Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le nouveau copain de Doudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:21

Ca y est mon petit Funny Cat's Oll'Josy est arrivé... Doudou a son nouveau copain.

Il s'agit d'un British Shorthair qui a cinq mois, je l'ai grace à Charlotte car il vient du même élevage qu'Ernest et Béa... Merci encore Charlotte. Amour

Je l'ai ramené Jeudi soir et il fait déjà partie de la maison.

Pour le moment il a encore peur de mon Doudou et reste la journée à l'étage.

Le soir il descend me rejoindre car il a compris que je couche le chien dans la cuisine. S'agissant d'une cuisine à l'américaine il sent toutefois sa présence. Hier il s'est enhardi à monter sur la poutre qui se trouve près de son arbre à chat pour regarder le chien. Je les laisse faire, pour le moment c'est l'observation et Funny s'enhardit tout doucement... Feuilleton à suivre.

Le nouveau copain de Doudou Img_2411

Le nouveau copain de Doudou Img_2412

Le nouveau copain de Doudou Img_2413


Le nouveau copain de Doudou Img_2414


Le nouveau copain de Doudou Img_2416
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:29

jolie bouille ce chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:42

magnifique Le nouveau copain de Doudou 720745 Le nouveau copain de Doudou 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:39

Joli p'tit bonhomme. Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:01

de super beaux yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:24

vick a écrit:
de super beaux yeux !!

Le nouveau copain de Doudou 349243

super pour Doudou d'avoir un nouveau compagnon ! cheers et merci pour les photos , Michèle !
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:57

Il est tout simplement magnifique, je suis fan! Le nouveau copain de Doudou 720745 Encore bienvenue à Funny Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:12

il est vraiment trés mignon !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:43

trop mignon le loulou
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:26

il est superbe j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:00

il est trop choux Le nouveau copain de Doudou 720745
il à une bonne bouille et j'adore la dernière photo ou il nargue doudou Le nouveau copain de Doudou 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:22

trop mimi ton chaton !!!! Il est adorable.
bientôt ils ne se quitteront plus ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:31

Je ne suis pas très chat mais il est très mignon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:37

Bienvenue Funny! C'est mimi de les voir s'observer...
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Edith

Nombre de messages : 94
Prénom : Edith
Mes chiens : Faya, née le 16 novembre 2010
Date d'inscription : 12/11/2010

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:39

Il a des yeux superbes !!

On dirait qu'il a comprit qu'en hauteur... il ne risquait rien !

Doudou le prend il pour une peluche ?

Plein de caresses au petit mimi Le nouveau copain de Doudou 720745
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:42

Pour le moment c'est toujours chacun de son côté... Doudou aimerait bien jouer mais Funny a toujours peur et dès qu'il approche un peu (le plus beau est que c'est lui qui s'approche) toujours avec la certitude d'avoir une séparation il fait le gros dos, grogne et crache vers lui.

Enfin, la distance se réduit et cela ne fait pas encore une semaine... je pense qu'ils finiront par s'arranger entre eux.

D'après ce que j'ai lu sur le forum (et sur celui des chats) c'est assez long... donc patience.

Je lance un nouveau sujet à ce niveau "Chien et Chat" affraid
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: CHIEN....ET....CHAT    Le nouveau copain de Doudou EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:18

Le nouveau copain de Doudou Img_2417

Doudou a son nouveau copain mais, pour le moment, la cohabitation n'est pas au beau fixe.

Il est vrai que Funny Cat's n'est là que depuis à peine une semaine et, bien qu'il se rapproche petit à petit du chien (sachant qu'il a une protection) il grogne et lui souffle après No

J'ai bien parcouru le forum mais pour avoir des réponses à mes questions sans y passer des heures (je n'en ai malheureusement pas le temps) je lance ce post afin de vous demander à tous(tes)....

Vous qui avez Chien et Chat, comment c'est passé la mise en présence ?

Combien de temps a-t-elle prise ?

Qu'avez-vous fait (ou pas fait), regretté d'avoir fait (ou pas fait)... bref que conseillerez-vous à quiconque désirant le faire ?

Dans mon cas Doudou a 2ans et 5mois... Funny 5mois.

Je précise que Doudou est adorable et ne demande qu'à adopter son petit compagnon mais qu'il est (comme tout lab de son âge) genre foufou et buldozer (brutus... comme dit ma fille).
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:22

t'inquiete ça va le faire ..................
vick courait apres mon chat et au fur et a mesure ils se sont respectés vick jardin derriere et le chat jardin devant !!!
avec le temps il pouvaient rester tout les deux ensemble sans soucis ............

avec forrest le chat pensait retrouver un compagnon calme comme l'étais son copain manque de pot forrest est jeune donc foufou .
on a laissé les choses faire maintenant ça va mieux mais mon chat est toujours en hauteur par rapport a forrest car celui ci veut faire du catche avec lui des qu'il est a sa portée .

je pense que quand forrest sera un peu moins foufou cela va aller .....

laisse les faire ils vont s'habituer l'un a l'autre ........................
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:30

j'ai 4 chats dont un adopté !
les 3 premiers connaissait Mattj mais c'était un vieux lab pépére !
alors qu'Edjy c'est tout le contraire dans le jardin, Edjy leur court aprés et dans la maison il fait comme si les chats n'étaient pas là !
et mon dernier chat a finit par s'habituer !
1 an aprés il crache encore un peu mais c'est beaucoup mieux !
je n'ai jamais rien fait !
il faut laisser faire les choses !
de toute maniére c'est le chien qui perd face aux chats !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pascaline

Nombre de messages : 30
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 11/06/2009

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:43

J'ai un chat depuis presque 6 mois, et je l'amène assez souvent chez mes parents, pour qu'elle et le chien de mes parents s'habituent l'un à l'autre.
Le premier jour, on a fait les présentations en maintenant le chien d'un côté (Doug aussi un peu brute...) et le chat de l'autre (pour éviter un coup de griffe, on ne sait jamais). Ca c'est bien passé, alors on a lâché le chat, en surveillant tout de même. Il y a parfois des petits coups de pattes, quand Doug cherche à sentir ma puce trop longtemps, mais ils ne sont pas méchants, et on a la chance d'avoir un chien adorable et patient... Il y a parfois des coups de stress (quand Fripouille court, Doug croit qu'elle joue alors il court aussi. Et là panique, parce qu'une grosse boule de poil noirs qui se met en action... Une cachette vite! Mais tout se passe très très bien, et parfois quand l'occasion se produit on les laisse seuls ensemble, sans aucune crainte.

Par contre, ma soeur aussi a des chats (2), et c'est une autre histoire... Sa plus vieille est un chat qui a connu bien des misères et qui a une peur panique des chiens. On a eu beau essayer de les mettre en contact, rien n'a changé, et elle se réfugie à l'étage dès qu'elle arrive à la maison. Donc même si Doug a bientôt 3 ans, c'est quasiment 0 contacts entre eux deux depuis 3 ans.
Sa plus jeune chatte par contre a le même âge que la mienne, et elle n'a pas la même crainte, mais comme elle ne l'a vu que 2 ou 3 fois, elle n'est pas très rassurée quand elle le voit, et elle préfère rester à bras. Mais elle ne lui crache pas après, ni ne grogne.

Une fois ma chatte a craché après Doug, mais une seule fois, et plus jamais depuis. Maintenant elle s'est vraiment bien habituée, il faut juste peut-être juste laisser du temps à ton petit minou pour ne pas avoir peur de cette grosse chose poilue qui lui fait un peu peur Wink

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pascaline

Nombre de messages : 30
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 11/06/2009

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:50

Il est superbe ce minou!

Sur la première photo, je vois qu'il a une souris... Fais attention, elle plait autant aux chats qu'aux chiens cette souris à l'herbe à chat...
Ma chatte en a une, et dès qu'elle a le dos tourné, le chien de mes parents la prend. Et dès qu'il tourne le dos, elle la récupère, puis il la reprend, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Edith

Nombre de messages : 94
Prénom : Edith
Mes chiens : Faya, née le 16 novembre 2010
Date d'inscription : 12/11/2010

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:33

Hello !

Chez nous, c'est l'inverse de chez Michèle : le chat est plus agé que Faya. Le premier était là bien avant la seconde donc.

Faya adore courser le chat, qui se sauve en courant et en crachant. elle le prend pour une peluche animée et aimerait bien jouer avec lui. Une petite boule de poils qui bouge toute seule, c'est pas le top, ça, pour un chiot ? bounce

Parfois ils sont ensemble dans une même pièce, mais seulement si Faya dort ! au début s'était impensable.
Le pauvre chat me semble complètement bouleversé par l'arrivée de ce "dangereux" animal !!!!

J'espère qu'ils vont s'habituer un peu plus, car ce n'est pas cool pour le félin.
malheureusement, je ne suis pas du tout sûre de les voir un jour se faisant des mamours..... dommage !

Et c'est sans compter que Faya va doubler de volume d'ici quelques mois !! parapluie
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:23

Comme je t'ai déjà dit, chez moi les choses se sont fait d'elles mêmes, petit à petit Wink Je ne me fais pas de soucis pour Funny, il va s'y faire et ils vont vite devenir copains, tu vas voir Wink Il faut juste lui laisser le temps Wink Ernest, pas exemple, avait eu du mal à accepter l'arrivée de Béa, il lui crachait beaucoup dessus, il en était même impressionant parfois. Mais ça s'est tassé en quelques jours. Tu as fait les choses bien, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:38

c'eest un peu la même chose à la maison, j'ai trois chien et un chat et un lapin bélier, le chat est le dernier arrivant juste devant la derniére chienne, j'ai laissé les choses se faire tout seul, en jettant un oeil de près au début de chaque acclimatation, si les chiens se faisait trop brut, j'osait la voix avec un retour au panier, donc pour rester avec moi il fallait bien se conduire. donc cela c'est fait sans réel heurte, il y a eu des coup de griffe, des roulé boullé mais avec de la retenu et du coup tout c'est bien passé. il dorme tous les uns sur les autres je pense même, en observant, que le lapin et le chat se prennent pour des chiens un peu beaucoup.

je garde souvent des chiens d'amis et chaque fois, aprés un peu de surveillance, les chiens en garde accepte pareille les deux étranges chiens, il faut intervenir le moins possible sauf en cas d'extrême danger.
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:41

oup! je viens de relire désolé pour les fautes , il est très tard peut-être c'est cela ;l;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouveau copain de Doudou Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Doudou   Le nouveau copain de Doudou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau copain de Doudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau copain !
» Folk et son nouveau copain
» Holly et son nouveau copain
» le nouveau copain des kékés est arrivé !!!
» un nouveau copain pour forrest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Les autres animaux de la maison :: Chats-