Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:34

Rappel du premier message :

à peine présentée et me voilà déjà avec mes première question lol!

Galac, petite femelle de 10 semaines arrive vendredi.
Nous avons déjà Pepi, parson terrier russel, 12 ans au compteur (mais très très vive, pas une mémée !!)

Donc un "à élever" et une "déjà élevée"...
J'ai pas mal sous mariné pour glaner les infos sur l'accueil (le plus ancien reste le premier etc etc,) mais là, je me demande comment agir pour les premières nuits :

On les sépare ? Pepi dort dans le hall d'entrée + accès à la cuisine pour sa gamelle d'eau. Tout le reste est fermé pour la nuit. Si la petite pigne ? Du coup on va faire la grosse voix, mais ça va déstabiliser Pepi ?
Le pipi : elle risque de ne pas pouvoir se retenir, pas de souci, mais du coup, est-ce que Pepi ne va pas en profiter pour se lâcher ?
Si je lui restreint l'espace alors que l'autre peut vaquer à ses occupations, ça risque de mal se passer ?

Si vous avez déjà vécu ça, et qu'il y a des choses à faire ou à ne pas faire, je suis preneuse !!!!

@ vous lire Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:57

Bonjour et merci Smile .

On ne laisse passer le mordillement à aucun moment, elle commence déjà à comprendre donc j'espère que ça lui passera. Smile
J'avais lu le post Wink .
Je serai plus têtue qu'elle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:10

Alaure a écrit:
Oui pour le mordillement, on lui dit non (du coup elle entend que ça) et on ne cèdera pas surtout que cela fait peur aux enfants qui ont tendance à reculer. Ma fille de 8 ans s'est fait pincer ce soir donc je ne laisserai pas passer.

Elle essaie de mordiller quand elle veut jouer en fait, donc pas facile de faire la part des choses, mais je dis non à chaque fois, je lui referme la gueule et quand elle a pincé ma fille, je lui ai secoué la peau du cou.

Pepi sait se faire remarquer, elle vient chercher les caresses, se met devant Galac, dans son panier, bref prend sa place. Elle la remet à la sienne quand l'autre la cherche mais vraiment aucune agressivité et ça me rassure car mordillement plus une mémée énervée, ça aurait fait trop pour les enfants....

Bonne soirée Smile
j'avais ouvert un post quand j'ai eu Easy car cela se passait mal avec les enfants au début, mordillement, bas de pyjama attrapé, saut sur les jambes donc griffé car c'était l'été, au bout d'une semaine ils en voulaient plus, mais j'ai tout remis en ordre, appris aux enfants à se faire obéir, mais ils avaient une appréhension quand Funky est arrivé un an après mais là c'était complétement différent, chienne très posée, bien sociabilisée, une pâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:45

Hello,

je reviens vers vous avec des nouvelles de l'entente de mes 2 chiennes.
Après quelques jours d'ignorance de la part de la mémée et 1 semaine de jeu maternels on va dire, il me semble que celà vire côté bagarre depuis 2 jours : je m'explique :

Pepi essaie de monter sur Galac et de la retourner pour la soumettre, la mord mais je pense sans crocs dehors car pas de couinement de la petite.
MAsi ce qui m'embête, c'est que la petite se retourne aussi contre elle et montre les cros exactement comme elle a fait devant les chiots dimanche dernier.

Je les laisse chaque jour seules un peu (max 2h) car je dois sortir pour des RV.
Ma crainte est : comment savoir si c'est pas dangereux entre elle, si cette proximité n'est pas entrain de devenir risquée ?

et est-ce dans le processus normal d'intégration, genre la mémée assoit son autorité ou bien est-ce entrain de dégénérer ? Pourquoi Galac montre-t-elle les crocs ?

Pourtant, si je gronde l'une, l'autre vient s'interposer.

là ça recommence, j'y retourne, je me sens un peu perdue, conseils bienvenus...Que puis-je faire ou peut-etre ai-je fait des choses incomprises des chiennes...
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:08

quand j'ai eu ma petite, mon gros avait tendance à grogner après la petite et se retourner sur elle en lui montrant les crocs quand elle essayait de lui monter sur le dos, difficile de prendre sur moi et de ne pas intervenir ... mais c'est ce que j'ai fait, sauf quand je sentais que ça allait un peu trop loin à mon goût, j'essayais du coup de prendre un joujou, de les occuper/de leur faire penser à autre chose, en quelque sorte ... et ça marchait plutot bien !

aujourd'hui la petite fait toujours des tentatives (monter sur le dos de son frère) elle se fait toujours remettre en place, et en général elle arrête, elle n'insiste pas trop, et on sent bien que c'est mon gros qui domine ... et qui dominera toujours ...

je ne sais pas si j'ai bien fait à l'époque de les laisser faire, attend d'avoir d'autres avis, ce que je sais c'est qu'aujourd'hui tout se passe très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:39

moi c'est le fils et le pére, je les ai toujours laisser faire, le petit a fait plus d'une tentative pour passer au dessus du gros, qui de surcroît est un gros dominant, qui ne mords pas mais remets de façon assez théâtrale l'autre en place (donc vrai chef de meute), parfois cela a grondé très fort, mais le jeune a toujours cédé. et tout ce passe bien depuis trois ans, gros calins toujours ensemble. la seule fois ou il y a eu morsure c'était de ma faute, ils était bloqué entre deux meubles et j'ai monté la pression entre eux avec en plus de la nourriture, j'ai pas fait attention, c'était de ma faute, mais très vite les calins sont revenus, ils ont tout fait pour se pardonner entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:06

si les hommes étaient aussi intelligents.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:10

chirapat a écrit:
si les hommes étaient aussi intelligents.......

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 349243 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:29

@Sylvie et Corrine : merci de vos témoignages :-) Aujourd'hui ça a été mieux, j'ai l'impression que ce sont des stades à passer.
Moi aussi je sépare si je sens que ça va trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:39

Hello,
me voici avec mes questions du jour et cela concerne à la fois les ballades et la sociabilisation.

J'essaie de ballader les 2 ensemble pour ne pas en laisser une seule derrière à la maison. Or elles n'ont aps du tout le même "niveau" d'éducation. Pepi est devenue relativement calme avec l'âge mais pour moi pas éduquée (je pense qu'elle n'a pas été assez sociabilisée pendant qu'elle était "chienne d'élevage") : elle a le minimum c'est-à-dire qu'elle nous écoute et revient à nous quand on la rappelle. Mais je ne me vois pas la ballader en ville par exemple à son grand âge.
à côté, j'ai Galac qui a besoin de se ballader et de rencontrer d'autres milieux. Et j'essaie à chaque ballade d'appliquer les principes de laisse de rappel etc. Mais c'est plus compliqué en étant à 2 chiens, des fois je récompense Pepi car je viens de récompenser Galac et vice versa. Elles s'entendent bien et elles m'écoutent hein, je ne vis pas e calvaire en ballade lol! . Mais j'ai juste l'impression de ne pas aller au bout avec Galac ni de donner ce qu'il faut à Pepi. Sans compter que les tours de pâté de maison hein, moi ça va un moment.

Balladez-vous systématiquement vos chiens ensemble ? vieux et jeunes etc ? Comment faites-vous ? Lâcher Galac ne peut être que sur de courtes périodes et dans des chemins sécurisés, donc la ballade pour elle c'est aussi casse bonbon car en résidence et donc en laisse.

2ème question : sociabilisation : j'ai totalement compris le fait qu'il faille les soumettre à des milieux et environnements différents pour les rendre "imperméable" à l'environnement et donc à l'aise puisque rien ne les effraiera.
Sauf que mon mode de vie n'est pas citadin et prendre la voiture faire de la route pour aller dans des rues de Vannes, où je ne vais jamais seule déjà. pour quelques minutes en plus au début.
Je suis plutôt dans une petite ville, je fais mes courses en supermarché (interdit aux chiens donc) et fréquente peu finalement le milieu urbain à pied.

De plus actuellement, dans ma résidence, quand je croise par exemple des personnes, je ne lâche pas Galac dessus : lol!: les personnes d'ailleurs s'écartent systématiquement (sauf si enfants.) Et s'il y a un chien, le réflexe premier des proprios est de retenir leur chien très fort (parce qu'en fait ben beaucoup de chiens ne sont pas sociabilisés....) donc moi je vais pas non plus lâcher Galac pour son bien être social Wink .

Bref, comment avez-vous fait dans cette période ? Sans prendre les autres humains comme des cobayes lol! à quelle fréquence avez-vous présenté à vos chiots de nouvelles situations ?
Avant les congés scolaires j'avais commencé à l'emmener à la sortie de l'école le midi, je le ferai de nouveau à la rentrée mais là pendant les vacances, pas beaucoup/envie d'opportunités de "bouger".

Bref, pour vous dire que j'ai bien tout lu sur les bonnes pratiques mais ai du mal à les mettre en pratique ou du moins à trouver un sens à le faire comme je le fais actuellement.

Help lol! à trouver mes ballades intéressantes, utiles et sympa pour Galac !!!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:12

Perso je les ballade pas ensemble afin de pouvoir appliquer les "rêgles"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:25

merci Patricia de ton témoignage. Tu peux me rappeler leur âge respectif stp ? Et elles ne "t'en veulent pas" je veux dire l'une ne dit rien quand elle n'est pas de promenade mais voit l'autre partir ?

En tous les cas j'ai eu une partie de réponse cet après-midi : j'ai rencontré une famille avec 2 chiens pendant la promenade. J'avais d'abord rattaché les miens (les autres étaient libres) et Pepi s'est jeté sur le plus gros. grognement etc, bref je la tiens contre moi et je demande au maître si ça ne le dérange pas que je lâche Galac pour qu'ils fassent connaissance. ça s'est bien passé, reniflements (Galac n'avait pas peur du berger 2 x plus gros qu'elle lol! mais fuyait le caniche nain lol! ), elle a pu se familiariser, se faire caresser par d'autres personnes. Mais hélas pour Pépi, ben non, j'ai dû la conserver attachée, elle grognait.
Bref, il faut vraiment que je ballade Galac aussi seule pour qu'elle puisse se sociabiliser. et voir si je ne peux pas faire ré éduquer un minimum Pepi.

Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:09

Easy et Funky ont 10 mois d'écart, Funky a eu 1 an fin mars ,et Easy aura 2 ans fin mai, aucune jalousie, à l'arrivée de l'une ou de l'autre, par contre parfois j'ai des grosse batailles avec grognement, petits coup de crocs mais c'est assez rare, l'éducateur canin m'avait dis de les habituer à les sortir chacune leur tour, mais pas de façon régulière, je verux dire parfois deux fois Easy de suite parfois Funky une fois puis inversement rien de régulier etc....
Quand j'emmène Funky en expo, je sais par ma voisine qu'Easy attend Funky, elles se font une méga fête quand elles se retrouvent, mais j'emmène souvent Easy au marché pour compenser, elle adore la voiture, si je veux lui faire plaisir j'ouvre mon coffre et elles passent la journée dedans pour le plaisir !
Sur le post la vie d'Easy et Funky tu verras la vidéo de l'arrivée de Funky, cela passe trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:41

Les situations nouvelles doivent être abordées avant les '4 mois du chiot. Si tu as emmené galac à la sortie de l'école elle connaît donc la foule, les enfants et les voitures. Il n'y a pas de différence pour le chien entre une petite ville et une grande.
A mon avis il est préférable dans un premier temps d'emmener galac toute seule avec des objectifs précis d'apprentissage. Tu peux l'emmener avec toi au supermarché. Elle apprendra à rester dans la voiture (tant qu'il ne fait pas trop chaud) et ensuite tu la fais travailler sur le parking ( marche en laisse, assis, reste, passer au milieu des gens et des caddies)
Est-ce que Pepi grognait sur les autres chiens avant que Galac ne soit là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:15

Merci pour vos compléments d'info.
Je vois qu'il faut vraiment que je bosse avec elle seule. Parce que là les ballades, elle n'écoute déjà plus ou moyen nos rappels vu qu'elle suit sa copine.

@Bertrand :
Pour le supermarché, vu qu'à la maison une porte fermée = aboiements, je pense que enfermée dans une voiture = la même chose. et j'ai pas envie d'être dénoncée à la SPA lol! Mais je peux commencer par de petites durées. Et en même temps, je me dis que je l'emmènerai jamais au supermarché, tu vois ce que je veux dire, je n'ai aucune raison, je préfère qu'elle soit tranquille à la maison. Donc sur certaines situations, je ne vois pas l'intérêt en fait, car je ne suis pas non plus une maitresse à avoir son chien partout. Je n'émet aucun jugement, juste un fait me concernant, je veux qu'elle soit bien dans ses pattes et qu'en effet elle soit sociabilisée mais ce n'est pas mon style de vie de l'emmener partout d'autant qu'il y a Pepi, et qu'elle elle reste à la maison.
Mais je peux/vais le faire pour qu'elle n'ait pas peur des voitures par exemple en effet.
Pour l'école, je l'ai confrontée à la rentrée de 13h30 : relativement calme, je comptais augmenter le niveau d'énervement et de foule à la rentrée en allant à 16h30.

Pour Pépi, oui ça date d'avant, elle n'a jamais été assez sociabilisée, étant une retraitée d'élevage, donc j'essaie d'obtenir un minimum d'elle (et avec l'âge elle écoute mieux) mais elle n'atteindra jamais le niveau attendu pour Galac. Nous l'avons eu elle avait 7 ans et nous travaillions tous les 2 hors du domicile, nous ne l'avons pas assez sortie, mais faut dire qu'au début fallait la...Rentrer vu qu'elle a fugué pendant un an...

Question subsidiaire : le plus est le mieux mais combien de fois doivent avoir été abordées les situations pour être considérées "enregistrées". Parce que là je multiplie mais répète rarement les situations. (à part l'école)

??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 8:23

Le plus est-il le mieux ? En tout cas pour moi , le mieux est l'ennemi du bien.
Il n'est pas nécessaire d'en faire trop. Si le chiot réagit bien dans une situation nouvelle il faut passer à autre chose ou augmenter l'intensité de la situation. C'est ce que tu prévoit de faire avec la sortie d'école.
Si Galac n'a pas peur des voitures, inutile de l'emmener en ville, surtout si elle n'y ira pas souvent.
Je pense que tu analyses très bien la situation et que tu sais ce que tu veux. Effectivement il serait dommage de "rater" l'apprentissage du rappel avec Galac parce que Pepi fait à sa manière.
Il faut trouver le temps pour faire travailler Galac seule , peu de temps, mais très régulièrement ( tous les jours idéalement). C'est pourquoi l'emmener à la sortie de l'école ou au supermarché est un moyen de faire d'une pierre deux coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:29

Hello et merci de prendre le temps de lire mes romans Smile . Tu as en effet compris ce que je voulais dire et je crois que je dois reprendre les sorties uniquement avec Galac, pour travailler sur peu de temps des petites séquences.

Exemple du jour, nous sommes allés à la pointe de Conleau à Vannes (bord de mer en ville oui je sais on a de la chance geek ). Nous avons fait le tour et donc avons appréhendé : parking voitures, sentier avec 1 jogger, vélos, trottinettes, promeneurs, trottoirs, chemins étroits et fillettes voulant caresser Galac. (j'ai dû rappeler mon mari qui l'avait en laisse pour qu'il laisse Galac se faire caresser justement)
Forcément donc tout en laisse : elle tirait comme une brute pour aller voir les uns les autres et ne nous écoutait absolument pas : truffe au sol, gueule ouverte, bref, hyper stimulée.
le tour a fait un peu plus des 15 minutes pour son âge, peut-être une petite demie heure mais un bilan : pas sympa pour nous à la ramener aux pieds et pour elle pas mieux à s'étrangler.

Elle a découvert un environnement vivant (pour le coup, aller me promener dans ces coins urbains mais dans la nature me plaisent donc je me verrais bien aller la ballader là après) mais n'a absolument pas été à l'écoute : comment faire ? Nous ne pouvions pas la lâcher pour qu'elle profite un peu, nous ne pouvions pas la faire "travailler" le au pied pendant 30 minutes d'affilée, du coup, j'ai trouvé ça moyen.

Au final, est-ce une situation à renouveler ? Je ne sais pas, c'est là où je n'arrive pas à évaluer. Si je la ramène pour la même promenade, elle va se remettre à faire la même chose ? Est-ce qu'il faut aller dans des endroits super stimulants tant qu'ils n'ont pas acquis la marche en laisse ? Est-ce que je ne fais pas tout en même temps ?

J'ai le sentiment parfois qu'en essayant de répondre aux besoins du chiot pour lui assurer un équilibre, je demande trop à la fois. Mais si nous n'avions pas tenté de "au pied" durant la promenade, j'aurais pourtant eu l'impression de me faire trainer par mon chien et ça non.

Pareil, seule avec elle, elle est vraiment à l'écoute, en famille comme aujourd'hui, elle est plus dissipée allant de l'un à l'autre donc pas de possibilité de au pied correct.

C'était mes réflexions du jour. lol!


Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:55

je sais c'est horrible et comme tu le dis si bien les autres sont à dresser également, car un chiot est tellement craquant, alors oui tu peux essayer les heures creuses quand il y a moins de monde, mais c'est vrai qu'au début on dit toujours "au pied" à longueur de temps, comme le "non" à la maison !
Bonne continuation, je suis ton roman Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:45

demain,j'ai invité des amis, ils viennent avec 3 chiennes, dont une labra chocolat du même age que doudou, comment les présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:35

Hello Smile

Une autre adepte de mes romans lol! merci Patricia Wink

@Doudou : euh les conseils c'est trop trad mais je suis curieuse de savoir comme ça s'est passé ? Smile

Ce matin, école des chiots, (Diwenn, t'as séché ? lol! ) et nouveaux conseils (les éducateurs tournent dans les groupes).
Selon lui ce que l'on a fait hier était correct dans le sens où c'est nous qui promenions Galac et pas le contraire, donc au début, oui ça ressemble à du "au pied" + tirage de laisse pour ramener vers soi. L'idée étant ne pas lui laisser le temps e renifler, en tous les cas éviter le ralentissement mais continuer d'un bon pas. Il nous a aussi conseillé le "demi tour" et en effet j'avais commencé avec Galac seule, ça portait ses fruits. Faut vraiment que je me fasse 5 minutes par jour avec elle.

Bon sinon, y a un malinois, un husky et un bouledogue comme copains, c'est assez marrant les différents caractères. Galac étant plutôt du genre trouillarde, elle ne se mêle pas trop aux ébats mais était plus à l'aise que les dernières fois. elle me colle, du coup quand l'éducateur dit "allez rappelez vos chiens", ben...Galc est à mes pieds lol! C'est frustrant de pas courrir et taper des mains pour la récupérer lol! .

On a fait aussi un exercice de "non" avec de la nourriture, intéressant car comme l'éducateur dit, ce n'est pas si acquis que ça le non, en fait c'est parce qu'on change d'intonaion qu'ils s'arrêtent de faire quelque chose mais pas forcément parce que c'est non. .. et du coup recommencent une minute après Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 649833 .

En tous les cas, le dimanche après-midi on a la paix, elle ...dort lol!

Bonne fin de weekend !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:46

tu verras quand elle aura pris de l'assurance et qu'elle fera la folle avec les copains tu nous demanderas comment faire pour qu'elle soit au pied Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:51

déjà c'est bien qu'elle se sente plus à l'aise avec les autres même si c'est pas la fête, continue tes ballades toute seule avec elle pour appliquer les rêgles que t'ont donné les éducateurs pour le "au pied" cela va venir très vide, en le faisant plusieurs fois par jour en petite séance de quelques minutes c'est un bébé, d'ailleurs as-tu pris des photos ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:52

vite pas vide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:01


Alaure tu as très bien fait de la promener au milieu des gens, il faut travailler au calme aussi, mais le plus possible en public, pour l'habituer, regarde les chiens des SDF, ce sont des chiens très bien dressés en public. Les cours collectifs c'est très bien aussi, mais unpeu de tout c'est mieux, bon courage


tout c'est très bien passé, je l'ai enfermée dans sa kennel, tant que mes invités sortent de leur voiture,qu'on les embrassent, qu'on sortent les affaires du bébé etc et arrivent dans le jardin , puis j'ai ouvert la cage ,elle est sortie et a fait des bisous à tout le monde, les chiennes étaient tellement contentes ,elles ont joué comme des folles, balle, piscine jusqu'à ce soir, elle a volé la brioche aux enfants dans leurs mains, puis à la cuisine sur la table, la brioche complète;
Maintenant elle dort, repue, rompue. Quelle journée
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:08

tu ne lui a pas donné la confiture avec la brioche, vraiment tu es trop dure avec elle Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:24

ce matin, c'est moi qui n'ai pas de brioche sous ma confiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien   Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» un autre chien a la maison?
» Pipi dans la maison
» gironde proche bergerac cherche ballade canine avec chien bien dans leur tete
» Habituer son chiot à rester seul à la maison...
» Bientôt un chiot femelle labrador à la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-