Il faut un compte Facebook pour y accéder... Désolé pour le mot mais j'espère que ces ordures vont être attrapées et paieront très lourdement ces atrocités sans nom (photos en bas de message).
Copie de la page Facebook :
En savoir plus
NOUS VENONS DE CONTACTER LA POLICE BELGE AUCUNE ARRESTATION.
"https://www.facebook.com/media/set/?set=a.128708573870779.30188.100001949116849"
POUR INFO : AUCUNE DEMANDE DE FONDS N'EST FAITE !
MEFIEZ-VOUS ! IL EST TRISTE DE CONSTATER QUE DES PERSONNES PROFITENT DE CETTE DETRESSE POUR REMPLIR LEURS COMPTES EN BANQUE !
PAS D ARRESTATION 23H33 : Vérifiez vos sources.
La RTBF publie sur son blog qu'une instruction est ouverte. Aucune personne na été arrêtée à cette heure !
Appel à témoins, merci de diffuser avec les infos.
Un blond habillé en short et t-shirt noir
Voici la description des bourreaux: "Nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisai(en)t la descente de Lesse", écrit Bérengère Fayt. L’Avenir, qui relate les faits sur son site internet ce mardi, a recueilli des témoignages utiles. Ceux-ci situent le moment de l'acte barbare vers 16h00. "Un homme blond de taille moyenne a été aperçu dans le champ lundi après-midi. Il était vêtu d'un short et d'un t-shirt noir. Il porte un tatouage en forme de cercle sur le bras. Des enfants l'ont vu jeté des pierres. Il apparaît qu'un complice attendait le malfaiteur dans un kayak sur la Lesse",
ça se passe en Belgium, Namur, Dinant, liège aussi..... aux environs de Dréhance (village)
PAS DE DIFFUSION DE NOMS EN PUBLIC POUR QUE LES POURSUITES ABOUTISSENT
La propriétaire appelle à tout témoignage qui permettrait de retrouver les auteurs. Vous pouvez lui laisser un mail à l'adresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou contacter la police de Dinant en charge de l'enquête. (082/67 68 10)
CONTACT GENDARMERIE : 082/67 68 10
LA PROPRIETAIRE
CONTACT UNIQUEMENT EN MP Isabelle Roeland sur FB merci
coordonnées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour eux....!!!
Si jamais, vous avez des renseignements vous adresser à:
bérengère Fayt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou
Isabelle Roeland:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'histoire je cite:
Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup.
Un homme blond a été vu courant dans la prairie.
Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés.
Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible.
Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac.
Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important.
Je vous tiens au courant. Partagez sur vos murs, relayez l'info, c''est ensemble qu'on a une chance de retrouver le ou les monstres qui leur ont infligé de pareilles souffrance. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin.
Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisai(en)t la descente de Lesse.
Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres.
Priez pour nous, priez pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, priez pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés.
Je n'ai jamais été aussi choquée ...
Bé
"La propriétaire appelle à tout témoignage qui permettrait de retrouver les auteurs. Vous pouvez lui laisser un mail à l'adresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou contacter la police de Dinant en charge de l'enquête. (082/67 68 10)
La valeur des deux chevaux blessés (des pure-sang) est estimée à 30 - 35.000€.
Bérengère conclut son message par ces quelques lignes: "Priez pour nous, priez pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, priez pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés."
Points sur les chevaux :
POINT 18h16
Le pronostic vital est engagé pour les deux chevaux.
La jument est gestante et risque de perdre son poulain.
Les média belges communiqueront dès ce soir.
La justice Belge est en charge du dossier.
POINT 20h55 :
Pokupka, la jument, se remet de son anesthésie, mais pronostic très réservé du aux risques de complications.. Tibet est toujours en salle d'opération, on attend...
POINT 00:16 :
Tibet (brun) est sorti de la salle d'opération. Très difficile à endormir donc, réveil mouvementé et crainte pour le travail des chirurgiens. Grosse perte osseuse mais la plaie est relativement bien refermée. Attendons !
Pokupka : colon distendu : elle risque des coliques graves. Elle doit être sondée pour administrer des laxatifs, mais comme c’est impossible qu’elle puisse respirer correctement si elle est sondée avec les fractures, on lui a pratiqué une trachéotomie et intubée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]