Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 les mycotoxines et nos labradors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:52

Rappel du premier message :

Que pensez VOUS de ce problème tres grave pour nos labrador?? L eleveuse du site labrador.org dit élevage du vahalla nous explique la toxicite des croquettes du commerce et meme des croquettes du veto.et connaissez vous la fameuse marque quelle recommande?? J ai remarque que certaines personnes de notre forum avaient un chien de chez elle ou etaient amis avec elle.merci pour nos labs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:34

Il faut rester à 2 repas par jour

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:26

Doudou aussi 2 repas par jour.

Il a été longtemps à 3 mais, de lui-même il a boudé le repas du midi, donc depuis 2 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elyotta
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Elyotta

Nombre de messages : 18
Age : 34
Prénom : Cyriane
Mes chiens : Elyott du Valhalla (labrador) et Baika de la Vallée du pont meur (setter irlandais).
Date d'inscription : 28/06/2011

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:20

bonjour Smile je viens de lire le post sur ces croquettes. Elyott vient de l’élevage du valhalla, mon éleveuse nous a effectivement contacter au sujet des croquettes Nutram;
Mon chien à l'époque boudait ces croquettes (je ne m’inquiétais pas car il n'est pas très glouton pour un labrador) mais il s'en est suivi une allergie (apparemment provoquer par une substance dans ces croquettes) aux acarien qui provoquait des otites dans chaque oreille
J'ai alors changer et pris les Amikinos. Depuis Elyott a retrouvé l'appétit mais l'allergie est toujours la mais sans les otites.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:03

je ne connaissais pas cette marque cela à l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:34

Moi non plus je ne connais pas cette marque.

Je prends également pour Djinn une marque sans céréales , par principe .

Après avoir utilisé NUTRAM (il les boudait), ORIJEN (selles incorrectes), je suis passée à TOTW Taste of the Wild (Wetlands) dont je suis entièrement satisfaite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:47

quand j'ai adopté Floyd il était à un repas et de très vilaines selles ! après coup de tel au véto (on se connait bien) il m'a dit d'essayer Proplan et surtout en 2 repas avec un temps de "non agitation" après les repas!! Floyd a 2 ans , il pèse 35kg 500 et est très musclé; Je prends proplan robust et 1/3 lematin et 2/3 le soir et depuis tout va bien....je ne vous mets pas une photo de ses selles non? Laughing par contre depuis qu'il est castré pesée obligatoire toutes les fins de mois chez le véto ...c'est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Elyotta
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Elyotta

Nombre de messages : 18
Age : 34
Prénom : Cyriane
Mes chiens : Elyott du Valhalla (labrador) et Baika de la Vallée du pont meur (setter irlandais).
Date d'inscription : 28/06/2011

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:59

Elyott est également a 2 repas car je pense que pour la digestion c'est mieux Smile il pèse egalement 35kg et est en pleine forme maintenant ^^
Effectivement je ne me souvenais plus du problème des selles mais en effet il y avait ce problème aussi avec Nutram...
Revenir en haut Aller en bas
duckinson
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Affixe (réservé aux éleveurs) : duckinson
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 0:08

Les chiens sont des carnivores et doivent manger de la viande,
et pas de la farine animal et des céréales , a partir de là, le problème des mycotoxines ne se pose plus
Que ce soit les marques cité plus haut ou d’autre, elles sont toutes fabriquées sur le même principe, il n’y a que la proportion qui changent et le marketing bien sur
L’idée que PP met des poulets entier dans ses croquettes et une utopie, c’est tous simplement impossible, le procéder de fabrication (extrudeur) ne le permet pas.

Personne ne se pose la question pourquoi les deux plus grandes marques de croquette font parties des deux plus grands groupes agroalimentaires.


Les chiens sont des carnivores et doivent manger de la viande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckinson.com
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 23:11

Quelques précisions :

Pro Plan a été racheté en 2001 par Nestlé
Royal canin (créé en 1967 par un vétérinaire français) a été racheté en 2001 par le groupe MARS
Iams avait été racheté en 1999 par Procter

Tu leur donnes quoi aux tiens ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Invité
Invité



les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:02

J'ai nourri Dolly avec du royal canin pendant 14 ans sans problèmes, et sur conseil de mon véto. Maintenant, il vient d'ouvrir un nouveau cabinet et a été "sponsoriser" par hill's. Donc maintenant il propose celle-là. Normal. Mon véto a toute ma confiance, mais il n'échappe pas non plus à la loi du commerce.

Nous sommes des masses, humains comme animaux, cela engendre une production alimentaire de masse et RENTABLE, avec tous les dangers que cela représente. Mais de nos jours, même s'il y a parfois des couacs, tout est bien contrôlé dans nos pays.


*** Le reste du message a été effacé par mes soins et ce n'est pourtant pas mon habitude. Le forum n'est pas là pour porter publiquement des jugements et critiques sur la manière dont certains élevages sont gérés.
Bruno***
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:10

Elyotta a écrit:
bonjour Smile je viens de lire le post sur ces croquettes. Elyott vient de l’élevage du valhalla, mon éleveuse nous a effectivement contacter au sujet des croquettes Nutram;
Mon chien à l'époque boudait ces croquettes (je ne m’inquiétais pas car il n'est pas très glouton pour un labrador) mais il s'en est suivi une allergie (apparemment provoquer par une substance dans ces croquettes) aux acarien qui provoquait des otites dans chaque oreille
J'ai alors changer et pris les Amikinos. Depuis Elyott a retrouvé l'appétit mais l'allergie est toujours la mais sans les otites.

Je suis aussi en train de passer aux croquettes Amikinos.

Pour info ce sont des croquettes bio. Fabriquées à base de produits naturels de manière traditionnelle (fabrique familliale) dans ma région (tourraine)... pour ceux qui veulent en savoir plus il y a un site.

Comme je commence seulement, je ne porte pas de jugement je pourai en parler mieux plus tard.

En tout cas, pour moi, l'essai avec Orijen a été une vraie catastrophe. affraid
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:05

dans n'importe quel cas on n'est bien obligé de nourrir nos chiens non scratch
et à partir du moment ou nous avons trouvé une marque peut importe laquelle qui leur convient c'est bien là le principal pour moi les mycotoxines et nos labradors - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:20

elfy a écrit:
dans n'importe quel cas on n'est bien obligé de nourrir nos chiens non scratch
et à partir du moment ou nous avons trouvé une marque peut importe laquelle qui leur convient c'est bien là le principal pour moi les mycotoxines et nos labradors - Page 2 746973

je pense que les croquettes sont la solution de facilité pour nous l'homme toujours pressé ....moi j'ai le souvenir que mon chien petite etait nourris avec de la viande pate et leg et il n'a jamais eu aucun soucis de sante !
j'en ai discuté avec mon veto et celui ci n'est pas contre la viande ..........
Revenir en haut Aller en bas
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:45

Perso je suis perdue dans toutes ces croquettes les unes sont soit-disant meilleures que les autres ça me dépasse
on dit PP c'est génial Fi*o de la m*** Mais les deux sont de la marque purina!
Cetains ne voient que pas RC d'autres disent que c'est du poison!

En attendant je connais des chiens qui mangent PP d'autres Fi*o au clud c'est des pros-RC
parfois certains se sont des marques de magasins et honnetement je n'ai jamais vue dans mon entourage un animal mal en point ou avec plus ou moins de problèmes de santé
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:27

vick a écrit:
elfy a écrit:
dans n'importe quel cas on n'est bien obligé de nourrir nos chiens non scratch
et à partir du moment ou nous avons trouvé une marque peut importe laquelle qui leur convient c'est bien là le principal pour moi les mycotoxines et nos labradors - Page 2 746973

je pense que les croquettes sont la solution de facilité pour nous l'homme toujours pressé ....moi j'ai le souvenir que mon chien petite etait nourris avec de la viande pate et leg et il n'a jamais eu aucun soucis de sante !
j'en ai discuté avec mon veto et celui ci n'est pas contre la viande ..........

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:00

moi aussi j'ai eu un briard qui mangeait de la cuisine préparée par mes soins et sous controle du véto...j'étais jeune ,Embarassed les croquettes n'étaient pas encore à la mode ..et mon fils n'avait pas de couches jetables!!!!!! je ne reviendrais pas en arrière...mes petits enfants ont eu des couches jetables (de qualité) et mes 2 derniers chiens des croquettes (de qualité aussi!) Floyd se porte bien : beau poil et belles selles alors ...comme disait mon gd père : "chacun voit midi à sa porte"Laughing et8)
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:35

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:50

tatino a écrit:
moi aussi j'ai eu un briard qui mangeait de la cuisine préparée par mes soins et sous controle du véto...j'étais jeune ,Embarassed les croquettes n'étaient pas encore à la mode ..et mon fils n'avait pas de couches jetables!!!!!! je ne reviendrais pas en arrière...mes petits enfants ont eu des couches jetables (de qualité) et mes 2 derniers chiens des croquettes (de qualité aussi!) Floyd se porte bien : beau poil et belles selles alors ...comme disait mon gd père : "chacun voit midi à sa porte"Laughing et8)

pour les couches je suis d'accord pour les croquettes je sais pas ..........................tout se qui est pratique n'est pas forcément bon mais la est un autre débat ..........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mycotoxines et nos labradors   les mycotoxines et nos labradors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les mycotoxines et nos labradors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation des mycotoxines...
» de quel élevage viennent vos labardors ?
» Poids des labradors
» Un passionné de Labradors en plus :)
» Labradors de stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-