Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie inflammatoire chronique intestinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:03

Rappel du premier message :

Je suis super inquiète. Cela fait plusieurs fois, depuis qu'il est petit, que Balthazar a de gros problèmes de diarrhée. Cela faisait toutefois environ six mois qu'il n'avait rien eu et là c'est reparti de plus belle... Cela fait maintenant deux semaines qu'il est en diarrhée. Il y a eu une période d'amélioration en début de semaine mais c'est à présent de pire en pire, cela fait trois fois que je l'emmène chez le véto. Il a des selles liquides, glaireuses, sanglantes, aucun traitement ne semble faire effet.
Le vétérinaire pense qu'il pourrait donc souffir d'une maladie inflammatoire chronique intestinale (type maladie de Crohn chez les humains). Cette possibilté avait déjà été évoquée quand il était petit mais comme les problèmes de diarrhée s'étaient arrêtés, cela n'avait pas été exploré...
Le diagnostic n'est pas encore posé avec certitude pour l'instant car il faudrait effectuer une endoscopie avec biopsies mais les anti-inflammatoires qu'il prend en ce moment risqueraient de fausser le résultat. Il faudra donc attendre quelques jours après la fin du traitement pour faire l'examen.
Je voudrais savoir si vous connaissez des chiens qui ont ce problème? Et, si oui, comment vivent-ils?
En tout cas, moi j'ai le moral dans les chaussettes... Crying or Very sad Et je suis crevée parce que c'est arrivé à un point où il a parfois besoin de sortir pendant la nuit... Et j'ai des exams mardi, c'est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:44

Tiens nous au courant et en attendant bon courage , Charlotte .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:52

courage chalotte mais sa dois pas tre trop grave .. car je suppose que ton RDV aurais etait plutot .. un attende de 5 jours c pas la joie . papouille au loulou .. Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
kiara
Passionné(e) !
Passionné(e) !
kiara

Nombre de messages : 610
Age : 40
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Kiara et Falco
Date d'inscription : 03/05/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:16

eh bien pauvre loulou il n est pas gaté avec ses soucis de santé

L'attente va etre longue c est vrai mais comme dit Lolo il t aurait pas fait attendre jusque mardi pour t annoncer une tres mauvaise nouvelle enfin je l espere parceque sinon c est pas tres sympa de sa part

maintenant il aurait pu te dire au téléphone rien de trop grave mais petit soucis qu il faudra etudier ensemble enfin un minimum car attendre dans le flou peu parfois nous faire penser a des choses bien pire que ce qu elles ne sont

Courage
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:38

ok avec kiara moi je lui aurait au moins demandé si c'etais pas grave ........au moins pour te rassurer (j'aime quand quand on te dit venez je vais vous expliquer )
moi je serais toi je l'appellerai pour qu'au moins il te rassure scratch et apres tu aura plus d'explications mardi ........
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 1:24

Arffff oui en effet, il te fait languir le bougre...

On voit bien que ce n'est pas lui qui s'inquiète le plus.... j'aime bien aussi le "c'est un peu compliqué".... grrrrrrrr !!!!!

Moi à ta place je serai verte mais bon, pas le choix que d'attendre encore quelques jours, c'est comme ça.... sauf oui si tu te payes le culot de passer un petit coup de bigo demain avant le we de 3 jours....

On attends donc les prochaines news avec vous et carresses au beau Dr Balthamamour Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:39

JESSIE & BLONDIE a écrit:
Arffff oui en effet, il te fait languir le bougre...

On voit bien que ce n'est pas lui qui s'inquiète le plus.... j'aime bien aussi le "c'est un peu compliqué".... grrrrrrrr !!!!!

Moi à ta place je serai verte mais bon, pas le choix que d'attendre encore quelques jours, c'est comme ça.... sauf oui si tu te payes le culot de passer un petit coup de bigo demain avant le we de 3 jours....

On attends donc les prochaines news avec vous et carresses au beau Dr Balthamamour Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 720745


pour moi cela n'est pas du culot c'est normal il aurait pu lui en dire un minimun pour la rassurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:57

Bah écoutes je l'ai déjà eu au tel et je n'ai pas pu obtenir plus d'infos... On verra, en tout cas Balthazar va bien en ce moment donc j'essaye de me focaliser là-dessus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:12

tiens nous au courant Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 49117
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:02

Voilà les résultats: Balthazar a bien une maladie inflammatoire chronique. Cela touche l'estomac, l'intestin grêle et le colon. La pathologie n'en est qu'à un stade de gravité modérée pour l'instant. L'enjeux est donc d'éviter une aggravation car lorque la maladie devient sévère c'est très problématique.
Il a donc maintenant une alimentation hypoallergénique (le changement avait déjà été fait de toute façon, sur conseils de son éleveuse).
Il va aussi avoir un traitement léger pendant 6 semaines car seul un traitement suffisament long peut avoir un effet sur le long terme et permettre d'éviter la survenue d'autres "poussées" inflammatoires.
Finalement, pas si compliqué que ça à expliquer quoi, je ne comprend pas vraiment pourquoi il ne me l'a pas expliqué au téléphone mais bon... Certes, le compte rendu est plein de noms barbares...
Enfin voilà, comme ça le diagnostic est fait! Wink
Merci à tous ceux qui ont pris de ses nouvelles régulièrement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:10

c'est bien, tu es soulagée, c'est "gérable" en faisant attention, pleins de bisous et caresses au Doc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:42

pauvre balta c'est quand même pas de chance , j'espère que le traitement sera efficace mais tu dois être quand même soulagé de pouvoir mettre un nom sur sa maladie Shocked
une bonne alimentation et une bonne surveillance et ça devrait bien se passer Very Happy
gros Amour charlotte et gros calinou à balthazar Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 720745 Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:10

bon au moins tu sais ou tu vas il va falloir bien le surveiller et j'espere que cela ira avec son traitement
Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 720745 a balthazar
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:13

b in voila plus trop d inquietude.maintenant tu c ce quil a au juste
surveiller bien son alimentation et tout va rentré ds l ordre papouille a Dc balthazar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:13

Merci, oui c'est bien que le diagnostic soit posé, c'est toujours mieux que d'être dans le flou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:44

Tous mes souhaits de meilleure santé à Balthazar Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:11

Bon rétablissement au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:45

Coucou Charlotte,

Ouf ça y est, enfin des news, il a donné un nom à cette maladie inflammatoire ?

Et finalement le traitement n'est pas si lourd, c'est déjà ça...

J'espère qu'avec ce dernier et les croquettes, tout va vite rentrer dans l'ordre.

Grosses carresses à Balthazar Amour
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:11

Merci à vous! Wink
Oui la maladie a un nom ou plutôt trois noms selon la zone dont on parle: c'est une gastrite pylorique lympho-plasmocytaire pseudo-folliculaire associée à une entérite lympho-plasmocytaire et à une colite oedémateuse. Voilà pourquoi on m'avait dit "c'est compliqué"...
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:57

Bonjour Charlotte,

Je n'ai pris connaissance des message que maintenant car, de mon côté, j'ai eu de très graves problèmes (familliaux).

Je suis contente de voir que tout va s'arranger pour Balthazar... tous comptes faits je vois, également, que Martine a été de bon conseil.

Quel nom barbare à ralonge pour ce diagnostic... mais, de par ton métier, tu dois avoir l'habitude de cela. C'est pourquoi je ne comprends pas que le véto ne t'ai pas expliqué au tel ce qui t'aurai éviter l'angoisse de l'attente.

Enfin, le principal est que tout rentre dans l'ordre, gros léchons de Doudou à son frangin et à bientôt de bonnes nouvelles.

Michèle et Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:46

labs'lover a écrit:
Merci à vous! Wink
Oui la maladie a un nom ou plutôt trois noms selon la zone dont on parle: c'est une gastrite pylorique lympho-plasmocytaire pseudo-folliculaire associée à une entérite lympho-plasmocytaire et à une colite oedémateuse. Voilà pourquoi on m'avait dit "c'est compliqué"...
OUPS !!!!! Pas facile à retenir pour qui n'est pas dans le milieu médical.

Sur le net, j'ai cru comprendre qu'il y avait la même chose chez nous les 2 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
floss
Amateur !
Amateur !
floss

Nombre de messages : 488
Age : 60
Mes chiens : Elvis de Tallis Madame
Prénom : Fiona
Date d'inscription : 27/11/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:27

GROS BISOUS A TOI et MON DR PREFERE.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:53

Merci pour vos messages. Wink
Oui, il y a effectivement la même chose chez les Hommes, c'est la maladie de Crohn.
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:11

Papouille au doc..... avec le traitement, tout va aller bien ....
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:49

La maladie chez l'homme a un nom nettement plus facile à prononcer.

Cette maladie est elle guerissable ou bien reste-t-elle chronique ?

En tous cas, c'est bien de savoir que Balthazar va pouvoir être soigné maintenant, plein de caresses pour moi et léchouilles de la part de Doudou. Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:57

C'est une maladie chronique mais on peut éviter les poussées inflammatoires avec un traitement et une alimentation adaptée, c'est-à-dire hypoallergénique. Rien de grave dans l'état actuel des choses mais il ne faut pas que la maladie évolue... Balthazar envoie également plein de léchouilles à son frère! Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie inflammatoire chronique intestinale   Maladie inflammatoire chronique intestinale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie inflammatoire chronique intestinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pourquoi autant de maladie ???
» vaccin maladie du carré
» PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique
» Dermatite atopique canine : une maladie génétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-