Rappel du premier message :
Ca y est... j'ai sauté le pas et Doudou est entre les mains d'une femme éducateur (et comportementaliste canin) depuis trois semaines... nous avons eu ce matin notre deuxième séance.
La première rencontre était basée uniquement sur le comportement, les attitudes à avoir, les habitudes à modifier etc... et déjà en deux semaines on s'aperçoit de la différence.
La deuxième séance, sur le terrain en dehors de la maison, a été la mise en avant des habitudes à adopter en laisse etc... l'obéissance aux ordres. De plus, étant dans le parc du château de Beauvais (Romorantin) nous avons emmené Doudou à la Sauldre (rivière) et il a pris son premier bain... un régal pour lui et pour moi qui l'ai vu (pour la première fois) nager et aller chercher son bâton au milieu de la rivière. Alors qu'il n'avait jamais été nager et qu'il était seul (avec l'éducatrice sur la rive) il n'a pas hésité une seconde à lui obéir et à se jeter à l'eau sur ordre pour récupérer le bâton et il y avait pas mal de courant.
Je suis absolument enchantée, cela a un coût mais le résultat est là...
Promis, je vous en parle dès la semaine prochaine (après la troisième séance) mais, dès à présent je peux dire que je me sent rassérénée, je sais maintenant que je vais arriver à ce que je voulais... obtenir un chien qui ne tire plus, qui marche au pied, obéit sans contexte.
Je conseille à tous ceux qui ont des problèmes (quels qu'il soient) de recourir à ces professionnels, c'est la meilleurs solution... De plus (en ce qui me concerne du moins) elle est très douce (ferme dans son travail, bien entendu, mais tout en finesse) et on sent chez elle un amour inconditionnel des chiens.
Je prendrai des photos samedi prochain.
A suivre donc...