Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Corps étranger dans la babine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:54

Réveil mouvementé ce matin, une grosseur de la taille d'une olive a poussé pendant la nuit sur la babine droite de Ioda affraid 
Direction le véto en milieu d'après-midi, je vous avouerais que j'ai pensé au pire (tumeur, kyste...), je nous voyais mal partis et redoutais le diagnostique.
Après palpation, il a ôté tous mes doutes et m'a dit, ni tumeur, ni kyste, simplement un corps étranger qui serait entrer dans sa babine, passant inaperçu jusqu'à inflammation. Il a procédé à une radio pour savoir si ce n'était pas métallique et ça ne l'est pas.

Du coup, plusieurs possibilités:

- Le corps étranger est "digéré" par le corps et on en parle plus.
- Il peut vivre avec à vie sans que ça cause de problème, avec opération si on le souhaite pour l'extraire.
- Ça grossit, perce la babine, se déplace et il faudra opéré obligatoirement.

S'il y avait une opération, ce serait par l’intérieur de la babine, donc pas de point, pas de collerette, un minuscule "trou" pour extraire ce qu'il y a de coincé.

Il est sous antibio pendant 8 jours.

Ioda a été exemplaire pendant l'auscultation, une vraie statue, il s'est laissé manipuler sans bouger d'un poil, j'étais très fière de lui. Le vétérinaire était bluffé, il avait la main entière dans sa gueule et m'a même dit "il pourrait me manger la main en deux secondes mais ne bronche pas, il est vraiment top!", Ioda remuait la queue à tout va, tout content qu'on s'occupe de lui Rolling Eyes 
Il lui a aussi fouillé les narines car il éternue beaucoup depuis deux ou trois jours, il me dit que les chiens n'aiment pas trop, mais mon Ioda est resté figé et s'est laissé inspecter. Un amour ce chien.

Maintenant, on surveille l'évolution et on croise les doigts pour que ça disparaissent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:18

Croisons les doigts que cela ne soit vite qu'un mauvais souvenir et se résorbe vite Exclamation 
Ah Ioio a de super côtés positifs malgré ses nuits agitées Corps étranger dans la babine. 540847 Corps étranger dans la babine. 540847 Papouilles à Ioio I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:36

oh!la!la! espérons que cela suivra un cours naturel ... floyd est comme Ioda il adooore aller chez le véto Amour
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:44

Il est courageux ton loulou... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:03

J ai eu la meme chose avec mon yorkshire il y a quelques annees, le veto a fini par l enlever, aucun probleme, pas de gene, pas d infection.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:04

Papouilles à Ioda en espérant que ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:29

Espérons que ça passe tout seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:03

j’espère que ça ressortira tout seul et que tu ne seras pas obligé de l'opéré ,bravo Ioio t'as été super sage ,tiens nous au courant ,papouilles à mon petit gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:56

il a mis ses babines ou encoe ton loulou ?? Very Happy  soigne le bien papouille
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:46

j'ai eu ca avec Iron. Quelques jours après son sauvetage j'ai senti une grosse boule sous le menton. Vu qu'il avait été trouvé errant...Direction véto qui l'a mis sous antibio et 1 mois après ca se résorbait tout seul. Le véto en avait déduit qu'il avait du se faire piquer et ca avait provoqué une inflammation.

Bon courage Ioda et arrête de faire de telles frayeurs à ta maîtresse
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:55

Merci !

Ce qui m'embête, c'est qu'il n'a pas su me dire pourquoi il éternuait tout le temps, c'est-à-dire 500x par jours, minimum et on dirait qu'il se force. Poumons et coeur OK, RAS dans le museau. Peut-être que ça le gêne car c'est placé très haut et qu'il a l'impression que c'est dans son nez.

J'en ai profité pour parler de l'halètement tous les soirs, il pense que c'est comportemental. Il faut repérer ce qu'il ne lui plaît pas et trouver une parade.
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 39
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:28

Bon rétablissement au loulou, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:57

Pauvre Ioda. Il lui en arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:41

La petite boule a légèrement, mais vraiment légèrement dégonflé, je pense qu'on doit ça aux antibiotiques. Elle est cependant toujours présente, je me laisse jusqu'à la fin du mois, mais si elle est toujours là, je lui ferais retirer.

-

Autre question, je vous disais que Ioda éternue, mais je remarque depuis deux jours, que le chat également et très souvent, leur nez coule puisqu'ils trempent le sol à chaque fois, tout les deux.
Les animaux peuvent-ils être enrhumés?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:44

Coryza ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:55

Je suis allée m'informer sur internet.

Pour le chien, le véto a vérifier ses narines mardi dernier et n'a rien vu, de plus il est actuellement sous antibio, ce qui laisse pensé que ça serait viral et non d'origine bactérienne puisque les symptômes continus...
Par contre, ses yeux coulent, beaucoup ces derniers temps. Je nettoie avec une lotion spécial.

Pour ce qui est du chat, il n'y a pas d'apparition d'herpès et pour les deux, zéro perte d'appétit, au contraire !

Mais, je surveille... Roo ça m'embête...
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:24

Petites nouvelles, la boule sur la babine a bien dégonflée de plus de la moitié je dirais, mais il reste encore une petite excroissance qui doit correspondre au corps étranger. En tout cas, plus d'inflammation. Plus rien d'urgent, nous verrons avec le véto si on laisse ou si on enlève.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corps étranger dans la babine. Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger dans la babine.   Corps étranger dans la babine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Corps étranger dans la babine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Corps étranger dans l'oeil
» Corps étranger dans le système digestif
» Dépigmentation babine
» babine enflé !!!!!!!!!!! je ne sais pas quoi faire ???
» reellement agressive! grogne, saute, babine retroussée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-