Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Corps étranger dans le système digestif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre chien a t-il déjà avalé quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Oui
Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Vote_lcap46%Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Non
Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Vote_lcap29%Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Oui, Plusieurs fois
Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Vote_lcap25%Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Ne sait pas
Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Vote_lcap0%Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:51

Rappel du premier message :

Coucou !

Dans le topic Alimentation, on parle souvent de ce que le chien mange.... mais pas de ce qu'il ne doit pas manger !
Beaucoup de chiots au tempérament aventurier (généralement ceux qui découvrent l'environnement avec leur gueules) avalent des corps étranger.
Les vétérinaires surveillent cette "pathologie" si on peut appelr cela comme ça en privilégiant trois points de l'appareil digestif.

L'oesophage : c'est la période cruciale quand le chiot avale quelque chose. Il ne faut pas que l'objet empreinte le chemin des voies respiratoires, sinon, le chien est condamné à l'asphyxie. Si l'objet reste coincé entre les deux voies, le vétérinaire a deux solutions, soit lui faire une fibroscopie d'urgence, soit d'essayer de l'attraper "à la main".

L'estomac : Quand le corps étranger a réussi à passer l'oesophage, il risque de faire de sérieux dommages à l'estomac. Le chien peut souffrir et/ou vomir du sang, dans cette condition, cela veut dire que l'estomac est abîmé, lacéré. Il faudra le panser dès que l'histoire du corps étranger est finie.
Le vétérinaire peut, à ce stade, soit l'opérer, soit attendre qu'il soit dans les intestins.

Les intestins : Si l'objet est prêt du rectum, le vétérinaire le laissera sortir par les voies naturelles. Si il reste assez loin de la sortie, et qu'il blesse le chien, il faudra l'operer.

Si votre chien avale un corps étranger, téléphonez rapidement à votre vétérinaire et sur sa réponse, donnez lui au plus vite des courgettes bouillies (les fibres entoureront le corps étranger).
Amenez-le au plus vite dans le centre vétérinaire le plus proche de chez vous, bien sur !


Dernière édition par Marie le Ven 10 Juil 2009 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Lolo avait mal aux yeux !)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:36

Shocked Comment va t-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:26

Oh très bien ça ne lui a rien fait il ne s'est pas fait piquer heureusement sinon je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:29

oui heureuse pour ton loulou ..mais bon j aurais angoissé comme toi a savoir si il aller se faire piqué de l intérieure ou pas ...car malgré" tout le frelon n est pas mort de suite..enfin je suppose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:51

Lolo, dès qu'il rentre dans l'estomac, le suc gastrique le noie, logiquement.

En tout cas, essaye de réccupérer ton frelon à la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:02

Oui c'est ça dès qu'il entre dans le tube disgestif l'insecte est tué d'après ce que m'a dit la véto. Justement c'est ce qui me faisait peur je me disais qu'il pouvait peut être se faire piquer à l'intérieur mais apparement c'est impossible. En ce qui concerne le fait de le récupérer, ça fait plusieurs jours déjà et je ne l'ai pas vu sortir je suppose qu'il a été dégradé lors de la digestion. Heureusement car s'il était ressorti entier je n'aurais pas pu ramasser la crotte j'ai la phobie de ces bêtes là!
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:46

ALors moi j'ai trouvé dans une crotte le bouton de la télécommande de la Tv. Evidement la télécommande n'est plus de ce monde Crying or Very sad

Sinon Diwenn m'a ramenné une fois une vipère sans tête dans la gueule. La question était de savoir où était la tête si elle l'avait mangée et si elle avait été piquée !!!

Déjà avant de paniquer il a fallu lui retirer la vipère de la gueule !! Ensuite appeller le véto pour savoir quoi faire selon les hypothèses !!

Donc voici les réponses du véto (pour info). Si la chienne a avalé la tête, pas grave, elle digère !! Si elle a été piquée (faut la surveiller quelques heures et voir si elle change de comportement et si elle se "raidit" : si les muscles se contractent).

Heureusement, il ne s'est rien passé. En fait le foin avait été coupé dans le pré. La vipère a dû prendre un coup de lame au passage et Diwenn a dû retrouver son corps dans l'herbe coupée). Plus de peur que de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:23

et bien diween moi j'aurais fait une crise cardiaque en voyant ça! on appelait le samu pour ma chienne et moi!!
bien qu'aujourd 'hui en balade je suis tombée sur 3 serpents!! à priori l'été va sur sa fin car je n'en ai jamais vu autant. heureusement les chiens etaient occupés ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 2:45

Ouh la, flippant le coup du serpent! affraid
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:29

Ulk adore avaler les éponges de cuisine, heureusement il arrive à les vomir au bout de 2-3 jours.
Power, ce sont les mouchoirs en papier
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:46

Ah les mouchoirs en papier sont déchiquettés ici aussi, mais pas avalés !!!

PAs glop les éponges !!! Heureusement qu'il les vomit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Contenu sponsorisé




Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans le système digestif   Corps étranger dans le système digestif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Corps étranger dans le système digestif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Corps étranger dans la babine.
» Corps étranger dans l'oeil
» Achat chiot à l'étranger
» pension dans le 77,94
» rencontre dans le 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-