Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Corps étranger dans le système digestif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre chien a t-il déjà avalé quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Oui
Corps étranger dans le système digestif Vote_lcap46%Corps étranger dans le système digestif Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Non
Corps étranger dans le système digestif Vote_lcap29%Corps étranger dans le système digestif Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Oui, Plusieurs fois
Corps étranger dans le système digestif Vote_lcap25%Corps étranger dans le système digestif Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Ne sait pas
Corps étranger dans le système digestif Vote_lcap0%Corps étranger dans le système digestif Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:51

Coucou !

Dans le topic Alimentation, on parle souvent de ce que le chien mange.... mais pas de ce qu'il ne doit pas manger !
Beaucoup de chiots au tempérament aventurier (généralement ceux qui découvrent l'environnement avec leur gueules) avalent des corps étranger.
Les vétérinaires surveillent cette "pathologie" si on peut appelr cela comme ça en privilégiant trois points de l'appareil digestif.

L'oesophage : c'est la période cruciale quand le chiot avale quelque chose. Il ne faut pas que l'objet empreinte le chemin des voies respiratoires, sinon, le chien est condamné à l'asphyxie. Si l'objet reste coincé entre les deux voies, le vétérinaire a deux solutions, soit lui faire une fibroscopie d'urgence, soit d'essayer de l'attraper "à la main".

L'estomac : Quand le corps étranger a réussi à passer l'oesophage, il risque de faire de sérieux dommages à l'estomac. Le chien peut souffrir et/ou vomir du sang, dans cette condition, cela veut dire que l'estomac est abîmé, lacéré. Il faudra le panser dès que l'histoire du corps étranger est finie.
Le vétérinaire peut, à ce stade, soit l'opérer, soit attendre qu'il soit dans les intestins.

Les intestins : Si l'objet est prêt du rectum, le vétérinaire le laissera sortir par les voies naturelles. Si il reste assez loin de la sortie, et qu'il blesse le chien, il faudra l'operer.

Si votre chien avale un corps étranger, téléphonez rapidement à votre vétérinaire et sur sa réponse, donnez lui au plus vite des courgettes bouillies (les fibres entoureront le corps étranger).
Amenez-le au plus vite dans le centre vétérinaire le plus proche de chez vous, bien sur !


Dernière édition par Marie le Ven 10 Juil 2009 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Lolo avait mal aux yeux !)
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:52

ça va nous porter la poisse ton post Marie!!!!!! Corps étranger dans le système digestif 540847
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:54

Moi oui une fois!!!! Elle a avalé un long morceau de plastisue (de ceux qui entourent la viande), que j'ai retrouvé le lendemain matin dans l'une de ses jolies crocrottes!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:55

Corps étranger dans le système digestif 540847 Mais non ^^
Je voulais vous faire profiter d'une avant-première, je vais faire un copié/collé pour mon blog, c'est vous les premiers lecteurs ^^
Moi elles ont essayé de bouffer les plastiques des choux, mais je l'ai enlevé au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:04

oui canelle sa a fini part une opération

ps ..marie ton bleu fait mal au yeux


Dernière édition par lolo le Ven 10 Juil 2009 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:06

moi sunny la moitié d'une balle de tennis !!!
il a fallut ouvrir bien sur.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:18

Chad un morceau de joujou en caoutchouc il est pas passé loin du bistouris.
Revenir en haut Aller en bas
Ninakiwi91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Ninakiwi91

Nombre de messages : 1436
Age : 62
Prénom : Pascale
Mes chiens : ATOS (09/2005) et CISKO (12/2007) de La Corbeille de Venus
Date d'inscription : 07/05/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:51

Rien !!!
étonnant non (surtout de la part de CISKO) Corps étranger dans le système digestif 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meslabradors.viens.la/
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:55

ou alors t'as pas vu.... Very Happy
des fois ça passe inaperçu...meme quand sa sort 8)
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:50

Et toi Céline??? C'es pas toi qui me racontais le truc de la chaussette... Corps étranger dans le système digestif 540847
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:14

oh la chausette! oui!
par contre c'etait sur un st bernard, pas un lab!
quoique...je soupçonne DJ d'avoir voulu avaler une chaussette des gamins, mais c'etait trop gros et l'odeur à pas dû lui plaire Very Happy il l'a de suite recrachée Corps étranger dans le système digestif 540847
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:16

Tiens tiens, on vient d'avoir une révélation sur toi Céline !
Tu n'es pas aveugle du nez !!! Corps étranger dans le système digestif 540847
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:31

ni du nez ni des yeux!!!
et oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptySam 11 Juil 2009 - 3:49

moi que ce soit daisie alaska ou abis, j'ai souvent retrouvé dans les cacas des ficelles de nuisette quand elle volait mon linge...des morceau de gamelle en plastique les premieres qu'a eu alaska elle durait jamais lontemps Corps étranger dans le système digestif 540847 des noyaux de cerises(d'ailleurs en ce moment, avec toutes les cerises tombées qu'elles mangent elles nous fnt des cacas bien noir Corps étranger dans le système digestif 540847 )des bouts de bouchons de bouteilles de coca(c'est rouge et dans les crottes ca sa voit Laughing )le truc jaune qui entourent les balles de tenis...etc etc......
j'en oublie beaucoup, en tout cas aparement comparé a vous j'ai de super specimen a la maison, pour le moment rien de grave a deplorer!!!!!!!
a part abis qui a pasé deu jours chez le veto mais tout c'est arrangé sans operations!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptySam 11 Juil 2009 - 11:34

Tiens tiens, elles mangeaient les noyaux ?
Moi j'ai un abricotier de 4 ans qui nous a fait 40 kilos d'abricots et ceux qui tombaient de l'arbre, bien sur que les chiennes les prennaient, mais elles le dénoyautaient avant !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptySam 11 Juil 2009 - 11:41

Corps étranger dans le système digestif 146729 marie pour la couleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptySam 11 Juil 2009 - 11:44

Avec plaisir je voulais pas que tu deviennes aveugle des yeux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptySam 11 Juil 2009 - 12:12

Marie a écrit:
Tiens tiens, elles mangeaient les noyaux ?
Moi j'ai un abricotier de 4 ans qui nous a fait 40 kilos d'abricots et ceux qui tombaient de l'arbre, bien sur que les chiennes les prennaient, mais elles le dénoyautaient avant !

non elle denoyaute rien les filles!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptySam 11 Juil 2009 - 12:35

Faut leur apprendre !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptySam 11 Juil 2009 - 15:02

Marie a écrit:
Faut leur apprendre !!! ^^


trop dur pour elle, encore alaska arrive a trier et daisie elle gobe et avale tout...par contre j'ai un noyer et ca elle s'est se debrouillais a trier coquille et noix...les autres je sais pas encore je verais en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptySam 11 Juil 2009 - 18:33

un bas!!!!
piqure pour le faire vomir!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:00

Quelle idée de faire trainer ses bas dans la maison... nan je rigole ^^ Corps étranger dans le système digestif 540847
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:14

Marie a écrit:
Quelle idée de faire trainer ses bas dans la maison... nan je rigole ^^ Corps étranger dans le système digestif 540847

moi pas besoin de les laisser trainer, elles vont me les prendre sur mon tanquarville, elle se servent!!!!!!!!! Corps étranger dans le système digestif 540847
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:08

Ah ben comme Sandy et les merguez ! Corps étranger dans le système digestif 540847
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:36

Pendant les vacances, Balthazar n'a rien trouvé de mieux à faire que d'avaler un frelon! affraid Vivant je précise! J'étais paniquée, coup de fil à une véto qui nous a dit que cela arrivait souvent et que si le chien ne se faisait pas piquer dans la gorge au moment où il avale l'insecte c'est bon, après il n'y a plus de risque, l'insecte meurt. J'ai eu très très très peur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corps étranger dans le système digestif Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Corps étranger dans le système digestif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-