Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez

bb labrador seul la journée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010

bb labrador seul la journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:48

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, depuis des semaines et des semaines je parcours ce forum que je trouve bien sympa et qui réponds a pas mal de questions, après plusieurs mois de réflexions, eh oui j'ai perdu mon labrador il y a deux ans ( diabétique puis ça a finit par de l'urée, on a tout fait pour la sauver... depuis l'âge de ses 5 ans on devait lui faire des piqûres d'insulines matin et soir et on l'avait fait opérer d'un oeil a l'âge de 7 ans car elle avait perdu la vue) j'y était tellement attaché que ce fut très dur de faire son deuil.
Ensuite mon boubou qu'on a perdu il y a 4 mois mais a 12 ans tout de même il a bien vécut de longue année heureuse, on avait du le faire opérer dans une grande clinique vétérinaire pour la dysplasie, enfin comme vous pouvez le constatez on les aimes nos toutous.
Du coup j'hésitais a reprendre une labrador car après tant de tristesse de les voir partir, alors me voila après m'être posés bcp de questions, je me suis décidée a sauter de nouveau le pas et me voila avec ma petite foxy depuis samedi qui enchante ma vie, seulement il faut bien qq hics sinon ce serait trop simple, hein ?

nous avions pris une semaine de vacances pour etre avec notre bb bien que l'éleveur nous l'avais fortement déconseillé mais travaillant tout deux sur paris on ne voulait pas la laisser seule toute la journée sans ne l'y avoir habiter au préalable...
alors la petite foxy a eut deux mois lundi, elle es t de couleurs crème et se porte a merveille, on a passé 3 nuits blanches, de 22h à 6h du matin non stop un cauchemar, je n'en pouvais plus de toutes ces nuits blanches puis surtout le gros pb c'est qu'on a déménagé la semaine dernière et que notre maison est mitoyenne alors nous avons été nous excusé pour le dérangement de la petite et la cette nuit, le miracle elle n'a pleurée qu'une seule fois à 4h du mat' et que qq minutes...trop heureuse !!!! coupe
Lorsqu'on la laisse la journée par courte période ( 30 min à 1h) la voisine nous a dit qu'elle pleurait, je ne pense pas que ce soit non stop car hier on l'a entendu pleurée et quand on est revenue elle était toute sage dans son panier ( il lui aura fallut trois jours pour commencer a l'adopter ce panier ).

des lundi on doit partir de nouveau travailler elle sera seule de 8h a 17h30 Crying or Very sad je sais c'est long mais avant nous nous sommes bien renseigné pour savoir si c'était compatible avec notre mode de vie ( plusieurs vétérinaires ainsi que l'éleveur....)
Pensez vous qu'elle va s'y habituez ? sachant que ma mère étant a la retraite dans 3 mois, elle m'a proposé de venir plusieurs fois dans la semaine pour la sortir la journée...cheers

pour l'habituer à son panier comme nous faisons des travaux dans la maisons, elle ne peut pas tout le temps rentrer dans le salon alors on l'enferme dans la cuisine belle pièce de plus de 7 mètre carré du coup maintenant quand on la laisse soit elle ne dit plus rien depuis hier , soit elle pleure 15 min puis c'est finit je pense qu'il faut qu'elle prenne ses repéres la petite, cette apres midi je vais l'emmener faire un petit tour en forêt !!!!

je l'aime tellement que j'aimerai que tout se passe bien aussi avec les voisins qu'on est pas trop de soucis je ne voudrai pas qu'il s'en prenne a ma foxy !!!
excusez moi d'avoir été si longue mais si vous pouvez m'apporter des conseils et si vous pensez qu'elle va se faire a notre absence la journée...dites moi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fabien67
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Fabien67

Prénom : Fabien
Mes chiens : Floyd le labrador chocolat et Don Diego le chihuahua Smile

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:31

Tudo Bom a écrit:
une coupure de deux heures ce n'est pas le laisser tout seul toute la journée.
Par contre 5h quand ils sont petits cela fait long et du coup la propreté est plus longue à acquérir.
Pour le laisser seul il faut le faire progressivement et surtout ne pas créer de stress chez le chien en lui
disant "au revoir " ni en lui faisant la fête au retour ...

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Il faut laisser genre 10 à 15 minutes entre le moment où on arrive et le moment où on va le voir franchement. Idem pour le départ du matin.

En tout cas cet après midi, pas de pipi, ni crotte donc c'est très bien. Il se retient bien je trouve pour un chiot de deux mois.

Merci pour les infos Wink
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:25

Avec Chipie, j'ai fait un ptit rituel au moment du départ:

Je lui dit d'aller à sa place (c'est sa caisse de transport) elle y court et s'installe bien confortablement.

Je lui fait un petite gratouille et lui dit "A toute!"

Pas de pleure, pas d'aboiements,... Elle reste toute tranquille!

Pour le retour, j'enlève veste et chaussures, regarde le courrier et ensuite je vais la chercher! Et elle attend, sagement!

Mais après¨, je joue avec elle et un jouet pendant 10mn!!!
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:27

moi je sors comme ça et pas de grosse fête quand je rentre mais je l'ignore pas ........
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:08

Super ! bb labrador seul la journée... - Page 2 996397

christel
http://www.tudobomlabradors.com
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:49

Je relance un peu le sujet pour Gordi. Conscient du caractère du labrador et habitant en appart', j'ai trouvé une dogsitter qui passait en fin de matinée (je bosse de 7h à 17h)pour la gamelle de mi journée et une petite ballade.
Mais... le sérieux de la dogsitter laisse à désirer, elle a commencé à glisser la visite vers 13h, puis 14h avec des oublis de temps à autre. Du coup je pensais arrêter les frais pour rien (test de cette semaine : je ne l'ai pas appelé lundi en m'apercevant qu'elle n'était pas passée, depuis lundi aucune nouvelle...).

Gordi a 5 mois, propre, il ne pleure pas quand je le laisse seul (je lui laisse son kong et une oreille de cochon pour l'occuper en partant le matin) et sur les vidéos webcam depuis lundi, il ne semble pas être plus gêner que ça : il va vers la porte 2 minutes quand il y a un bruit sinon dort ou joue (et fait des bêtises mais rien de terrible).

Bref, ma question est la suivante : vous semble t il raisonnable de le laisser seul pendant tout ce temps ? (d'ici 18 mois je devrais pouvoir lui trouver une vraie maison et du coup un pote, ou un fils, mais d'ici là...)

merci pour vos conseils !
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:33

il y a des labs qui reste seul par contre a 5 mois va t'il pouvoir se retenir toute une journee pour les pipis ???
et le soucis c'est que si il se sent trop seul il risque d'accentuer les betises vu qu'il rentrera dans quelques mois en periode d'ado tres sympathique .
mais bon si tu as pas de solution se qui est pas evident teste sur 1 semaine ............
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:38

3 jours de test aujourd'hui. Il réussit à se retenir (ses selles sont même mieux formées et moins molles, désolé pour les détails...). Pas de bêtises alors qu'il avait tendance à en faire de grosses après le départ de la dogsitter. je lui laisse la télé (vive "animaux"). Pour l'instant, il n'a pas l'air traumatisé et en plus il n'a pas l'escalier à prendre (la dogsitter ne veut pas le porter).

Je continue le test mais je me dis que finalement il est peut être mieux comme ça...
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:23

au risque de paraître rabas joie, je virerai la dogsitter, qui es nulle et je chercherai quelqu'un d'autre, car je ne comprend pas que l'on puisse laisser un chien enfermé un tel nombre d'heures 5 jours sur 7. c'est égoïste ? Est-il heureux ? n'oublions pas que le labrador est un chien qui est plus fait pour la chasse et vivre en extérieur que pour rester cloitrer dans un appartement, par contre j'ai apprécié que tu dises qu'il fallait porter ton loulou pour les escaliers. Une coupure d'une heure me semble indispensable quel que soit l'age, et comme le dis Valou l'adolescence c'est parfois pas triste....

http://www.labradorsdupetitvey.com
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:06

Je suis bien d'accord, mais celle là me semblait la plus sérieuse sur Toulon. En trouver une autre, ça va être très galère !
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:10

une petite annonce chez les commerçants du quartier ou sur un site d'étudiant certains rentrent le midi ou on peut de cours, un peu d'argent ils ne sont pas contre !
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:30

dommage que tu ai si loin je l aurais fait.
j'm occupe de chien er les promene .. Razz
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:42

Lolo descend à Toulon c'est un meilleur climat pour toi et tes loulous !
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:50

et pour moi ! Plus j'y pense plus je me dis que j'étais crétin de faire confiance à cette fille... Pour l'instant je n'ai rien trouver de terrible. Je vais appeler le véto demain si jamais il en connait.
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:02

oui c'est bien j'ai rencontré dans la salle d'attente de mon véto une jeune femme qui fait cela, elle passe dans plusieurs maisons tous les jours, proménent les chiens, les prend en vacances chez elle si besoin, les emmène chez le véto etc..., et mon véto m'a dit qu'elle était bien.
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:17

par ici j'ai la chance que folk soit très peu seul - en effet, soit je peux l'emmener au bureau avec moi, ou alors mon mari est là car il bosse en équipe et donc il est avec son papa pour la journée -

Quand il arrive qu'on parte pour la journée et qu'on ne puisse pas l'emmener (c'est rare on s'arrange toujours pour que).... mais j'ai soit ma cousine soit une amie qui vient me le sortir on s'arrange afin de couper la journée ou la soirée tout dépend

Mais je reconnais que nous ne voulions plus de chiens tant que je ne pouvais pas emmener folk au travail ou que mon mari ne bosse pas en équipe - je reconnais que je ne voulais pas prendre un chien pour avoir un "chien" à la maison et qu'il soit seul en permanence - c'est pour cela que nous avons attendu plusieurs années avant d'en reprendre un - et pas de regrets c'est un foufou mais un amour
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
briandu40
Novice !
Novice !

Prénom : Brian

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:09

Bonjour a tous
Je vais avoir un labrador dans une semaines et J'ai peur qu'il s'échappe car il y 5 ans j'ai eu un chien a moi qui s'est échapper et s'est fait écraser le terrain n'était pas clôturé et maintenant oui il y a 7000 m² et je vais être absents de 6 heure a 19 heure mais il y a ma mamie qui est la toute la journée et ma mère qui rentre entre 13 heure et 14 heure et qui se lève avant moi donc il ne sera pas tout seul mais ma mamie a un problème a la anche et ne peut pas marcher ou casiment pas mais le chien pourra sortir est rentré quand il veut car ma mamie laisse toujours une porte ouverte mais j'ai peur qu'il s'échappe le temps qu'il est dehors, j'ai prévu que quand je me lève je le sort faire son pipi et caca et jouer 10 minutes avec lui et le laisser dans la maison avec tout ses jouets jusqu’à que ma mamie se lève a 10 ou 11 heure et a partir de la il pourra sortir vu qu'elle laisse les portes ouvertes et quand je rentre jouer avec lui et le dresser et une petite balade
Il aura 2 mois quand penser vous et que me conseillez vous ?
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:37

je pense que laisser un chiot sortir tout seul sans pouvoir le rattraper est une grosse erreur même à 2 mois ils vont très vite surtout si tu as déjà eu le problème, je ne comprend pas que tu recommences à prendre à chiot si tu n'as pas résolu le problème, personnellement je lui ferai un parc 6x4m dans lequel je le mettrai pour qu'il se défoule et ensuite je le rentrerai, tu as fait un peu tout dans le désordre, des larmes en perspective !
briandu40
Novice !
Novice !

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:40

Le terrain n'était pas clôturé, mais vu qu'il ne sera pas tout seul il ne s'échappera pas ?
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:52

Je pense que la solution dans ce cas là est effectivement de lui faire un parc.
Il ne sera pas tout seul mais ça ne veut pas dire qu'il n'essaiera pas de partir en vadrouille. Surtout qu'un chiot est curieux de tout ce qui se passe autour et que ta grand mère n'aura ni la possibilité, ni l'énergie d'être derrière lui comme un chiot le demande.
briandu40
Novice !
Novice !

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:02

D'accord merci j'en parlerai a mon père pour faire sa alors mais quand je vais partir pour aller en cour je le met dedans il y restera toute la journée pacque ma mamie si je lui dit de le sortir de temps en temps elle le fera mais elle ne le remettra jamais dedans Crying or Very sad
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:50

Laisser un chiot a l'aventure sur 7000 m2 de terrain ce n'est déjà pas raisonnable, alors non cloturé...
briandu40
Novice !
Novice !

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:44

Le terrain n'était pas clôturé mais maintenant oui
Bruno
Admin
Bruno

Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:17

Le plus raisonnable serait que ton papa lui fasse un enclos de quelques mètres carrés avec une gamelle d'eau, des jouets et un abri contre le soleil et la pluie. Il pourrait y rester quand il est seul avec ta mamie et en sortir quand vous serrez là, toi ou tes parents... En plus, ta mamie pourrait peut-être aller jusqu'à l'enclos pour lui rendre de "petites visites" sans qu'il lui saute dessus puisqu'elle resterait à l'extérieur de l'enclos. Wink

Sinon, il faut le garder à l'intérieur mais il va faire ses besoins...

Pour la clôture du jardin, c'est indispensable mais s'il est livré à lui-même toute la journée, ton chiot pourrait essayer de sortir en creusant sous la clôture ou en la soulevant. A moins que la clôture soit réalisée en panneaux rigides avec un socle en béton.
http://labradors-retrievers.net/pv
briandu40
Novice !
Novice !

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:43

D'accord merci je pense plutôt pour la première solution oui ma mamie ira le voir sa ses sur Smile

Le laisser a l’intérieur est impossible car ma mamie laisse toujours les portes ouvertes donc il sortirait dessuite

Refaire la clôture, je pense pas que mon père veuille lol!

Merci de vos conseils je vous rassure il ne sera pas a l'abandon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bb labrador seul la journée...   bb labrador seul la journée... - Page 2 Empty

bb labrador seul la journée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2