Auteur | Message |
---|
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 8:14 | |
| Oui Franck c'est grave a condition que ce que l'on appelle agressivité en soit vraiment.Parfois ce sont les maitres qui devraient suivre des cours et cela bien avant d'avoir un chiot. Voilà cela n'engage que moi ,mais dans cette histoire je trouve qu'il y a beaucoup de zones d'ombres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 8:42 | |
| Les vétos ont vite fait de cataloguer les chiots d'hyperactifs, terme à la mode qui fait vendre des médocs...
Je rejoins ce qui a été dit + haut: c'est un chiot, il faut donc le canaliser... Ce n'est pas un lion quand même!
Il a 3 mois, et certes ce n'est pas normal qu'il morde...
Mais quelle place a-t-il à la maison??? Celle d'un dominant ou non?
Si l'on ne peut pas s'aider de son chien, a fortiori quand c'est son 1er, alors il faut se faire aider... L'idée d'un comportementaliste a été évoquée, et cela semble sage... |
|
| |
mesfillesdamour Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5601 Age : 40 Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé) Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 9:49 | |
| - celine a écrit:
- et j'oubliais une chose qui marche bien aussi pour calmer la dominance :
le chien couché sur le dos (vous pouvez le bloquer avec un genou...) une main sur la gorge et l'autre sur les "coucougnettes". s'il se débat, vous serrez les 2 mains... tout a fait d'accord, on me l'avait conseillé pour abis et a force ca a marché... alaska elle est soumise directe jamais eu besoin de lui faire, daisie elle l'est aussi et nala j'ai testé et elle l'est... donc deja teste ca... |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 40 Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé) Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 9:51 | |
| - celine a écrit:
- une main sur la gorge et l'autre sur les "coucougnettes"
par contre chez moi ya pas de coucougnettes |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 10:00 | |
| alors juste pour aider un peu clara, car la pauvre va paniquer a nous lire ! elle va deja chez un comportementaliste et avec son veto ont posé le diagnostic de l'HA HS ! il s'avere qu'a leur actuelle c'est le labrador qui est le plus touché par cette pathologie (reellement posé ou pas, et il est vrai que bon nombre de "type" labrador " doivent etre englobés dans ses stats).... son chien est deja en traitement mais apparement il ne fonctionne pas donc je suis d'accord de dire qu'il peut deja a la base s'agir d'un soucis d'education et de domination mal etablie.... |
|
| |
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 10:04 | |
| tu es d'ou clara |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 10:06 | |
| relire le post : elle est de rouen ! |
|
| |
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 10:08 | |
| je les lu son poste quand elle s'est inscrite mais m'en rapelle plus, ca arrive |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 10:21 | |
| je me demande surveille telle sa fille ..car nous avec sara on fait attention les calin quelle fait part moment a canelle et part moment elle tappe canelle .ou les miens .donc on apprend a sara de pas taper ni de donner des coup pied qui c est sa fille joue peut etre avec et lui et le tappe au donne des coup pied comme fait sara .donc a surveillé les 2 .. |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 10:22 | |
| parfois tout n est pas la faute du chiot |
|
| |
clara Débutant(e) !
Nombre de messages : 37 Prénom : recherche personne qui peut peut me conseillez pour mon labrador du syndrome HA-HS j'ai une fille de 3 ans et il l'a mordu a sang ! aisez moi! Mes chiens : cuzco Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 10:31 | |
| merci melie! de m'avoir compri! j'etai perdu dans les sujet! cat oui il va deja voir un comportementaliste! ! il se calme depuis qe j'ai commensé son traitement! mais le souci s'est qu il n'arrive pas a se controler ! il continu de temps en temp a se jeter sur ma fille et la mord! je pense que s'est pas de l'agressiviter mais sa blaisse enormement! hier il a sauter sur le petit cousin il a eu mal! il ya juste sa que je voudrai qu'il corrige apres si il reste fou fou sa sé pas grave! maintenant qand je le prend sur le faite d'avoir fait une betise s'est a dire piquer une chaussette , un os ou une feuille de papier important il se sauve car il s'est maintenant que je l'envoi a son panier directo! et donc impossible de recuperer la chose! lotrefois il a piquer une chaussette a ma fille il a vu qe je voulais la prendre il ne voulai pas et donc la seul solution qu'il lui a pris dan sa petite tete s'est d'avaler la chaussette! le l'endemain il la revomit! j'ai eu tres peur qu'il sétouffe! pfff! la galere! comment faire! |
|
| |
ludo Amateur !
Nombre de messages : 132 Age : 56 Affixe (réservé aux éleveurs) : De Northmannie Mes chiens : DANKA et DIANA des bords de la Vesgre, SIMBA de la corbeille de Vénus Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 10:59 | |
| ton labrador est lof ou pas? |
|
| |
clara Débutant(e) !
Nombre de messages : 37 Prénom : recherche personne qui peut peut me conseillez pour mon labrador du syndrome HA-HS j'ai une fille de 3 ans et il l'a mordu a sang ! aisez moi! Mes chiens : cuzco Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 11:02 | |
| oui! car ses parent sont lof aussi! |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 11:04 | |
| - clara a écrit:
- oui! car ses parent sont lof aussi!
sa veut rien dire de sois disant eleveurs vendent des chien non lof .. va faire un tour sur les site d annonce gratiute tu va etre suprise |
|
| |
clara Débutant(e) !
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 11:05 | |
| comment trouver une therapie pour un chien qui a des probleme de comprtement? car se que la veto comportementaliste ma donner sa a marcher au debut et pui la sa marche plus! je suis deséspérer! la peur quil remorde ma fille a sang! |
|
| |
clara Débutant(e) !
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 11:07 | |
| il est lof car l'eleveuse travaille avec handicap! les chien pour aveuveugle ou handicaper! donc obliger qu'il le soit! |
|
| |
ludo Amateur !
Nombre de messages : 132 Age : 56 Affixe (réservé aux éleveurs) : De Northmannie Mes chiens : DANKA et DIANA des bords de la Vesgre, SIMBA de la corbeille de Vénus Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 11:12 | |
| donc tu a un pédigrée? quel age avez le chiot quand tu la eu? est ce qu'il a des joué pour se faire les dents? est ce qu'il a une cour pour joué ou si tu est dans un appartement est ce que tu le sort pour qu'il se dépense? est ce que ton éleveur ta montré les bases de dressage ou pas? |
|
| |
clara Débutant(e) !
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 11:18 | |
| il na pa encore recu les papier du pedigrer! je les eu a 2 mois et demi, il a enormement de jouet pour mordre j'en change regulierement pour quil jou! il a un tres grand terrain! je le sort 3 fois par jour avec des promenade de 20 a 25 minutes chacune! je l'emmene en ville pour l'abituer , a l'aeroport lorsque mon maris prend lavion, l'emmene dans des parc ou il ya du monde! il est foufou mais sa se passe bien! et depuis la semaine derniere je l'emmene a l'ecole du chiot! sont traitement il la commenser depuis 1 semaine et demi! |
|
| |
melie Passionné(e) !
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 12:08 | |
| ils le disent dans pas mal d'etude, que le medicament met du temps a agir.... ce n'est pas un doliprane ou un cachet pour soigner une douleur.... c'est un traitement de longue haleine.... je pense donc qu'il ne faut pas que tu lache la bride... ca va etre long et penible... continue son traitement, continue l'education a l'ecole des chiots, ce ne peut etre que benefique, et si tu le peux car c'est malgré tout cher, continue ou essaye d'y aller le plus que tu peux a tes seances avec ton comportementaliste.... il va te donner des bases, des exercices a realiser par toi meme avec ton mari et peut etre en incluant ta fille, que tu refera a la maison pour canaliser et éduquer ton loulou... je ne pense pas qu'a part de l'attention, de la perserverance et tous les moyens que tu mets deja en oeuvre il y ai d'autres solutions.... courage et comme je te le disais plus haut, ne baisse pas les bras.... tot ou tard ca donnera des resultats.... |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 12:11 | |
| |
|
| |
clara Débutant(e) !
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 12:19 | |
| merci bocoup! j'ai prix rendez vous avec le veto comportementaliste fin juillet! cat elle na plus de place avant! mon maris va gueuler! sa fait quand meme 140 euros a chaque visite! mais bon s'est le plus proche de chez moi! merci! |
|
| |
celine Passionné(e) !
Nombre de messages : 2143 Age : 47 Prénom : celine Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 12:59 | |
| - franck11 a écrit:
- moi ce qui me choque la c'est que l'ont parle de labardor non !!!
je suis éleveur depuis plus de 10 ans et jamais constaté ce genre de comportement sur un de mes chiens ou chiots !!!
bref assez ok il faut agir très vite car c'est grave à 3 mois et demi.
Franck ecoute moi aussi ça m'a étonné ce comportement chez un chiot labrador... normalement pas le moindre signe d'agressivité envers un humain ou meme un chien...je suis perplexe. - Kindy a écrit:
- Houlala Céline tu as des méthodes bien particulières...
bah écoute c'est peut etre particulier, mais ça marche....à l'éducation canine, il y avait un golden mâle de 2 ans qui était hyper dominant envers toute sa famille (et oui, ils ont attendus 2 ans avant de l'emmener... ) et l'éducatrice, chef de "meute", l'a pris comme ça : elle avait un genou sur son thorax pour l'immobiliser et une main sur la gorge. le chien s'est débattu et a commencer a grogner et montrer les dents. du coup, l'assistante s'est ramenée et lui a pris les coucougnettes entre ses mains. j'aime mieux te dire qu'en 2 temps 3 mouvements le chien s'est calmé....dès qu'il se débattait, elles serraient, ça l'a vite calmé! mais tu sais, quand je regarde les miens "jouer", ma petite peste a tendance aussi à agripper DJ par le cou et s'il se débat mademoiselle essaie les parties génitales! on ne fait que reproduire le comprtement des chiens!!! pour la petite histoire, la famille du golden n'est jamais revenue au cours d'éducation...manque de temps, d'envie...du coup ce chien a mordu à sang un de leur fils 2 mois plus tard |
|
| |
melie Passionné(e) !
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 13:04 | |
| je repete ! le syndrome HS HA est une pathologie ! elle peut toucher n'importe quelle race... gentille, douce, sans aggressivité qu'elle puisse avoir..... Le labrador est la race la plus touchée par celle ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]regarde le pourcentage du premier tableau !! |
|
| |
celine Passionné(e) !
Nombre de messages : 2143 Age : 47 Prénom : celine Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 13:17 | |
| extrait du lien : "James n'est pas agressif; il est même très attachant. Ses demandes de jeux sont incessantes, il saute sur les gens, court après le chat, ... Il ne se calme que quand ... plus rien ne bouge."
je suis pas tres convaincue par les symptômes là....c'est pas le comportement de tous les chiots??? lili et DJ sont comme ça (enfin, DJ s'est calmé depuis), et pourtant ils saventt où est leur place! pas de problème d'agressivité chez eux (sauf lili, elle essaie de dominer DJ, c'est vrai mais nous non), lili est tres speed, mais c'est tout!
par contre c'est vrai que les tests décris plus bas sont interressants |
|
| |
melie Passionné(e) !
| Sujet: Re: Clara Jeu 18 Juin 2009 - 13:20 | |
| alors permet moi de te mettre une etude de l'ecole veterinaire de nantes ! bien tout lire .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clara | |
| |
|
| |
|