Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Maladie inflammatoire chronique intestinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptySam 27 Fév 2010 - 22:03

Je suis super inquiète. Cela fait plusieurs fois, depuis qu'il est petit, que Balthazar a de gros problèmes de diarrhée. Cela faisait toutefois environ six mois qu'il n'avait rien eu et là c'est reparti de plus belle... Cela fait maintenant deux semaines qu'il est en diarrhée. Il y a eu une période d'amélioration en début de semaine mais c'est à présent de pire en pire, cela fait trois fois que je l'emmène chez le véto. Il a des selles liquides, glaireuses, sanglantes, aucun traitement ne semble faire effet.
Le vétérinaire pense qu'il pourrait donc souffir d'une maladie inflammatoire chronique intestinale (type maladie de Crohn chez les humains). Cette possibilté avait déjà été évoquée quand il était petit mais comme les problèmes de diarrhée s'étaient arrêtés, cela n'avait pas été exploré...
Le diagnostic n'est pas encore posé avec certitude pour l'instant car il faudrait effectuer une endoscopie avec biopsies mais les anti-inflammatoires qu'il prend en ce moment risqueraient de fausser le résultat. Il faudra donc attendre quelques jours après la fin du traitement pour faire l'examen.
Je voudrais savoir si vous connaissez des chiens qui ont ce problème? Et, si oui, comment vivent-ils?
En tout cas, moi j'ai le moral dans les chaussettes... Crying or Very sad Et je suis crevée parce que c'est arrivé à un point où il a parfois besoin de sortir pendant la nuit... Et j'ai des exams mardi, c'est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptySam 27 Fév 2010 - 22:21

ben decidement le pauvre bouchon il n'a pas de bol No
écoute vévé depuis tout petit nous faisait ça de temps en temps les memes symptomes que balta diarrhée ,glaire saignement ,la derniere fois c'était il y'a 7 mois et la panique pire que d"hab ,du sang ,du sang et encore du sang ,donc on a fait des analyses de ses selles et en fait c'était une recto colite on a quand meme mit des années à mettre un nom la dessus ,dut a une intolérance au lait qu'il y'a dans les pates pour chien et au gluten ,une fois trouver un traitement de 1 mois et une alimentation spéciale ,je ne sait plus le nom du traitement il faudrait que je fouille dans son carnet de santé ,tout est rentré dans l'ordre ,c'est apparement assez rare chez les chiens mais il faut juste trouver ce qui les rends intolérants ,du coup depuis vévé ne mange plus que des boulettes ,plus d'extra et il ne me l'a jamais refait il va avoir 6 ans et il me le faisait depuis ses 1 ans et demi ,parle en a ton véto on ne sait jamais Rolling Eyes
et bon courage pour tenir le coup parce que ça fait mal de voir son bébé comme ça quand on se sent impuissant ,et gros poutoux a balthazar et bisous bretons Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptySam 27 Fév 2010 - 23:08

Merci, oui effectivement ça pourrait être quelque chose dans le même style que ce qu'a eu vévé, mon véto m'a dit qu'il lui faudrait surement une alimentation spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptySam 27 Fév 2010 - 23:35

Accroches-toi Charlotte et bon rétablissement à Dr Balthazar...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptySam 27 Fév 2010 - 23:39

bon rétablissement a Balthazar pourvu que le veto trouve se qu'il a ....
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:20

Courage à toi, tiens nous au courant.
Et bon courage pour tes exams !
Bisous au Dr, le chien, pas le véto !

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:46

bon courage, pleins de caresses au Dr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:51

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:47

ils sont fragiles nos loulous coté intestins Twisted Evil Twisted Evil
j'éspére que ça va aller pour ty coco Maladie inflammatoire chronique intestinale 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:50

Mince, c'est pas de chance. grosses caresses au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:18

des nouvelles de balthazar ? le veto a mis un nom a ce soucis ? ca fait penser a la maladie de crohn chez l'humain....
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:49

Oui oui c'est ce que j'ai dit pour la maladie de Crohn! Wink J'ai eu mon véto au tel aujourd'hui et je ne sais toujours pas quand Balthazar va avoir son endoscopie... C'est unautre vétérinaire qui se déplace dans les différentes cliniques d'île de france pour faire ça et il était apparement en vacances, il devait le rappeler aujourd'hui. Donc pas de diagnostic précis pour l'instant... En tout cas il va bien en ce moment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:17

Voilà Balthazar a enfin eu son examen aujourd'hui! Tout s'est bien passé, il a même été très sage toute la journée chez le véto. Maladie inflammatoire chronique intestinale 746973
En ce qui concerne le diagnostic, il va falloir encore attendre une dizaine de jours le résultats des biopsies. Mais ils ont déjà repéré certaines lésions au niveau de l'estomac. Rien de visible à l'oeil nu au niveau de l'intestin mais à voir après les analyses...
Voilà pour les nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:28

Je n'avais pas vu ton post, je pense fortement à Balthazar et à toi... plus ton examen du lemain... je suis sure que tout s'est bien se passer.

As-tu contacté Martine ? Peut-être pourrait-elle t'éclairer.

Au fait, je lis que Elfy a eu des problèmes à cause de l'alimentation avec les pâtes... Balthazar est-il toujours aux croquettes ou as-tu modifié son régime ?

Doudou n'a droit qu'aux croquettes, quelques petits gateaux pour chien (récompense) et de la salade (il adore ça) et pour le moment je n'ai pas de problèmes... je touche du bois.

Les seules fois où il m'a fait de la diarrhée c'est lorsqu'il a mangé des cochonneries.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:52

courageux dr balta Maladie inflammatoire chronique intestinale 75677 et j'espère que les résultats de la biopsie t'apporteront de bonne nouvelles et qu'il mettront enfin un nom sur ces problèmes intestinaux et pour les lésions sur l'estomac scratch
tient nous au courant dés que tu auras les résultats bon courage pour les attendre et gros poutoux à balthazar Maladie inflammatoire chronique intestinale 720745 Maladie inflammatoire chronique intestinale 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:01

Merci Wink
Michèle, oui j'ai contacté Martine qui n'a jamais rencontré ce genre de problème chez un de ses chiens. Balthazar est exclusivement nourri aux croquettes. Elle m'a d'ailleurs conseillé de passer aux Nutram Estomac sensible mais je termine le sac qu'il me reste. La dernière fois qu'il a été malade, je venais juste de commander 2 sacs de 15kg de Nutram Chien adulte alors je finis...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:54

Bon courage Charlotte et bisous à Baltazar.

N'oublie pas de nous tenir au courant .

Amitiés .

Domie
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:58

gros calinou a baltazar et courage .. Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:23

Je vois que tu as fais comme moi et suivi les conseils de Martine. Ce n'est donc vraisemblablement pas une cause alimentaire, j'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre et pense beaucoup à vous.

Courage et tiens nous informés.
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:24

bon courage charlotte. décidement ils nous en font voir de toutes les couleurs, nos cocos!
Amour et léchouilles d'elton
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:14

tiens nous au courant pauvre pépère !!! Amour
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:42

Merci pour vos messages, je n'oublierai pas de vous tenir au courant quand j'en saurai plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:02

Quelques nouvelles : mon véto m'a appelée aujourd'hui pour me dire qu'il avait eu le résultat des biopsies (pas trop tôt ! Rolling Eyes ). Mais le suspens va encore durer parce qu'il m'a dit que c'était assez compliqué et qu'il voulait que je prenne un RDV pour qu'il m'explique. Résultat, je n'ai pas pu avoir de RDV avant mardi !! Je pensai que j'allai pouvoir aller le voir demain ou vendredi mais non, planning trop chargé (le sien, pas le mien...) ! Et lundi férié donc... C'est super énervant de savoir qu'il y a quelque chose mais de devoir attendre encore 5 jours pour savoir quoi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:13

oui je comprend, mais bon tu n'as pas le choix, on revient sur le poste mardi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:00

ben décidément l'attente se fait longue No
tu dois être pressé d'être à mardi , j'espère que les résultats seront bon je croise les doigts pour balta Maladie inflammatoire chronique intestinale 720745
bon courage charlotte et gros calin au pépére Maladie inflammatoire chronique intestinale 935679 Maladie inflammatoire chronique intestinale 935679
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie inflammatoire chronique intestinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-