septembre 2009
Mes chiens : Elya née le 03.09.2009
Date d'inscription : 30/04/2010

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:00

Je ne voudrais pas qu'un etranger viennent garder malouloutte chez moi en mon absence !!
Si je dois m'absenter je dois pouvoir emmener Elya sinon cest sans moi !!
Meme pour les futurs vacances ,sil naccepte pas ma chienne je cherche autre part !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:35

comme pour les enfants, maman svp, mais elle a aussi un planning de ministre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:15

on ne part plus en vacances, on répare notre jardin, on essaye d'avoir une maison propre, voilà Que faites-vous de vos loulous - Page 3 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:49

pour une longue journée: j'ai 2 personnes succeptible de venir les sortir et nourrrir
sinon pour les vacances, soit on part avec toutes les chiennes, locations ou meme hotel (on prend 2 chambre
quand cela est possible une amie proche vient les garder à la maison
sinon avec mon cheri on part separement dans la famille ou avec des amis
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:08

Moi je suis toujours partie en vacances avec le chien : mon lab Loden était vraiment calme et sage et il s'est toujours adapté à n'importe quelle situation (voiture, bateau ..)Du moment qu'il était avec nous , il était heureux .

Maintenant , j'ai Djinn qui n'a pas le même tempérament et je ne suis pas partie en vacances l'an dernier , en attendant qu'il se calme .

Il a 18 mois depuis le 12 mai et s'il est plus calme , il fait encore trop de bêtises , m'empêchant d'envisager des vacances avec lui sereinement .Si je pars avec mon mari , c'est ma fille qui le gardera et si elle ne peut pas , je préfère ne pas partir .

C'est un problème , surtout pour mon mari qui aurait plus la bougeotte que moi , mais on gère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:02

moi je ne pars plus en vacances depuis 2 ans avant c'était mon papa qui gardait les kékés mais il nous à quitter il y'a juste 2 ans ,et je ne faisait confiance qu'à lui un papy gâteaux pour les garder c'était son petit plaisir mais je ne pouvais pas partir plus de 4 jours après je faisait une déprime les kékés me manquaient trop No
cette année on va peut être voir pour louer une roulotte en pleine nature il accepte les chiens et c'est très atypiques comme vacances cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:41

c'est cool les chiens peuvent courir autour ou coucher dans la roulotte quand ils sont fatigués, c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:47

c'est tres sympa la roulotte, une année, on avait louer une roulotte avec une jument attelés, pendant une semaine, c'etait dans le lot, on avait un parcours et des fermiers ou particuliers qui etait prevus tout au long du parcours pour nous accueillir, on s'etait fait des amis, à l'epoque on n'avait qu une chienne!, mais c'etait tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 10:38

Je devrais faire cela avec mon mari ça serait un retour aux origines, dans la famille de mon mari coté ma belle mère à l'origine c'était des gens du cirques, puis ils ont eu une ménagerie dont les animaux ont finis paisiblement au zoo qui est à Paris le nom m'échappe, en ce moment il est en rénovation je crois le jardin d'aclimatation.
Maintenant ils font les fêtes foraines avec des grues à pince et une loterie, mon beau père lui vend des tapis d'orient comme mon mari, et moi je suis la pièce rapportée......
Pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos loulous   Que faites-vous de vos loulous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites-vous de vos loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-