Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Habituer son chiot à rester seul à la maison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:09

Nous comptons prendre quelques jours de congés pour accueillir notre chiot. En principe, son arrivée est prévue vers mi juin si tout va bien donc ma fille sera en vacances en suivant, puis vacances d'été donc jusqu'à mi septembre, le chiot ne devrait pas être seul bien souvent. Je suis contente que ça se goupille plutôt bien mais voilà... Quand la routine va repartir, comment va t'il réagir ? Devoir rester seul après avoir eu du monde pendant ses 3 premiers mois à la maison ça va sans doute lui sembler dur...
Comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:21

Il ne faut pas le laisser seul du jour au lendemain mais l'y habituer progressivement durant l'été...nous en parlerons le moment venu...nos chiots partent de la maison avec tous les conseils et recommandations possibles et nous sommes toujours joignables pour eux à la moindre question Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:02

Ce qu'il faudra faire pendant cette longue période, même si vous êtes très disponible pour lui, c'est de lui apprendre à rester seul. D'abord 15 min, voir comment il réagit, puis 1H, puis une soirée le temps d'aller au resto par exemple. Le chien n'a pas la notion du temps, donc une fois qu'il est habitué à rester seul, même une heure, il l'est aussi pour 2H etc... Il faudra que ce soit progressif. Si vous choisissez l'option cage pour les absences, vous serez d'autant plus serein en le laissant et lui aussi.

Stephanie t'expliquera tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:07

A partir de quel âge est-ce plus facile pour le chiot de rester seul à la maison ?

Nous allons prendre du temps chacun à tour de rôle à son arrivée pour être avec lui toute la journée. Ensuite ma fille sera en vacances scolaires donc elle sera à la maison tous les jours jusqu'à mi septembre. Nous serons nous aussi en vacances un peu en juillet et un peu en août.

Mi septembre, si tout se passe comme convenu, notre chiot aura 5 mois. La routine reprendra pour tout le monde, ça veut dire qu'il devra rester seul le matin de 8h à 12h15 tous les jours. Je rentre déjeuner chez moi tous les midis, je repars travailler l'après-midi de 13h15 à 17h30 le mardi et le jeudi.
Les lundi, mercredi et vendredi après-midi, je suis à la maison. Est-ce que cela peut convenir à un Labrador ? J'ai beaucoup lu sur le forum que le labrador a besoin de présence. Est-ce que cela lui conviendra ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:07

il faut le faire progressivement, mais Steph expliquera cela très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:04

Pas de panique Crystale on en reparlera  Very Happy votre loulou ne sera ni perturbé ni malheureux  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:12

Donc j'en conclue que mes horaires ne sont pas incompatibles pour avoir un Labrador ça me rassure.

J'ai vu que les choses avançaient sur votre site à la date de saillie il y a le mois à présent !  Very Happy Si j'ai bien compté ce sera entre jeudi et dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:15

Si j'avais jugé que vos horaires et votre mode de vie n'étaient pas compatibles je ne vous aurai pas confirmé la réservation d'un bébé de chez moi  Very Happy 
Saille prévue demain  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:17

Ah demain !!! Grande nouvelle ! cheers  Et vous saurez à quel moment si la gestation est confirmée ?
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:19

Courant mars... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:05

stephwanji-24 a écrit:
Si j'avais jugé que vos horaires et votre mode de vie n'étaient pas compatibles je ne vous aurai pas confirmé la réservation d'un bébé de chez moi  Very Happy 
Saille prévue demain  sunny 
 Habituer son chiot à rester seul à la maison... 746973  c'est parti pour de nouvelles aventures  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Habituer son chiot à rester seul à la maison...   Habituer son chiot à rester seul à la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Habituer son chiot à rester seul à la maison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lui apprendre à rester seul
» Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?
» Elever un chiot seul
» LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL
» Qui ose laisser son chiot dans la maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-