Auteur | Message |
---|
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Mer 5 Jan 2011 - 19:05 | |
| oui tu dois avoir raison, mais je vais le monter quand même mon mari sera content et nous habituerons la prochaine dans quelques temps |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Mer 5 Jan 2011 - 19:07 | |
| il faut dire qu'il a fait un gros effort c'est une famille qui n'a jamais eu d'animaux, alors que nous oui, d'ailleurs ma chère belle maman a dit que notre maison allait devenir un chenil... |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Mer 5 Jan 2011 - 19:13 | |
| Oh la famille pense que nous sommes fous mais ce n'est pas grave on assume et comme cela ils logent au gîte !!! |
|
| |
Olympe Passionné(e) !
Nombre de messages : 762 Age : 51 Prénom : Laurence Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98). Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Mer 5 Jan 2011 - 19:17 | |
| Coucou Vanessa,
Je prends le train en route car je viens de rentrer, mais je voulais juste te dire que tes récits m'ont fait froid dans le dos et que je suis bien bien contente que tu aies retrouvé Eden la première fois, puis que tu aies vu comment il s'enfuyait, tu pourras ainsi anticiper... Je n'ai pas (encore!) la chance d'avoir un jardin, mais je pense que lorsque ce sera le cas, Olympe restera à l'intérieur de la maison lorsque nous ne serons pas là... moi ce sont les vols qui m'ont toujours fait peur... je me sentirais mieux de la savoir à l'intérieur...
En tous cas je suis d'accord avec les autres, tes voisins sont vraiment super, ce doit être très rassurant. J'espère qu'Eden va cesser de s'enfuir. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait un problème relationnel entre vous, il a été curieux... La preuve, il t'a fait la fête et n'a pas chercher à continuer de s'enfuir quand tu l'as rappelé tout à l'heure! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Mer 5 Jan 2011 - 19:30 | |
| - Tudo Bom a écrit:
- Oh la famille pense que nous sommes fous mais ce n'est pas grave on assume et comme cela ils logent au gîte !!!
OUI, Soyons tous fous |
|
| |
michele Passionné(e) !
Nombre de messages : 2812 Age : 73 Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Mer 5 Jan 2011 - 20:12 | |
| Oui, Laurence, je ne l'ai pas exprimé mais c'est vrai que je pense aussi souvent au problème du vol.
Un chien de race est toujours une cible et, dans ma région il y a beaucoup de gens du voyage (nota: je ne les accuse pas, bien entendu mais c'est connu qu'ils font feu de tout bois).
C'est aussi (en dehors de la fugue) une raison qui fait que je ne laisse jamais mon chien seul dehors... et, même lorsque je suis présente, si il ne se manifeste pas pendant un certain temps je fais le tour de la maison pour vérifier (par les fenêtres) où il se trouve. Cela ne le perturbe pas car les vitres sont toutes pourvues de filtres anti-UV et on ne me voit pas de l'extérieur... genre vitre sans tain. |
|
| |
francoisedoria Passionné(e) !
Nombre de messages : 515 Age : 65 Prénom : françoise Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Mer 5 Jan 2011 - 20:42 | |
| La mienne aussi rentre dans la maison quand je m'absente, car j'ai plusieurs exemples de vols de chiens et cela me fait peur. Je suis très contente de l'issue heureuse de cette aventure. Les labradors sont très curieux et tellement sociables , ils peuvent vite devenir la proie de personnes mal intentionnées. |
|
| |
FREGATE Amateur !
Nombre de messages : 282 Age : 55 Prénom : KARINE Mes chiens : Epice et Frégate Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Mer 5 Jan 2011 - 23:41 | |
| C'est pareil pour nous. Quand nous devons nous absenter, les fifilles restent à la maison. Et comme Michèle, la journée, quand elles sortent, je ne reste pas trop longtemps sans les surveiller. C'est vrai quà deux, elles s'occupent........ à faire des betises |
|
| |
edenb Débutant(e) !
Nombre de messages : 65 Prénom : Vanessa Mes chiens : Eden Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Dim 9 Jan 2011 - 10:28 | |
| Bon mon mari a installé une clotûre électrique car nous passions notre temps à le récupérer dans le champ en face ou chez les voisins même quand nous sommes là, dans le jardin avec lui. On tourne la tête et zou, il file. Il trouve toujours une faille dans notre cloture Problème, ce matin, je le sors pour ses besoins naturels. Première chose qu'il fait, non pas se soulager mais sauter la cloture électrique Du coup, il s'est retrouvé coincé entre la cloture électrique et la cloture. Je vous ai avoué ma trouille bleue des clotures électriques et vu que la cloture a été installée hier aprèe-midi en mon absence, que j'ai retrouvé zhom affalé dans le canapé en rentrant, qu'il ne m'a donc pas montré comment couper le jus ni où était le boîtier.... Zhom était au lit, il a mis 5 minutes à émerger.... Je vous dis pas la tête d'Eden... Il ne bougeait plus d'un poil. Je me demande même s'il n'avait pas couper sa respiration pour éviter de toucher le fil..... A mon avis, il n'a pas mis la cloture assez près du grillage ( à cause du vent m'a t-il dit ) |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Dim 9 Jan 2011 - 10:37 | |
| j'imagine bien la scène car comme pour nous tous première sortie en peignoir le matin |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Dim 9 Jan 2011 - 10:38 | |
| nous avons mis deux hauteurs de fils pour parler sérieusement. |
|
| |
edenb Débutant(e) !
Nombre de messages : 65 Prénom : Vanessa Mes chiens : Eden Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Dim 9 Jan 2011 - 10:47 | |
| |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Dim 9 Jan 2011 - 10:57 | |
| je ne mettais pas trompé, on est tous pareil |
|
| |
michele Passionné(e) !
Nombre de messages : 2812 Age : 73 Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Dim 9 Jan 2011 - 19:51 | |
| J'imagine tout à fait la scène Je pense que cette anectode est de bon augure car, si Eden, s'est fait peur... il y a de fortes chances pour qu'il ne récidive pas Courage Vanessa, une clôture electrique n'est pas méchante... juste dissuasive |
|
| |
Olympe Passionné(e) !
Nombre de messages : 762 Age : 51 Prénom : Laurence Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98). Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Dim 9 Jan 2011 - 22:54 | |
| avec Michèle, ça a dû refroidir Eden... Vous avez de la chance ceux qui ont un jardin... Nous on ne peut pas aller dans la rue en nuisette et caleçon, même si notre immeuble est en bordure de forêt et pas en plein centre-ville |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Dim 9 Jan 2011 - 23:08 | |
| Ce n'est pas que l'on ne peut pas aller dans la rue en nuisette et celeçon, c'est qu'on ose pas ! Et pourtant ça sonne bien je trouve : nuisette et caleçon ! on pourrait lancer une mode... Bertrand |
|
| |
Olympe Passionné(e) !
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Dim 9 Jan 2011 - 23:13 | |
| Tu as raison Bertrand, j'avoue: je n'ose pas, mais alors vraiment pas du tout!! Je ne sais vraiment pas pourquoi OK pour lancer une mode nuisette et caleçon! Mais il faut que tout le mode s'y mette alors! |
|
| |
michele Passionné(e) !
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Lun 10 Jan 2011 - 9:20 | |
| Nuisette et Calçon... mais ne pas oublier d'y ajouter un lab |
|
| |
edenb Débutant(e) !
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Lun 10 Jan 2011 - 9:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je précise quand même nuisette sous gilet long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et lab coinçé derrière la cloture électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Lun 10 Jan 2011 - 9:25 | |
| Bin après tout dépend du temps !!! Nuisette et caleçon pas de souci, l'été !! Tes voisins doivent être contents !!! |
|
| |
edenb Débutant(e) !
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Lun 10 Jan 2011 - 9:30 | |
| Aaaaaargh, vous voulez me faire mourir de honte ou quoi ????? J'ai dit sous un gilet long donc la nuisette on ne la voit pas !!!!! |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Lun 10 Jan 2011 - 9:34 | |
| T'inquiète, ça m'arrive de sortir pas très habillée non plus, pour les chiens. Mais bon je suis en rase campagne !! Et les voisins ne m'ont jamais rien dit (ils n'en pensent peut-être pas moins ) |
|
| |
edenb Débutant(e) !
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Lun 10 Jan 2011 - 9:41 | |
| Merci, je me sens moins seule.... |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden Lun 10 Jan 2011 - 9:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première fugue d'Eden | |
| |
|
| |
|