Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 19ans, et depuis tous petit, j'ai une "phobie des chiens".
Depuis 2ans les choses vont mieux, mais avant ça, c'était l'enfer.
J'avais des monté d'angoisse, d'adrénaline, des palpitation à 300km/h.. dés que je "m'approchai" d'un chien ou que lui venais vers moi.
Impossible d'aller chez des amis sans laissé le chien dans une autre pièce.
Dans la rue, je courrai sur le trottoir d'en fasse quand je voyais un chien sur le même trottoir que moi.
Et j'en passe..
Pourtant, non je n'ai jamais été "mordu" et je n'avais pas non plus, peur que le chien me morde, c'était vraiment effrayant de ne pas savoir "pourquoi".
Qu'est-ce le chien m'a fait pour que mon esprit réagisse comme ça.
En revanche, c'est du 200% avec les chats.
Je suis du signe du Lion, et suis très à l'aise avec les félins.
Des chats qui pouvaient griffer, mordre et attaquer leurs maitre (des chats méchant) venaient se coller à moi, ronronner et se laisser caresser. Incroyable.
Au jour d'aujourd'hui, ça va nettement mieux.
Il y a 3ans à peu près, ma mère m'a emmené chez un psychologue, qui n'a trouvé aucune "raison" à ça.
Mais pas important, il m'a conseillé de travailler sur moi même, avec des chiens d'amis ou autres, me "rapprocher" physiquement.
Bref.
Le "déclique" à été à noel dernier.
M'a demie-soeur, chez mon père, que je vois une ou deux fois par semaine, à eu un chien.
Imaginez mon enthousiasme à cette idée.
Et bien une chance pour moi, c'était un chiot.
Un bébé Boxer de 3 mois.
Tous s'est "amélioré" en moi pendant ces trois jours avec le bébé chien qui venais d'arriver.
Passons.
Aujourd'hui elle à bien grandi, et je suis bien à l'aise avec.
Caresse, lechouille, etc..
Mais.. toujours quelque problème en ville, quand un "gros chien" pas tenu en laisse, cour un peu partout, je change toujours de rue.
Bon, voila la situation, j'ai envie d'un chien, un chiot, et le Labrador est je pense, le "seul" chien qui pourrai me convenir et m'aider. Et puis il me plait.
Je suis la pour avoir des conseils, des renseignement etc.. de la part de vous tous qui avez des Labrador.
Est-ce se serai possible, des avis sur mon problème etc..
En tout cas, merci de m'avoir lu, j'espère avoir des réponses, positive ou négative peut importe.
...