Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:34

à peine présentée et me voilà déjà avec mes première question lol!

Galac, petite femelle de 10 semaines arrive vendredi.
Nous avons déjà Pepi, parson terrier russel, 12 ans au compteur (mais très très vive, pas une mémée !!)

Donc un "à élever" et une "déjà élevée"...
J'ai pas mal sous mariné pour glaner les infos sur l'accueil (le plus ancien reste le premier etc etc,) mais là, je me demande comment agir pour les premières nuits :

On les sépare ? Pepi dort dans le hall d'entrée + accès à la cuisine pour sa gamelle d'eau. Tout le reste est fermé pour la nuit. Si la petite pigne ? Du coup on va faire la grosse voix, mais ça va déstabiliser Pepi ?
Le pipi : elle risque de ne pas pouvoir se retenir, pas de souci, mais du coup, est-ce que Pepi ne va pas en profiter pour se lâcher ?
Si je lui restreint l'espace alors que l'autre peut vaquer à ses occupations, ça risque de mal se passer ?

Si vous avez déjà vécu ça, et qu'il y a des choses à faire ou à ne pas faire, je suis preneuse !!!!

@ vous lire Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:49

laisse faire les choses tout simplement présente le bébé galac à ton vieux chien et normalement tout se passera bien ça se fera naturellement pour la première nuit tu peux les laisser dormir ensemble ça rassurera la petite si tu vois que ça ne se passe pas bien n'insiste pas et sépare les mais juste les premières jours que la mémé de la maison s'habitue à la petite en général ça se passe bien les chiens sont beaucoup plus intelligents que nous sur ce point cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:54

ok, je vais rester zen lol!
Mais je reviendrai...avec d'autres questions lol!

De toute manière je crois que c'est nous humains qui sommes plus anxieux que les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:59

oui tout à fait eux ils ne se prennent pas la tête et les labradors encore moins ils sont gentils de nature cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:05

pour la nuit pour les pipis tu as ce post qui pourrait être instructif mais tu fais comme tu le sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon tout en douceur sous surveillance, mais laisser la mémé l'éduquer un peu, dans les limites du raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:58

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant, J-3, j'ai hâte et en même temps, nous sommes morts de trouille à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:57

ça ne sera que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:00

lorsque nous avons accueilli ma fille j'ai voulu les séparer parce que je pensais (betemment d'ailleurs que ça dérangerai mon gros) elle nous a fait passer des nuits blanches parce qu'elle voulait être avec mon gros !

laisse faire les choses, tout se mettra en place naturellement tu verras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:35

je vais laisser faire...sous ma surveillance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:43

Encore une question...
Galac n'ayant pas eu son rappel devra éviter les autres chiens spécialement les excrément pour éviter tout risque...
Hum, je fais quoi de ma mémée Pépi alors ? lol!
En toute logique, elle devrait l'éviter ??
Je pose la question sur le mode provoc, mais bon sur le fond, quel est la raison de faire éviter les autres chiens si elle va en côtoyer un direct à son arrivée ???
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:41

bah la solution c'est de ramasser le popo de Pépi
moi la petite à été toute de suite en contact avec mon gros mais pas avec les autres chiens que je ne connaissais pas en effet ! ;l;
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:27

il n'y aura pas de probelme si ton vieux chien est vacciné et à jour dans ses rappels sinon pas de chien non vacciné en contact avec la petite tant qu'elle n'aura pas eu son rappel à 3 mois ça evite les maladies comme la maladies de carré ,qui est mortelle pour un chiot affraid
voila il faut être très vigilant la dessus avec un jeune chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:29

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:59

Elle est vaccinée et à jour, c'est une tatouée, une vraie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:52

Hum question de dernière minute : je vais ramener donc Galac cet après-m. J'ai prévu de les faire rencontrer avec ma "mémée" devant la maison, car Pepi n'a pas le droit d'y aller sauf quand on part en ballade, donc ce n'est pas son territoire...

Mais est-ce que je mets d'abord Galac dans le jardin (je peux y accéder sans que Pepi le voie) pour qu'elle se dégourdisse les papattes, découvre l'environnement et refasse un pipi (20 minutes de trajet) ? Ou d'abord la rencontre puis le jardin ?

Des suggestions ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:04

c'est bien effectivement de les faire se rencontrer dans un endroit neutre, je sens un peu d'appréhension, ça va bien se passer, elle va peut être bouder un peu mais ça va le faire tu verras

pour moi ça s'est pas passé du tout comme ça puisque nous sommes allées chercher la petite avec son frère, et en essayant d'être logique je serai tentée de te dire de mettre galac pour qu'elle découvre son chez elle et puis tu introduis Pépi, mais suis pas sûre, attend d'avoir d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:41

merci Smile . je pars à 14h lol!

alors les autres avis sont les bienvenus mais viiiiiiite lol!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:52

le mieux aurait été que tu amènes la mémé avec toi pour aller chercher la petite Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien 746973
mais sinon la petite dans le jardin en premier qu'elle s"'habitue au lieu et tu introduits la mémé aprés en douceur et ne t'en même pas laisse les faires ce qu'elles ont à faire ne surprotège pas la petite galac sinon même va se sentir rejeté et c'est la que c'est pas bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:56

Euh emmener Pepi, non pas vraiment, elle qui était si sympa en voiture devient folle maintenant, toutes les lumières qui brillent la mettent en transe. Je pense que c'est dû à ses yeux qui se voilent progressivement...
Bon alors Galac dans le jardin puis une patte après l'autre la vieille. lol!
Je sais bien qu'il ne faut pas que je surprotège mais pas facile de décider à quel moment ça peut déraper...

je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:36

elle va sentir que c'est un bébé de toute façon donc ça m'étonnerai beaucoup qu'elle lui fasse du mal ... par contre elle va faire son éducation et lui montrer les limites à ne pas franchir, elle était là avant le bébé donc c'est normalement elle qui fera la loi, je pense !

tu sais quand j'ai pris ma petite ça n'a pas été facile, j'avais couvé mon gros et voilà que je lui mettai un bébé fille dans les pattes ! il grognait après la petite quand elle lui passait dans les pattes je crois qu'il se disait c'est quoi ce petit machin (parfois on avait l'impression qu'il en avait les c'htons, si, si) et parfois il lui mi grognait mi aboyait dessus mais sans jamais la toucher ... on en menait pas large mais on laissait faire ... et aujourd'hui tu les verrais tous les deux, c'est trop mignon, ils se font des calins, ils jouent, ah oui il prend aussi sa soeur pour un repose tete quand ils sont en voiture ....

ne stresse pas ça va bien se passer !
donne nous des nouvelles de la première prise de contact ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:05

alors maintenant tu es rentré raconte nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:38

Coucou,


Vala vala, Galac est dans la maison. J'ai fait comme suggéré, d'abord Galac dans le jardin, puis sortie de Pepi. Ma foi depuis, ça va cheers . Reniflements, jappements, Pepi ignore plutôt la chienne, Galac voudrait bien jouer avec elle mais aucun signe d'agressivité entre elles en tous les cas... cheers
Bon maintenant faut survivre à la première nuit lol! .
Par contre les horaires des maitres étaient totalement différents, le mari bossait en 2x8, donc Galac était rentre à 9h30, sortie une première fois à 5h du matin puis de nouveau à 8h.
Donc là, on va repousser le dernier pipi et on va bien voir Wink .

Sinon, elle mordille +++, et elle s'attaque plus volontiers au enfants qui n'osent pas la remettre à sa place, c'est marrant, ils en ont presque peur car elle a des comportements un peu fou fou, ils n'ont jamais connu.

Merci encore pour les coneils de début, je reviens vous donner des nouvelles dans le we et des photos dans la section appropriée !

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptySam 9 Avr 2011 - 9:10

bon c'est super ! tu vois que ça s'est bien passé ! c'est trop mignon ! tu vas voir ça va être que du bonheur !

pour les mordillement il ne faut pas la laisser faire, tu pousse un petit cri du genre : aie, tu lui dit non fermement !

on a hate de voir les photos !

attention à pas délaisser ta vieille fifille ... ils sont rigolo dans leur comportement, elle l'ignore je pense que c'est normal mais bientot tu verras elle seront complices ça va se mettre en place tout seul !

grosses papouilles à chouchounes Amour
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptySam 9 Avr 2011 - 22:01

Oui pour le mordillement, on lui dit non (du coup elle entend que ça) et on ne cèdera pas surtout que cela fait peur aux enfants qui ont tendance à reculer. Ma fille de 8 ans s'est fait pincer ce soir donc je ne laisserai pas passer.

Elle essaie de mordiller quand elle veut jouer en fait, donc pas facile de faire la part des choses, mais je dis non à chaque fois, je lui referme la gueule et quand elle a pincé ma fille, je lui ai secoué la peau du cou.

Pepi sait se faire remarquer, elle vient chercher les caresses, se met devant Galac, dans son panier, bref prend sa place. Elle la remet à la sienne quand l'autre la cherche mais vraiment aucune agressivité et ça me rassure car mordillement plus une mémée énervée, ça aurait fait trop pour les enfants....

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:58

coucou anne-laure, bienvenue à la nouvelle, comme t'a dit sylvia ne laisse jamais passer un mordillement ni dans le jeu, ni ailleurs, ce doit être non définitivement pour tous.
si tu veux il y a une rubrique sur le mordillement dans ce poste.
et entre les deux il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal, laisse la mémére faire sont boulot de grand-mère, avec un petit oeil dessus dans les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» un autre chien a la maison?
» Pipi dans la maison
» gironde proche bergerac cherche ballade canine avec chien bien dans leur tete
» arrivée du chiot à la maison, besoin de conseil..
» Bientôt un chiot femelle labrador à la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-